Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 28-01-2014 08:49:48
Re : divergence sur les desserts fournis
Je ne rajouterais pas de sucre non plus, en expliquant bien au pe ma position et en les renvoyant vers le médecin pmi si besoin.
les desserts industriels ce n'est déjà pas le top alors rajouter en plus du sucre .....
Ici c'est fruits frais de saison, et les loulous adorent
28-01-2014 08:49:48
#42 28-01-2014 08:54:46
- myriem
- Membre
Attention les filles , vous parlez de fruits frais mais là , ce sont les parents qui fournissent et c'est bien là toute la différence ..... le problème ici se sont , les yaourts ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#43 28-01-2014 08:59:07
Tu peux parler de diabête aux parents aussi en les prévenant de cette menace du sucre
parenthèse Hors sujet: le diabète de l'enfant ne se déclenche pas par 20 sucres avalés/ par jour!
mais par un pancréas qui ne fonctionne plus et ne fourni plus d'insuline
à moins d'avoir un enfant obèse, le diabète ne se déclenche pas en fonction du sucre ingéré
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#44 28-01-2014 09:00:35
Attention les filles , vous parlez de fruits frais mais là , ce sont les parents qui fournissent et c'est bien là toute la différence ..... le problème ici se sont , les yaourts ......
parents qui fournissent ou non, je pense que nous n'avons en aucun cas l'obligation de rajouter du sucre dans ce genre de yaourt
INDEX ALPHABETIQUE
28-01-2014 09:00:35
#45 28-01-2014 09:45:36
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
mais les PE vont jusqu’à fournir les pierres de sucre . C'est ça qui me paraît le plus bizarre chez eux, il y a un côté "obligatoire"... Comment expliquer à ces parents (parce qu'il est là le nerf de la guerre) avec diplomatie et délicatesse, que c'est juste complètement abhérrant point de vue nutritionnel???
et que ce qui est abhérrant c'est pas tant comme l'explique gasp d'un point de vue danger immédiat, mais sur le long terme????
Chez moi aussi, les fruits frais sont LE dessert même avant les compotes, mais je fournis le repas... Et en aucun cas, je propose des crèmes desserts (ou alors, en entorse au quotidien, pourquoi pas, mais certainement pas en habitude alimentaire!!!).
Je pense à un jeu qui a un nom précis dont je ne me souviens plus, mais où il s'agit de goûter des aliments les yeux fermés...
Pour le bandage des yeux c'est un peu tôt (proposer qu'elle ferme les yeux), pour tenter de faire comprendre à l'enfant qu'un dessert non surchargé en sucre c'est bon aussi...Et faire état de cette acivité aux parents en décrivant les réactions de leur enfant...u'en pensez vous?
#46 28-01-2014 09:47:46
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
mets lui une cuillère de farine à la place du sucre, sans rien dire...
tu verras qu'elle va vite te dire qu'elle ne veut plus de sucre...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#47 28-01-2014 09:52:46
Chez moi les fruits sont les bienvenus. Je coupe plusieurs morceaux de fruits différents et pour certains goûters, tout est présenté dans une grande assiette et chacun pioche ce qu'il veut, c'est toujours un succès.
Pleins de couleurs c'est formidable..
#48 28-01-2014 10:47:44
Chez moi aussi les petits mangent souvent un yaourt sans sucre quand ils sont petits, un peu comme un fromage et ça passe bien. On essaie le temps qu'on peut, après quand ils sont plus grands, c'est plus difficile.
Pour les enfants chez moi qui ne mangent pas des fruits ce sont les pe qui fournissent leur repas. Je constate qu'ils ont tjr la même chose, à midi en plus du repas qui est très bon, soit un petit fromage et une compote, soit 1 petit suisse et une compote et ça depuis 6 ans ! Le goûter est un petit suisse - une compote (ou une banane). Ils ont 6 ans 1/2 et 4 ans 1/2.
Ces enfants aimeraient d'avoir un peu plus de changement mais rien.
#49 28-01-2014 10:52:28
souvent ils m'apportent du sucre, du genre 5/6 pierres pour la journée. C'est énorme ! mais ils sont ok pour que je lui donnent car ils sont eux mêmes très sucrés
Mais comment on peut sucrer des dessert avec des "pierres" de sucre ??
Faut le faire fondre dedans ?
ça prend du temps quand même !
#50 28-01-2014 10:58:01
le parents doit les mettre comme des bonbons
enfin je suppose
bref ..
il faut faire une cure de desintoxe ....
et arreter ce supplement inutile
d'ailleurs tu devrais demander conseil a la puer , l'air de rien
pour te couvrir au cas ou ...
suis sur qu'elle sera de notre avis
demande lui conseil ou qu'elle te fournisse des depliants relatant les mefaits du sucre ... que tu transmettra aux parents en leur disant que c'est la puer a qui tu en as parlé qui a demandé de leur donner
et hop ... dans les dents ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#51 28-01-2014 11:11:28
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#52 28-01-2014 11:36:58
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ohé les miss, n'oubliez pas qu'hier soir j'ai dis au papa que je ferai comme moi je le souhaite. j'étais partagée entre notre devoir vis à vis de l'enfant et celui de respecter un choix parental.
Je précise quand même que j'ai très souvent refusé de sucrer les desserts et que j'en informais les parents le soir même lorsque la miss disait qu'elle n'avait pas eu son dessert alors qu'elle recrachait dès qu'elle sentait qu'il n'était pas assez sucré. je rendais les sucres fournis ou les dosettes par la même occasion.
Chez moi je fonctionne avec les fruits frais de saisons, qu'on a presque tous (pas la banane qui cale trop) le droit de manger sans attendre l'heure du repas et les rares fois où j'achète du sucre c'est lorsque je fais de la patisserie (caramel n'aime pas le sucré et n'éprouve pas le besoin d'en rajouter dans ses desserts).
J'ai le gouter de la louloute pour tout à l'heure (exceptionnellement elle est à la cantine) et c'est compote à boire, pain au chocolat industriel, un mini paquet de bonbons, un jus de fruit à boire bien sucré et 2 petits suisse fruités sucrés à boire
Pour comparer, ma fille aura du lait chaud chocolaté dans un isotherme (pas un lait pret à boire avec la paille, du "vrai" lait, 2 clémentines, du pain frais avec quelques carrés de chocolat noir 70% (elle n'aime pas autrement)
Pour moi il n'y a pas photo.
Les pe me fourniront toujours le repas et le gouter, à leur demande.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#53 28-01-2014 11:37:22
nannyetplus
INDEX ALPHABETIQUE
#54 28-01-2014 11:38:03
lulu54 a écrit :l
et hop ... dans les dents ...Comme les caries ?
ok, je sors.......
ah y'en aura au moins une qui aura compris
merci
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#55 28-01-2014 11:43:41
lulu54 a écrit :l
et hop ... dans les dents ...Comme les caries ?
ok, je sors.......
Connaissant Lulu , j'allais envoyer la même chose
#56 28-01-2014 12:27:35
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
et je sais que pour le dernier dessert non mangé ici, à la maison elle a eu le même et on lui a fait un rajout de crème fraiche dedans
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#58 28-01-2014 14:18:07
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
je crois que tu as fait ce que tu devais: camper sur tes positions professionnelle .
je comprends que tu aurais aimé aller plus loin, qu'ils écoutent davantage tes conseils, mais ca doit être la limite des nounous... comme le dit lulu, à part leur tendre des recommandations nutritionnelles...:/
Après chez eux, ils font comme ils souhaitent...
même si c'est toi qui est dans le vrai... .
Espérons que cette petite évoluera bien toutefois...
#59 28-01-2014 17:10:06
et je sais que pour le dernier dessert non mangé ici, à la maison elle a eu le même et on lui a fait un rajout de crème fraiche dedans
donc ça n'a rien à voir avec le sucre
c'est juste que mlle fait des caprices pour qu'on lui rajoute quelque chose
tente le poivre ou le sel
INDEX ALPHABETIQUE
#60 28-01-2014 17:29:00
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
vanillecaramel a écrit :et je sais que pour le dernier dessert non mangé ici, à la maison elle a eu le même et on lui a fait un rajout de crème fraiche dedans
donc ça n'a rien à voir avec le sucre
![]()
c'est juste que mlle fait des caprices pour qu'on lui rajoute quelque chose![]()
tente le poivre ou le sel
alors là sur que ça va la dégouter
Moi je rajouterai rien ,elle mange pas son dessert pas grave,les parents sont pas contents tant pis ,chez eux ils font comme ils veulent ,ils verront plus tard malheureusement les résultats sur leur enfant mais chez moi niet !