Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-01-2014 15:59:45
Re : divergence sur les desserts fournis
a 3 ans je suis étonnée que le pe forunissse, c'est lui qui a un problème avec l'alimentation..
Pourquoi ?
Le repas est un lien que le parent garde avec son enfant. Une manière d'être présent dans la journée sans être là.
Moi ce n'est pas ça qui me dérange.
J'ai eu des parents qui ont fourni le repas jusqu'au bout. Certain parce que ouvrir une petite boîte de conserve et y rajouter une demie tranche de jambon ou un demi steak hache est moins cher bien sûr. Mais d'autres préparait plein de bonnes choses et y mettait tout leur amour , j'aurais trouvé abusé d'insister pour le faire moi même.
Je ne parle pas du cas du rajout de sucre
27-01-2014 15:59:45
#22 27-01-2014 16:01:09
a 3 ans je suis étonnée que le pe forunissse, c'est lui qui a un problème avec l'alimentation..
j'ai préféré fournir à mon fils et ça jusqu'à son entrée à l'école à 3ans et demi et pourtant aucun soucis niveau alimentation, ni de mon côté ni du sien. C'est une question de choix c'est tout.
#23 27-01-2014 16:08:11
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je refuse catégoriquement de suivre les désirs de l'enfant (et par là même des parents qui suivent les désirs de l'enfant
) ,
"oui , il faut répondre aux demandes (et parfois "exigences" des parents ), mais pas quand c'est disproportionné , inutile et superflu , quitte à être ferme et en désaccord avec eux ,
" "
je vais l'appliquer de suite, e nfait dès ce soir en en parlant au papa
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#24 27-01-2014 16:31:31
Je ne pense pas que c'est un caprice de la part de la petite, mais tout simplement une mauvaise habitude qu'elle a prise.
Sachant qu'un enfant peut très bien sauter le dessert, surtout un dessert d'une qualité pareille...
27-01-2014 16:31:31
#25 27-01-2014 16:32:29
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
euh...si elle le mange pas son yaourt? c'est grave???
Perso, je n'ajouterais pas le sucre, je lui donnerais, elle mange ou elle mange pas, c'est le même prix...
Et ce même si les PE fournissent...
Ce qu'il y a de bien sur ce fofo, c'est qu'on tombe sur des situations... auxquelles vraiment on aurait pas pensé toute seule...
j'ha-llu-ci-ne! c'est quoi ces demandes des PE??? .
#26 27-01-2014 16:58:59
Idée pour lui faire passer cette mauvaise habitude : lui proposer des fruits frais au dessert.
Si impossible de convaincre les PE (c'est malheureusement probable qu'ils refusent les fruits), lui expliquer gentiment qu'il n'y aura pas de sucre ajouté, à elle de choisir si elle mange ou pas son dessert.
#27 27-01-2014 19:45:06
Mamamama, je trouve que les enfants n'ont plus l'habitude de manger des fruits frais en dehors de la banane.
Ils ont l'habitude maintenant de prendre une compote en gourde et ils ne veulent rien d'autre.
Ils n'ont plus l'habitude.
Alors je ne pense pas que ces parents donnent des fruits si déjà pour un désert sucré ils rajoutent du sucre eux-mêmes.
#28 27-01-2014 20:00:26
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Ce qu'il y a de bien sur ce fofo, c'est qu'on tombe sur des situations... auxquelles vraiment on aurait pas pensé toute seule...
.
si c'est une critique à mon égard, je te prierai de garder tes réflexions pour toi même. Merci.
sinon, si elle a des fruits il sont en sirop
j'ai donc parlé au papa ce soir qui m'a dit que chez eux, louloute avait les mêmes demandes et qu'il y avait conflit familial constant car lui refuse et la maman accepte l'ajout de sucre....souci résolu en ce qui me concerne, du moins lorsque la demoiselle est chez moi.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#29 27-01-2014 20:12:20
bonjour,
je coince un peu par rapport à l'alimentation de louloute 3 ans. Les repas sont apportés par les parents mais louloute réclame obligatoirement un Gros supplément sucre dans tous ses desserts (ex mousse au chocolat industrielle, riz au lait sucré industriel, crème dessert chocolat industrielle avec bonbons colorés), la demoiselle réclame que je lui rajoute constamment l'équivalent d'1 c à soupe de sucre sinon c'est pas bon et n'en veut pas !!! pourtant ces desserts lactés sont dèja très sucrés d'avance.j'en parle aux parents qui me disent que miss exagère quand même mais bon si elle en réclame, je dois lui donner (pas de problème pour me fournir du sucre si je leur demandais) . Et c'est là où je ne suis pas vraiment d'accord, sur le plan nutritionnel, gustatif...cet ajout constant de sucre n'est pas en accord avec mes opinions.
Et j'ai déjà essayé à de nombreuses reprises de limiter ou de ne rien rajouter mais elle repousse le pot dès la 1ere cuillère et ne mangera rien.. Donc le pe me dit de sucrer
Je précise aussi que les gouters sont très riches en sucre aussi mais comme ils sont sous plastique ou à boire, elle a bien compris qu'il n'est pas possible de rentrer du sucre dedans.que faire vu que je suis chez moi (mes règles) mais que les repas sont fournis par les repas ?
Je crois tout simplement que là il ne s'agit pas de règles, mais de santé, d'équilibre alimentaire.
Moi je crois que j'aurai d'abord expliqué ma position par rapport à cela, en expliquant qu'en temps que pro de la petite enfance, j'étais tenue de proposer des repas équilibrés aux enfants. Quelque chose dans cette idée.
Et puis ma fois, et bien si lorsque je sers comme ça, sans rajout de sucre, la petite n'en veut pas, et bien tant pis.
Vu les desserts, ils ne sont absolument pas nécessaire à son équilibre alimentaire. Si c'était une compote, je dis pas, mais là...
Dernière modification par Ladybug (27-01-2014 20:13:52)
#30 27-01-2014 20:47:18
De l'avis des filles : il n'y a pas que le poids, il y a le diabète et d'autres trucs ...
Se sont de très mauvaises habitudes et je suis d'accord quand lulu dit que c'est un caprice des parents.
Elle a un dessert déjà très sucré, ça suffit.
Ça fait partie de notre travail aussi : nous sommes des professionnelles et non de simples exécutantes !Elle ne veut pas de son dessert, elle mangera mieux au goûter ...
coucou vanille
je rebondis sur ton sujet en m'arrêtant un peu plus sur ce que dit Missouri...
parenthèse Hors sujet: le diabète de l'enfant ne se déclenche pas par 20 sucres avalés/ par jour!
mais par un pancréas qui ne fonctionne plus et ne fourni plus d'insuline
maintenant, je pense aussi comme Missouri quand elle dit que nous ne sommes pas de simples exécutantes
je ne rajouterais rien, même à la demande des pe.... s'ils s'en plaignent ensuite, faut leur expliquer que ton travail ne consiste pas à rajouter X aliments ou condiments dans des produits dits tous prêts
et si l'enfant, n'en veut pas sans sucre rajouté, ben tant pis elle goutera mieux
quand elle aura compris qu'elle n'a pas eu son dessert 5 fois d'affilées chez toi, elle y reviendra sans sucre rajouté tu verras
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#31 27-01-2014 21:24:35
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
si c'est une critique à mon égard, je te prierai de garder tes réflexions pour toi même. Merci.
ah, ben non, pas vis à vis de toi... la situation que tu vis me paraît incongrue c'est tout...mais ce n'est surtout pas une attaque!!! juste que non, j'aurais jamais penser qu'on puisse me demander un jour de rajouter du sucre dans un dessert au chocolat...C'est plus que je me suis mise à ta place, c'est ça qui m'hallucine... et je me suis demandé comment j'aurais réagi . désolée...si ca t'a blessée...
#32 27-01-2014 21:53:04
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ok, nannyetplus
les demandes bizarroides des enfants ou des pe, on croit des fois avoir tout vu et finalement on découvre un nouveau truc hallucinant
#33 27-01-2014 22:31:09
De l'avis des filles : il n'y a pas que le poids, il y a le diabète et d'autres trucs ...
Se sont de très mauvaises habitudes et je suis d'accord quand lulu dit que c'est un caprice des parents.
Elle a un dessert déjà très sucré, ça suffit.
Ça fait partie de notre travail aussi : nous sommes des professionnelles et non de simples exécutantes !Elle ne veut pas de son dessert, elle mangera mieux au goûter ...
c'est pas Lulu qui l'a dit , c'est Babou
#35 27-01-2014 22:57:57
moi j'ai dit "caprice de l'enfant"
mais on s'y retrouve au final ....pas grave !!
le parent deculpabilise peut etre en offrant plus de douceur ( sucre ) a son enfant lorsqu'il n'est pas là ...
il comble ainsi une certaine culpabilité .. c'est pas forcement bon ...
du style je me refugie dans le sucre si je suis "en mal de ..."
si vraiment la puce est accro tu réduis de pus en plus la dose ....
pas la eine non plus de produire une opposition
le but etant de la reconcilier avec la nouirriture saine ...
je sais plus qui parlait des fruits que les enfants ne prenaient plus autre que la banane ..
ben pas chez moi
raisin , clémentines , fraise et autres sont a volonté ....
c'est d'ailleurs la seule chose qu'on peut prendre a volonté , et personne ne se prive
il m'arrive aussi souvent alors que je cuisine ( une petite h avant le repas )de leur coupéer une 1/2 pomme pour les mettre en appetit
ça marche tres bien .. et c'est bon pour eux
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#36 27-01-2014 23:07:05
Mamamama, je trouve que les enfants n'ont plus l'habitude de manger des fruits frais en dehors de la banane.
Ils ont l'habitude maintenant de prendre une compote en gourde et ils ne veulent rien d'autre.
Ils n'ont plus l'habitude.Alors je ne pense pas que ces parents donnent des fruits si déjà pour un désert sucré ils rajoutent du sucre eux-mêmes.
Et bien non , chez moi ils préfèrent les "vrais " fruits , entiers ou coupés
et en mangent chaque jour , fruits de saison , ou en salades de fruits
et même en dehors des heures de repas
et il est très rare qu'ils mangent des desserts dits "industriels"
#37 27-01-2014 23:09:49
ahhh t'es ma topine Babou
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#38 27-01-2014 23:21:49
ahhh t'es ma topine Babou
C'n'est pas pour rien qu'on nous confond
cf post de Missouri plus haut
#39 28-01-2014 08:14:18
- myriem
- Membre
Tu peux parler de diabête aux parents aussi en les prévenant de cette menace du sucre ou alors si ils ne comprennent pas tu leur dis de transavaser le produit qu'ils auront eux-même concocté dans un pot en verre mais que toi tu refuses d'ajouter du sucre .....puisqu'ils ne comprennent pas les dangers des excés ........vous croyez les filles que Vanillecaramel peut leur proposer cette solution pour être dégagée de responsabilités ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#40 28-01-2014 08:26:33
Bonjour,
moi aussi je donne des fruits frais à tous les petits en accueil,c'est le dessert du midi,et si je viens à changer ils me réclame des fruits quand même.C'est même les premiers aliments que les tous petits goutent.
Les desserts lactés lorsqu'ils sont petits sont natures ,suisse ou yaourt ,sans sucre et ils les mangent très bien.
Moi je diminuerais la dose de sucre progressivement pour que la petite retrouve la pleine saveur des aliments,
je suis mamie!!!