Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-01-2014 16:11:32

majeanou
Membre
Site Web

Re : L heure des biberons

il faudrait surement expliqué aux parents d'aujourd'hui que les enfants ne sont pas des robots...
jai reçu des parents hier soir et je suis scotchée....les enfants c'est un poids pour eux, l'enfant devrait réclamer que quand c'est l'heure !!!!!
mais ils vont etre des adultes de quel façon ces enfants là ?????
il n'y a aucun respect de l'enfant !

22-01-2014 16:11:32

partenaire publicitaire:

#22 22-01-2014 17:16:40

mamamama
Membre
Site Web

majeanou a écrit :

il faudrait surement expliqué aux parents d'aujourd'hui que les enfants ne sont pas des robots...

C'était souvent comme ça hier, tu sais :-(

Ma mère m'a raconté qu'elle nous nourrissait (sein ou biberon) à la demande jusqu'à ce qu'on se cale parce qu'elle ne croyait pas au bébé d'1 mois qui réclame par "gourmandise", sans faim, eh bien crois-moi, elle mentait au pédiatre pour ne pas se faire incendier.

On est une famille nombreuse, pas mal de déménagements donc pédiatres différents pour chaque nouveau bébé, ils avaient tous le même discours : toutes les 3 heures ou toutes les 4 heures, laisser pleurer s'il faut...

bon_po10.gif

#23 22-01-2014 17:31:52

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Il est vrai qu'il ya 30 ans âge de mon fils aîné,on devait donner le biberon toutes les 3 h ,c'était 6h9h12h15h18h21hetc!!!

Bon,moi je le nourrissais et je laissais dire!!

De toute façon si un bébé n'a pas faim,il ne boira pas!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#24 22-01-2014 17:34:50

mamamama
Membre
Site Web

Betty62, j'y pense, il n'y a pas un texte dans ton référentiel sur lequel tu peux t'appuyer ? Ta puer est sympa ou pas ?

Ça peut être intéressant d'en parler avec elle et qu'elle te conseille sur la façon de faire passer le message aux parents.

bon_po10.gif

22-01-2014 17:34:50

partenaire publicitaire:

#25 22-01-2014 18:51:01

betty62
Membre
Site Web

Je n ai pas de texte de loi et pour ma puéricultrice je l ai vu il y a trois ans pour mon renouvellement

Par contre je dois demande une extension d agrément donc je pourrais justement en parle avec elle a ce moment la

#26 23-01-2014 02:42:26

mamamama
Membre
Site Web

Je pensais plus au référentiel des assmat, qui ne relève pas d'une "loi", mais est un guide de référence.

A ma connaissance, tu es censée répondre aux besoins physiologiques de l'enfant.

Ta puer doit venir quand ? Tu peux peut-être l'appeler pour qu'elle passe avant cette extension

bon_po10.gif

#27 23-01-2014 16:27:07

Ladybug
Membre
Site Web

betty62 a écrit :

Bonjour

Ce matin le papa ma demande de bien respecté les 4 h entre chaque biberon

La petite a 3 mois et bois des biberons de 180 ml donc normal même si s est très dur de la faire attendre , j ai réussis meme si le bébé a faim au bout de 3h

Le problème que j ai eu ce soir , s est que le Bébé a bu a 14h 2o donc prochain biberon a 18h20

Mais la petite part a 18h donc quand la maman est partie , la petite pleure car elle avais faim

Mon mari me dis que j aurais du lui donne son biberon a 17h30 ( pour pas qu elle pleure )mais si je fais sa je ne respecte pas les 4 h

Qu aurais vous fais a ma place ?

J'aurai donné lorsque la petite avait faim. Hors de question de faire patienter 1h!!! Et j'aurai expliqué aux parents qu'il est important d'avoir des réponses cohérentes face aux demandes d'un enfant. C'est ainsi que le langage, la communication et la confiance s'instaurent.
3H entre les bib de lait maternisé, c'est très bien. Il a largement le temps d'être digéré. Et si c'est du lait maternel, en 2h c'est réglé...

Dernière modification par Ladybug (23-01-2014 16:28:34)

tdnr.jpg

#28 23-01-2014 16:55:16

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Bon, je vais me faire un peu l'avocate du diable (même si je suis contre d'affamer les bébés).

Peut être que ce bébés a des "coliques" ou un peu de reflux qui expliquerait qu'il réclame toujours à manger ? Et il faudrait espacer les repas pour limiter ces reflux/coliques ?
Je sais pas si c'est vrai, mais pour mon 1er, tous les médecins et puéricultrices consultés m'ont parlé de cette nécessité de ne pas trop donner à manger à mon bébé parce qu'il ferait encore plus de coliques/reflux...

Après, c'est vrai qu'on respectait... à plus ou moins une heure big_smile

Avec le recul, je me dis que je ne ferais pas du tout comme ça si c'était à refaire, mais pour un 1er, on est des fois un peu perdus.

Discute avec les parents, pourquoi veulent-ils absolument respecter ces 4 heures ?

signat11.gif

#29 23-01-2014 19:46:12

betty62
Membre
Site Web

Bonsoir

Aujourd'hui très très dur

Maintenant il me dise que la petite doit boire 210 ml elle a trois mois et deux semaines , il dise que la petite boit tout chez eux ( s est son médecin qui dis d augmente les doses )

Mais chez moi non , ce matin elle a bu 180 ml et a partir de 13h30 elle n'a pas arrête de pleuré

Pourquoi je ne sais pas , elle sait endormir dans mes bras de fatigue , elle a dormir 1h et a pleure jusqu au soir j ai même du lui donne un peu de lait pour la calmé ,

Je ne sais plus quoi faire ,

Mon mari pense que se m'a façon de donne le biberon ou la température du biberon ?

#30 23-01-2014 20:14:45

Ladybug
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

C'est une nouvelle tendance, l'hypercontrôle des parents??? entre le message de bibimolere et celui ci...

Le contrôle, oui, visiblement.
Lors d'une formation sur l'allaitement, la consultante nous disait que l'on ne nourrissait plus à la demande, mais en fonction des besoins de l'enfant. Mais elle ne nous a pas dit comment identifier les besoins. hmm
Du coup, je pense que les parents s'en remettent au pédiatre, et pour peu qu'ils soient un peu rigides... hmm

tdnr.jpg

#31 23-01-2014 20:17:38

Ladybug
Membre
Site Web

betty62 a écrit :

Bonsoir

Aujourd'hui très très dur

Maintenant il me dise que la petite doit boire 210 ml elle a trois mois et deux semaines , il dise que la petite boit tout chez eux ( s est son médecin qui dis d augmente les doses )

Mais chez moi non , ce matin elle a bu 180 ml et a partir de 13h30 elle n'a pas arrête de pleuré

Pourquoi je ne sais pas , elle sait endormir dans mes bras de fatigue , elle a dormir 1h et a pleure jusqu au soir j ai même du lui donne un peu de lait pour la calmé ,

Je ne sais plus quoi faire ,

Mon mari pense que se m'a façon de donne le biberon ou la température du biberon ?

Je crois que les réponses ne sont jamais données d'avance. Il faut faire le tour de la question:
température
position de l'enfant
quantité
coliques
besoin de succion
etc...
Et tâtonner pour trouver.

tdnr.jpg

#32 24-01-2014 14:48:35

betty62
Membre
Site Web

Bonjour

Et voilà grande discution ce matin avec le papa au sujet du Bébé qui logiquement buvais 210 ml tous les 4 h

Et Ben non ce matin le papa ma avoue que chez eux elle buvais de temps en temps 210 ml , que l après midi elle ne dormais pratiquement pas , et qu il la promène pour l endormir

Donc je me suis inquiète toute la semaine pourquoi pour rien

J ai di merci au papa de sa franchise et aussi qu il faudra e dire la vérité

#33 24-01-2014 14:59:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

betty62 a écrit :

Bonjour

Et voilà grande discution ce matin avec le papa au sujet du Bébé qui logiquement buvais 210 ml tous les 4 h

Et Ben non ce matin le papa ma avoue que chez eux elle buvais de temps en temps 210 ml , que l après midi elle ne dormais pratiquement pas , et qu il la promène pour l endormir

Donc je me suis inquiète toute la semaine pourquoi pour rien

J ai di merci au papa de sa franchise et aussi qu il faudra e dire la vérité

Bonjour,

D'où l'intérêt de l'adaptation même si pour 1 bébé moi je fais juste 1 matin et 1 après midi et jamais avec les parents.

En plus qu'est ce qu'ils ont noté dans le livret d'accueil en ce qui concerne " alimentation sommeil, ses habitudes " wink wink

Ils pensent que c'est l'assistante maternelle qui va les changer. wink wink

Ce n'est pas notre rôle au contraire on suit le fonctionnement des parents dans la mesure où c'est possible avec le reste des enfants.

Il y a toujours des petits changements pour eux mais c'est le but cela les éveille. big_smile

PS : faute grammaire sad sad

Dernière modification par shainali (24-01-2014 15:00:22)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#34 24-01-2014 15:03:21

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Pourquoi les parents mentent ils au sujet de leur enfant? lol

Ben peut être tout simplement parce que s'ils nous disaient que leur trésor ne dort pas, à l'habitude d'être à bras toute la journée, hurle à longueur de temps, refuse de manger autre chose que des frites , n'écoute rien et fait bêtise sur bêtise, ils ne trouverait personne qui accepterait de les garder  lol  lol

C'est comme cela qu'on se retrouve avec un petite ange si mignon, qui ne pose aucun souci, mais que se transforme en une chose rouge et braillarde dès la porte fermée lol

Ou qu'on apprend au bout de quelques semaines qu'il faut tout planquer, enlever les chaise parce que ce petit loulou tout calme qui écoute si bien à pris l'habitude de retourner la maison et s'amuse à grimper des chaises à la table...............

Test du bbcode FluxBB

#35 24-01-2014 15:05:42

Ladybug
Membre
Site Web

Bien d'accord pour l'adaptation.
Cela permet d'échanger, de prendre le temps de comprendre comment ça se passe, de se faire confiance mutuellement. D'où l'importance pour moi de la présence des parents pendant ce temps-là.

Et puis aussi...si on écoute bébé, lorsqu'on a un doute, et bien on se trompe rarement. wink

tdnr.jpg

#36 24-01-2014 15:08:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Certains pe font ça pour te piéger. Voir si tu leur diras la vérité.
Du style , elle boit 210, alors que l'enfant ne dépasse jamais les 180. Si l'assmat dit qu'elle boit 210 à chaque fois, ils prouvent qu'elle ment...c'est débile, mais ça arrive (rarement heureusement...).

Après, tu as les pe qui ont limite honte parce que leur enfant ne correspond pas à l'image du bébé parfait. Oui, bébé dort sans souci, jamais aux bras, super souriant... alors que bébé les réveille 3 fois par nuit, ne veut pas être poser, et à des coliques qui le rendent ronchon... hmm
Ou alors, ils ont peur que l'assmat ne veuille pas d'un bébé "pas cool"! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#37 24-01-2014 15:15:15

betty62
Membre
Site Web

Oui mais moi le bébé est super le matin , ce n ai que l'apres midi le problème

L adaptation s est passe avec la maman , et elle m'a bien expliqué que sa fille n été pas règle , on a beaucoup parle de la petite , très bonne adaptation aucun soucis

, mais pour elle tout va bien même encore hier soir elle a pris sa fille qui hurler et pour elle s été pas normal

Et ce matin s est le papa qui ma di que s été normal que sa arrive de en temps en temps

#38 24-01-2014 15:26:37

Ladybug
Membre
Site Web

Mais quel est le problème exactement l'après-midi alors? J'avoue ne pas comprendre...

tdnr.jpg

#39 24-01-2014 16:29:33

betty62
Membre
Site Web

Le problème s est que les parents lundi me dise que la petite boit 180 ml complet tous les 4 heures ( chez moi impossible a tout boire )

Le jeudi s est elle boit 210 ml complet dort toute l après midi ( chez moi elle boit toujours pas 180 ml alors 210 mil s est impossible ) et les siestes comme elle dort beaucoup le matin , elle ne dormais que l après midi vers 16h ( pour moi aucun problème)

Mais la maman a réussi a me stresse avec tous les choses qu elle me disais et moi je ne comprenne plus du tout pourquoi la petite ne buvais pas et surtout ne dormais pas

Donc hier j été sûrement très stresse a trouve des solutions donc la petite a du le sentir et elle a pleure toute l après midis

Et se matin bizarrement après cette grande discutions avec le papa qui ma bien dis que chez elle , elle buvais rarement les 210 ml et les 180 ml s été en plusieurs fois , que des fois elle pleure aussi

Moi a écouté la maman sa fille été un ange qui dormé et buvais tous ses biberons complet

Que chez la mamie s été pareil le mercredi , j ai compris que se que je faisais été normal

Et ce matin miracle la petite super sage aucun problème

#40 24-01-2014 16:46:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Suis le rythme de cette petite.
Et franchement, qu'importe si il manque 30ml?
Un bébé qui aurait encore faim les prendrait, s'il ne le fait pas, c'est que plus faim. smile
De toute façon, un bébé peut faire "blanc" chez ses parents, et "noir" chez l'assmat. Regarde le nombre d'enfants qui font la sieste chez nous et pas chez eux...

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB