Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2014 09:54:16

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

à quoi ressemble...

...vos journées?
je me pose cette question car je voudrais savoir comment ça se passe chez vous,est ce que vous êtes tout le temps avec les loulous?est ce que vous les laissez un moment jouer tout seul?vous occupez vous de votre repas et/ou petites vaisselles ou autres?


imgser10.jpg

Hors ligne

23-01-2014 09:54:16

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2014 10:02:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : à quoi ressemble...

Bonjour,
Chez moi les loulous jouent souvent en jeu libre, je ne suis pas toujours à jouer avec eux.
En effet, comme j'ai une cuisine ouverte, je popote en les observant.
Mais sinon, comme chacun/chacune, j'ai mes jeux préférés alors du coup pas toujours envie de jouer avec les petits. Ce que je préfère : les jeux de construction, motricité (j'adore leur faire faire des "parcours"), les puzzles et les jeux de société 1er âge.
Par contre, si on fait une activité, je suis toujours à côté d'eux pour les guider ou pour éviter le pire, du genre "non, on ne peut pas manger la pâte à modeler, non, les feutres ne sont pas des sucettes que l'on peut lécher !" lol

Hors ligne

#3 23-01-2014 10:13:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : à quoi ressemble...

Du temps libre à jouer seul, des activités avec eux mais pas tous les jours.
Ils sont à côté de moi, j'interviens quand ils sont demandeurs.
Là en ce moment, il y a un bébé qui dort et 2 petits de 18 mois qui sont juste à côté de moi à jouer à la dinette.

Pendant qu'ils sont calmes, je vais pas tarder à préparer le repas, mettre la table.

Change des 2 loulous

Puis je vais passer aux jeux interactifs avec eux : cubes, puzzles.

Puis bébé va se réveiller : biberon et change.

Puis repas des 2 plus grands.
Puis moment calin avec bébé.
Change
Petite histoire avec les 2 plus grands.
Et sieste pour tout le monde.

Vaisselle, coup de balai et suivant l'humeur : repassage, ordi, papiers ou petite sieste sur canapé.

Réveil bébé, change, biberon.
Puis réveil des 2 plus grands : change, gouter, jeux libres et départs successifs wink

En ce moment, comme j'ai bébé qui dort beaucoup toute la matinée, on sort moins

Hors ligne

#4 23-01-2014 10:23:16

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : à quoi ressemble...

merci pour votre partage les filles ,ça m'aide!Je me retrouve à travers vos propos j'avais peur de pas assez en faire,peur que les parents se disent dis donc elle fait pas grand chose avec eux(je fais pratiquement 1 fois la semaine 1 gateau avec eux,ils sont trés demandeurs,et au moins 1 fois soit un bricolage ou de la peinture ou de la pate a modeler...)


imgser10.jpg

Hors ligne

23-01-2014 10:23:16

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2014 10:28:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : à quoi ressemble...

T'inquiètes pas Chocolat wink
Ici non plus je ne fais pas de bricolage tous les jours. Ce matin encore, papa de mini-louloute m'a demandé quel était le programme du jour : "rien de spécial aujourd'hui".
J'irai bien au ram (c'est le vendredi matin) mais mini-loulou a décidé de faire des cures de sommeil en ce moment, il doit vouloir hiberner lol

Hors ligne

#6 23-01-2014 10:55:45

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : à quoi ressemble...

ici aussi c'est jeux libres asser souvent car mes 2 loulouttes s'éclatent avec les bebes et la dinette en ce moment !
mais on a aussi des moment lecture, danse et activité divers dans la journée
mais honnetement il y a des fois ou j'ai l'impression de les "gonflées" avec mes activités big_smile et elles s'empressent de retourner pouponner ...

Hors ligne

#7 23-01-2014 10:58:25

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : à quoi ressemble...

il ta demandé ça? oui moi pareil le ram est a 9h30 ou 10h et souvent il dort donc le plus grand peut pas profiter...mais il s'amuse trés bien ici avec ses tracteurs,la cuisine...mais ce jour que bébé donc j'ai le temps de venir ici wink
ah oui je comprend aslone moi aussi ils me font ça des fois!!


imgser10.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB