Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2014 18:56:40

ayasmae
Membre
Site Web

refuse de me payer mon salair.

bonjour.
je suis dans une situation assez m...... :(
voila:la maman étais en arrêt maladie et elle a décider de ne pas m'amener la petite.
sauf que 20 jours après j'ai reçu mon bulletin de paie ou elle ma payé en réel alors que on a signé un cdi sur année incomplète, j'ai essayé de lui faire comprendre que je suis mensualisé et de revoir le contrat elle m'as manqué de respect .. bref j'ai décidé de démissionner et comme je n'accueil la petite que depuis 3mois j'ai déposé mon préavis de 15jours.
puis je lui est envoyé plein de recommandé avec AR elle les refus au facteur. du coup j'ai saisie le prud'homme pour une procédure référé. effectivement l'audiance est pour le 13/02/2014 sauf que hier j'ai reçu un courrier de la part du prud'hommes qui me dise qu'elle a refusé la convocation  et que je doit voir avec un  l'huissier de justice!!! je suis vraiment perdu.klk1 peux me dire ce qu'il faut faire et surtout comment ca va se passé a savoir que j'ai pas d'avocat parceke la somme ne dépasse pas les 600euro.

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

16-01-2014 18:56:40

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2014 18:58:21

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : refuse de me payer mon salair.

pas top du tous, tous cela.
a tu ete voir a ton assurance ? ils peuvent te conceiller voir meme avoir un avocat pour toi

#3 16-01-2014 19:05:46

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour

un jugement a donc été rendu? vous contactez un huissier avec le jugement executoire il mettra en place une saisie sur salaire si la maman refuse de le payer.

#4 16-01-2014 19:40:28

lopoju
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

bonjour

un jugement a donc été rendu? vous contactez un huissier avec le jugement executoire il mettra en place une saisie sur salaire si la maman refuse de le payer.

Peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne car je ne m'y connais aucunnement en matière Prud'hommes, mais si l'audiance est prévue pour fevrier 2014, comment peut-il y avoir un jugement déjà rendu ?

L'"audiance", n'est-elle pas la première confrontation des deux parties avant qu'un jugement soit rendu ?

16-01-2014 19:40:28

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2014 21:45:04

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir

Pouvez-vous copier précisément ici ce qu'on vous a écrit ? Que les parents refusent la convocation n'empêche pas l'audience et le jugement d'avoir lieu, je ne comprends pas du tout, je pense qu'il y a une incompréhension quelque part.

bon_po10.gif

#6 17-01-2014 07:22:54

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Site Web

bonjour je pense que lorque l'on fait une dossier au prudhomme ceux ci envoi la date du jugement en recommandé et comme la maman a soit refusé le courrier ou n'a pas été le chercher il faut que ayasmae mandate un huissier de justice pour qu'il lui porte la convocation en main propre

#7 17-01-2014 08:46:29

myriem
Membre

Je pense que tu devrais laisser tomber car tu risques d'avoir plus d'inconvénients que davantage dans l'affaire ; si tu dois payer un huissier de justice ou un avocat pas sûr que la maman puisse rembourser suivant décision de justice si elle est très peu solvable , enfin , c'est ce que j'en dis mais après c'est à toi de voir ......elle ne t'a payé que  les jours travaillés et pas les autres , une Cour peu décider qu'elle y a mis de la bonne volonté peut-être , enfin , je sais pas .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 17-01-2014 09:00:16

moi38
Membre
Site Web

bonjour

mamamama a écrit :

Pouvez-vous copier précisément ici ce qu'on vous a écrit ? Que les parents refusent la convocation n'empêche pas l'audience et le jugement d'avoir lieu, je ne comprends pas du tout, je pense qu'il y a une incompréhension quelque part.

idem ...

l'audience aux PH devra avoir lieu ..si la maman ne se présente pas..elle "aggrave" son cas...!

il faut bien préparer tous les documents pour prouver ce qu'elle doit...les attestations PAJE pour montrer qu'elle a perçu les aides !

perso j’appellerai même la PAJE pour leur signaler cette situation mad ...essayer même de demander un justificatif en + de leur part sur le versement des aides !

#9 17-01-2014 09:09:59

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Contactez votre assurance juridique, vous aurez un avocat gratis ..... vous en avez une avec l'assurance habitation.

#10 17-01-2014 09:12:38

zeta
Membre
Site Web

bonjour , qu'elle aille chercher le courrier ne change en rien les choses , si la poste vous retourne le recommandé alors gardez le précieusement sans l'ouvrir vous aurez ainsi la preuve de votre démission et de sa mauvaise volonté !
il vous savoir si elle est solvable car prendre un huissier si elle est endéttée sera à vos frais !

#11 17-01-2014 09:20:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ayasmae a écrit :

bonjour.
je suis dans une situation assez m...... sad
voila:la maman étais en arrêt maladie et elle a décider de ne pas m'amener la petite.
sauf que 20 jours après j'ai reçu mon bulletin de paie ou elle ma payé en réel alors que on a signé un cdi sur année incomplète, j'ai essayé de lui faire comprendre que je suis mensualisé et de revoir le contrat elle m'as manqué de respect .. bref j'ai décidé de démissionner et comme je n'accueil la petite que depuis 3mois j'ai déposé mon préavis de 15jours.
puis je lui est envoyé plein de recommandé avec AR elle les refus au facteur. du coup j'ai saisie le prud'homme pour une procédure référé. effectivement l'audiance est pour le 13/02/2014 sauf que hier j'ai reçu un courrier de la part du prud'hommes qui me dise qu'elle a refusé la convocation  et que je doit voir avec un  l'huissier de justice!!! je suis vraiment perdu.klk1 peux me dire ce qu'il faut faire et surtout comment ca va se passé a savoir que j'ai pas d'avocat parceke la somme ne dépasse pas les 600euro.

en effet :

Parfois, le courrier recommandé de convocation adressé au à l'autre partie revient avec l'une des mentions suivantes : « refusé », « non réclamé » ou « n'habite pas à l'adresse indiquée ».

Dans ce cas, c'est au demandeur de procéder à une nouvelle tentative de convocation : elle sera opérée, cette fois, par voie de signification par huissier de justice.

Ce n'est pas au greffe de reconvoquer le défendeur : celui-ci se contente de l'informer de la situation.

à votre place je consulterais mon assistance juridique wink

mais ne laissez pas tomber
tel aussi a un huissier , certains ne facture pas de suite

demandez des interets pour les dommages subits : timbres courrier  recommandé attente assedic etc....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 17-01-2014 09:27:19

ayasmae
Membre
Site Web

merci bcp pour vos messages!!!!
mon assurance malheureusement ne contient pas la protection juridique!!
l’audience est pour le 13 fevrier 2014 ce qu'elle a refusé c'est la convocation pour se présenter a l’audience et c'est celle a que je dois le lui transmettre part un l huissier de justice.
la maman est tellement de mauvaise foie que elle ne repond pas aux  appels du RAM , PMI et mes appels et courrier AR... donc si j'ai décidé de saisir le prud'hommes c'est pour lui montrer que on est pas des baby-sitter et que il y a une loi qui nous protège et surtout que elle a signé un contrat qu'elle assume alors!!! 
voila ce kil ya ecrit sur la lettre du prud'hommes:
je vous informe que la lettre recommandée avec avis de reception adressée a .... valant la convocation pour l'audiance du 13 fevrier 2014 devant le bureau du référé nous a été retournée avec la mention :pli refusé par le destinataire.
pour éviter un éventuel renvoi vous pouvez faire signifier cette convocation par un huissier de justice en application de l'article 670-1 du code de procédure civile.

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#13 17-01-2014 09:35:20

ayasmae
Membre
Site Web

moi38 je ne peux rien faire au prés de pajemploi parceke la maman a déclaré que j'ai travaillé que 10jours et elle a reçu les aides pour la période déclarée parceke sur mon bulletin de paie de novembre il y a marqué 10 jours d'activités. elle m'a payé en réel .en faite elle a fait ce qu'elle m'a dit le jour ou j'ai décider de démissionner :t'as pas travaillé tu ne seras pas payer peut importe les raisons!!!

#14 17-01-2014 09:35:40

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je viens de lire ceci sur un site :
Aucun délai de procédure n'est applicable à cette réitération de convocation.( huiisiser par ex )
Si le défendeur la reçoit 4 jours avant l'audience cela est considéré comme suffisant si ce temps lui permet de préparer sa comparution et la défense de ses intérêts.

renseignez vous aupres de plusieurs huissiers
perso je tenterais tongue

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#15 17-01-2014 09:45:32

ayasmae
Membre
Site Web

un cousin a ma  copine qui est procureur m'a dit que c'est gagner d'avance!!! et que ma demande correcte le problème c'est que j'ai pas demandé des dommages et intérêts lors de mon dépôts de dossier!! j'ai oublié. j’espère que c'est pas trop tard!!
sinon je suis a 34000 klk1 connais une association d'assmat!!!j'ai pensé me syndicalisé mais plusieurs collègues me l'on déconseillé et même l'animatrice du relai!!!

#16 17-01-2014 10:02:04

marquecle
Membre
Site Web

bonjour

si ton PE ne se présente pas a la convocation, il y a 2 options : soit l'audience est faite sans elle soit elle est repoussée.

tu dois certainement avoir une maison juridique, un cdad (tu peux rencontrer des professionnels du droit gratuitement) qui pourront
t'aider.

pour pajemploi tu ne peux rien faire, seul le PE ont accés au modification

bon courage.

#17 17-01-2014 10:02:54

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tel a un  huissier
le recours a cet huissier sera à ajouter au dossier
tu peux  tel aux prudhommes pour demander si les frais engagés et de retard pourront etre ajouté au dossier le j du rdv , tente le coup wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#18 17-01-2014 10:05:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ayasmae a écrit :

'ai pensé me syndicalisé mais plusieurs collègues me l'on déconseillé et même l'animatrice du relai!!!

Et pourquoi donc ??
Je suis syndiquée.
Je suis aux prud'hommes pour une histoire d'indemnité de rupture d'engagement réciproque non payé par un pe.
C'est mon syndicat qui s'occupe de tout.
J'ai un avocat et je ne sors pas un euros.

Et sans parler de litige, je reçois 4 fois par an de mon syndicat des infos sur les nouveaux décrets, sur la cnn, bref, plein d'infos utiles wink

#19 17-01-2014 10:26:06

ayasmae
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
ayasmae a écrit :

'ai pensé me syndicalisé mais plusieurs collègues me l'on déconseillé et même l'animatrice du relai!!!

Et pourquoi donc ??
Je suis syndiquée.
Je suis aux prud'hommes pour une histoire d'indemnité de rupture d'engagement réciproque non payé par un pe.
C'est mon syndicat qui s'occupe de tout.
J'ai un avocat et je ne sors pas un euros.

Et sans parler de litige, je reçois 4 fois par an de mon syndicat des infos sur les nouveaux décrets, sur la cnn, bref, plein d'infos utiles wink

c'est qui ton syndic il y on a plein apparemment???

#20 17-01-2014 10:46:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je t'ai mailé smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB