Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2014 09:07:26

Gaelle2293
Membre
Site Web

antipyrétiques/doliprane/dents.

Bonjour,
une question sur le doliprane..

J'accueille 3 bébés qui font leur dents, et évidemment en même temps:p Sinon ça ne serait pas drôle ^^

Mais bon, ça durera moins longtemps pour moi comme ça.

D'où ma question:
Le doliprane n'est donné qu'en cas de fièvre?

Il me semblait qu'en cas de douleur aussi, les nourrissons pouvaient en recevoir.

Sur mes protocoles de soin c'est écrit: "en cas de température supérieur à 38°C pour l'un et 38,5°C pour les 2 autres, donnez une dose.....kg toutes les 6 heures. "

Donc moi je respecte ça. Mais les pe ne peuvent ils pas donner une dose le soir si l'enfant n'en a pas eu 6 heures avant, afin qu'il dorme?

Là les pe sont sur les rotules.. Les bébés aussi.. sad

Et à part le Camilia, et les anneaux de dentitions, je n'ai pas d'autres idées.
En avez vous?

C'est très dur de les voir comme ça.. :s
Je sais que ça passe mais à chaque fois ça me touche. 

Merci pour vos réponses.

24-01-2014 09:07:26

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2014 09:16:21

Lylo06
Membre
Site Web

Re : antipyrétiques/doliprane/dents.

Bonjour

Alors perso mon docteur m'avait dit oui pour une dose de doli pour soulager le soir au coucher et même quand ils sont un peu plus grand vers 1an, une dose d'anti-inflammatoire qui soulage encore plus les poussées dentaires!
Après je ne suis pas Docteur wink

Pour les PE, du gel qu'on passe sur les gencives douloureuses, ca s'achète en pharmacie, de l'homéopathie, et beaucoup de patience, car certains enfants souffrent plus que d'autres hmm hmm

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 24-01-2014 09:25:30

Gaelle2293
Membre
Site Web

Oui il m'ont fourni ce gel dont tu parles.

Et le doc la rajouté sur l'ordonnance pour que je puisse leur donner.

Les 3 bébés que j'avais accueilli l'année dernière supportaient plus je crois. Ils arrivaient même à dormir la nuit.

Mais là je pense aussi que "l'effet groupe" ne les aides pas du tout..
ils ont déjà mal aux dents, et voient en plus leur copains avoir mal sad alors même si je suis avec eux par terre et qu'on s'est installé un coin "câlins" c'est dur dur pour eux.. :s

Et moi je me sens bien impuissante.

Merci pour ta réponse:)

#4 24-01-2014 09:29:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

a trois mois c'est pas forcement les dents ...
ce peut etre des coliques .. des pb de digestion etc....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

24-01-2014 09:29:21

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2014 10:04:03

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

moi mes enfants ne font pas de fièvre lors des poussées dentaires mais je leur donne du doli. Ce sont des enfants agréables (le portrait craché de leur mère big_smile ) en temps normal mais les dents les rendent sacrément grognon : un doli et c'est fini.

Mon dentiste me disait que si adulte ont devait ressentir les poussées dentaires, on serait sous anesthésiant tellement la douleur est forte et très difficilement gérable.

#6 24-01-2014 10:16:28

Gaelle2293
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

a trois mois c'est pas forcement les dents ...
ce peut etre des coliques .. des pb de digestion etc....

3 mois? Non ils ont presque tous un an, et on voit bien que ce sont les dents:

Ils bavent beaucoup, se touche la bouche, mordent tous ce qu'ils trouvent et leur gencive est bien blanche et on sent une petite pointe.

Merci pour vos réponses. j'en reparlerai avec les pe ce soir.

L'année dernière j'avais des pe ou c'était un peu l'inverse: dès qu'il voyait que les premiers signes des dents ils donnaient du doli systématiquement..

Mais cette année les pe sont contre les médicaments. Je le comprends, moi même j'ai du mal à en prendre.

Mais je me dis que peut être au moment du coucher le soir, cela permettrait aux enfants de dormir un peu.

Car là c'est un cercle vicieux: ils ne dorment pas car ils ont trop mal, du coup sont hyper fatigué, ne supportent pas la douleur... :s les pauvres loulous ça va être dur.

Apparemment c'est 48 heures maxi une poussée dentaire.. Mais ça c'est encore de a théorie je crois sad

#7 24-01-2014 10:23:31

Luceuh
Membre
Site Web

lol ça veut dire quoi être contre les médicaments big_smile c'est être pour la maladie? tout excès est mauvais dans un sens come dans l'autre, si les enfants ont tellement mal que ça les empêche de dormir je trouve ça plus que dommage de ne rien faire...

#8 24-01-2014 14:57:13

Puzzle
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

coucou

Mon dentiste me disait que si adulte ont devait ressentir les poussées dentaires, on serait sous anesthésiant tellement la douleur est forte et très difficilement gérable.

Il est drôle ton médecin ... Comment il le sait lui ?
Des souvenirs de bébé ?

Même si je compatie, j'ai aussi un petit qui a mal en ce moment et je vois bien que c'est douloureux le pauvre.

#9 24-01-2014 15:20:24

Gaelle2293
Membre
Site Web

D'habitude ce sont 3 petits anges, qui dorment bien, mangent bien, jouent sans soucis, participent aux activités et adorent sortir.

Et là.. ils sont tous bien mal.. sad ça se voit. Et ça fait mal au cœur. :s

#10 24-01-2014 15:35:07

Ladybug
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Bonjour

Alors perso mon docteur m'avait dit oui pour une dose de doli pour soulager le soir au coucher et même quand ils sont un peu plus grand vers 1an, une dose d'anti-inflammatoire qui soulage encore plus les poussées dentaires!
Après je ne suis pas Docteur wink

Pour les PE, du gel qu'on passe sur les gencives douloureuses, ca s'achète en pharmacie, de l'homéopathie, et beaucoup de patience, car certains enfants souffrent plus que d'autres hmm hmm

Oui, tu peux leur conseiller ça.
Après, le gel, en cas de forte douleur, je trouvait pas ça hyper efficace, en revanche, ma fille en adorait le gout...
Et pour le camilla ou granules de chamomilla, pour que ça soit vraiment efficace, il faut donner en traitement de fond, pendant tout le temps de la poussée sans interruption.
Mais en cas de fortes douleurs, rien ne vaut le doli ou mieux un anti inflammatoire. Mon doc m'avait donné les même conseils.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB