Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2014 14:36:46
- manounette
- Membre
- Site Web
parent manipulateur?
bonjour,
ayant signer un engagement réciproque il y a quelque mois,
pour un contrat prévu le 14 janvier qui au final est le 20 janvier..
trois jours avant le contrat la maman vient me dire que pour ses horaires ça aller pas le faire, elle veut me payer mes heures complémentaires au mois et non à la semaine, alors que notre calcul est basé sur 40h semaine sur 40 semaines,
bref je lui dit que ce n'est pas possible, elle me répond bien ca va pas le faire,
finalement elle vient signer notre contrat hier soir le 23(daté du 20 début de contrat) avec tout prévu comme noté à notre engagement réciproque, et me dit qu'il en on parler avec le papa tout est ok,et période essaie de 2 mois.
et ce matin, elle me dit mauvaise nouvelle, comme ca c'est mal passé la première fois pour le changement pour le contrat bien on fait une rupture de contrat,
en effet ce matin je reçois une lettre recommandé avec rupture de contrat demain après 16h,
le hic, c'est que la maman avait déjà envoyer la lettre avant de signer le contrat,
en faite il avait déjà prise leur décision, et m'ont laissé la petite le temps de trouver une autre nounou, mais pourquoi avoir signer le contrat la veille au soir sachant que le courrier était déjà parti,
j'ai l'impression d’être victime d'avoir ete manipuler
23-01-2014 14:36:46
#3 23-01-2014 14:43:51
- manounette
- Membre
- Site Web
Re : parent manipulateur?
je pense qu'il se sont bien renseigner, ils savaient ce qu'ils faisaient , effectivement
mais pas tres humain, et ce bébé qui commencer à s'addapter,
#4 23-01-2014 14:51:23
finalement elle vient signer notre contrat hier soir le 23(daté du 20 début de contrat) avec tout prévu comme noté à notre engagement réciproque, et me dit qu'il en on parler avec le papa tout est ok,et période essaie de 2 mois.
et ce matin, elle me dit mauvaise nouvelle, comme ca c'est mal passé la première fois pour le changement pour le contrat bien on fait une rupture de contrat,
en effet ce matin je reçois une lettre recommandé avec rupture de contrat demain après 16h,
le hic, c'est que la maman avait déjà envoyer la lettre avant de signer le contrat,
en faite il avait déjà prise leur décision, et m'ont laissé la petite le temps de trouver une autre nounou, mais pourquoi avoir signer le contrat la veille au soir sachant que le courrier était déjà parti,
j'ai l'impression d’être victime d'avoir ete manipuler
Bien que tu te sois faite avoir, par un contrat anti-daté, rien ne le prouve, malheureusement pour toi.
Tout avait bien été cogité, il semble, pour ne pas payer d'indemnité de rupture d'engagement réciproque.
Dernière modification par ziva (23-01-2014 14:52:15)
ZIVA
23-01-2014 14:51:23
#5 23-01-2014 14:53:08
- manounette
- Membre
- Site Web
c'est vrai mais c'est louche de signer un contrat et 3 jours apres recevoir un recommandé
#6 23-01-2014 14:55:00
- manounette
- Membre
- Site Web
par contre l'engagement réciproque donne la date du 14, et avons un contrat à partir du 20
#7 23-01-2014 14:55:55
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
par contre l'engagement réciproque donne la date du 14, et avons un contrat à partir du 20
Ça ça n'a aucune importance.
Je pense que tu t'es faite avoir en beauté
#8 23-01-2014 14:58:00
bonjour
tu aurais du faire signé le contrat la date de la signature ...
meme si c'est pas la bonne dae tu dois avoir un endroit ou il est fait mention du debut de l’accueil
il ne faut jamais mentir sur les dates ...
sinon c'est une rupture abusive en periode d'essai contacte l'inspection du travail et va lire les fiches de l'index
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 23-01-2014 14:58:35
- manounette
- Membre
- Site Web
oui j'ai bien compris,
mais je garde pour moi, que c'est l'enfant qui subit, on ne peut pas lui demander de choisir, pauvre chou
#11 23-01-2014 15:00:31
va lire ceci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p2169699
ragarde si tu n'as pas de mail ou de sms a garder en preuve...
la rupture en periode d'essai ne peut intervenir que dans le respect de la finalité pour laquelle elle a été conclue : apprécier les capacités professionnelles ..
or ce ne fut pas le cas en si peu de temps ...
surtout apres avoir voulu modifier le contrat ....
elle est abusive quand
- précipitée, car elle intervient par exemple après seulement 2 jours de travail et sans que l'employeur ait pu apprécier la valeur professionnelle de l'individu ;
- sans rapport avec les capacités professionnelles du salarié,
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 23-01-2014 15:01:59
- manounette
- Membre
- Site Web
@lulu, le contrat a débuté le 20, nous l'avons signé hier soir à la date du 20
#14 23-01-2014 15:05:58
@lulu, le contrat a débuté le 20, nous l'avons signé hier soir à la date du 20
tu as eu l'enfant combien de fois , de temps
as tu des preuves qu'elle voulait changer le contrat ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 23-01-2014 15:09:29
coucou
oui, à mon avis ils ont tout fait pour ne pas avoir à payer le 1/2 mois d'indemnité de rupture de l'engagement réciproque!
en agissant comme ils l'ont fait , ils n'ont à payer finalement que les quelques petites heures d'adaptation que tu as fait!!
la somme n'est pas la même!!
mais si tu as commencé l'adaptation, tu ne peux rien faire même si le contrat a été finalisé que hier soir ( tout en étant anti daté au 20) et que tu ais reçu la lettre ce matin!
pour arriver ce matin ils l'ont envoyé hier , c'est certain et le contrat signé que....hier soir!!
déjà, moi, tant qu'un contrat n'est pas définitivement signé, je ne commence pas l'accueil , ni l'adaptation !!
#16 23-01-2014 15:10:00
- manounette
- Membre
- Site Web
oui la maman n'avait pas fini le contrat,
ma donc signer une feuille lundi avec les horraires de janvier,
j'ai commencé l’accueil depuis lundi, elle a daté son courrier de mercredi
elle est venu me le dire à l'orale, mais j'ai peut etre quelques sms, mais pas sur qu'il suffisent
#18 23-01-2014 15:13:56
Il y a aussi un gros problème de responsabilité à commencer l'accueil avant d'avoir signé
Mon syndicat nous a fait passer un exemple, un cas qui s'est passé récemment.
Début de l'accueil mais pas encore de contrat signé.
Mort subite du nourrisson le 1er jour de l'accueil, une horreur.
mis comme le contrat n'était pas signé, au niveau des assurances, c'est une vraie galère.
Alors c'est un cas rare mais malheureusement, ça peut arriver et le syndicat nous met bien en garde de ne jamais commencer une garde sans contrat signé
Et rien dne prouve que ta lettre de licenciement a été envoyé avant la signature du contrat puisque celui ci est daté du 20.
Donc au niveau de la loi, les pe n'ont pas signé le contrat alors que la letrre était déjà envoyé.
Si on regarde les dates, signature du contrat le 20 et envoi du courrier le 22 ou 23.
Et comme tu a commencé l'accueil le 20, c'est que tu as accepté le décalage de date du 14 au 20.
Effectivement, là, je crois bien que tu t'es faite avoir en beauté.
Après reste à prouver qu'ils ont commnencé l'accueil juste pour ne pas avoir à payer l'indemnité de rupture d'engagement réciproque
#19 23-01-2014 15:22:13
- manounette
- Membre
- Site Web
zuenna je suis d'accord avec toi, mais même une lettre envoyer 3 jours après la signature, reste quelque peu abusé, car en trois jours nous n'avons pas le temps de faire un essaie
#20 23-01-2014 15:29:37
oui, manounette, mais il n'y a rien d'illégal même au bout de 3 jours d'adaptation de rompre le contrat, autant du coté du pe que de l'am !!
si c'est une am qui décide de stopper au bout de 3 jours, les pe ne vont pas la mettre au prudhomme !!
c'est un droit a double sens!!
même si on n'a pas le temps de faire notre essai, c'est une décision du pe
mais là il y a aussi un désaccord au départ sur les HC il me semble, les pe n'ont pas eu se qu'ils voulaient modifier, donc....ils arrêtent