Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2014 16:33:47

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

sommeil loulou 3 mois.

bonjour j'ai en adaptation un loulou 3 mois depuis 1 semaine.

tout vas plus ou moins bien , sauf niveau sieste, la maman m'impose la durée.

loulou fait des cycles de 30/45 mn le matin il dort environ 1h30/2h le matin en tout part cycle de 30 a 45mn.

l'après midi sieste a 12h45, il s'endort dans le transat ,pour la maman il s'endort trop tôt ,elle me demande de le coucher a 13h15 minimum et de le stimuler afin qu'il ne s'endorme pas.

maman m'as expliquer que chez elle il dort de 13h15/13h30 après le bain , jusqu’à 15h30, qu'elle lui redonne la tétine et qu'il reste coucher jusqu’à 16h voir 16h30 au besoin elle retourne lui donner la tétine plusieurs fois.

le soucis c'est que pour la maman autant le rythme matin ne la gène pas , autant l'après midi elle n'est pas contente.

sauf que chez moi impossible loulou ne veux pas ce rendormir après le premier cycle ap midi, il s'endort a 12h45 et ce réveil a 14h je sent bien que cela gène la maman, elle me le dit clairement laisser le coucher et faite le ce rendormir , sont cycle n'est pas fini.

j'ai bien tenter de le faire sauf qu'il s’énerve ,pleure donc au bout de 15mn d'aller retour entre les pleures et la tétine , je le cherche sinon il fini part réveiller les 2 autres loulou de 2 an et 14 mois.

j'aimerais pouvoir satisfaire la maman , je lui demande de lui laisser le temps ça fait 1 semaine adaptation ,

et franchement autrement tout ce passe bien , il mange tout les 4h , la aussi je dois respecter les heures et quantité imposer part les parents

sinon j'ai droit aux réflexions c'est pas normal, chez nous il mange les 180gr donc faut le stimuler pour qu'il termine le biberon j'essaye de respecter la quantité je comprends les parents souhaitent un rythme siestes et biberons définie

comment gérer ça , je vois la maman déçu ,et hyper mécontente pour elle c'est loulou qui dois respecter le rythme qu'ont lui donne et pas l'inverse c'est pas a loulou de donner sont rythme.

elle m'as expliquer avoir arrêter le sein il y a 15 jours , dernier biberon 20h30 pour un coucher a 21h30 pour la maman ça fait trop tard , elle souhaite que loulou ce couche plutôt surtout qu'elle reprend le travail lundi.

c'est un remplacement collègue pour 6 mois , bon contrat 50h part semaine ,mais je trouve la maman trop directive , elle donne c'est consignes , j'ai expliquer que chez maman et nounou souvent le rythme change.

qu'il faut laisser le temps et que loulou et encore petit , il fait c'est nuits c'est déjà beaucoup d’heure de sommeil.

sauf que la maman insiste ,elle veux une sieste de 2h30/3h l'après midi en une seule fois ,pas entre coupés chez elle loulou ce rendort donc elle comprends pas pourquoi pas chez moi.

pourtant les 2 autres loulous dorment de 13h15 a 15h00 /15h30 donc ont peux pas dire que c'est ça qui le réveil de plus il est seule dans la chambre.

je veux bien des conseils c'est la première fois que je me trouve dans cette situation ou les parents imposent tout biberons quantités et siestes.

Hors ligne

17-01-2014 16:33:47

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2014 16:46:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

bibimolere a écrit :

bonjour j'ai en adaptation un loulou 3 mois depuis 1 semaine.

tout vas plus ou moins bien , sauf niveau sieste, la maman m'impose la durée.

loulou fait des cycles de 30/45 mn le matin il dort environ 1h30/2h le matin en tout part cycle de 30 a 45mn.

l'après midi sieste a 12h45, il s'endort dans le transat ,pour la maman il s'endort trop tôt ,elle me demande de le coucher a 13h15 minimum et de le stimuler afin qu'il ne s'endorme pas.

maman m'as expliquer que chez elle il dort de 13h15/13h30 après le bain , jusqu’à 15h30, qu'elle lui redonne la tétine et qu'il reste coucher jusqu’à 16h voir 16h30 au besoin elle retourne lui donner la tétine plusieurs fois.

le soucis c'est que pour la maman autant le rythme matin ne la gène pas , autant l'après midi elle n'est pas contente.

sauf que chez moi impossible loulou ne veux pas ce rendormir après le premier cycle ap midi, il s'endort a 12h45 et ce réveil a 14h je sent bien que cela gène la maman, elle me le dit clairement laisser le coucher et faite le ce rendormir , sont cycle n'est pas fini.

j'ai bien tenter de le faire sauf qu'il s’énerve ,pleure donc au bout de 15mn d'aller retour entre les pleures et la tétine , je le cherche sinon il fini part réveiller les 2 autres loulou de 2 an et 14 mois.

j'aimerais pouvoir satisfaire la maman , je lui demande de lui laisser le temps ça fait 1 semaine adaptation ,

et franchement autrement tout ce passe bien , il mange tout les 4h , la aussi je dois respecter les heures et quantité imposer part les parents

sinon j'ai droit aux réflexions c'est pas normal, chez nous il mange les 180gr donc faut le stimuler pour qu'il termine le biberon j'essaye de respecter la quantité je comprends les parents souhaitent un rythme siestes et biberons définie

comment gérer ça , je vois la maman déçu ,et hyper mécontente pour elle c'est loulou qui dois respecter le rythme qu'ont lui donne et pas l'inverse c'est pas a loulou de donner sont rythme.

elle m'as expliquer avoir arrêter le sein il y a 15 jours , dernier biberon 20h30 pour un coucher a 21h30 pour la maman ça fait trop tard , elle souhaite que loulou ce couche plutôt surtout qu'elle reprend le travail lundi.

c'est un remplacement collègue pour 6 mois , bon contrat 50h part semaine ,mais je trouve la maman trop directive , elle donne c'est consignes , j'ai expliquer que chez maman et nounou souvent le rythme change.

qu'il faut laisser le temps et que loulou et encore petit , il fait c'est nuits c'est déjà beaucoup d’heure de sommeil.

sauf que la maman insiste ,elle veux une sieste de 2h30/3h l'après midi en une seule fois ,pas entre coupés chez elle loulou ce rendort donc elle comprends pas pourquoi pas chez moi.

pourtant les 2 autres loulous dorment de 13h15 a 15h00 /15h30 donc ont peux pas dire que c'est ça qui le réveil de plus il est seule dans la chambre.

je veux bien des conseils c'est la première fois que je me trouve dans cette situation ou les parents imposent tout biberons quantités et siestes.

ouh là là quelle galère
imposer un seule sieste l'après-midi à un petit de 3 mois, elle a vu ça ou cette maman, mon loulou a moi faisait 1 sieste le matin et deux l'après-midi jusqu'à ces 18 mois.

pour le bib c'est pareil il peut prendre 180 et une autre fois 150 revenir à 170, puis 180 ect, ect, ect....
enfin c'est pas une machine .
c'est déjà bien qu'il fasse ses nuits.
et si ça se trouve il ne la fera pas entre dimanche et lundi sa nuit ...
ce peti ne s'endort pas trop mais quand il en a besoin
essayer de caler les dodos d'un bébé ne sert à RIEN

la maman devrait discuter avec son médecin ou autre car là je ne peux que te souhaiter bon courage

Hors ligne

#3 17-01-2014 16:52:00

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

eh beh! j'en reste sur le popotin!!!

Elle a accouché de nono le petit robot????!!!!!

Il doit finir son biberon, dormir de telle heure à telle heure, on croit rêver!!!

Je crois que je n'irais pas par quatre chemin, là.

Non: je ne l'obligerais pas à finir son bib, non, je ne l'empêcherais pas de s'endormir, non, je ne ferais pas comme vous et je le respecterais, votre enfant... Et c'est comme ça et pas autrement, car en tant que pro de la petite enfance, il est hors de question de mettre en application des règles qui vont à l'encontre de son bien être. Et la petite Dame, je serais toi, j'avertirais très vite la PMI, parce qu'elle en a grandement besoin yikes.

Purée...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#4 17-01-2014 16:58:43

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

Encore des parents qui veulent adapter leur rythme à leur enfant. Ca me sidère. Qu'est- ce que ca va donner à la propreté !! dans 3 mois il devra être sur le pot?? Il devra parler?
C'est bien parti.

Il s'endort trop tôt qu'elle dit?? Ben dis donc il s'endort ...quand il a sommeil je dirais. Elle ne devait pas être prête a avoir des enfants celle-ci..
Pour l'instant il est petit faut bien qu'il s'adapte. Les petits que j'ai gardé se réveillaient tous au bout de 1/2 demi h 3/4 h de sieste au début, il faut qu'il s'adaptent au changement et tout et tout..
Je ne prendrais pas la tête, vous faites à son rythme à lui.

Vous dites le soir à la maman ce qu'elle veut entendre....

Si vous avez l'enfant toute la journée, faites comme vous voulez
A mon avis ce sont des parents qui fonctionnent comme ca :


Loulou doit dormir 2ou 3 heures d'affilée comme ca il ne s'endormira pas trop tôt le soir et passera toute sa nuit !!

C'est ridicule. Un enfant dort à son rythme..

Voilà elle bosse le lendemain elle veut dormir toute la nuit...

Bon courage..

Hors ligne

17-01-2014 16:58:43

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2014 16:58:54

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

Nannyetplus a écrit :

eh beh! j'en reste sur le popotin!!!

Elle a accouché de nono le petit robot????!!!!!

Il doit finir son biberon, dormir de telle heure à telle heure, on croit rêver!!!

Je crois que je n'irais pas par quatre chemin, là.

Non: je ne l'obligerais pas à finir son bib, non, je ne l'empêcherais pas de s'endormir, non, je ne ferais pas comme vous et je le respecterais, votre enfant... Et c'est comme ça et pas autrement, car en tant que pro de la petite enfance, il est hors de question de mettre en application des règles qui vont à l'encontre de son bien être. Et la petite Dame, je serais toi, j'avertirais très vite la PMI, parce qu'elle en a grandement besoin yikes.

Purée...

Pareil, je lui dirais que je fais mon métier et que si ça lui convient pas on peut toujours demander à la puer de venir lui expliquer les choses...

Hors ligne

#6 17-01-2014 17:03:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

budulle a écrit :
bibimolere a écrit :

bonjour j'ai en adaptation un loulou 3 mois depuis 1 semaine.

tout vas plus ou moins bien , sauf niveau sieste, la maman m'impose la durée.

loulou fait des cycles de 30/45 mn le matin il dort environ 1h30/2h le matin en tout part cycle de 30 a 45mn.

l'après midi sieste a 12h45, il s'endort dans le transat ,pour la maman il s'endort trop tôt ,elle me demande de le coucher a 13h15 minimum et de le stimuler afin qu'il ne s'endorme pas.

maman m'as expliquer que chez elle il dort de 13h15/13h30 après le bain , jusqu’à 15h30, qu'elle lui redonne la tétine et qu'il reste coucher jusqu’à 16h voir 16h30 au besoin elle retourne lui donner la tétine plusieurs fois.

le soucis c'est que pour la maman autant le rythme matin ne la gène pas , autant l'après midi elle n'est pas contente.

sauf que chez moi impossible loulou ne veux pas ce rendormir après le premier cycle ap midi, il s'endort a 12h45 et ce réveil a 14h je sent bien que cela gène la maman, elle me le dit clairement laisser le coucher et faite le ce rendormir , sont cycle n'est pas fini.

j'ai bien tenter de le faire sauf qu'il s’énerve ,pleure donc au bout de 15mn d'aller retour entre les pleures et la tétine , je le cherche sinon il fini part réveiller les 2 autres loulou de 2 an et 14 mois.

j'aimerais pouvoir satisfaire la maman , je lui demande de lui laisser le temps ça fait 1 semaine adaptation ,

et franchement autrement tout ce passe bien , il mange tout les 4h , la aussi je dois respecter les heures et quantité imposer part les parents

sinon j'ai droit aux réflexions c'est pas normal, chez nous il mange les 180gr donc faut le stimuler pour qu'il termine le biberon j'essaye de respecter la quantité je comprends les parents souhaitent un rythme siestes et biberons définie

comment gérer ça , je vois la maman déçu ,et hyper mécontente pour elle c'est loulou qui dois respecter le rythme qu'ont lui donne et pas l'inverse c'est pas a loulou de donner sont rythme.

elle m'as expliquer avoir arrêter le sein il y a 15 jours , dernier biberon 20h30 pour un coucher a 21h30 pour la maman ça fait trop tard , elle souhaite que loulou ce couche plutôt surtout qu'elle reprend le travail lundi.

c'est un remplacement collègue pour 6 mois , bon contrat 50h part semaine ,mais je trouve la maman trop directive , elle donne c'est consignes , j'ai expliquer que chez maman et nounou souvent le rythme change.

qu'il faut laisser le temps et que loulou et encore petit , il fait c'est nuits c'est déjà beaucoup d’heure de sommeil.

sauf que la maman insiste ,elle veux une sieste de 2h30/3h l'après midi en une seule fois ,pas entre coupés chez elle loulou ce rendort donc elle comprends pas pourquoi pas chez moi.

pourtant les 2 autres loulous dorment de 13h15 a 15h00 /15h30 donc ont peux pas dire que c'est ça qui le réveil de plus il est seule dans la chambre.

je veux bien des conseils c'est la première fois que je me trouve dans cette situation ou les parents imposent tout biberons quantités et siestes.

ouh là là quelle galère
imposer un seule sieste l'après-midi à un petit de 3 mois, elle a vu ça ou cette maman, mon loulou a moi faisait 1 sieste le matin et deux l'après-midi jusqu'à ces 18 mois. et je rajoute que la deuxième sieste pouvait aller jusqu'à 19h00 et recoucher à 20h00 pour faire sa nuit

pour le bib c'est pareil il peut prendre 180 et une autre fois 150 revenir à 170, puis 180 ect, ect, ect....
enfin c'est pas une machine .
c'est déjà bien qu'il fasse ses nuits.
et si ça se trouve il ne la fera pas entre dimanche et lundi sa nuit ...
ce peti ne s'endort pas trop mais quand il en a besoin
essayer de caler les dodos d'un bébé ne sert à RIEN

la maman devrait discuter avec son médecin ou autre car là je ne peux que te souhaiter bon courage

Hors ligne

#7 17-01-2014 17:12:42

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

coucou

demande un rdv et mets tout sur la table...comme dit elle n'a pas accouché d'un robot, ce n'est pas à lui de suivre le rythme c'est à nous de suivre le sien...

si ta puer te soutien parles en avec elle

Hors ligne

#8 17-01-2014 21:57:17

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

bonsoir donc rendez vous avec la maman ce soir pour faire le point.

j'ai bien expliquer que l'enfant vas évoluer a sont rythmes et qu' il peux avoir un rythme différents chez maman et papa , et un autre chez nounou.

que pour m'as part si il s'endort ,c'est qu'il en a besoin,je le couche au petit lit et le temps de fermer la porte il dort déjà.

il s'endort très vite , et que pour le moment je ne vais pas lui imposer des heures de siestes fixe , je vais essayer de respecter un rituel coucher , sans obligation.

je vais le laisser gérer , et que j'ai toujours travailler comme ça, que sont rythme il le prendra petit a petit.

que si cela ne lui convient pas il lui faut trouver une remplaçante.

en partant elle m'as dit faite comme vous penser , et moi le week end je le règle a mon rythme, je tiens a ce qu'il soit régler.

aller je sert les dents loulou est adorable , c'est un remplacement jus quand juillet 2014.

pour m'as part je vais laisser loulou dormir et manger ce qui lui convient..

Hors ligne

#9 17-01-2014 22:40:47

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

ça me fait halluciner ces parents qui veulent ''régler'' leurs enfants comme si c'était des machines!!! roll
Ce n'est pas un objet!!! yikes:

Le pire, c'est que suite à une formation sur l'allaitement, j'ai appris que les directives n'étaient plus de nourrir à la demande...
Tout ça parce qu'il y avait quelques cas où les mamans évaluaient mal les raisons des pleurs de leur bébé et les nourrissaient trop ou pas assez.
Et du coup, nous revoilà parti avec ces ''réglages'' ... Pfff!!!
C'est vraiment n'importe quoi. Y serait pas plus judicieux de donner aux mamans des indications pour mieux évaluer les besoins de leur bébé???!!!

Bon en tout cas tu as très bien fait, et bon courage jusque juillet!

Dernière modification par Ladybug (17-01-2014 22:42:27)


tdnr.jpg

Hors ligne

#10 18-01-2014 11:42:55

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

Ladybug a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi. Y serait pas plus judicieux de donner aux mamans des indications pour mieux évaluer les besoins de leur bébé???!!!

Ben, si. ou tout au moins, des sessions de "déculpabilisation", peut-être. Un bébé pleure, c'est comme ça...et la réponse n'est pas forcément de le nourrir...pour le faire taire...

Et même la meilleure maman du monde, l'idéale, celle qu'on ne sera jamais (donc) ne pourra pas toujours empêcher son bébé de pleurer.

accompagner les pleurs...ce n'est pas tout à fait comme arrêter les pleurs.

La maman de bibimoler là, ce qui se passe: c'est l'inverse, le contrôle sur tout, une manière de se protéger de ce qu'est l'enfant et des exigences que cela suppose...justement en terme de "lâcher prise".


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#11 18-01-2014 12:16:32

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

Ca me fait penser à ce que Montessori disait : pour certains parents, un enfant n'est jamais "chez lui", il est "chez eux".

Et de même que l'on peut adapter l'enfant à notre maison (chaise haute dans laquelle l'enfant ne peut pas grimper par exemple, pour arriver à hauteur de notre table d'adulte) on veut souvent aussi l'adapter à notre rythme.

Un effort de chaque côté, en faisant attention à ce que l'effort de l'enfant reste à sa mesure, c'est beaucoup plus dans l'esprit d'une famille où tout le monde à sa place à part entière et où tout le monde est respecté smile

Hors ligne

#12 18-01-2014 16:19:28

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

bien d'accord avec toi daljaa , c'est pourquoi j'ai expliquer aux parents que j'essaie au mieux de respecter leur demandes, que je garantie pas qu'ont y arrive ,loulou vas avoir 3 mois d’ici le 5 février 2014.

sauf que maman souhaite aussi que d’ici 2 mois loulou prenne le biberon seul ,je me sent un peux mal vis a vis de loulou .

c'est pourtant leur 2è loulou , la maman m'as juste dit je ne ferais pas les mêmes erreurs qu'avec le premier il dois apprendre a être autonome rapidement afin qu'il prenne le biberon seul , et qu'elle puisse faire autre chose.

Hors ligne

#13 18-01-2014 16:29:31

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

bibimolere a écrit :

bien d'accord avec toi daljaa , c'est pourquoi j'ai expliquer aux parents que j'essaie au mieux de respecter leur demandes, que je garantie pas qu'ont y arrive ,loulou vas avoir 3 mois d’ici le 5 février 2014.

sauf que maman souhaite aussi que d’ici 2 mois loulou prenne le biberon seul ,je me sent un peux mal vis a vis de loulou .

c'est pourtant leur 2è loulou , la maman m'as juste dit je ne ferais pas les mêmes erreurs qu'avec le premier il dois apprendre a être autonome rapidement afin qu'il prenne le biberon seul , et qu'elle puisse faire autre chose.

:rolleeyes:

y'avait l'option de ne pas faire un deuxième, aussi, non?
Oui, je sais, j'suis mauvaise tongue.

"afin qu'il prenne le biberon seul....". Et à six mois, il ouvre le frigo, prend son petit pot et le fait chauffer tout seul.

A deux ans, il commence à bosser pour aider à payer les frais de sa propre éducation...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#14 18-01-2014 16:47:27

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

j'adore le "qu'il prenne son biberon seul pour que je puisse faire autre chose" tongue
j'ai fais un 2ème bébé mais je ne veux m'en occupper que pour le strict minimum , j'espère au moins que dans le minimum il y a des calins et qu'ils ne sont pas réglés avec les yeux sur l'horloge hmm

Beurk beurk ........... je serais mal à l'aise avec des PE comme ça : bon courage à toi , ça ne doit pas être drôle de travailler dans ces conditions

et pauvre petit bout qui ne doit rien comprendre au comportement de sa mère hmm

Hors ligne

#15 18-01-2014 16:51:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

moi qui trouve que leur donner le bib est tellement un moment agréable......

Hors ligne

#16 18-01-2014 18:00:07

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

moi de même big_smile
j'ai toujours été frustrée lorsque mes enfants ont abandonné leur bib du soir
ce moment calin qui était remplacé par la cuillère et une assiette tongue

j'avais "encore" celui du matin avant le bol et les tartines lol que je savourais en attendant le futur abondon wink

Hors ligne

#17 18-01-2014 21:43:43

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

Cette maman risque de le regretter, un jour hmm

J'espère juste qu'elle ne se reveillera pas un jour en se disant que le temps est passé trop vite... Une fois les enfants partis de la maison on doit regretter de ne pas avoir voulu prendre le temps sad

Hors ligne

#18 20-01-2014 17:47:51

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

bibimolere a écrit :

bien d'accord avec toi daljaa , c'est pourquoi j'ai expliquer aux parents que j'essaie au mieux de respecter leur demandes, que je garantie pas qu'ont y arrive ,loulou vas avoir 3 mois d’ici le 5 février 2014.

sauf que maman souhaite aussi que d’ici 2 mois loulou prenne le biberon seul ,je me sent un peux mal vis a vis de loulou .

c'est pourtant leur 2è loulou , la maman m'as juste dit je ne ferais pas les mêmes erreurs qu'avec le premier il dois apprendre a être autonome rapidement afin qu'il prenne le biberon seul , et qu'elle puisse faire autre chose.

Elle a des soucis avec le 1er? ça se passe pas bien pour lui?
Cette maman mélange un peu tout. L'un n'est pas l'autre, tout d'abord, et puis...quelle rigidité!!! yikes:
Un enfant qui a bon lien avec ses parents a les meilleurs chances de bien s'en sortir, d'être autonome. Un bib c'est aussi du lien... Elle s'y prend à l'envers...

En tout cas, moi, j'essayerais pas du tout de répondre à ce genre d'attente... sad C'est vraiment contraire aux besoins de l'enfant, ce que nous demande de respecter la PMI, via la puér qui nous suit.
Peut-être que tu devrais lui en toucher un mot et lui demander du soutien face à cette maman.


tdnr.jpg

Hors ligne

#19 20-01-2014 17:53:25

majeanou
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 548
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

elle fait quoi comme métier cette maman ?
c'est super choquant !
et il faut faire confiance aux ass mat !!!!

Hors ligne

#20 20-01-2014 18:28:58

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : sommeil loulou 3 mois.

eh ben, pauvre petit bonhomme !

tu as du mérite de la supporter cette maman là !

a t-elle conscience de ce qu'elle dit comme ânerie ?


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB