Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2014 17:29:28
Premier congé mat...
Bonjour,
Je suis nounou depuis un an (donc je commence juste à bien capter les subtilités administratives de notre métier ;-) ) et je suis en congé mat bientôt, là je panique un peu parce que je ne sais pas vraiment comment ça se passe !
1/ Pour le calcul des salaires pour la sécu, est-ce qu'on peut mettre plus des 3 derniers mois si les 3 derniers mois ont été un peu légers (j'ai 2 enfants sur 4 qui sont rentrés à l'école le matin depuis janvier, du coup mon salaire a baissé) ? Est-ce que je dois prendre en compte les indemnités versées par pôle emploi en complément ? (je ne sais pas s'ils vont me donner grand chose cette année je suis en fin de droits mais au cas où est-ce que ça compte ?)
2/ Je suis payée 10% pour les CP chaque mois, est-ce que ça continue pendant mon congé mat (on est censé continuer à cumuler les CP non ?)
3/ Est-ce que les parents doivent me faire des fiches de paye pendant mon congé mat ?
Et je suis sûre que je dois oublier des questions, n'hésitez pas, je suis à la masse là !!
Merci !!!!!
29-01-2014 17:29:28
#2 29-01-2014 17:57:59
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Re : Premier congé mat...
Bonjour,
je suis dans la même situation que toi: en congé mater en avril prochain.
Félicitations tout d'abord!
Je peux te répondre à quelques questions mais les modo et autre ass mat complèterons mieux, et va voir l'index il est bien fait.
1)Pour la sécu, une dame de la sécu m'a dit que c'était sur les 3 dernières fiches de paie mais que je pouvais prendre un rendez vous en ramenant toutes mes fiches de paie depuis un an pour qu'ils étudient ma situation.. voir s'il est possible de faire une moyenne sur l'année.
2) je suis en année complète mais il me semble bien que même en incomplète on continu de cumuler des CP pendant le congé mater.
3) oui, fiches de paie pendant le congé mater. En tout cas c'est ce que pajemploi à dit aux pe..
Et pour info,
Si ton médecin te prescrit les 2 semaines de congé pathologique de grossesse, il est rémunéré comme le congé mater, et non comme un arrêt maladie (50%).
Et tes employeurs ne pourront te licencier que après les 4 semaines de protection après ton retour de congé + la période de préavis. A moins que les enfants n'entrent à l'école.
#3 29-01-2014 18:08:40
ayant eu 10% de cp payé chaque mois par anticipation,
a savoir méthode hors convention
vous ne cumulerez pas de cp durant votre congé maternité
en effet la secu va prendre en compte les 10% de cp versé chaque mois pour le calcul des indemnités
#4 31-01-2014 11:25:28
Ok merci pour ces réponses ! Une autre question posée ce matin par un PE : comment on fait pour la mensu ? Je suis en mensu calculée de sept 13 à août 14 avec cette famille et elle se demande du coup comment ça va se passer (pour moi je lui ai dit 16 semaines pas payées et pas effectuées ça fait une opération zéro mais si ça génère des heures au niveau de la régul comment on fait ?) Désolée je sais pas si c'est bien clair !!