Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2014 14:35:55
J'en peux plus...
... des maladies de l'hiver!
Cela va faire quelques mois que mes enfants sont malades sans discontinuer et ce n'est pas faute de prendre des précautions, faire des cures de vitamines...
Je ne sais olus quoi faire, il a fallu que je prenne un abonnement chez le medecin, j'y suis presque toutes les semaines. C'est harassant.
Je sais qu'ils doivent faire leur immunité mais à ce point et ce jusque 6 ans, c'est durdur.
Je dois dire que grâce à un post de ce forum j'ai réussi à contenir la gasto, pour le moment...
Est ce que vos enfants sont aussi beaucoup malades?
Parce que le souci c'est que je trinque et mon mari aussi...
En plus avec les petits que je garde la maladie fait le tour...
La je baisse les bras...
Merci de m'avoir lue.
22-01-2014 14:35:55
#2 22-01-2014 14:55:04
- chocolat50
- Membre
- Site Web
Re : J'en peux plus...
je te comprend linou ça ne doit pas être drole(pas encore d'enfant pour moi) as tu essayé ..... modération ..... tu n'es pas médecin .... donc tu ne peux conseiller tel "médicament"...... pas mal contre les maladies type rhumes... à prendre en prévention et guérison...
#3 22-01-2014 14:55:35
... des maladies de l'hiver!
Cela va faire quelques mois que mes enfants sont malades sans discontinuer et ce n'est pas faute de prendre des précautions, faire des cures de vitamines...
Je ne sais olus quoi faire, il a fallu que je prenne un abonnement chez le medecin, j'y suis presque toutes les semaines. C'est harassant.
Je sais qu'ils doivent faire leur immunité mais à ce point et ce jusque 6 ans, c'est durdur.
Je dois dire que grâce à un post de ce forum j'ai réussi à contenir la gasto, pour le moment...
La je baisse les bras...Merci de m'avoir lue.
Oh je suis désolée pour toi et ta famille
Mais je ne pourrais pas t'aider, ici nous ne sommes jamais malade
A part un petit rhume de temps en temps et encore.....
#4 22-01-2014 14:58:11
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
Courage, après cela va beaucoup mieux...
Ma fille a 11 ans, mon fils 9 ans. La première n'a pas vu un médecin depuis août dernier et encore, c'était une otite dû à la mer et la piscine... donc facile à éviter... et avant, c'était en janvier 2012.
Quant à mon fils, il a pas vu le médecin depuis septembre 2012 pour une angine qui a duré un jour...
Après, on a trouvé un produit naturel miracle : c'est de l'extrait de pépins de pamplemousse.
Dès qu'il y a un rhume ou une suspicion de gastro parmi les petits que je garde, c'est 15 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans un verre d'eau 3 fois par jour pendant 2 ou 3 jours et je touche du bois... mes enfants évitent ces maladies.
Quant à moi, je chope beaucoup moins les rhumes des petits que je garde qu'au début de mon activité...
22-01-2014 14:58:11
#5 22-01-2014 15:04:53
je te comprend linou ça ne doit pas être drole(pas encore d'enfant pour moi) as tu essayé moderation c'est pas mal contre les maladies type rhumes... à prendre en prévention et guérison...
C'est ce que je fais, mais je n'ai pas vu d'amélioration chez mon petit de moins de 3 ans. Pour nous ça marche parfois.
Je me tourne vers l'homéopathie en ce moment, je trouve que cela marche bien pour la gasrto en tout cas. Je croise les doigts..
Dernière modification par Linou29 (22-01-2014 15:07:41)
#6 22-01-2014 15:05:48
Linou29 a écrit :... des maladies de l'hiver!
La je baisse les bras...Merci de m'avoir lue.
Oh je suis désolée pour toi et ta famille
Mais je ne pourrais pas t'aider, ici nous ne sommes jamais malade
A part un petit rhume de temps en temps et encore.....
La chance... un jour surement chez nous
#8 22-01-2014 15:12:26
Courage, après cela va beaucoup mieux...
Ma fille a 11 ans, mon fils 9 ans. La première n'a pas vu un médecin depuis août dernier et encore, c'était une otite dû à la mer et la piscine... donc facile à éviter... et avant, c'était en janvier 2012.
Quant à mon fils, il a pas vu le médecin depuis septembre 2012 pour une angine qui a duré un jour...
Après, on a trouvé un produit naturel miracle : c'est de l'extrait de pépins de pamplemousse.
Dès qu'il y a un rhume ou une suspicion de gastro parmi les petits que je garde, c'est 15 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans un verre d'eau 3 fois par jour pendant 2 ou 3 jours et je touche du bois... mes enfants évitent ces maladies.
Quant à moi, je chope beaucoup moins les rhumes des petits que je garde qu'au début de mon activité...
Je crois que je vais tenter...
Mon mari va encore me dire que je débloque mais si je ne tente pas je ne saurai pas.
Pour la gastro j'ai suivi les conseils d'une collègue sur le fofo et ça marche, pour le moment que peu de symptômes alors qu'il y a une épidémie dans la classe de ma grande.
Cela va faire 2 ans que j'ai commencé je pense qu'il faut que je fasse aussi mon immunité . Mais c'est long... et je fais bien attention...
#9 22-01-2014 15:14:49
Je te comprends : quand mes enfants étaient petits, c'était médecin une à deux fois par semaine. Je suis même aller 2 fois dans la même journée !
Maintenant, ça se calme en grandissant.
Courage à toi
C'est tout à fait ça Alex, le medecin me connait bien, malheureusement...
#10 22-01-2014 15:53:46
- chocolat50
- Membre
- Site Web
je ne sais pas qui ma modéré mais je m'excuse je ne savais pas qu'on avait pas le droit car d'autres nom de médicaments sont déja passé donc je savais pas pardon!!
#11 22-01-2014 16:04:22
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
morgalex72 a écrit :Courage, après cela va beaucoup mieux...
Je crois que je vais tenter...
Mon mari va encore me dire que je débloque mais si je ne tente pas je ne saurai pas.Pour la gastro j'ai suivi les conseils d'une collègue sur le fofo et ça marche, pour le moment que peu de symptômes alors qu'il y a une épidémie dans la classe de ma grande.
Cela va faire 2 ans que j'ai commencé je pense qu'il faut que je fasse aussi mon immunité
. Mais c'est long... et je fais bien attention...
Qui ne tente rien, n'a rien... Cela ne peut pas faire de mal.
Si par contre, vous devez prendre des antibio car cela ne passe pas... arrêtez bien l'extrait de pamplemousse. Les antibio et le pamplemousse font mauvais ménage.
Regardez sur internet à Extrait de pépins de pamplemousse et cela soigne beaucoup de choses.
Après pour nos rhumes à nous nounou, c'est lorsqu'on commence notre activité. On est protégé des rhumes de nos enfants, encore heureusement, sinon on serait toujours malade lorsqu'ils sont jeunes mais pas ceux des enfants que l'on garde... Bizarre tout de même... mais on finit pas être immunisé.
#12 22-01-2014 16:11:40
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ici, quasiment jamais de rhumes, de bobos d'hiver et la gastro, je n'en ai jamais vu une seule chez moi, je la connais de réputation mais elle n'a jamais franchie le seuil de ma maison et même chez les enfants accueillis. J'aspire au mouche bébé les nez des petits enrhumés mais pareil, je n'attrape rien (enfin pour le moment).
Pas de secret, j'aère quasiment tout le temps, je ne suis pas une acharnée de la poussière, nous prenons rarement des médocs mais consommons beaucoup d'agrumes (citrons pour moi, oranges pour caramel)..
Ma fille consulte quasiment jamais son médecin en dehors des examens obligatoires, si bien qu'il ne la connait presque pas.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 22-01-2014 17:09:02
Je préconise aussi les gouttes d'extrait de pamplemousse.
Attention à 2 choses :
- Il faut du bio, ça se trouve dans toutes les boutiques bio genre Naturatrucmuche
- En cas de traitement médical, arrêtez impérativement le pamplemousse, c'est super important, le pamplemousse amplifie les effets des médocs, et pas forcément dans le bon sens.
#16 22-01-2014 17:16:37
sur les 7 lesd eux premiere etaient tout le temps malade ...
j'etais a deux doigts du petage de plomb lorsque je me suis faite la reflexion que les virus ... ben ils les attrazpé plutot dans la salle d'attente du docteur
j'ai donc likmité les visites a l'indispensable et quand vraiment je ne pouvais rien faire là je prenais rdv ...
et comme par miracles elles etaient mons malade ...
cela n'a peut etre rien a voir .. mais ... on ne sait jamais ....
des fois certains docteur donnent des immunomachin choses ... reste a prouver l'efficacité ...
pense aussi a explorer le fait de petites allergies
bon courage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 22-01-2014 17:45:16
moi je touche du bois mais autant fiston etait toujours malade quand il allait en creche, autant maintenant (5ans) il n'est jamais malade, meme pas un petit rhume! quel bonheur!!!
La dernière fois qu'on est allé chez le doc c’était en juillet 2012, c'est dire!
Par contre mon homme chope créve sur créve et ca m'ennerve!!!!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#18 22-01-2014 17:56:11
ici, quasiment jamais de rhumes, de bobos d'hiver et la gastro, je n'en ai jamais vu une seule chez moi, je la connais de réputation mais elle n'a jamais franchie le seuil de ma maison et même chez les enfants accueillis. J'aspire au mouche bébé les nez des petits enrhumés mais pareil, je n'attrape rien (enfin pour le moment).
Pas de secret, j'aère quasiment tout le temps, je ne suis pas une acharnée de la poussière, nous prenons rarement des médocs mais consommons beaucoup d'agrumes (citrons pour moi, oranges pour caramel)..
Ma fille consulte quasiment jamais son médecin en dehors des examens obligatoires, si bien qu'il ne la connait presque pas.
Quelle chance!
J aère aussi très régulièrement et partout mais rien n'y fait...
Ce doit être l'air d'ici...
#19 22-01-2014 17:57:22
Bon t inquietes avec le temps ça s arranger .Essai l homeopathie ,reméde de grand mere ect---
En général c'est mon premier réflexe, j'attends de voir si ça passe et au bout d'un moment je capitule et file chez le doc.
#20 22-01-2014 17:59:42
Je préconise aussi les gouttes d'extrait de pamplemousse.
Attention à 2 choses :
- Il faut du bio, ça se trouve dans toutes les boutiques bio genre Naturatrucmuche
- En cas de traitement médical, arrêtez impérativement le pamplemousse, c'est super important, le pamplemousse amplifie les effets des médocs, et pas forcément dans le bon sens.
merci des précisions je note!
pour ce qui est du remède homéopathique de maelou, c'est adopté! Et je confirme que ça fonctionne ma grande en a pris pendant l'épidémie et elle a été un tout petit peu malade.