Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2014 14:27:23

vanillecaramel
Membre
Site Web

divergence sur les desserts fournis

bonjour,
je coince un peu par rapport à l'alimentation de louloute 3 ans. Les repas sont apportés par les parents mais louloute réclame obligatoirement un Gros supplément sucre dans tous ses desserts (ex mousse au chocolat industrielle, riz au lait sucré industriel, crème dessert chocolat industrielle avec bonbons colorés), la demoiselle réclame que je lui rajoute constamment l'équivalent d'1 c à soupe de sucre sinon c'est pas bon et n'en veut pas !!! pourtant ces desserts lactés sont dèja très sucrés d'avance.

j'en parle aux parents qui me disent que miss exagère quand même mais bon si elle en réclame, je dois lui donner (pas de problème pour me fournir du sucre si je leur demandais) . Et c'est là où je ne suis pas vraiment d'accord, sur le plan nutritionnel, gustatif...cet ajout constant de sucre n'est pas en accord avec mes opinions.

Et j'ai déjà essayé à de nombreuses reprises de limiter ou de ne rien rajouter mais elle repousse le pot dès la 1ere cuillère et ne mangera rien.. Donc le pe me dit de sucrer sad
Je précise aussi que les gouters sont très riches en sucre aussi mais comme ils sont sous plastique ou à boire, elle a bien compris qu'il n'est pas possible de rentrer du sucre dedans.

que faire vu que je suis chez moi (mes règles) mais que les repas sont fournis par les repas ?

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

27-01-2014 14:27:23

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2014 14:33:44

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : divergence sur les desserts fournis

je pourrait pas t'aider, mais il est vrais que les dessert sont déjà bien sucrés hmm et je pense que en rajouter n'est pas bon (je ne parle pas des yahourt nature sans sucre smile qui son infect sad )
en plus a l'âge qu'elle as elle risquerais des soucis avec c'est dents, pour les carries hmm

#3 27-01-2014 14:37:17

ayasmae
Membre
Site Web

cette petite n'a pas de problème de poids?
sinon je crois que c'est vraiment au parents de changer les choses et pas toi vus que c'est eux qui donnent les repas!!
essaye de parler calmement avec eu!!! et si ils ne veulent rien changé tempi !!! mais demande leur de te fournir le sucre peut être qu'ils se rendront compte de la quantité du sucre que consomme choupinette.

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#4 27-01-2014 14:37:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

tu fais ce qu'il faut pour le bien être de l'enfant et tu n'ajoutes rien en plus a ce que les employeurs apportent ...
tu ne dois rien ajouter!!
donc si elle en mange pas ce que fournissent les parents .. tant pis ... et puis quoi encore roll

si c'etait la viande trop cuite ou pas assez je veux bien mais là c'est du pur caprice big_smile

j'en aurais meme pas parlé au parents .. c'etait non et puis c'est tout !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

27-01-2014 14:37:59

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2014 14:38:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ayasmae a écrit :

cette petite n'a pas de problème de poids?
sinon je crois que c'est vraiment au parents de changer les choses et pas toi vus que c'est eux qui donnent les repas!!
essaye de parler calmement avec eu!!! et si ils ne veulent rien changé tempi !!! mais demande leur de te fournir le sucre peut être qu'ils se rendront compte de la quantité du sucre que consomme choupinette.

non le repas doit etre equilibré ...
on n'ajoute rien ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 27-01-2014 14:50:35

vanillecaramel
Membre
Site Web

souvent ils m'apportent du sucre, du genre 5/6 pierres pour la journée. C'est énorme ! mais ils sont ok pour que je lui donnent car ils sont eux mêmes très sucrés

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 27-01-2014 14:51:36

vanillecaramel
Membre
Site Web

aucun problème de poids ou de dents cariées, elle est un tout petit gabarit mais ne vit que pour les bonbons et autres saletés.

#8 27-01-2014 14:52:48

quadra
Banni(e)
Site Web

Moi pareil, ce serait ça ou rien. Pure caprice !

car elle n'essaie même pas de gouter si on ne rajoute rien..

J'aurais peut-être à la rigueur essayé de feinter (fais semblant de mettre du sucre juste pour voir) et s'il elle prenait son dessert c'est que c'est juste psychologique..

#9 27-01-2014 14:53:09

vanillecaramel
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

(je ne parle pas des yahourt nature sans sucre smile qui son infect sad )

mes préférés car là tu as vraiment le goût du produit smile

#10 27-01-2014 14:54:15

quadra
Banni(e)
Site Web

Ah si elle essaie une cuiller j'ai pas vu..Ben moi non c'est ca ou rien, pas de dessert...

Si tous à table ont leur manies on n'en finit plus. Surtout que là on parle sucré.

#11 27-01-2014 15:04:53

ayasmae
Membre
Site Web

j'ai eu le même problème avec une petite de 22mois dont les repas n'était pas du tout équilibré!!!quand j'ai parlé avec la maman(trop laxiste a mon gout) elle trouvait que vaudrais mieux ça que rien!!je n'étais pas d'accord alors j'ai parlé avec l’infirmière puér et devinez quoi elle m'a dit que vu que la petite n'a pas de problème de santé et que t'as fait ton devoir on voulant parler avec la maman, tu t'en fiche tu n'es pas la maman et c'est pas a toi de l’éduquer!!! de depuis tant qu'il n'y a pas de danger pour l'enfant!! je fait mon devoir de conseiller c'est tout!!!

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#12 27-01-2014 15:11:27

vanillecaramel
Membre
Site Web

ayasmae a écrit :

elle trouvait que vaudrais mieux ça que rien! !

c'est exactement ca !!!

#13 27-01-2014 15:24:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

tu ne dois pas rajouter de sucre , superflu et inutile.

car ce n'est pas un besoin nutritionnel , mais un caprice de l'enfant ( et des parents lol )

Dans le même genre j'ai eu en accueil une petite fille de 3 ans 1/2 qui ne voulait que des yaourts et desserts de la marque X

tous les autres elle les refusait

les pe m'ont affirmé qu'ils avaient déjà essayé de lui en donner d'autres et qu'elle ne les mangeait pas car elle détectait une différence de gout

Chez moi , je lui donnais des yaourts et desserts de la marque Y , dans un pot vide de la marque X , et jamais elle n'a refusé , jamais elle n'a detecté une différence de gout tongue

Etonnant non ? lol

Ce qui prouve bien que c'est du pur caprice.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#14 27-01-2014 15:29:28

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'ai très bien conscience qu'elle fait des caprices mais les parents me demandent de suivre les désirs de miss, qu'il vaut mieux qu'elle mange son dessert sucré que de sortir de table sans sad

#15 27-01-2014 15:35:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

vanillecaramel a écrit :

j'ai très bien conscience qu'elle fait des caprices mais les parents me demandent de suivre les désirs de miss, qu'il vaut mieux qu'elle mange son dessert sucré que de sortir de table sans sad

Meme avis que les filles et chez moi c'est pas les parents qui commandent et puis si cette demoiselle n'a pas son dessert c'est pas la mort ,du moment qu'elle a mangé le reste de son repas .
Je crois que déjà c'est les parents qu'il va falloir convaincre que c'est pas bon pour leur enfant de rajouter du sucre dans des desserts déjà sucrés !
Et leur faire comprendre que chez toi c'est toi qui décide pas eux.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#16 27-01-2014 15:43:10

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

De l'avis des filles : il n'y a pas que le poids, il y a le diabète et d'autres trucs ...

Se sont de très mauvaises habitudes et je suis d'accord quand lulu dit que c'est un caprice des parents.

Elle a un dessert déjà très sucré, ça suffit.
Ça fait partie de notre travail aussi : nous sommes des professionnelles et non de simples exécutantes !

Elle ne veut pas de son dessert, elle mangera mieux au goûter ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#17 27-01-2014 15:45:33

Puzzle
Membre
Site Web

Tu as raison de tiquer, ces yaourts la sont déjà bien assez sucrés.
Pour "arranger" les choses, tu as déjà essayé de faire semblant ?
Style "tu veux que je rajoute du sucre? Bouges pas je vais en remettre. " tu pars à la cuisine avec yaourt et cuillère , tu farfouille, tu reviens en touillant le yaourt ...
Bon c'est rentrer dans son jeu, mais en même temps, tu lui évite sa dose de sucre big_smile

#18 27-01-2014 15:49:57

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Et à 3 ans , il y a longtemps que je fournis les repas

mais que ce soit moi qui fournisse ou pas , je refuse catégoriquement de suivre les désirs de l'enfant (et par là même des parents qui suivent les désirs de l'enfant lol ) , surtout lorsqu'ils sont de ce type !

Nos en discutions la semaine dernière lors d'une réunion RAM/PMI , et les intervenants ont été catégoriques là dessus

"oui , il faut répondre aux demandes (et parfois "exigences" des parents ), mais pas quand c'est disproportionné , inutile et superflu , quitte à être ferme et en désaccord avec eux ,
il faut bien en discuter et se positionner en "professionnelles de la Petite Enfance " "

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#19 27-01-2014 15:52:33

quadra
Banni(e)
Site Web

a 3 ans je suis étonnée que le pe forunissse, c'est lui qui a un problème avec l'alimentation..

#20 27-01-2014 15:56:31

Luceuh
Membre
Site Web

et les parents ne souhaiteraient pas tenter par ex sur deux semaines : proposition du dessert sans ajout de sucres, si elle mange tant mieux, sinon tant pis. Et voir. Ce n'est pas en deux semaines que l'enfant va se mettre à dépérir et ça peut la débloquer de cette manie qui sur du long terme peut provoquer des dégâts...

Des enfants et adultes très minces peuvent avoir des problèmes de diabètes ou cardiaques à cause de l'alimentation, une mauvaise alimentation n'a pas que le surpoids comme conséquence...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB