Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2014 09:15:46

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

vousauriez répondu quoi a ma place

Bonjour,

Voila ce matin la maman de N ,me dis elle ne sais plus dire le chien depuis que vous dites  rocky a votre chien ( j'ai changer le  noms ) elle ne sais plus dire que rocky lorsqu'elle voit un chien,je lui et dis je suis étonner par se que vous dites car hier en promenade elle à entendu un chien aboyer et ma dit noun ou chien et pas rocky,si si ma t-elle dit, je ne vais pas appeler mon toutou viens chien,chien,non mais des fois!N sais trésbien dire chien lorsqu'elle en entends ou en voit un,c'est fou ça!

Hors ligne

17-01-2014 09:15:46

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2014 09:18:10

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

bonjour,

lol lol le chien en question, resemblais pas au tien a tous assard ?

Hors ligne

#3 17-01-2014 09:20:13

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

certains pe ont toujours quelque chose à redire.
Certainement que N est content de montrer à sa maman un chien comme celui de chez nounou et je suis persuadé que s'il articule bien Rocky, il est capable de dire chien wink
A ta place  avec ce que j'ai déjà entendu, j'aurai simplement répondu qu'avec moi quand il en voit un il dit chien et puis j'aurai laissé tomber.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 17-01-2014 09:22:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

j'aurais meme pas repondu  lol

n'importe quoi lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

17-01-2014 09:22:01

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2014 09:23:11

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

Bonjour,

j'aurai répondu comme toi. Par expérience, je sais que sauf si le chien ressemble au tien, l'enfant fait la différence. Evidement s'il entend un chien aboyer, avec le même ton il donnera le nom de ton chien (si tu as un chihuahua et qu'il entend un labrador il fera la différence !).

Tu ne vas quand même pas dire "chien" à ton Rocky !!!!! Non mais, où va-t-on ?

Hors ligne

#6 17-01-2014 09:23:41

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

bonjours
moi je dirais normale!!!! j'ai une louloute qui a un chien, des qu'elle en vois un, elle l'appelle par le nom du sien.
Les hommes ce sont des papas et les femmes des mamans.
L'enfant identifie les choses qu'il vois par le nom qu'il donne à la personne ou l'objet.
ça lui passera.

Hors ligne

#7 17-01-2014 09:30:27

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

Oui c'est vrai nounou titine, je n'ai pas insister, mais de la façon dont elle ma dit ça j'ai culpabiliser de suite en me disant ,elle me rend responsable par ce que j'appelle mon chien par son noms, mon mari est passer vite fait car oublier un truc et a entendu ,il a sourit en partant, il ma appeler aprés et ma dit vraiment n'importe quoi, laisse tomber ne te mine pas avec ça, ça n'en vaut pas la peine,franchement, je ne sais pas ou il vont chercher tout ça.

Hors ligne

#8 17-01-2014 09:35:45

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

oh, purée... lol (désolée, mais je crois que ça, ca aurait été exactement ma réaction).

Donc: quand un enfant sait dire un mot il le sait à vie.

Point.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#9 17-01-2014 09:39:06

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

9a fait 2 fois qu'elle me le dit mais ,mais l'autre jours,j'ai fais comme si je n'avais pas entendu ,car ça ma parru tellement énorme que je n'aurais su quoi dire.

Hors ligne

#10 17-01-2014 09:46:35

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

ensuite la cerise sur le gateau elle me dit y'a eu quoi sur le bout de ces chaussons, moi je sais pas ,elle par ce que sais un peux noir, moi ha bon ,elle oui comme si il y avait eu du feutre et que vous aviez essayer de le nettoyer,moi ha ben non, nous n'avons pas fait de feutre hier et puis je n'ai essayer de nettoyer quoi que se soit car je ne l'avais mˆeme pas vu,pas grave me dit-elle lessive se soir donc, lorsqu'elle est partie j'ai regarder les chaussons ,et je me suis rappeler que N c'était trainer par terre hier en suit son copain, mˆeme si je lave plusieurs fois par jour, ben oui on marche donc c'est toujour  un peux poussiéreux, je n'est rien dis, mais je viens de nettoyer le bout plastique des chaussons ,et puis  c tout.



rajout de quelques mot.

Dernière modification par monchat (17-01-2014 09:53:00)

Hors ligne

#11 17-01-2014 09:49:02

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

Même remarque que Nannyetplus, c'est clair que c'est foutu ... lol
Croit-elle vraiment que l'apprentissage du langage tient à si peu de chose ??
Il faut qu'elle se détende cette maman : qu'elle lache la grappe à sa fille ET à son assmat.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#12 17-01-2014 09:51:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

monchat a écrit :

ensuite la cerise sur le gateau elle me dit y'a eu quoi sur le bout de ces chaussons, moi je sais pas ,elle par ce que sais un peux noir, moi ha bon ,elle oui comme si il y avait eu du feutre et que vous aviez essayer de le nettoyer,moi ha ben non, nous n'avons pas fait de feutre hier,pas grave me dit-elle lessive se soir donc, en partant j'ai regarder et je me suis rappeler que N c'était trainer par terre, mˆeme si je lave plusieurs fois par jour, ben oui on marche donc c'est toujour  un peux poussiéreux, je n'est rien dis, mais je viens de nettoyer le bout plastique des chaussons ,et puis  c tout.

pff je l'aurais même pas fait moi hmm

en ce qui concerne ton chien... tu peux lui répondre que puisque tu n'as pas la permission d'appeler ton chien par son nom et bien désormais tu appeleras tout le monde par la dénomination... et tu regarde la petit en lui disant allez petite fille dis au revoir  à la dame!! big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 17-01-2014 09:55:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

Tu sais quoi?
Moi je dirai à cette maman que ça fille vit chez toi. Qu'elle apprend des mots, qu'elle joue, et que elle peut aussi se salir... Donc, la seule solution à ce problème est de mettre sa fille sous bulle en lui bouchant les oreilles...sait-on jamais elle risquerait d'apprendre un nouveau mot... tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 17-01-2014 09:55:44

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

Hihi,

j'ai eu un peu le même souci avec un pe, mais le hic c'est que mon chien et son chat avait même nom!

Et du coup son enfant avait tendance à appeler les chats et les chiens par ce nom.

Mais dès qu'on ouvrait un imagier il disait parfaitement tous le nom des animaux. Et Disait chien, et chat sans soucis.
mais elle m'avait quand même fait la réflexion, et m'avais demandé si je pouvais faire comme elle et dire "le chien" et non le nom de mon chien.
Je lui ai répondu non. Mon chien ne m'aurait jamais obéit, vu qu'il ne se serait pas reconnu!

Aujourd'hui il a 2 ans de plus, et tout est rentré dans l'ordre!

Ne t'en fais pas pour ça.

Hors ligne

#15 17-01-2014 10:00:53

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

kikine747 a écrit :
monchat a écrit :

ensuite la cerise sur le gateau elle me dit y'a eu quoi sur le bout de ces chaussons, moi je sais pas ,elle par ce que sais un peux noir, moi ha bon ,elle oui comme si il y avait eu du feutre et que vous aviez essayer de le nettoyer,moi ha ben non, nous n'avons pas fait de feutre hier,pas grave me dit-elle lessive se soir donc, en partant j'ai regarder et je me suis rappeler que N c'était trainer par terre, mˆeme si je lave plusieurs fois par jour, ben oui on marche donc c'est toujour  un peux poussiéreux, je n'est rien dis, mais je viens de nettoyer le bout plastique des chaussons ,et puis  c tout.

pff je l'aurais même pas fait moi hmm

en ce qui concerne ton chien... tu peux lui répondre que puisque tu n'as pas la permission d'appeler ton chien par son nom et bien désormais tu appeleras tout le monde par la dénomination... et tu regarde la petit en lui disant allez petite fille dis au revoir  à la dame!! big_smile


hum, laje pense qu'elle le prendrait, trés,trés mal, c'est marrant car sais une maman qui me couvre d'éloge,vous ˆetes une super  nounou,  qu'est-ce que je ferais sans vous, par contre des que nounou loupe un ptit truc, lales chaussons un tout petit peux gris au bout et non super crade,la ça change l'intonation n'est plus la mˆeme, et pour le chien pareil se n'était pas dit avec des gants develour,enfin pas grave.

Hors ligne

#16 17-01-2014 10:05:35

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

Suis lol

Alors je vais dire a mes enfants de plus m'appeler maman ou a mon mari papa, car les enfants en accueil vont se tromper!! .... hmm hmm

Et mon fils plus petit appelait tout les chat roux par le nom du chat de mamie smile je trouvais ca mignon!
Je lui disais juste que non celui là c'est pas le chat de mamie wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#17 17-01-2014 10:09:04

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

ce qui me fait le plus rire dans l'histoire du fofo...

c'est que cette histoire de chien est racontée par MONCHAT big_smile

lol


appelle le dorénavant cul-cul la praline et tu verras qu'elle préfèrera d'un coup revenir à rocky big_smile

perso comme Lulu, j'aurais même pas retenu ni répondu...
au pire j'aurais dit:
bah oui... j'appelle mon chien par son nom" big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#18 17-01-2014 10:10:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

Demande lui comment,  à son avis, tu dois appeler ton chien ? wink

Hors ligne

#19 17-01-2014 10:11:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

gasp a écrit :

appelle le dorénavant cul-cul la praline et tu verras qu'elle préfèrera d'un coup revenir à rocky big_smile

lol lol lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 17-01-2014 10:14:20

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : vousauriez répondu quoi a ma place

dragonette a écrit :

Tu sais quoi?
Moi je dirai à cette maman que ça fille vit chez toi. Qu'elle apprend des mots, qu'elle joue, et que elle peut aussi se salir... Donc, la seule solution à ce problème est de mettre sa fille sous bulle en lui bouchant les oreilles...sait-on jamais elle risquerait d'apprendre un nouveau mot... tongue


Ben tu sais pas si  bien dire dragonette, je ne peux pas faire certaine activitée,avec N, car la maman me dit éviter car c'est salissant j'y suis habituer, par exemple du tobogan, j'ai une valise de rechange, mais il faut,quelle revienne tout de mˆeme propre le soir, avec les habits du matin, se n'est pas toujours facile car j'ai un autre loulou, et quant x veut faire du tobogan,ben N veux aussi normal, donc je suis a l'affut de la moindre saleté, mais hier pas fais attention pour les chaussons, pour se qui est de la bulle c'est ça, j'ai huit tétine dans la  sac 1 par heure, il m'arrive de zapper, le soir elle me dit,ha vous avez oublier dans changer 1 voir 2, je lui et dis stop, avec les tétines car  je n"avais pas que ca a penser, et je passe ,le fais que si le doudou tombe par terre, il est secouer 50 fois, et laver le soir, N a eu une fois le malheure deramasser un joujou de mon petit rocky, sacrilége vite vite les mains, et maman au savon hydroalcoolique,pas toujours facile,mais j'y suis habitueer,je rajoute, que N est trés souvent malade, peut-ˆetre a force d'ˆetre toujours trés aceptiser non?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB