Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-02-2014 15:20:21
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : déclaration paje non faite
quand au PE envoi leur une lettre recommande avec AR en leur demandant de bien vouloir te déclarer a la PAJE , sinon tu préviendras l URSAFF pour travail dissimulé, et tu entamera une démarche auprès des prud homme.
Le fait de ne pas être déclarer, s il t arrive un accident ou si tu es en arret maladie tu n as droit a rien, tu ne cotise pas pour ta caisse de retraite, ni ta complémentaire.
tu as établis des bulletins de paies , tes charges sociales te sont retenues mais pas versées aux caisses correspondantes.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
21-02-2014 15:20:21
#22 21-02-2014 15:37:52
- jennyjen76
- Membre
Je vais envoyer un recommandé à mon employeur (même si ça ne m’arrange pas car cela me coûte de l'argent) et je vais lui dire qu'en attendant que tout soit réglé je n'accueille plus l'enfant.
#23 21-02-2014 15:44:56
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
attention , je ne sais pas si tu as le droit, cela peut etre assimilé a un abandon de poste , c est pour cela que je te disais d appeler la pmi
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#24 21-02-2014 15:47:52
- jennyjen76
- Membre
attention , je ne sais pas si tu as le droit, cela peut etre assimilé a un abandon de poste , c est pour cela que je te disais d appeler la pmi
Oui je vais prévenir la pmi d'abord évidemment.
Je vais me couvrir.
Je vous tiens au courant.
21-02-2014 15:47:52
#25 01-03-2014 19:19:50
- jennyjen76
- Membre
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles :
J'ai donc prévenu de vive voix les parents que je n'accueillais plus l'enfant tant que les déclarations n'était pas faite.
J'ai aussi envoyé un recommandé en même temps pour qu'il y ait une trace écrite.
Les parents sont en train de faire les déclarations pour que je puisse accueillir de nouveau l'enfant.
1) Du coup la semaine prochaine je n'aurai pas l'enfant du tout.
Dois je déduire les heures pour cette semaine ?
2) Vu la réaction des parents je ne souhaite pas continuer avec eux et je vais donc démissionner.
J'ai cependant une question : je vais envoyer mon recommandé par la poste car je ne les verrais pas avant un moment.
ma question est par rapport au préavis vu que la semaine prochaine je refuse l'enfant, la semaine suivante la maman est en congé donc l'enfant était prévu absent.
Qu'en est il du préavis je vais le devoir au parent vu qu'il y a refus ? et surtout si la lettre est reçue le 4 mars par exemple la fin de contrat est donc le 18 mars.
Comment calculer le salaire de mars vu qu'il y a une semaine refus de l'enfant, une semaine d'absence prévue et ensuite 2 jours d'accueil ?
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.
Merci pour vos conseils
#26 01-03-2014 23:11:55
- jennyjen76
- Membre
Je remonte
#27 01-03-2014 23:22:08
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles :
J'ai donc prévenu de vive voix les parents que je n'accueillais plus l'enfant tant que les déclarations n'était pas faite.
J'ai aussi envoyé un recommandé en même temps pour qu'il y ait une trace écrite.Les parents sont en train de faire les déclarations pour que je puisse accueillir de nouveau l'enfant.
1) Du coup la semaine prochaine je n'aurai pas l'enfant du tout.
Dois je déduire les heures pour cette semaine ?2) Vu la réaction des parents je ne souhaite pas continuer avec eux et je vais donc démissionner.
J'ai cependant une question : je vais envoyer mon recommandé par la poste car je ne les verrais pas avant un moment.
ma question est par rapport au préavis vu que la semaine prochaine je refuse l'enfant, la semaine suivante la maman est en congé donc l'enfant était prévu absent.
Qu'en est il du préavis je vais le devoir au parent vu qu'il y a refus ? et surtout si la lettre est reçue le 4 mars par exemple la fin de contrat est donc le 18 mars.
Comment calculer le salaire de mars vu qu'il y a une semaine refus de l'enfant, une semaine d'absence prévue et ensuite 2 jours d'accueil ?
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.
Merci pour vos conseils
bonso
oui je déduirais les heures semaine prochaine c'est vous qui avez refusé de prendre l'enfant
puis 17 et 18 mars combien d'ehures effectuerez vous?
il faudra faire selon cassation:
mensu/heures potentielles x heures du 17 et 18 mars = salaire de mars
il ya une régularisation? des cp à solder?
#28 01-03-2014 23:36:29
- jennyjen76
- Membre
Pour le 17 et le 18 je dois uniquement emmener l'enfant à l'école donc 3h30mn pour ces 2 jours + IE + frais km
Je ne comprend pas comment tu calcules le salaire de mars.
heures potentielles c'est les heures mensualisées ?
Par exemple pour une mensu de 250 euros et des heures mensualisées de 60h par mois.
Je fais (250/60) *3,50 c'est bien ça ?
Il y a des congés à payer car je suis en année incomplète.
donc ils vont me devoir les congés de juin 2013 à mars 2014
pour la régularisation je vais vérifier s'ils me doivent quelque chose ou non.
#29 01-03-2014 23:44:19
les heures potentielles ne sont pas les heures de la mensu mais les heures que vous auriez du faire ce mois là
#30 01-03-2014 23:47:18
- jennyjen76
- Membre
ah ok.
Je reviendrai demander de l'aide si j'ai besoin.
Merci pour ton aide.