Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2014 10:43:52

beneaix
Membre
Site Web

je ne sais plus quoi faire

Bonjour à tous et toutes,
Je m'adresse a vous car je commence a ne plus avoir tellement de patience et je ne sais plus comment faire avec la petite fille de 16 mois que je garde... je m'explique: je la garde depuis ses 3 mois et depuis qu'elle a 10 mois dés que l'on sort au parc ou a l'association dont je fais partie elle pleurt pour etre collee a moi... si je la prend au bras tout va mieux... je precise qu'elle cotoit les memes enfants depuis que je la garde donc ce ne sont pas des tetes nouvelles! alors je la prend un peu et je la laisse aussi pleurer car j ai une autre petite fille de 6 mois a garder.. dés que l'on rentrait a la maison tout allait mieux et le seul endroit ou elle jouait et était contente c'était son parc... mais depuis 10 jours elle pleurt tout le temps et la seule chose qu'elle veut c'est etre colle a moi ce qui est impossible! je n'en peu plus dés que je ne la regarde pas par exemple elle se met a pleurer, quand je lui prepare son repas elle hurle, en fait c'est des qu'elle ne me sens pas tactilement c'est un drame... je commence vraiment a perdre patience... qd je l'expliqeu aux parents ils me répondent qu'elle doit etre "mal lunée aujourd'hui!!!" mais cela devient de plus en plus difficile a vivre... même dans les endroits de jeux elle ne joue pas et pleurt... de mon cote je ne pense pas que l'avoir au bras ou attache a mon pantalon toute la journée soit une bonne chose il faut aussi qu'elle apprenne a se débrouiller... que me conseillez vous?
j'attend vraiment vos expériences qui pourront peut etre m'aider...

25-01-2014 10:43:52

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2014 11:10:43

wistiti56
Membre
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire

Il s'est peut-être passé quelque chose chez cette petite dont les parents ne veulent pas te parler, parce que c'est étrange ce changement de comportement.

A ta place j'appellerais la puéricultrice pour qu'elle vienne constater ce qui se passe et éventuellement elle pourrait te donner des conseils, ou donner des conseils aux parents. Par contre il vaut mieux en avertir les parents avant.

Courage.

#3 25-01-2014 11:23:28

beneaix
Membre
Site Web

J'ai demande aux parents mais ils ne m'ont rien dit de particulier et ma puer ma conseille de la laisser pleurer car c un caprice... Le soir qd son père vient la chercher elle pleurt pr rester avec moi je suis très gênée vis a vis des pe... Au moins il voit qu elle est bien chez moi!! Elle ne joue pas avec les autres enfants et j ai vraiment l impression qu il n'y a que moi qui compte c est un peu stressant...

#4 25-01-2014 11:38:20

Nannyetplus
Membre
Site Web

un caprice? hmm

Ou une enfant très insécurisée?

qui jouait et était contente "dans son parc"...

Allez,hypothèse à 2 balles, mais voilà, là, je penserais à une enfant dont les parents ont beaucoup, beaucoup utilisé le parc, ou les bras et sont hyperprécautionneux en ne la laissant rien découvrir par elle-même...des parents type "oulàh! attention" à la moindre chute, la moindre bosse, très angoissés???

c'est juste une question hein.

mini_140131103254422060.gif

25-01-2014 11:38:20

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2014 11:43:22

beneaix
Membre
Site Web

Ils n'ont pas de parc chez eux mais je soupçonne aussi que les parents sont avec elle tout le temps, la prenne au bras tte la journée et surtout ne la considère pas comme une enfant de 16 mois mais comme un bebe... Le pb c est que je ne peux pas leur dire qu ils font mal ou pas comme il faut c délicat... En plus je ne comprend pas de quoi elle peut avoir peur il ne s est rien passe chez moi et elle voit les mêmes enfants depuis ses 3 mois...

#6 25-01-2014 11:47:53

Nannyetplus
Membre
Site Web

non, tu ne peux pas leur dire qu'ils font "mal" wink.

C'est un premier bébé?

s'ils on,t du mal à la voir grandir...à vouloir, tout simpelment qu'elle grandisse...ben de ton côté... à part lui dire que oui, elle est le bébé de papa et maman mais que chez toi, c'est ta "grande fille". Essaie peut-être de lui donner des petites choses de "grande" à faire: poser une assiette sur la table, mettre une cuiller dans le lave-vaisselle etc... et valoriser chaque progrès de "grande" tout en passant subtilement le message aux parents...

Genre, tu l'acceuilles en disant: bonjour, ma grande...

Dernière modification par Nannyetplus (25-01-2014 11:56:09)

#7 25-01-2014 11:59:17

beneaix
Membre
Site Web

Oui je vais essayer... Le problème c est que si je ne lui tiens pas la main elle ne fera rien a part pleurer... Et elle ne tiens pas encore sa cuillère!!! Je pense qu il va falloir que je prenne mon mal en patience mais c sur j appréhendé lundi!

#8 25-01-2014 12:03:48

Nannyetplus
Membre
Site Web

je comprends, tiens je viens de relire: ca fait 10 jours??? ca fait longtemps que tu accueilles ton autre poupette de six mois?

#9 25-01-2014 12:15:14

beneaix
Membre
Site Web

Ça fait 3 mois que je la garde... D ailleurs au début elle était jalousé et puis en lui montrant que je m'occupais des 2 pareilles elle a acceptée et maintenant qd la petite de 6 mois n'est pas la, l'autre petite fille me fait comprendre qu elle l'a réclame!!! Elles s'entendent bien très les 2!j ai vraiment l impression qu elle est trop attaché a moi et qu elle a peur des autres

#10 25-01-2014 12:37:25

Luceuh
Membre
Site Web

coucou,

fais une recherche et lis le post de daljaa sur l'hypersensibilité peut être que tu reconnaitras des choses wink

Tu peux faire une recherche aussi sur les bébé au besoins intenses, même si ce n'est pas cela certaines réflexion peuvent te faire trouver des petits trucs wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB