Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
15-01-2014 10:29:58
#2 15-01-2014 10:35:53
Re : augmentation salaire
bonjour
ça dépend
si ton tarif est juste au minimum légal il faut le réévaluer à chaque augmentation de smic
sinon moi je suis assez élevée pour ne pas avoir à augmenter sur les éventuels 3 ans d'accueil
3.50 (+45h)
3.75€ (40h)
4€ (-40h)
c'est ce qui se pratique ici don je ne ressens pas le besoin d'augmenter ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 15-01-2014 10:58:46
- hellonounou
- Membre

- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Bonjour
J'augmente tous les ans (5 ou 10 cts), mais je suis a un tarif un peu plus bas que la moyenne de ma ville.
Dernière modification par hellonounou (15-01-2014 10:59:47)
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
15-01-2014 11:05:54
#6 15-01-2014 11:19:26
ok ,d apres vous si j augmente de 15 cts cela fait un plus de 20euros par contrat cela fait il beaucoup ou pas ?
15 cts,je trouve que ça fait beaucoup d'un coup
#8 15-01-2014 11:38:50
coucou
il faut que tu présentes un avenant aux pe avec ton nouveau tarif
avenant qu'ils sont en droit de refuser
au quel
soit tu restes sur ton tarif initial
soit tu démissionnes
#10 15-01-2014 14:02:09
ils sont en droit de refuser meme si c mentionné dans le contrat, qu a la date d anniverssaire il y a une augmentation?
oui
car même c'est noté initialement au contrat qu'il y a possibilité d'augmentation à date anniversaire
tout changement doit être notifié par avenant
et tout avenant est en droit d'être refusé.
#11 15-01-2014 14:20:17
Babou74 a écrit :barbotine a écrit :ils sont en droit de refuser meme si c mentionné dans le contrat, qu a la date d anniverssaire il y a une augmentation?
oui
car même c'est noté initialement au contrat qu'il y a possibilité d'augmentation à date anniversaire
tout changement doit être notifié par avenant
et tout avenant est en droit d'être refusé.Si c'est convenu dans le contrat, cela veut dire que les deux parties sont d'accord pour faire une augmentation du tarif à une certaine date. Ce qui peut poser pb c'est le montant de l'augmentation, puisque ce n'est pas indiqué dans le contrat.
L'avenant doit être fait par l'un ou l'autre mais il faut discuter du montant avant de l'imprimer, il n'y a pas de refus définitif de la part du parent.
Ce n'est pas la même chose que de changer des horaires.
Ai-je tord ?
oui , c'est le montant de l'augmentation qui peut être refusé
donc l'avenant
le fait que ce soit noté au contrat , est juste là à titre informatif , indicatif , ce n'est pas un fait acquis.
#12 15-01-2014 14:21:15
Oui tu as tort car même si marqué comme moi au contrat, augmentation de 2% chaque année, je suis obligée de présenter un avenant au moment de ma demande d'augmentation.
Et les pe peuvent refuser.
Si je le note au contrat, c'est uniquement pour les informer que je vais faire cette demande au 1 an du contrat.
On en discute au moment de a signature, je vois si ils sont d'accord mais je leur pr&cise quand même bien que je dois présenter un avenant et qu'ils ne seront pas obligés d'accepter le moment venu ![]()