Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2014 15:39:18

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

besoin conseils

j’accueil un loulou 15 mois depuis sept 2013 ,avec des hauts et des bas de début septembre a  mi octobre beaucoup pleurs, sieste difficile il dormais que 45mn le matin et idem l'ap midi.

mi octobre a mi décembre peux de pleurs tout vas bien.

puis début janvier les sieste ont étais plus courte le matin 30mn/  ,plus longues ap midi 2h30.

depuis la semaine dernière il refuse les siestes , matin et après midi alors que sont rythmes étais plutôt caler.

il fait beaucoup colères depuis sont retour début janvier si ont lui refuse quelque chose il ce jette parterre et tape des pieds, le pédiatre a conseiller de l'ignorer .

il pleure et pousse des hurlement aiguës des qu'un copain ne lui donne pas le jouets avec lequel le copain jouer.

si je fait de la peinture ou pâte a modeler lui veux en faire , et quand je le dirige vers un jeux adapter a sont âge c'est les pleures , cris hurlement et je me jette en arrière parterre.

c'est cris et colères fatigues tout le monde sur une journée de 9h il peux faire 2h/3h de colères,loulou presque 3 ans me dit nounou T... il pleure toujours , je suis fatigué.

je lui interdis l'accès a toute les pièces , chambre salle de bain ,cuisine et couloir si je n'y suis pas , cela fruste ce jeune homme chez lui il vadrouille seul entre le salon , salle a manger et sa chambre, il vas a sa guise.

j'ai expliquer au parents que chez moi c'est pas possible ils sont  4 loulous en gardes, j'ai donc installer une barrière de sécurité ,pour qu'il comprenne qu'ont ne peux pas tout faire.

les parents sont contre la barrière et il ne compte pas interdire d'aller a loulou ont bon lui semble chez eux.

pour la télécommande télé ,il a étais attiré c'est normal j'ai expliquer aux parents que c'est pas un jouet, qu'il ne dois pas s'amuser avec , pour éviter de devoir lui répéter plusieurs fois le non ,le papa a céder et a donner une veille télécommande a loulou , il m'as dit c'est usant de répéter toujours la même chose donc pour éviter les colères ont a céder.

pour le repas du soir le papa m'as expliquer qu'il mange rarement dans le calme ,loulou fait des colères si  il ne cède pas a sa demande, qu'il constate que les colères sont terribles et que pour les stopper il le mets dans sont petit lit , et le laisse crier la bas.

pour m'as part j'ai expliquer que pour moi le petit lit c'est pour la sieste, pas pour punir , qu' il devrais le mettre au parc a ce moment la.

sauf que je me rends compte que moi je dit non et eux disent oui

pour les radiateurs la encore pour moi c'est pas un jouet , les miens sont en fonte donc il peux ce faire mal , le papa m'as dit nous ont le laissent faire , quand il ce sera fait mal il comprendra.

des qu'il tombe ,ce cogne, maman court le ramasser, donc il chouine tout le temps vu qu'il marche les chutes arrive.

tout aller plus ou moins bien jusqu’à
sont retour de vacances début janvier et depuis c'est une galère ,il pleure pour un oui ou un non, fait des colères , les siestes aller encore .

les parents ont vue avec le pédiatre , celui ci dit qu'il faut que loulou comprenne qu'il y a des règles , et surtout essayer d'imposer les mêmes règles.

quand mamie le garde il chouine aussi beaucoup, refuse les siestes ou s'endort épuiser , elle part ce promener 2/3h part jour pour pas avoir de colères ou cris.

mon soucis est que j’accueil un nouveau loulou de 3 mois,depuis 15 jours, gros contrat ,je me suis poser la questions de savoir si ça le perturbe.

mais étant donner que depuis sont retour vacances début janvier il étant déjà colérique , pleurer beaucoup , les journées étais déjà difficile je m'interroge, suis la nounou q'u'il lui faut.

surtout que bébé 3 mois pleure peux , ne sollicite pas les bras ou très peux, et quand je donne le biberon , change cela ne semble pas le déranger loulou 15 mois il continue a  jouer , quand il vient vers moi me tendre les bras je le prends ,mais pas toujours

j'ai pas changer les habitudes depuis l'arrivé de bébé justement,je le laisse jouer avec le portique bébé , transat si celui ci n'est pas occuper ,je le laisse toucher le bébé , je ne le repousse pas.

donc j'en arrive a me dire que depuis septembre moment de sa venu j'ai eu 2 mois ont loulou ça allais plus ou moins bien , le reste du temps c'étais difficile .

peux être que loulou a besoin d'une nounou rien que pour lui , sans autre enfant.

c'est un grand prématuré , pas de retard d'après le pédiatre , c'est juste que loulou n'accepte pas le non , et les règles.

j'en arrive a envisager de démissionner, en conseillant aux parents une collègue sans autre enfant, afin d'être disponible que pour lui, et d'un autre côté je culpabilise.

quand un autre parent arrive chercher leur loulou ,il fait une colère si je le porte pas ,pleures ce jette parterre, si ça sonne idem il pense que c'est pour lui , et quand il vois que c'est pas pour lui il pleure, je lui explique que papa viendra tout a l'heure.

si quelqu'un peux m'aiguiller ,peux être c'est moi qui m'y prends mal.

chez les parents il dort sans soucis 1h le matin et 2h/3h l'ap midi.

aujourd'hui 45 mn de sieste sur la journée pour le moment.

loulou arrive a 8h et ce léve a 6h30/7h chez lui

Dernière modification par bibimolere (27-01-2014 15:43:16)

27-01-2014 15:39:18

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2014 15:53:36

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Site Web

Re : besoin conseils

Il faut que tu arrives à garder ton fil de conduite : il y a des règles et il faut s'y tenir !
Cela sera difficile mais il comprendra que c'est différent chez toi et chez lui : chez toi les colères ne servent à rien.
Ne peux tu pas l'isoler ? Quand il fait une colère tu lui expliques que ses cris dérangent les autres et qu'il pourra revenir quand il voudra jouer avec eux calmement.

Dire aux parents que son comportement empiète sur le bien être des autres enfants est important aussi... même si ce qui leur importe est leur tranquillité à eux !

#3 27-01-2014 15:59:45

Luceuh
Membre
Site Web

hum à mon avis ça va être dur pour toi de redresser la barre, il doit être perdu ce pioupiou surtout si les parents ne te suivent pas...

d'après ce que tu dis d'ailleurs ils n'ont pas l'air d'être sur la même longueur d'onde entre eux : la maman ne veut pas qu'il ai la moindre frustration ou bobo et la papa se dit qu'il apprendra en se faisant mal...

Il faudrait peut être rappeller aux parents qu'avoir un enfant ce n'est pas avoir un jouet ou un loisir, c'est du boulot et franchement pas que du plaisir soyons franc, mais il faut en passer par là pour donner les bonnes bases pour pousser à son enfant...

#4 27-01-2014 16:01:35

bibimolere
Membre
Site Web

j'essaye de l'isoler a 15 mois pas facile , c'est encore pire les cris et hurlement il en arrive a ce cogner afin d'attirer l'attention a ce moment la.

chez la maman ça marche il ce jette parterre , elle court le porter .

j'ai demander un rendez vous aux parents , afin de clarifier les choses ,moi je peux pas céder , y a des règles c'est comme ça pour tout les autres .

sont comportement empêche les siestes des autres loulous qui sont souvent réveiller par une colère.

je vais voir ce que le rendez vous parents donnent ce soir.

tu a cerner le soucis Luceuh pour maman aucune frustration, aucun bob ,pas de chute et papa lui tente de mettre des limites , il m'avoue que parfois il rentre avec loulou et au bout de 15mn la première colère arrive déjà, donc il l'isole dans sont petit lit dans sa chambre et le laisse pleurer .

que maman ne gronde jamais , ne le punie pas et impose pas de limites.

quand moi je le gronde ou impose des limites il hurle fait des colères ,pleures et si c'est mon mari il ne dit rien

Dernière modification par bibimolere (27-01-2014 16:05:23)

27-01-2014 16:01:35

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2014 16:04:28

Luceuh
Membre
Site Web

Franchement insiste qu'il faut passer par une petite période où ça va être l'enfer et où il ne faudra pas céder pour après que ça se calme au quotidien et que c'est important pour la construction de l'enfant, comment il fera à l'école? si il n'est pas confronté à la frustration il va tomber de haut et beaucoup plus en souffrir qu'à l'heure actuelle...

#6 27-01-2014 18:48:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai eu le cas avec un enfant ,les parents se contredisaient complètement pour l'éducation !!
Un enfant qui n'avait aucunes limites et que les parents d'un coup voulaient lui en donner ,enfin un des deux parents hmm
Je te dis pas quand je l'ai accueilli ,une cata et un enfer ,mais moi j'avais mes règles et c'était comme ça ,ah ça n'a pas été simple tous les jours mais j'ai rien cédé et aussi expliqué aux parents que chez moi y'avait des limites et des règles.
J'ai tenu 9 mois ,pourtant enfant super mignon mais dur dur ,en fait le pauvre n'y étais pour rien si on veut ,papa ,maman lui avaient toujours tout laisser faire et d'un coup ils ne voulaient plus enfin 1 des deux et devant lui "s'enguirlandaient, imagine ce que ça a donné pour cet enfant il ne comprenait plus rien!!!
Moi j'avais tant bien que mal essayé en lui parlant ,expliquant les choses comment chez nounou c'était ,ben ça ne marchait pas ,j'ai faillit démissionner mais les parents m'ont licencié avant .
Et cet enfant à l'école meme comportement ,ça m'avait rassuré car je culpabilisais un peu quand meme.
En fait c'était les parents "les responsables " de cette situation ,alors je pense que pour toi ,malheureusement tant que les parents ne s'entendront pas pour leur enfant ,ça changera pas ,mais chez toi tu restes ferme ,tu gardes ton optiques .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 27-01-2014 19:21:50

Lylo06
Membre
Site Web

Bonsoir smile

J'espere que la discussion avec les PE portera ses fruits.

Je pense que la maman voit l'enfant encore bébé et donc ne veut pas dire non ou mettre de limite pour ne pas le frustrer et le contrarier.

J'ai eu un accueil comme ca, et l'enfant est devenu terrible, après 15jours de vacances avec les PE, les PE se sont rendus compte qu'il fallait "serrer la vis" car ca allait devenir insuportable...
Crise de colère a la moindre contrariété, a hurler a se taper la tête par terre...

Ca a été dur... "Tu veux crier, tu te mets a part, tu reviendras quand tu seras calmé"
Surtout bien parler et expliquer a l'enfant, moi je fais ca de tout petit et je trouve que ca passe mieux. Je leur dit "c'est non tu n'es pas content mais chez nous c'est comme ca".

Pour les departs j'en ai une comme ca, après je comprends que sur le moment c'est dur pour l'enfant De comprendre que c'est pas son tour de partir... Donc là je rassure beaucoup et je câline wink

J'espere que la maman t'entendra ce soir car sinon seule j'ai peur que ca soit dur pour toi.... Courage

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#8 27-01-2014 21:17:37

bibimolere
Membre
Site Web

bonsoir alors après discussion ,je viens apprendre que les parents sont en pleine séparation,papa en recherche appartement .

j'ai expliquer que cela pouvais changer le comportement a loulou , sauf sur les colères , qu'il fait quand un copain ne veux pas lui donner un jouet.

je comprends maintenant pourquoi loulou a du mal avec le non, et que les parents cède a tout.

j'ai bien expliquer que chez moi y a des règles , et ou ça leur convient et qu'ils font un minimum d'efforts ,ou je serais amener a démissionner pour le bien de tous.

que pour m'as part je peux pas accepter des colères tout les jours , juste parce que loulou est frustré du non.

pour les siestes alors la une énigme , ont ne sait plus quoi faire , avec beaucoup mal il a accepter de dormir 1h cette ap midi.

serais du aux dents ,possible en tout cas je pense que loulou ressent la tension a la maison ,même si les parents ne ce disputent pas devants et ce sépare a l'amiable ,je pense que loulou le ressent quand même.

j'ai juste prévenue que pour moi si les choses ne changent pas d'içi fin février ,je serais obliger de démissionner pour le bien de tous , y compris loulou.

des que je le couche il hurle ,pourtant a midi il c'est endormi dans la petite chaise ,je l'est pris en douceur est coucher ,j'ai pas eu le temps fermer la porte il pleurer ,au bout de 10mn je suis aller le chercher.

#9 27-01-2014 21:36:10

Luceuh
Membre
Site Web

ah ben oui ça explique peut être même tout...peur de la séparation, besoin d'être rassuré et d'être en présence constante, même les colères, le besoin d'exclusivité ou tout simplement exprimer sa frustration comme il le peut...et puis si les parents culpabilisent ça va pas aider c'est sûr...

C'est pas pour dire mais elles absorbent vachement bien ces petites éponges sad

#10 28-01-2014 11:22:01

bibimolere
Membre
Site Web

coucou alors sieste super dure , il pleure, j'ai environ 20/25 mn de vas et vient je le rassure,mini sieste de 30 mn a peine.

pourtant chez lui aucun soucis il dort 2h le matin idem l'ap midi et quand mamie le garde c'est chez les parents la il dort 2h sur la journée.

donc je m'interroge

#11 28-01-2014 15:39:34

Ladybug
Membre
Site Web

Bon aller, je vais me faire l'avocat du diable, tant pis...

Moi je crois que ce petit est...petit! Une évidence, n'est-ce pas! lol
Bon ce que je veux dire, c'est qu'il est en train d'apprendre les règles. Donc s'il est en train d'apprendre, ça veut dire que ce n'est pas acquis, qu'il va falloir du temps, qu'il va falloir l'aider.
Et par dessus le marcher, au moment où il commence à s'affirmer, papa et maman se séparent. ça vient sacrément compliquer les choses...

Moi je dirais de faire les choses progressivement avec lui.
Lorsque tu fais ta liste des interdits chez toi, je le trouve longue. Et pour lui, elle doit être d'autant plus longue que sa maman n'en a pas. C'est donc d'autant plus difficile et frustrant pour lui.
Moi je commencerais à regarder ce qui peut être supprimé comme interdit. Il vaut mieux peu d'interdit bien respectés que trop d'interdits difficiles à respecter.
Cela baisserait un peu la tension, apaiserait cet enfant...
Il faudrait peut-être trouver un entre-deux, vivable pour tous...

tdnr.jpg

#12 28-01-2014 17:50:06

bibimolere
Membre
Site Web

Ladybug si je te comprends bien j'ai trop interdis ,pourtant je trouve que j'en est pas tellement.

j’interdis la peinture et pâte a modeler ce n'est pas de sont âge ,je ne vais pas interdire aux autres d'en faire.

pour la barrière, elle est rester en place 2 jours  c'est régler loulou a compris qu'il ne peux pas ce promener comme bon lui semble,

je ne peux pas l'autoriser a vaquer comme il veux dans chaque pièce sans surveillance, c'est aussi une question de sécurité et de responsabilité .

pour la télécommande il me semble logique que c'est pas un jouet , tout comme le radiateur,ça part du bon sens.

après je veux bien que c'est dure pour lui et je l'admet , je cherche des solutions,mais en quoi je suis responsable si les parents cèdes pour pas le frustré et éviter la colère.

pour la séparation je l'ai appris hier soir, donc j'ai bien dit aux parents qu'il pouvais ressentir un peux le stress que ce-là
engendre.

pour les siestes la je ne m'explique pas le refus , rien n'as changer il dort seul dans la chambre ,toujours le même lit ,et même gigoteuse ,doudou ect...

pour exemple aujourd’hui il a dormi 0.30mn ce matin avec beaucoup mal , et rien cette après midi pourtant la fatigue est la il baille ce frotte les yeux.

pour exemple hier midi il était tellement fatigué qu'il c'est endormie dans la petite chaise sont repas a peine fini, je le prends en douceur et je vais le coucher , il ferme les yeux et 10mn après pleure ,jette la tétine et doudou parterre,plus moyen de le faire dormir.

papa est venu le chercher a 16h15, rentrer chez lui il c'est endormie 16h30 a 18h30.

donc je comprends que loulou est perturber ,mais j'ai pas l'impression de mettre beaucoup interdit.

pour la séparation j'ignore comment les choses vont évoluer pour lui, je pense que ce seras encore une dure étape.

le soucis c'est que les autres enfants en garde sont perturber part c'est cris , c'est colères , il arrive qu'il soit réveiller part une colère juste pour avoir dit non  ont ne mords pas dans le canapé,ou dans la table basse, je vais pas le laisser mordre les meubles.

ce qui me perturbe le plus c'est que maman dit qu'il non aucun soucis avec lui que tout vas bien , et papa dit le contraire il avoue que certains soirs c'est dure il ne mange jamais en paix toujours des pleures ou colères

donc oui je suis perdu avec loulou j'essaie de trouver des solutions .

#13 28-01-2014 20:36:02

Luceuh
Membre
Site Web

moi la télécommande de substitut comme le papa a fait ne me choque pas. On leut donne bien des jouets qui ressemblent à des téléphones pour faire comme papa et maman.

Ici mon grand ne fait pas de peinture ou de pâte à modeler en présence de la petite, je lui ai expliqué et il le comprend bien.

Après pour l'attitude de la maman c'est pas toujours facile à avouer que ça ne roule pas. Tu fais garder ton enfant, tu culpabilises, tu te sépares du père de l'enfant et en plus tu as l'impression de ne pas y arriver avec lui, pas forcément facile à admettre. Ou alors peut être que pour elle c'est normal.
Tu pourrais peut être demander un rdv à 3 pour que chacun mette sa version sur la table?

et le mettre sur un matelas par terre dans le salon à côté de toi ça ne serait pas possible le temps de le rassurer? ou avec un copain?

#14 28-01-2014 22:26:44

bibimolere
Membre
Site Web

Pour repondre pour la sieste c est mon salon qui sers de salle de jeux, de plus si un des autres loulous a un soucis,  ca risque de coincer.

Pour la peinture ou pate a modeler pourquoi je devrais l interdire au autres loulous, ce serais pas juste de les prives de tout ca.

Louloute 32 mois et loulou 3ans non pas a etre prive de coloriage, peinture, pate a modeler, jeux de leur age, je pense que loulou 15mois dois arriver a comprendre qu il ne peux pas jouer avec tout.

Pour les siestes loulou ne fait ca que chez moi, donc les parents ne comprennent pas, c est recent ca vas faire 7 jours depuis ca derniere poussee dentaire.

Le papa m as avouer ce soir que loulou a pleurer chez lui pendant presque 1h hier soir sans qu il sache pourquoi.

Le rendez vous hier soir devais etre avec les 2parents sans loulou, sauf que mamie n as pas voulu les depanner pour loulou, j ai proposer un autre soir sauf que mamie ne souhaite pas garder Loulou le temps rendez vous.

Mamie leur a dit ne plus etre libre, sauf le vendredi jour ou elle garde loulou jusquand septembre, part la suite elle demande aux parents trouver une solution

Dernière modification par bibimolere (28-01-2014 22:28:22)

#15 29-01-2014 08:51:24

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

Je suis d'accord avec Bibimolere, ma fille a 5ans hier elle découpait avec des ciseaux dans la cuisine, elle adore cette activité, ninette 16mois a fait une crise car elle voulait participer.

C'est non et je ne vais pas priver ma fille qui doit déjà partager sa maman, sa maison, ses jouets et prêter sa chambre pour les siestes wink
Donc les petits jouent a autre chose, et j'attends que la colère passe et si vraiment comme hier, elle jette les jouets et tape... Maman est au courant c'est le coin, et je reste ferme, et les colères commencent a diminuer.

Pour les siestes je pense qu'il y un problème d'insécurité... Peut etre lui donner une veilleuse lumineuse?
Ou alors essayer de le faire dormir dans un lit parapluie pendant quelques jours dans le salon voir si ca apaise les tensions du coucher.
Est il vraiment fatigué quand c'est l'heure de la sieste?
Peut etre prévenir toutes les 5min "on va bientôt aller a la sieste" pour qu'il integre  bien?

1h de pleurs inexpliqué?? Il y a quelques choses qui va pas sad mais quoi?? ....

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#16 29-01-2014 09:37:50

lagomme
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

Ladybug si je te comprends bien j'ai trop interdis ,pourtant je trouve que j'en est pas tellement.

j’interdis la peinture et pâte a modeler ce n'est pas de sont âge ,je ne vais pas interdire aux autres d'en faire.

pour la barrière, elle est rester en place 2 jours  c'est régler loulou a compris qu'il ne peux pas ce promener comme bon lui semble,

je ne peux pas l'autoriser a vaquer comme il veux dans chaque pièce sans surveillance, c'est aussi une question de sécurité et de responsabilité .

pour la télécommande il me semble logique que c'est pas un jouet , tout comme le radiateur,ça part du bon sens.

après je veux bien que c'est dure pour lui et je l'admet , je cherche des solutions,mais en quoi je suis responsable si les parents cèdes pour pas le frustré et éviter la colère.

pour la séparation je l'ai appris hier soir, donc j'ai bien dit aux parents qu'il pouvais ressentir un peux le stress que ce-là
engendre.

pour les siestes la je ne m'explique pas le refus , rien n'as changer il dort seul dans la chambre ,toujours le même lit ,et même gigoteuse ,doudou ect...

pour exemple aujourd’hui il a dormi 0.30mn ce matin avec beaucoup mal , et rien cette après midi pourtant la fatigue est la il baille ce frotte les yeux.

pour exemple hier midi il était tellement fatigué qu'il c'est endormie dans la petite chaise sont repas a peine fini, je le prends en douceur et je vais le coucher , il ferme les yeux et 10mn après pleure ,jette la tétine et doudou parterre,plus moyen de le faire dormir.

papa est venu le chercher a 16h15, rentrer chez lui il c'est endormie 16h30 a 18h30.

donc je comprends que loulou est perturber ,mais j'ai pas l'impression de mettre beaucoup interdit.

pour la séparation j'ignore comment les choses vont évoluer pour lui, je pense que ce seras encore une dure étape.

le soucis c'est que les autres enfants en garde sont perturber part c'est cris , c'est colères , il arrive qu'il soit réveiller part une colère juste pour avoir dit non  ont ne mords pas dans le canapé,ou dans la table basse, je vais pas le laisser mordre les meubles.

ce qui me perturbe le plus c'est que maman dit qu'il non aucun soucis avec lui que tout vas bien , et papa dit le contraire il avoue que certains soirs c'est dure il ne mange jamais en paix toujours des pleures ou colères

donc oui je suis perdu avec loulou j'essaie de trouver des solutions .

- peinture , pâte à modeler ,j'en fais avec mes bébés de 12 et 16 mois wink

- la télécommande , je trouve super la solution du papa !

pour les siestes , peut être lier avec la séparations des parents ,demander un foulard avec l'odeur de la maman peut être ?

perso c'est un enfant de 15 mois ! bien sûr que c'est dur le soir , comme dans BEAUCOUP de famille , l'enfant est fatigué ,énervé ,surtout si il dort peu en journée ,quoi dep lus normal ...

les colères de frustrations ,bah c'est l'âge ,il y à des enfants plus ou moins difficile , et bien faut continuer à dire non, ça payera ,

perso on je te sent épuisée car tu n'a pas beaucoup de pause dans ta journée avec lui mais cette enfant n'à pas l'air infecte , peut être as tu moins de patience surtout depuis que tu as un nouveau né en garde en plus ?

#17 29-01-2014 11:43:50

bibimolere
Membre
Site Web

Coucou alors pour repondre j ai moins de patience oui fatigue des cris sont comportement est dure depuis janvier la depuis quelques jours c est devenu encore plus dure

Pour les siestes le pediatre conseiller de le laisser pleurer, loulou a compris que l ont revient plusieurs fois et c est ca qui le perturbe

#18 31-01-2014 16:10:48

Ladybug
Membre
Site Web

Coucou bibimolere,
L'autre jour, je j'avais écris une réponse et puis mon ordi à buger...
Donc, je reviens. smile

Donc, en te lisant, le sentiment que j'avais c'est qu'il y a vait beaucoup d'interdit.
A 15 mois, les enfants ont du mal lorsqu'on leur dit non. Cela peut les aider à mieux accepter certains si on les réduit au strict nécessaire.
Peut-être peux-tu aussi regarder de ce côté-là. Voir ce qui est vraiment incontournable et voir ce qui pourrait être fait autrement?
ça ne supprimera pas les colères. Elles sont normales. Il est en train d'apprendre, mais ça peut les réduire, ce qui serait plus agréable pour tous?

Pour les siestes, je suis de l'avis du pédiatre. Chaque fois que l'on revient dans la chambre, l'enfant doit à nouveau se séparer. Rassurer de loin l'aidera plus. Lui dire où tu te trouves pendant sa sieste, ce que tu va faire peut aussi le rassurer.

tdnr.jpg

#19 31-01-2014 18:53:17

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour

Pour ma part quand un enfant fait des grosses coléres comme cela, je lui explique que si papa et maman céde nounou ne cedera pas et que cela ne sert a rien de crier

Donc je l'isole et quand il a terminé la plupart du temps il revient jouer  avec les copains
Bien sur cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut juste que ce petit bout comprenne la différence entre chez papa et maman et chez nounou

Pas facile a vivre c'est sur mais il faut de la patience et surtout ne pas ceder car si l'on cede pour un comment fait on avec les autres loulous. Papa et maman n'ont que lui donc plus simple
Mais ca n'aide pas un enfant de ceder a tous ses caprices

J'ai eu une petite qui hurlait (sans larmes  ) wink  pour les siestes
Je n'ai pas cédé et elle avait fini par se calmer avec moi, par contre avec ses parents c'était une autre paire de manches

#20 31-01-2014 19:08:31

Ladybug
Membre
Site Web

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de dire à l'enfant que contrairement à ses parents nous n'allons pas céder. Je ne crois pas utile d'invalider ce que font les parents devant l'enfant.
Ce sont ses parents, ceux qu'ils aiment par dessus tout. Je trouve qu'il est important que l'enfant sentent que nous les respectons...
Je crois qu'il est mieux de simplement parler de ce que nous allons faire, nous, de ce qui va se passer là, sans faire référence aux parents, ou alors seulement en leur disant que leurs parents ne seraient pas d'accord non plus.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB