Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-01-2014 15:48:59

Flomana
Membre
Site Web

Re : bcg

Bonjour,
J'ai récemment fait ma seconde partie de formation et on nous a dit que le BCG n'était plus obligatoire, mais tout de même recommandé pour l'entrée en collectivité.
Le ROR n'est lui non plus pas obligatoire, mais juste recommandé.
Le seul vaccin qui reste obligatoire est le DTP (Diphétrie, Tétanos, Polymétrie); le vaccin contre la Coqueluche est juste recommandé.
Bonne journée.

17-01-2014 15:48:59

partenaire publicitaire:

#22 18-01-2014 00:25:07

mamamama
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

juste une question: théoriquement, le carnet de santé de l'enfant doit être glissé dans le sac de l'enfant sous enveloppe scellée et seul un médecin peut décacheter cette enveloppe s'il intervient.

Donc as t-on le droit de demander une photocopie des vaccins vu que nous n'avons pas accès au carnet de santé?

Tu as parfaitement le droit de le demander, j'ai fourni les photocopies de toutes les pages avec vaccins ou commentaires du carnet de santé de mon pioupiou. Ensuite, les PE ont le droit de refuser, on ne peut pas les forcer à fournir des données médicales sur leur enfant.

Nannyetplus a écrit :

Ensuite, une clause du contrat? Ben, qu'est-ce qui empêche le PE de cocher la case qui va bien et ce même si c'est faux?

Effectivement.

Hors sujet : je suis sous l'eau au taf et à la maison depuis la rentrée, mais promis, je réponds à ton mail dès que je peux ma belle, je ne t'oublie pas smile

bon_po10.gif

#23 18-01-2014 08:08:54

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Bonjour,
non le bcg n'est plus obligatoire même pour la collectivité (école, assistante maternelle et crèche)
je me suis renseignée en sept pour mon fils étant assistante maternelle et sachant qu'il va un peu à la crèche

mini_130204031924260546.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB