Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2007 09:57:05
questions liés à ma grossesse...
voilà, comme je suis enceinte je me pose déjà beaucoup de questions sur le déroulement de l'année..ça ne va pas être simple...
je dois fixer mes vacnces déjà pour l'année proachaine, car comme je signe bientôt un nouveau contrat il va bien falloir poser les vacances..je me donne le mois pour réfléchir et donnerai les dates ensuite, avant je veux bien comprendre tout ce qui va se passer...
Peut être saurez vous me dire :
je prends mes vacs comme suit :
1 semaine à Noël
1 semaine en avril
3 semaines en été (cette année 1 fin juillet+ 2 début août)
si ma grossesse n'est pas interrompu je devrais accocuher courant mai, et mon congé mater débuterait en avril...
connaissant déjà ma grossesse, je ne sais pas comment fixer mes vacances..
si je fais comme cette année, 4 de mes 5 semaines vont se trouver sur mon congé mater...du coup je les perds et je trouve ça injuste parce que si ça tombait autrement je bénéficierai quand même de 4 semaines complètes de vacances avec ma famille..
si mon congé mater de 4 mois est indemnisé par la sécu, alors les parents me doivent quand même les semaines de vacs, non ? ou sont elles perdues si elles tombent sur le congé mater ?
parce qu'en fait la semaine d'avril tombera sans doute au début du congé mater...
mais les 3 semaines d'été si je prends les mêmes dates que cette année devraient juste suivre le congé mater...ce qui m'arrange puisque ça prolongerait le temps passé avec BB (et le papa, et mon fils puisque vacances d'été)...
ce qui risque de se passer c'est que je vais finir mon congé mater mettons mi juillet (peut être plus tard) rt devrait donc reprendre les gardes pour une ou deux semaines, et ensuite prendre mes vacances fin juillet...ce qui serait dommage pusque dans ce ca sje récupèrerai que pur quelques jours (peut petre 2 semaines ) les enfants pas vu depuis 4 mois, pour retomber en vacs juste après..je me dis que c'est pas très bon ..
pensez vous que du coup je devrais carrément le dire aux parents pour qu'on s'arrange pour que mes 3 semaines s'enchainent à la suite sur la fin du congé mater ? ce serait mieux, non ?
parce que pour les parents ça ne change rien, les vacances me sont payées dans la mensu donc de toutes façons tout est prévu ..
qu'en pensez vous ?
en fait je n'ai même pas à modifier mes dates de vacs pour pourvoir en profiter puisqu'elles ont lieu de toutes façons un peu après la fin du congé mat...mais je pense que ce serait mieux d'éviter une reprise de quelques jours avant mes vas, ce qui perturberait les enfants..et pour moi et ma famille tout prendre à ta suite c'est mieux..
mais iveau de la mensu ça sera compliqué de toutes façon..dès la fin deu congé mat les parents me paient la mensu à nouveau que je sois en vacs ou pas, mais comment me payer le mois alors que je reprends en milieu de mois par exemple ?
j'espère que vous avez compris..j'essaie d'antinciper les questions des parents..je me renseigne..merci !
05-09-2007 09:57:05
#4 05-09-2007 11:14:07
Re : questions liés à ma grossesse...
peux tu condenser un peu....
vu le nombre de posts que nous avons à lire et traiter...
merci d'avoir pitié
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
05-09-2007 11:14:07
#6 05-09-2007 12:24:23
oh lala oui désolée, c'est bien trop long..
juste une question : si mes congés (4 des 5 semaines de l'année quand même) tombent pendant mon congé mater, sont ils perdus ?
si oui je peux m'arranger avec les parents pour les mettre après mon congés mater..
merci de répondre jsute à ça au moins..pour le reste plus tard..;
encore désolée !
#8 05-09-2007 12:55:10
ouf tina heureusement que tu as reposer la question pour court parce que..........
ne t'inquiete pas tu peux reporter tes vacances apres ton conges mater comme là si bien dis 4i
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#9 05-09-2007 13:41:24
ah oui je peux reporter toutes mes vacances ? ça veut dire que tout congé qui tombe durant le congé mater peut être reporté ?
donc si mes 4 semaines sont dedans (1 avril+ 3 juillet), je peux tout reporter ?
donc je dois prévoir d'ores et déjà avec les parents de les mettre à la suite de mon congé mater, parce que ce sont nos vacances en commun et ils doivent prendre leurs dispositions.
c'est cool, merci !!!
#11 05-09-2007 16:31:52
ah ok merci 4i..parce que j'avais lu je ne sais plus où que c'était perdu...
donc si je m'arrange avec les parents pour mettre ma semaine d'avril ailleurs, ça devrait passer..et j'en aurai bien besoin...pour l'été ça ne devrait pas changer grand chose..
suis contente !
merci les filles !