Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-01-2014 17:31:08
renseignements job d'été
bonjour
ma fille aura 16 ans très prochainement...elle finit les cours le 6 Juin..et bien entendu il est hors de question qu'elle passe 3 mois à la maison à rien faire ![]()
elle ne le sait pas encore mais je lui ai trouvé un job pour 1 mois..je vois sa tête de là ![]()
ma question est niveau impôts ![]()
elle sera payé 80% du smig
est-ce que cela peut faire vraiment basculer ma déclaration ?
nous ne sommes pas imposables..
merci à celles qui sauront me renseigner ![]()
14-01-2014 17:31:08
#2 14-01-2014 17:33:53
Re : renseignements job d'été
Tout dépends du montant des revenus du foyer que tu déclares.
Et elle aura 80% du smic ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 14-01-2014 17:47:59
bonjour
ma fille aura 16 ans très prochainement...elle finit les cours le 6 Juin..et bien entendu il est hors de question qu'elle passe 3 mois à la maison à rien faire
elle ne le sait pas encore mais je lui ai trouvé un job pour 1 mois..je vois sa tête de là
ma question est niveau impôts
elle sera payé 80% du smig
est-ce que cela peut faire vraiment basculer ma déclaration ?
nous ne sommes pas imposables..merci à celles qui sauront me renseigner
pas besoin de déclarer
, elle ne dépasse pas la somme autorisée
en 2012 c’était 4236 euros
#4 14-01-2014 17:48:38
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
aucune idée mais j'aimerai bien que tu nous racontes comment sera sa tête devant l"heureuse "surprise ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
14-01-2014 17:48:38
#5 14-01-2014 17:49:32
Tout dépends du montant des revenus du foyer que tu déclares.
Et elle aura 80% du smic
exact
en même temps 1 mois c'est peut être pas ce qui te fera dépasser si tu n'es déjà pas imposable... ![]()
au pire la 1ère tranche d'impots
au pire si tu touches la PPE, ce sera déduit dessus ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 14-01-2014 17:50:50
voilà qui confirme mes propos
Mon enfant étudiant est rattaché à ma déclaration et il a travaillé pendant l'année, dois-je déclarer les revenus qu'il a perçus ?
Au titre des revenus de 2012, les rémunérations perçues pendant les études secondaires, universitaires ou pendant les congés scolaires et universitaires, sont exonérées d'impôt sur le revenu sur option, dans la limite annuelle de 4 236 € (soit 3 fois le SMIC) :
s'il est âgé de 25 ans au plus au 1er janvier 2012 (s'il est né à compter du 1er janvier 1987)
et s'il poursuit des études secondaires ou supérieures.
Si vous optez pour l'exonération, seul le surplus est imposable et vous devez inscrire son montant sur votre déclaration. L'option n'est soumise à aucun formalisme particulier. Elle résulte de la non-déclaration des salaires concernés, à concurrence du plafond d'exonération soit 4 236 € pour les revenus de 2012.
Exemple :
Mon enfant, né le 24/04/1990, est étudiant. Il a perçu 4 700 € pendant l'année 2012. Que dois-je déclarer ?
Les rémunérations qu'il a perçues peuvent être exonérées jusqu'à 4 236 €.
En conséquence, comme il a perçu la somme de 4 700 € pendant l'année, vous avez seulement à déclarer 464 € (4 700 € - 4 236 €).
#7 14-01-2014 17:55:10
Coucou ![]()
Alors déjà je suis super étonnée qu'un employeur veuille bien faire travailler ta fille ![]()
Quand on a voulu trouver un job d'été pour notre ainée, personne n'a voulu l'employer en juillet/août sous prétexte qu'elle n'aurait ses 18 ans qu'en novembre.
Le seul boulot qu'elle a pu trouver étant dans une ferme, pour "les pommes de terre"
Et sinon, les revenus de job saisonnier ne sont à déclarer qu'au delà d'une certaine somme qui correspond il me semble à 3 fois les smic mensuel .... mais sache que c'est écrit dans le document explicatif fourni avec notre déclaration d'impôt ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#11 14-01-2014 17:59:24
il est tout a fait possible d'avoir un job d'été des 16 ans
par contre , c'est limité...
mes enfants ont travaillées l’été dès 16 ans
il faut se renseigner auprès de la mairie, celle ci offre des jobs d’été dès 16 ans : bibliothèque, espaces verts, floral
et l'avantage est que ceux ci sont payés normalement et non 80% du SMIC
le salaire a varié selon les mairies ( pour les miens temps plein ,un mois) de 1150 a 1300 euros ( je compte pas les poussières
)
#12 14-01-2014 18:00:12
aucune idée mais j'aimerai bien que tu nous racontes comment sera sa tête devant l"heureuse "surprise
elle ..il faut lui parler gain argent avant de dire où c'est ![]()
m'zelle veut faire la conduite accompagnée... mais je veux pas tout lui donner...moi je bossais tous les étés dés mes 11 ans donc.. ![]()
#13 14-01-2014 18:00:37
merci Sam pour l'exemple
c'est un copié collé du site des impôts ![]()
#14 14-01-2014 18:04:49
il est tout a fait possible d'avoir un job d'été des 16 ans
par contre , c'est limité...
Vous devez habiter de grosses villes les filles parce que oar chez moi, en milieu rural, je vous promet qu'on a cherché dans plein de secteurs différents (même auprès de la mairie du village) et que toutes les réponses ont été les même : elle est trop jeune
Cela remonte à quelques années puisqu'elle a maintenant 25 ans
![]()
#15 14-01-2014 18:10:10
@ dede28
moins de 10 000 habitants dans ma ville ![]()
dans les grande villes c'est plutôt les fast food qui prennent des jeunes de 16 ans
#16 14-01-2014 18:12:33
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
je suis du milieu rural et ici on travaille dans les champs dès 16 ans, par contre seulement 1 mois sur les 2. On ne passe pas par la mairie mais on fait du porte à porte chez les agriculteurs.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#17 14-01-2014 18:13:03
@ dede28
moins de 10 000 habitants dans ma villedans les grande villes c'est plutôt les fast food qui prennent des jeunes de 16 ans
Eh Sam, pour moi c'est une grosse ville
Ou j'habitais à l'époque ou on cherchait un job étudiant c'était un village de 3500 habitants et maintenant c'est ....... 220
![]()
#18 14-01-2014 18:14:46
je suis du milieu rural et ici on travaille dans les champs dès 16 ans, par contre seulement 1 mois sur les 2. On ne passe pas par la mairie mais on fait du porte à porte chez les agriculteurs.
oui Vanillecaramel, je suis d'accord, dans les milieux ruraux, les seuls jobs d'étudiants à 16 ans se trouvent uniquement dans les fermes ![]()
#19 14-01-2014 18:15:04
Pages : 1