Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2014 14:04:46

wistiti56
Membre
Site Web

Avenant pour retravailler le mercredi ?

C'est encore moi, j'avais posté pour raconter que j'avais proposé à une maman d'accueillir à nouveau sa fille, mais de façon ponctuelle car elle m'en avait fait la demande indirectement.

Bref, n'ayant pas de nouvelles de cette dame, je pense à une autre solution pour travailler +.

J'accueille 3 bébés, dont deux avec un planning mensuel changeant. Ce qui veut dire que je me retrouve parfois avec un seul enfant en garde, comme hier et aujourd'hui par exemple.

Malheureusement je ne peux pas "caser" un autre enfant puisque je n'ai pas de jour fixe à proposer.

Mais j'ai pensé à une autre solution qui serait de demander aux parents des bébés de 6 mois de me confier leur bébé le mercredi, puisque c'est moi qui avais demandé à ne pas travailler ce jour-là quand on a signé le contrat (les bébés vont chez leurs grand-parents).

Pensez-vous que je puisse proposer un avenant aux parents (ce sont deux familles différentes) ? Financièrement mes petits contrats me mettent dans la mouise (j'ai eu des imprévus financiers).

Vous l'auriez fait ?

Merci d'avance smile

28-01-2014 14:04:46

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2014 14:31:36

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : Avenant pour retravailler le mercredi ?

bonjour cela peux être possible , les parents peuvent refuser puisque a la base c'étais a t'as demande de pas travailler le mercredi.

les parents ne sont pas responsables de t'est imprévues financiers.

c'est pour ça avant de signés un contrat faut bien peser le pour et le contre .

faire le calcul ,pour voir si ça passe moi pour les contrats 3 jours/ 4 jours j'augmente mon tarif.

#3 28-01-2014 14:41:47

wistiti56
Membre
Site Web

Non mais en aucun cas je ne vais mettre le couteau sous la gorge des parents, hein ? Je vais proposer mes services le mercredi, si ils refusent je peux aussi prendre des périscolaires wink

Je sais bien que les parents ne sont pas responsables de mes problèmes financiers, mais il faut bien que je trouve une solution.

#4 28-01-2014 14:42:47

wistiti56
Membre
Site Web

Et quand j'ai signé les contrats, ma situation n'était pas la même.

28-01-2014 14:42:47

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2014 14:48:20

Ephemere
Membre
Site Web

oui moi je l'aurais fait smile
J'ai été dans le même cas mais pour raison de place prise. Les parents mettaient leur enfant chez papi, mamie. Quand j'ai été dispo, je leur ai signifié et ça les arrangeaient car déplacements moins loin smile
N'hésites pas à leur proposer ... sans même leur dire que c'est côté financier. Tu peux dire que tu as changé d'avis point. smile

cool

#6 28-01-2014 14:52:42

wistiti56
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

oui moi je l'aurais fait smile
J'ai été dans le même cas mais pour raison de place prise. Les parents mettaient leur enfant chez papi, mamie. Quand j'ai été dispo, je leur ai signifié et ça les arrangeaient car déplacements moins loin smile
N'hésites pas à leur proposer ... sans même leur dire que c'est côté financier. Tu peux dire que tu as changé d'avis point. smile

Oui je comptais leur dire qu'à partir de février je souhaite retravailler le mercredi, sans donner de raison, et donc leur proposer de me confier leur enfant ce jour-là si ils le souhaitent.

#7 28-01-2014 15:00:45

quadra
Banni(e)
Site Web

Il faut voir si les pe seraient près à faire ce changement. Si les enfant vont chez leur grands parents depuis un moment et qu'ils n'y vont plus parce que vous proposez de les prendre,  ça va donc leur coûter plus cher ils ne vont peut_être pas changer.
Tu dois sûrement savoir ce qu'il en sera de leur réponse à savoir s'ils chipotent sur les tarifs ou pour un centime.
Je sais que moi plus je les garde pour tous mes pe plus ils sont contents. Même quand ils ne travaillent pas ils me les confient. J'ai toujours des heures en plus chaque semaine..
Tu ne perds rien de demander. Ca va peut-être les arranger et soulager les grands parents, qui sait??

#8 28-01-2014 17:43:51

wistiti56
Membre
Site Web

quadra a écrit :

Il faut voir si les pe seraient près à faire ce changement. Si les enfant vont chez leur grands parents depuis un moment et qu'ils n'y vont plus parce que vous proposez de les prendre,  ça va donc leur coûter plus cher ils ne vont peut_être pas changer.
Tu dois sûrement savoir ce qu'il en sera de leur réponse à savoir s'ils chipotent sur les tarifs ou pour un centime.
Je sais que moi plus je les garde pour tous mes pe plus ils sont contents. Même quand ils ne travaillent pas ils me les confient. J'ai toujours des heures en plus chaque semaine..
Tu ne perds rien de demander. Ca va peut-être les arranger et soulager les grands parents, qui sait??

Oui je pense qu'une des mamies va être soulagée parce qu'une fois elle est venue récupérer la petite en me disant "ah la la, on  nous met souvent à contribution !" en plaisantant, mais j'ai bien senti qu'elle en avait un peu assez.

Ce soir j'ai dit à une des mamans (qui a quitté son travail et va à un entretien demain) que si ça l'arrangeait, je pouvais garder sa fille le mercredi à partir de maintenant car je comptais retravailler ce jour-là.  Elle m'a dit que c'était bon à savoir, donc à suivre.

Je vois les autres mamans jeudi, je vais voir si elles sont ok. Je leur dirai que je compte garder des périscolaires mais que si elles le souhaitent je privilégie l'accueil de leur enfant. Comme ça elles verront que c'est leur choix qui va primer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB