Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2014 14:54:30
- coco240876
- Membre
- Site Web
que feriez vous a ma place
voila je garde une poulette e 22 mois niveau alimentaire les pe me disent elle mange de tout je réponds c'est genial
depuis que je le garde je ne trouve pas qu'elle mange de tout je dirai quasiment rien a part pate jambon saucisse
au debut je l'ai fait remarqué a la maman car chez moi quand on ne mange pas sn assiette pas de dessert vu que je ne met pas de grosse quantité
la maman me dit oui pas de soucis vous faites comme vous avez l'habitude, le we passe elle m dit le lundi eux si elle mange pas donnez lui au moins le yaourt car le medecin la peser elle est pas grosse (je precise qu'elle est dans la moyenne niveau courbe donc rien d'alarmant)
aujourd'hui c'était poulet/ratatouille la puce n'a meme pas fait l'effort de gouter elle a direct repousser l'assiette du coup pas de yaourt
qu'auriez vous fait? je pense en parler avec sa mere car la puce mange uniquement ce qu'elle veut sans gouter le reste
autre cas hier elle vient la chercher a 16h45 donc plus tot que d'habi la petite a gouter donc compote gateau elle vient me voir quand sa mere est la et me dit je veux compote je la reprend en lui disant déjà c'est pas je veux et ayant gouter 30 min avant je ne lui en ai pas donner sa mere repond tu en auras une a la maison alors que la puce vient de gouter
que feriez vous?
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
22-01-2014 14:54:30
#2 22-01-2014 15:00:04
- nathalie44
- Membre
- Site Web
Re : que feriez vous a ma place
bonjours
alors pour le yaourt, je ne fonctionne pas comme cela
je dit à l'enfant de gouter au plat, pour avoir le dessert, ne serais ce que 2 à 3 bouché, et après je donne le dessert, on ne prive pas un enfant de produit laitier.
Pour le gouter, je ferais la même chose que toi, si les parents veulent redonner un gouter chez eux, c'est leur choix.
#3 22-01-2014 15:05:28
- coco240876
- Membre
- Site Web
ok je te rassure le yaourt est donne au gouter dans ces cas la mais après c'est trop facile je ne mange pas mon assiette pas grave j'aurai mon yaourt même pas l'effort de gouter
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
22-01-2014 15:08:00
#5 22-01-2014 15:12:41
Je pense personnellement que tu n'as pas à priver un enfant de son yogourt, même si elle ne mange rien avant, surtout si le médecin estime qu'elle esdt limite au niveau poids
Ne pas en faire cas est la meilleure solution pour que son opposition se débloque.
Quant au fait que la maman veut bien lui redonner une compote chez elle le soir en rantrant, ça ne te regarde absolument pas.
la maman fait bien ce qu'elle veut.
Toi, tu décides de ne pas lui en redonner car elle a gouter 1/2 heure plus tôt, c'est bien et tu as raison.
Le reste n'est plus ton problème
Il faut essayer d'être un peu moins rigide et tu verras que tout se passera mieux
#6 22-01-2014 15:13:34
Et bien moi je suis comme toi coco si l'enfant ne mange pas son plat principal, il n'a pas de dessert.
Il attendra le gouter pour avoir son laitage et son fruit.
J'ai trop vu d'enfant complètement fermé au salé que je ne cède pas et tant pis pour celle qui diront que je suis trop dur.
#7 22-01-2014 15:18:22
J'ai trop vu d'enfant complètement fermé au salé que je ne cède pas et tant pis pour celle qui diront que je suis trop dur.
Et alors c'est en supprimant systématiquement leur dessert que tu vas les dresser à aimer le salé ??
Et ça marche ??
#8 22-01-2014 15:18:30
- coco240876
- Membre
- Site Web
si il mange pas du tout vous faites quoi vous lui preparer autre chose? je suis patiente mais bon la je trouve que c'est exagerer
cela m'enerve je ne fais pas service à la carte, la reflexion de mes enfants oui mais pourquoi louloute ne mange pas elle a un yaourt et nous non alors que les miens sont eleves comme ca on fini pas l'assiette pas de dessert
petit apparté
ayant eu des pb alimentaire avec ma gande de 6ans j'en avais parler a mon toubib c'est lui qui m'a dit elle ne mange pas elle a rien d'autre et cela a fonctionner car elle mangeait uniquement ce qui lui plaisait et ne gouter a rien
j'etais suivi par un dieteticien (pb poids) il m'a expliqué la meme chose que le fait d'equilibre des repas c'était faux qu'un regime se faisait sur 3 semaine aussi bien pour un adulte que pour un enfant et que cela n'était pas genant si a un repas il n'y avait pas de yaourt ou de fruit car c'était compensé à un autre repas
je vous dirai franchement que depuis que l'on fonctionne comme ca les repas sont plus appreciable sauf pour cette petite terreur (=) )
je peux avoir d'autre avis
#9 22-01-2014 15:56:36
si il mange pas du tout vous faites quoi vous lui preparer autre chose? je suis patiente mais bon la je trouve que c'est exagerer
Non surement pas, je ne prépare rien d'autre et je ne lui demande pas son avis.
je fais à manger ce que je veux, je lui présente , j'insiste pour qu'il goute quand même un peu.
Si il n'en veut pas tant pis.
Un enfant doit comprendre qu'il ne mange pas pour nous faire plaisir mais pour lui, dans son intérêt.
Et ce n'est pas en le punissant de dessert qu'il peut le comprendre.
#10 22-01-2014 16:11:36
Je suis comme Zuenna, je suis souple, je ne prive pas un enfant de son dessert même s'il n'a rien mangé avant. Juste je ne donne pas 2 desserts pour compenser.
Et les parents font absolument ce qu'ils veulent chez eux, ça ne me regarde absolument pas.
#11 22-01-2014 17:30:51
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Je ne priverai jamais un enfant accueilli ni de son laitage, ni de son fruit, même si il n'a pas mangé.
Les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants chez eux.
Avec mes enfants, je le ferai, mais pas ceux que je garde, ne serais ce que parce qu'ils ont payés un repas complet pas une moitié, mais je comprend que ça t'énerve cette situation.
J'en ai un comme toi et au début ça m'agaçait, maintenant je me dis que c'est mon chien qui va être content, faut relativiser.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#12 22-01-2014 18:12:24
bonsoir, moi pareil je ne prive pas un enfant, je l'encourage a manger son assiette mais s'il refuse je lui donne son yaourt, par contre hors de questions de faire un autre menu...
en plus comme dit au dessus le pe paie le repas donc...
Dernière modification par mozartvo (22-01-2014 18:12:59)
#13 22-01-2014 18:18:59
voila je garde une poulette e 22 mois niveau alimentaire les pe me disent elle mange de tout je réponds c'est genial
depuis que je le garde je ne trouve pas qu'elle mange de tout je dirai quasiment rien a part pate jambon saucisse
au debut je l'ai fait remarqué a la maman car chez moi quand on ne mange pas sn assiette pas de dessert vu que je ne met pas de grosse quantité
la maman me dit oui pas de soucis vous faites comme vous avez l'habitude, le we passe elle m dit le lundi eux si elle mange pas donnez lui au moins le yaourt car le medecin la peser elle est pas grosse (je precise qu'elle est dans la moyenne niveau courbe donc rien d'alarmant)
aujourd'hui c'était poulet/ratatouille la puce n'a meme pas fait l'effort de gouter elle a direct repousser l'assiette du coup pas de yaourt
qu'auriez vous fait? je pense en parler avec sa mere car la puce mange uniquement ce qu'elle veut sans gouter le reste
autre cas hier elle vient la chercher a 16h45 donc plus tot que d'habi la petite a gouter donc compote gateau elle vient me voir quand sa mere est la et me dit je veux compote je la reprend en lui disant déjà c'est pas je veux et ayant gouter 30 min avant je ne lui en ai pas donner sa mere repond tu en auras une a la maison alors que la puce vient de gouter
que feriez vous?
coucou
jamais je ne prive un enfant de la fin de son repas s'il n'a pas mangé le début , mais je ne compense pas pour autant par double dessert par exemple , ou par autre chose
Mais je demande à ce qu'il goute au moins une cuillère avant de dire " je n'aime pas ou je n'en veux pas"
Le repas ne doit pas être un rapport de force ni un enjeu , ni un chantage " si tu manges le début (salé) tu auras la fin ( sucré) " !
Quant à l'autre cas , la maman peut très bien redonner une compote chez elle ou un gouter complet ou toute autre chose , ça ne te concerne pas ni ne te regarde !!!
#14 22-01-2014 18:23:19
mamytata a écrit :J'ai trop vu d'enfant complètement fermé au salé que je ne cède pas et tant pis pour celle qui diront que je suis trop dur.
Et alors c'est en supprimant systématiquement leur dessert que tu vas les dresser à aimer le salé ??
Et ça marche ??
Je ne les "dresse pas" comme tu semble le dire avec mépris.
Je fais en sorte que le sucré ne soit pas le but d'un repas, si l'enfant a faim il faut qu'il apprenne a manger du salé et le fait de lui donner le dessert alors qu'il ne veut pas manger le salé ne le conduit pas "à mon sens" dans la bonne direction.
Et je précise que l'enfant a le droit à son goûter donc il a ses apports en laitage et fruit.
De plus je te dirai que OUI ça marche, j'ai eu 2 cas d'enfant récalcitrant au salé et bien ils leur a fallu juste quelques semaines pour comprendre que pour avoir le sucré il fallait manger le salé.
Et maintenant ils mangent de tout, aussi bien salé que sucré.
Donc non je ne culpabilise pas.
Et je précise (pour celles qui en douteraient) que je les adore ses petits bouts.
#15 22-01-2014 19:06:24
De plus je te dirai que OUI ça marche, j'ai eu 2 cas d'enfant récalcitrant au salé et bien ils leur a fallu juste quelques semaines pour comprendre que pour avoir le sucré il fallait manger le salé.
On est bien dans la récompense : si tu mange ton salé, tu auras le sucré, et désolé, mais moi j'assimile bieb ça à du dressage
Mais bon, c'est mon point de vue et il est tout aussi valable que le tien
#16 22-01-2014 19:30:49
ok je te rassure le yaourt est donne au gouter dans ces cas la mais après c'est trop facile je ne mange pas mon assiette pas grave j'aurai mon yaourt même pas l'effort de gouter
Je suis d'accords avec toi
#17 22-01-2014 20:55:04
coco240876 a écrit :ok je te rassure le yaourt est donne au gouter dans ces cas la mais après c'est trop facile je ne mange pas mon assiette pas grave j'aurai mon yaourt même pas l'effort de gouter
Je suis d'accords avec toi
je fonctionne comme cela aussi, avec l'aval des pe qui pourtant pratique differement chez eux pour certains
nous mangeons tous ensemble, les copains ne comprendraient pas que X mange que son dessert alors qu'eux ont tout mangé ou au moins gouter.
si on n'a pas faim pour le plat, pourquoi aurait on faim pour le dessert ?
le gouter qui suit est servi à la meme heure que les autres jour, et il n'y a pas plus pour le petit qui n'aurait pas mangé le midi.
les loulous comprennent tres vite qu'ici on ne choisit pas de manger à la carte
Ceci dit si le plat presenté comporte une nouveauté, on essaye mais pas obligé de vider l'assiette..
De même si un petit est souffrant et à peu d'appetit, je m'adapte il a pas envi de salé, ok je vais transformé en bib ou donner un laitage
#18 22-01-2014 21:09:16
- coco240876
- Membre
- Site Web
merci pour vos points de vue, je ne suis pas tortionnaire je vous rassure
Je tiens a préciser que lorsque la miss m'a demandé une autre compote et que sa mere a dit tu en auras une a la maison la petite m'a regardé avec un sourire, je lui ai répondu à ta maison c'est maman qui décide ici c'est moi sa mère a dit c'est vrai vous avez raison
j'ai tout de suite dit apres c'est chez vous , vous faites ce que vous voulez mais bon c'est la première et elle est écouter
mais la elle ne fait meme pas l'effort de gouter elle repousse l'assiette pourtant il y a des choses que je sais qu'elle mange mais bon
ses parents parlent de mettre un 2eme en route donc cela la travaille peut etre aussi mais elle est prevenu que chez moi ce n'est pas elle qui fera la loi
je sais que je suis peut etre severe pour certaines mais je suis forte de caractere
merci pour vos conseils
#19 22-01-2014 22:58:09
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Bonsoir
Perso quand un enfant ne veut pas gouter, je fais autre chose: je commence à debarasser la table, je passe un coup de balai... Si c'est possible je place un petit bout de l'aliment devant l'enfant... Generallement ça marche, il se met à manger les bouts ou mange quand je me rasseois pour lui donner.
et si ce n'est pas le cas, je laisse tomber je passe à la suite, tout en gardant mon calme...(mais ça m'a prit un peu de temps avant de reussir a lacher prise j'avoue )
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#20 23-01-2014 02:40:10
mais elle est prevenu que chez moi ce n'est pas elle qui fera la loi
Je ne vois pas en quoi elle veut "faire la loi", en revanche, toi, tu as l'air bien partie pour voir les choses en termes de rapport de force.
D'où peut-être le comportement de la petite qui semble t'avoir "narguée" avec la compote promise par sa mère.
Sinon, comme zuenna.