Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2014 17:17:36

carotin
Membre
Site Web

vos réactions

bonjour

Comment vous réagissez si un enfant de 2 ans 1/2 n'arrête pas de dire ce vilain mot qui commence par P et qui finit par N.

Les parents l'ont grondé très fort et depuis c'est encore pire.

Lorsqu'ils m'ont demandé conseil, je leur avais dit d'ignorer mais je comprends que c'est difficile au quotidien.

Que feriez vous ? La maman est vraiment désespérée de cette situation.

Ca fait plusieurs mois qu'il le dit avec ses parents, chez moi ça ne fait que 2 ou 3 jours.

Merci de vos réponses

Dernière modification par carotin (28-01-2014 17:18:00)

28-01-2014 17:17:36

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2014 17:21:49

tifanny
Membre
Site Web

Re : vos réactions

Moi la question que je me poserais c'est où la t'il appris?

C'est souvent à la maison. Et si c'est le cas l'enfant ne doit pas comprendre pourquoi lui on le dispute pour se mot alors que ses parents (ou la personne qui le dit) n'a rien

#3 28-01-2014 17:22:40

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

au coin 5 min à chaque fois qu'il le dit smile
et attention! ici le coin fonctionne bien dès 18 mois, que si j'impose de regarder le mur big_smile
sinon ça regarde les copains en attendant mais ça réfléchit pas à la punition hmm 

crier et se fâcher fort ça sert à rien si l'enfant comprend qu'il n'y a pas de vraie punition derrière  hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 28-01-2014 17:30:37

carotin
Membre
Site Web

ou il a entendu ce mot :

parents surement un peu, moi même si je fais très attention au mot que j'emploie dès fois ça sort, la TV c'est gorgé de gros mot, ça par contre c'est pas chez moi, je leur mets que des CD, mes enfants même s'ils font attention et qu'ils les voient 1/2 heure dans la journée, les gens dans la rue, et j'en passe.

C'est la faute à personne et tout le monde à la fois, l'autre petite que j'accueille et qui a le meme age et qui parle super bien par rapport à ce petit qui est à mi chemin de "charabia" et des mots, ne le dit pas et je la garde depuis plus de 2 ans.

Dernière modification par carotin (28-01-2014 17:32:29)

28-01-2014 17:30:37

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2014 17:36:10

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

j'essaierai 2 choses (pas en même temps!): reprendre à chaque fois loulou quand il dit le mot interdit en disant par exemple "saperlipopette" (afin de détourner son attention sur un mot plus sympa), soit comme Gasp le coin.

#6 28-01-2014 17:41:08

kikine747
Membre
Site Web

pour ma part quand j'ai les enfants en accueil j'arrive a faire attention a mon langage par contre tout le temps c'est compliqué tongue
j'ai donc expliqué a ma fille la première fois qu'elle a répété ce fameux mot... que c'était un mot d'adulte que cela n'était pas joli dans la bouche des enfants et que seule les mamans ont le droit de le dire... wink

sa première réaction à été de me demander si elle aussi elle aurait le droit de le dire quand elle sera maman lol

je lui ai dit oui ma chérie quand tu sera maman tu pourras dire tout ce que tu voudras big_smile

et maintenant dès qu'elle entend mon autre fille de 11 ans un mot qui lui échappe elle lui fait la morale.. lol "non tu n'es pas une maman tu n'as pas le droit de dire ça" et maintenant à chaque fois qu'elle apprend un nouveau mot elle vient me demander si c'est un "mot d'adulte" ou pas.. wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 28-01-2014 18:06:45

carotin
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

pour ma part quand j'ai les enfants en accueil j'arrive a faire attention a mon langage par contre tout le temps c'est compliqué tongue
j'ai donc expliqué a ma fille la première fois qu'elle a répété ce fameux mot... que c'était un mot d'adulte que cela n'était pas joli dans la bouche des enfants et que seule les mamans ont le droit de le dire... wink

sa première réaction à été de me demander si elle aussi elle aurait le droit de le dire quand elle sera maman lol

je lui ai dit oui ma chérie quand tu sera maman tu pourras dire tout ce que tu voudras big_smile

et maintenant dès qu'elle entend mon autre fille de 11 ans un mot qui lui échappe elle lui fait la morale.. lol "non tu n'es pas une maman tu n'as pas le droit de dire ça" et maintenant à chaque fois qu'elle apprend un nouveau mot elle vient me demander si c'est un "mot d'adulte" ou pas.. wink

Franchement j'adore. c'est très bien tourné! bravo

#8 28-01-2014 20:30:29

Luceuh
Membre
Site Web

C'est pas forcément les parents, moi je ne dis pas de gros, à 26 ans je suis toujours incapable de dire M###de devant ma mère, elle me ferait les gros yeux et tout...et du coup même dans la vie je ne dis quasiment jamais de gros mots, mes gros mots c'est bouse et saperlipopotte ( oui je sais ça tourne pas rond) enfin des mots alambiqués pourtant mon fils m'en a sorti des très beaux et on a pas la tv non plus...il suffit d'un tour en bus pour que le voisin lui sorte tout le dico des gros et mots et qu'il le répète...
j'ai expliqué que c'était des mots de grands qu'on disait quand on était très énervé et que même quand on était grand et qu'on le disait on le regrettait parce que c'était pas joli.

Parfois il me demande si certains mots sont des gros mots, genre "patate" ou "gros caca qui pue " (oui le niveau est élevé pour toute la famille)

Je pense qu'il faut mieux en parler et expliquer plutôt que gronder et puis à cet âge c'est un peu comme la politesse pas sur qu'il est compris l'enjeu, il a juste pigé que ça énervait bien les adultes wink

#9 28-01-2014 20:48:06

carotin
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Je pense qu'il faut mieux en parler et expliquer plutôt que gronder et puis à cet âge c'est un peu comme la politesse pas sur qu'il est compris l'enjeu, il a juste pigé que ça énervait bien les adultes wink

je suis d'accord. la maman lui a dit devant moi que s'il disait encore ce très vilain mot, je devais le lui dire et comme elle serait très fachée elle ne lui parlerai plus.

Il ne l'a pas dit aujourd'hui. On verra la suite.

#10 28-01-2014 22:27:37

alexbzh
Membre
Site Web

Je suis également d'accord avec Luceuh : les enfants savent très appuyer sur les points sensibles de leurs parents wink
Quand ils trouvent quelque chose qui attire l'attention du parent, ils continuent de plus belle....

#11 29-01-2014 09:26:26

tifanny
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

Super idée smile Je la garde sous le coude le jour où ...

#12 29-01-2014 09:57:53

Nannyetplus
Membre
Site Web

carotin a écrit :

bonjour

Comment vous réagissez si un enfant de 2 ans 1/2 n'arrête pas de dire ce vilain mot qui commence par P et qui finit par N.

Lorsqu'ils m'ont demandé conseil, je leur avais dit d'ignorer mais je comprends que c'est difficile au quotidien.

Ca fait plusieurs mois qu'il le dit avec ses parents, chez moi ça ne fait que 2 ou 3 jours.

Merci de vos réponses

Vous êtes du sud??? parce que dans le sud, c'est un très vilain mot qui n'en ai pas vraiment un et qui est dit à toutes les sauces big_smile

Remplacer par une expression inoffensive et rigolote, c'est pas mal...c'est ainsi que désormais malgré mon éducation largement marquée par ce mot je dis aujourd'hui "purée de punaises". (là où j'habite le mot serait du plus mauvais effet lol).

le gronder risque de renforcer l'effet. a chaque fois qu'il le dit, reprendre en répétant par l'expression, et passer à autre chose...ca mérite d'être essayé wink.

mini_140131103254422060.gif

#13 29-01-2014 15:28:56

carotin
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
carotin a écrit :

bonjour

Merci de vos réponses

Vous êtes du sud??? parce que dans le sud, c'est un très vilain mot qui n'en ai pas vraiment un et qui est dit à toutes les sauces big_smile

Remplacer par une expression inoffensive et rigolote, c'est pas mal...c'est ainsi que désormais malgré mon éducation largement marquée par ce mot je dis aujourd'hui "purée de punaises". (là où j'habite le mot serait du plus mauvais effet lol).

le gronder risque de renforcer l'effet. a chaque fois qu'il le dit, reprendre en répétant par l'expression, et passer à autre chose...ca mérite d'être essayé wink.

oui on est du sud mdr
et c'est vrai que beaucoup de personnes dit ce mot sans meme sans apercevoir.

merci je vais en reparler à la maman

#14 29-01-2014 16:32:07

kikine747
Membre
Site Web

tifanny a écrit :
kikine747 a écrit :

Super idée smile Je la garde sous le coude le jour où ...

voui ça me parraissais logique car comment lui expliquer qu'elle n'a pas le droit de le dire si moi je le dit..? hmm

donc j'ai coupé la poire en 2.. elle pourra le dire quand elle sera adulte big_smile
et de rajouter par la suite "que même adulte jamais avec maman mais avec tes copines si tu veux!!" lol

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#15 29-01-2014 18:41:54

kitkat29
Membre
Site Web

J'ai eu le même soucis avec mon fils qui "s'amusait" à dire ce mot car il voyait bien qu'il n'avait pas le droit. Je lui ai dit que ce n'était pas bien mais forcément il s'en fichait sad
Donc je lui ai dit qu'il avait le droit de dire "punaise" et maintenant il le sort à tout bout de champ et à chaque fois me dit "hein punaise on a le droit!". Oui, oui...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB