Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2014 09:32:44
Mensu régularisation
Est ce que vous regardez tous les mois votre mensu et comptez de suite vos heures en "rab"? ou vous demandez tjrs le même sdb et régularisez vos heures en fin d'année de mensu ( sur 12 mois )et vous faites alors payer vos heures en pluss seulement à ce moment là?.
Par curiosité, j'ai fait une régularisation pour voir ce que cela donnait. Pour ma part je fais payer les heures en trop (par rapport au salaire de base), chaque mois fini.
Quel intérêt de faire une régularisation en fin d'année si nous avons demandé le surplus aux PE chaque mois ? Etant donné que si l'on est en dessous des heures réellement effectuées par rapport à ce que l'on a calculé dans la mensu c'est de toute façon perdu pour les parents. Alors pourquoi regarder au bout d'un an de mensu si l'on est juste ou pas?
Peut-être pour mieux calculer la prochaine année? Pour être plus juste?
2ème question :
Travaillez-vous au quart d'heure entamé? Sil est 13h35 quand le PE part avec son enfant mettez vous 13h45 ou 13h30??
Merci
21-01-2014 09:32:44
#2 21-01-2014 09:50:12
Re : Mensu régularisation
bonjour
j'ai bien peur que tu n'aies pas compris le mensu
la regul
le principe des h compl ....
la mensu est un lissage = etalage , donc tu ne dois pas comparet a un reel du mois echu ...
la regul mensu se fait quand avenant ou quand le contrat a une irregularité
les h compl ou sup se paient en fin de mois , sur le cumule des sem du dit mois
tout travail doit etre remuneré selon ce qui a eté presté
rien en plus , rien en moins ...
donc il faut mettre l'heure exacte d'arrivee et de depart ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 21-01-2014 10:01:59
Je fais ainsi :
Par exemple g un contrat :
41h par semaine sur 44 semaine dans l'année à 2.50 de 'heure net :
SDB de 375.83 euros.
exemple de calcul que j'établis :
Fin de 1er semaine : 42h (1h de plus)
2eme :40h (1h de moins ca change rien)
3ème : 43h( 2h de plus)
4ème : 38 h (3h de moins ca change rien)
Je demande 375.93 + 3h en pluss. Normalement c'est bien ça.??
#4 21-01-2014 10:06:32
Je fais ainsi :
Par exemple g un contrat :41h par semaine sur 44 semaine dans l'année à 2.50 de 'heure net :
SDB de 375.83 euros.
exemple de calcul que j'établis :Fin de 1er semaine : 42h (1h de plus)
2eme :40h (1h de moins ca change rien)
3ème : 43h( 2h de plus)
4ème : 38 h (3h de moins ca change rien)Je demande 375.93 + 3h en pluss. Normalement c'est bien ça.??
oui ![]()
dans le poste precedent on dirait que tu parles de comparer les h de base prevues au contrat et les h reellement faites
cela serait faux
donc c'est bien ainsi qu'il faut faire .. pas besoin de regul sauf si tu penses avoir travailler des sem non prevues ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
21-01-2014 10:06:32
#5 21-01-2014 10:09:42
Quel intérêt de faire une régularisation en fin d'année si nous avons demandé le surplus aux PE chaque mois ?
la régul en fin d'année sert à payer les semaines travailées en plus.
Si tu as une mensue sur 40 semaines et que tu as travaillé 41 semaines, le régul sert à ce que les pe te paient cette semaine travaillée en plus
#7 21-01-2014 10:14:04
Je m'exprime mal mais je comprends pas trop non plus parce que j'ai bien comparé les heures prévues au contrat (donc celles qui sont dans le salaire de base) et celles qui ont été vraiment travaillées non??
Ce n'est pas ce que j'ai fait au dessus dans mon exemple??
J'ai un contrat à faire en mai alors je me renseigne je voudrais que tout soit juste..
Désolée, Je vous donne du fil à retordre.
#8 21-01-2014 10:17:43
coucou
ton calcul est juste mais tu peux avoir travaillé plus de semaines que prévu à la date anniversaire du contrat
par exemple les parents t ont retiré 7 semaines de congés et il n en ont pris que 5 tu auras travaillé 2 semaines de plus donc faut régulariser
#9 21-01-2014 10:18:58
l'ex etait bon
ton 1ier texte sous entendait que tu comparait les h reelles avec la mensu
or imagine un mois ou l'enfant n''est pas là 15 j pour vacances .. ![]()
bref tu as compris alors c'est bon ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 21-01-2014 10:22:10
Ok pour la régularisation.
Merci et pour les heures?
Alors lorsque l'on note fin de mois les heures et que l'on obtient avec les heures en plus admettons 160h50 (qui donne 160h et trente minutes) N'apparaît que 160 h sur notre fiche de paie pajemploi.
Alors je pensais que l'on ne notais que des heures pleines que des heures et pas des minutes....

#11 21-01-2014 10:39:48
Ok pour la régularisation.
Merci et pour les heures?
Alors lorsque l'on note fin de mois les heures et que l'on obtient avec les heures en plus admettons 160h50 (qui donne 160h et trente minutes) N'apparaît que 160 h sur notre fiche de paie pajemploi.
Alors je pensais que l'on ne notais que des heures pleines que des heures et pas des minutes....
coucou
les heures complémentaires/supplémentaires se calculent et se paient en fin de mois , et n'ont rien à voir avec la régularisation
et elles sont notées dans la case prévue à cet effet , " nbre d'h complémentaires ou majorées" et non rajoutées dans la case "heures normales "
et pour le nbre d'h , pour PAJEMPLOI , il faut arrondir à l'unité supérieure ou inférieure, car n'acceptent pas les 1/2 , 1/4 d'h
mais ces 1/4 d'h 1/2h h doivent bien être payées