Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-01-2014 18:31:58
mensu
bonjour
pouvez aider une ami ? elle a commencé un contrat lundi pour 20h semaine
1er / mais la maman veux le descendre à 15h , et en plus veux récupérer son enfant aprés la sieste pour lui ramener vers 17h ( mon ami ne veut pas par rapport à son organisation )
2ème / la maman ne prends pas de vacances car elle vient de commencer un travail donc pour elle pas de congés mon amie prends 5 semaines
3ème / le petit rentre à l'école en septembre 2014
peut elle faire une mensu sur 7 mois et combien de semaines ? et faire un avenant en aout pour la rentrée de septembre.
mon amie est un peu perdu pour la mensu et soit année complète ou incomplète
merci de pouvoir l'aider
28-01-2014 18:31:58
#2 28-01-2014 18:48:38
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
Re : mensu
bonsoir,
si le contrat a été signé pour 20h semaine, alors les parents doivent s y' tenir...ou bien ils présentent un avenant...l'ass mat est en droit d'accepter (nouveau calcul de mensu) ou de refuser (on garde l'ancien contrat ou bien ils l'a licencient)...
ensuite, elle a raison de refuser que l'enfant parte et revienne, il ne va plus rien comprendre...
ton amie a droit de prendre 5 semaines, c'est même obligatoire! les parents doivent se débrouiller.
elle peut faire une mensu de février a aout en comptant le nombre de semaines travaillées et refaire une nouvelle mensu en septembre, pas de soucis
28-01-2014 19:04:47
#5 28-01-2014 19:12:49
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
est ce que le calcul de la mensu a déjà été fait ?
Le contrat a t il commencé ?
sinon, s'il n'y a pas plus des 5 sem de cp de l' AM comme absences programmées, la mensu sera donc en année complète
et au moment de l'entrée à l'école le parent proposera un avenant, ou rompra le contrat s'il ne souhaite pas continuer à laisser son enfant en accueil
#6 28-01-2014 19:17:40
la mensu n'a pas été faite car mon ami ne sait pas comment faire année complète ou incomplète, elle ne prends que 5 semaines
le contrat a commencé vendredi en adaptation et hier au heures du contrat
elle aura l'enfant en septembre en péri
#7 28-01-2014 19:22:55
- nathodisab
- Membre
- Site Web
la mensu n'a pas été faite car mon ami ne sait pas comment faire année complète ou incomplète, elle ne prends que 5 semaines
le contrat a commencé vendredi en adaptation et hier au heures du contrat
elle aura l'enfant en septembre en péri
donc s'il n'y a pas d'autres abs programmées que ses 5 sem de cp, le contrat peut être fait sur 52 sem
pour le nbre d'h/sem, en principe, s'ils ont convenus 20h/sem cela doit rester ainsi, d'autant plus qu'en période d'essai, on ne peut modifier les éléments de bases du contrat
en sept, la maman proposera un avenant pour la modif du temps d'accueil
#8 28-01-2014 19:43:24
merci
peux tu m'expliquer comment fonctionne l'année complète car moi j'ai toujours eu des contrats en année incomplète ?
mensu : 20h x 52 semaines / 12 = nombres d'heures par mois
les cp sont compris dedans jusque la tout va bien
mais quand elle va prendre c 4 semaines en été comment cela va se passer pour la mensu et les congés acquis ?
#9 28-01-2014 20:15:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci
peux tu m'expliquer comment fonctionne l'année complète car moi j'ai toujours eu des contrats en année incomplète ?
mensu : 20h x 52 semaines / 12 = nombres d'heures par mois
les cp sont compris dedans jusque la tout va bien
mais quand elle va prendre c 4 semaines en été comment cela va se passer pour la mensu et les congés acquis ?
la mensu sera maintenue en fonction du nombre de j acquis sur la période d'acquisition
#13 29-01-2014 15:20:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
est ce que c bon ? merci
de février à mai, 10j acquis ( +les j sup si elle a des enfants de - de 15 ans à charge)
elle peut aussi demander la prise des cp en cours d'acquisition selon la loi Aubry2, qui lui permettrait de prendre aussi les 5j acquis de juin et juillet 2015
#14 30-01-2014 17:54:03
si elle ne demande pas la prise des cp en cours d'acquisition pour c vacances d'aout
comment cela se passe t-il pour fin aout lors de l'avenant pour la rentée de septembre ? ( la maman lui devra 7.5 jours de cp à payées fin aout ?
#15 30-01-2014 18:15:06
pour le mois d'aout :
si elle prends 4 semaines cela fait 10 jours acquis de congés + 8 jours pour enfants de moins de 15 ans donc 18 jours
cela fait que 6 jours sans solde
mais pendant c vacances il y a le 15 aout comment on fait ?
Pages : 1