Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2014 19:26:54

zludiz
Membre
Site Web

Besoins de conseil sur votre expérience !

Bonjour à toutes !
Je me présente Ludivine, j'ai 23 ans et je suis agrée et j'ai fini ma première partie de formation en novembre. Je garde une petite fille de 2 mois et demie depuis le 16 janvier avec laquelle tout se passe très bien, elle est vraiment très facile (si elle pleure 30 minute sur la journée c'est le maximum !) et j'ai également mon fils qui a 12 mois qui est un peu jaloux mais ca s'atténue au fur et à mesure.

J'ai besoin d'un conseil car j'ai un nouveau couple de parents qui m'a sollicité pour garder une petite fille de 4 mois à partir de mars. L'avantage c'est que ca me laisse un mois devant mois pour m'habituer à la première petite puce mais j'ai peur que les âges soit trop rapprochés et que ca soit difficile à gérer.
Ce serait un contrat de 30h par semaine maximum et le première petite que je garde je l'ai 41h par semaine.
J'ai peur que pour débuter ca fasse beaucoup deux bébé plus mon fils.
J'ai vu les parents en entretien ca s'est très bien passé, ils sont gentils et pas trop exigeants et doivent me rappeler vendredi pour me donner une réponse.

Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ?

29-01-2014 19:26:54

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2014 19:38:48

clarasand
Membre
Site Web

Re : Besoins de conseil sur votre expérience !

bonjour
moi perso je ne prends pas 2 bébés du même âge ou quasi même âge mais j'ai peur de ne pas pouvoir assumer de la même façon avec les 2. je préfère avoir qu'un bébé et pouvoir répondre à ses besoins. Je ne prends qu'un bébé ne sachant pas marcher.
voilà pour moi mais certaines ont plusieurs bébés et ça se passe très bien mais moi aussi je débute dans le métier et je préfère commencer doucement mais sûrement!!lol

#3 29-01-2014 19:43:55

elfic
Membre
Site Web

As tu le droit ? ton agrément est pour combien d'enfants ?
Ton fils compte dans ton agrément. Je doute que tu ait d'entrée un agrément pour 3 enfants si tel est le cas tu as surement des restrictions d'age.
Vérifie bien.

quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

#4 29-01-2014 19:52:29

zludiz
Membre
Site Web

J'ai bien le droit, sinon je poserai pas la question ^^
J'ai un agrément pour deux enfants de 0 à 10 ans plus une dérogation pour mon fils qui me donne un agrément supplémentaire jusqu'au jour de ces trois ans.

Mon fils marche mais c'est vrai que je me dis que deux enfants rapprochés qui ne marchent pas pour débuter ca doit pas être facile. J'ai lu sur plusieurs forum que c'était génial parce que les enfants grandissaient et se développaient vraiment ensemble, mais d'un autre côté ca doit être une grosse organisation et peut être pas l'idéal pour débuter.
C'est pour ça que je demande juste des conseils, ou des expériences smile

29-01-2014 19:52:29

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2014 20:02:02

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

zludiz a écrit :

Bonjour à toutes !
Je me présente Ludivine, j'ai 23 ans et je suis agrée et j'ai fini ma première partie de formation en novembre. Je garde une petite fille de 2 mois et demie depuis le 16 janvier avec laquelle tout se passe très bien, elle est vraiment très facile (si elle pleure 30 minute sur la journée c'est le maximum !) et j'ai également mon fils qui a 12 mois qui est un peu jaloux mais ca s'atténue au fur et à mesure.

J'ai besoin d'un conseil car j'ai un nouveau couple de parents qui m'a sollicité pour garder une petite fille de 4 mois à partir de mars. L'avantage c'est que ca me laisse un mois devant mois pour m'habituer à la première petite puce mais j'ai peur que les âges soit trop rapprochés et que ca soit difficile à gérer.
Ce serait un contrat de 30h par semaine maximum et le première petite que je garde je l'ai 41h par semaine.
J'ai peur que pour débuter ca fasse beaucoup deux bébé plus mon fils.
J'ai vu les parents en entretien ca s'est très bien passé, ils sont gentils et pas trop exigeants et doivent me rappeler vendredi pour me donner une réponse.

Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ?

Coucou wink

Et bienvenue dans la profession big_smile

Je te répondrai que tout dépend de toi et de ta façon de gérer les choses.

Pour ma part j'ai eue deux bébés dont un de 5 semaines et un de 2.5 mois et un autre enfant de 15 mois et un autre de 30 mois, je ne me suis jamais sentie dépassée et tout c'est très bien passé.

De plus je trouve qu'avoir deux enfants du même âge c'est génial car ils évoluent ensemble avec les même activités.

Mais là, je te le redis tout dépend de toi big_smile

#6 29-01-2014 20:06:56

zludiz
Membre
Site Web

Merci MamiTata big_smile

Tu as de l'expérience dans le domaine dis donc !! ^^
Ben j'aimerai beaucoup le faire car c'est vrai que du point de vue de l'évolution des enfants, ça doit être hyper intéressant mais j'ai peur de mal faire et d'être dépassée ...

#7 29-01-2014 20:43:27

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Cela fait 5 ans que je suis dans la profession et depuis septembre, j'accueille 3 bébés. 2 de 9 mois et 1 de 14 mois.
Ce n'est pas tous les jours facile sad

Au début, ça roulait tout seul, mais en grandissant c'est un peu plus délicat. le grand se déplace et explore tout, et de préférence ce qu'il ne faut pas, il essaie de grimper sur les chaises, les tables. Bref, il faut toujours avoir l'oeil dessus. Il commence également à tester les limites............

L'un des petits fait sa période "d'angoisse de la séparation" de manière phénoménale. Il ne supporte pas que je ne sois pas dans son champ de vision ou que je ne m'occupe pas de lui. Il est très possessif vis à vis de moi. Même quand sa mère est la, il m'attrape, s'agrippe et essaie de "grimper" jusqu'à ce que je le prenne.
C'est flatteur, mais usant quand sur 2 heures d'éveil il en passe plus d'une à hurler, pleurer ou râler.

Un bébé a 2/3 mois n'est pas forcément le même à 9/10, mais ce n'est pas marqué dessus  lol

Donc, pour un début, j'hésiterais quand même. Ce n'est pas impossible, mais il y a beaucoup de paramètres inconnus.
Le "caractère" des enfants, ta résistance, ton organisation, les exigences et comportement des parents (toujours charmants au début).

Ton fils n'a que 1 an, bientôt va se profiler la période d'opposition, d'ici 4 ou 6 mois, penses tu pouvoir gérer sereinement avec 2 autres qui aborderont la crise "des 8 mois", puis l'acquisition de la marche ???

Auras tu assez de temps à consacrer à ta famille ?

Heureusement que mes 2 filles sont grandes et que mon mari rentre tard, parce que des fois, chez moi, ça ressemble à une usine pour soins de bébés lol
Par contre, c'est vrai que pour les enfants, c'est génial, il y a une complicité qui s'installe entre eux.

Mon scénario te parait peut être catastrophique, mais il vaut mieux se préparer au pire big_smile

Pour moi, si j'avais eu le choix, j'aurais préféré 1 tout petit, 1 vers 1 an et 1 plus grand

Test du bbcode FluxBB

#8 29-01-2014 21:14:01

sevy51
Membre
Site Web

Bonjour,
tout depend de ton organisation si tu habites une maison ou un appartement avec des etages
As tu le necessaire pour les promenades poussette double ou triple
Attention a ton fils qui va se sentir encore plus delaisser et/ou jaloux
Moi j'ai teste pendant 3 mois j avais une pupuce de 6 mois , un ptit homme de 9 mois  et un de 8 mois ( en CDD de 3 mois) c'est chaud et heureusement que sur les 3 il y en avait un qui etait super sage
Mais perso je ne sais pas si  je le referais surtout que pour moi cela a mal fini car une maman a été jalouse des 2 autres enfants et m a  retiré son fils du jour au lendemain bien qu elle savait que l'autre petit homme partait bientot
alors reflechis bien  car si t'es crevée le soir tu ne sera pas present pour ta famille
bon courage

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB