Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2014 11:59:00
qui fait l'avenant ?
bonjour,
en ce moment j'ai une maman qui ne m'a pas donner l'autorisation pour le papa de venir chercher les enfants ( histoire compliquée) et je me demande du fait qu'il est déjà venu une fois car circonstance exceptionnelle mais là je lui ai rappelé que je n'ai pas l'autorisation et qu'il faudrait faire un avenant et la j'ai toujours rien !
alors je me demandai puisque c'est elle qui donne l'autorisation c est a elle de faire l'avenant et je signerais après ? non?
moi c 'est fini je ne l'accepte plus sans autorisation .
30-01-2014 11:59:00
#2 30-01-2014 12:00:39
Re : qui fait l'avenant ?
ils sont mariés ?
y'a t il eu un jugement sur les droits de garde ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 30-01-2014 12:00:58
bonjour,
question idiote peut etre mais y a t'il une ordonnance juge indiquant que la maman a la garde totale de l'enfant?
si non, ben la papa a tous ses droits de papa
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 30-01-2014 12:04:21
bonjour,
en ce moment j'ai une maman qui ne m'a pas donner l'autorisation pour le papa de venir chercher les enfants ( histoire compliquée) et je me demande du fait qu'il est déjà venu une fois car circonstance exceptionnelle mais là je lui ai rappelé que je n'ai pas l'autorisation et qu'il faudrait faire un avenant et la j'ai toujours rien !
alors je me demandai puisque c'est elle qui donne l'autorisation c est a elle de faire l'avenant et je signerais après ? non?
moi c 'est fini je ne l'accepte plus sans autorisation .
coucou
oui , c'est à elle de donner ou non l'autorisation ( selon la légitimité de refuser ou non que le papa vienne rechercher les enfants , et pas selon son bon vouloir)
Cependant sans jugement , tu ne peux refuser de laisser les enfants au père
ce n'est pas vraiment un avenant , mais une fiche annexe au contrat
30-01-2014 12:04:21
#5 30-01-2014 12:05:50
alors la je n en sais rien je pense pas qu'ils soit mariés( nom des enfants different de la maman) car à la base le papa partait travaillé loin dc n'aurait pas le temps( en plus elle m'avait dit qu'ils etaient separés)
Dernière modification par keldu28 (30-01-2014 12:07:06)
#6 30-01-2014 12:13:05
donc non si tu n'as pas une ordonnance du JAF tu ne peux pas refuser de donner l'enfant au papa.
car il a aussi l'autorité parentale même si pas marié
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 30-01-2014 12:17:33
dans ce cas là, sans ordonnance du juge des affaires familiales tu te mets en tort si tu ne donnes pas l'enfant à son papa qui a autant de droits que la maman
INDEX ALPHABETIQUE
#8 30-01-2014 12:23:38
par contre...
c'est la maman qui voudrait que le papa vienne plus souvent du coup?
si oui, de toutes façons il a tous ses droits de papa sans ordonnance du JAF
INDEX ALPHABETIQUE
#9 30-01-2014 12:41:11
par contre...
c'est la maman qui voudrait que le papa vienne plus souvent du coup?
non meme pas c'est que des fois il vient sans elle mais dans un etat pas normale (il a pas reuissi a habillé son enfant pendant que j habille l'autre ( chaussure et manteau))
comme moi j'ai fait le contrat avec la maman, et lui d'apres elle ne voulait rien savoir je pensais que je n'aurait a faire qu'a elle
je crois que je vais lui demander sil y a une ordonnance du jaf ,non?
#10 30-01-2014 12:45:34
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,il était en etat debrieté ?
#11 30-01-2014 12:49:08
bonjour ,il était en etat debrieté ?
je me suis aussi posé la question mais je ne pense pas que keldu28 veuille tout dévoiler pour cause d'anonymat
attendons plus d'infos
INDEX ALPHABETIQUE
#12 30-01-2014 12:52:58
il m'avait l'air je ne suis pas sur ( je ne veux pas calomnier ), quand j'ai demandé a la maman s'il n'etait pas malade elle m'a dit pourquoi alors je lui ai dit qu'il n'a pas reusi a habiller l'enfant elle m' a repondu je suis desolé mais il n'ete pas bien et quand c 'est comme ca je dis rien sinon il fait un scandale !! bref j' ai compris qu'elle prefere se taire que d'avoir de soucis sauf que moi leur probleme ne me regarde pas dc je sais pas quoi faire s'il revient dans un etat pareil ??
comprenais que je ne l'ai vu qu'une fois 10sec avant cet evenement
#13 30-01-2014 13:03:55
je comprends...
essaye d'appeler ta puéricultrice de secteur et demande lui conseil sur si tu dois ou non lui donner l'enfant
INDEX ALPHABETIQUE
#14 30-01-2014 13:20:01
je comprends...
essaye d'appeler ta puéricultrice de secteur et demande lui conseil sur si tu dois ou non lui donner l'enfant
en fait j'ai peur d'appeler la pmi (je ne veux pas etre a l'origine d'une enquete apres alors que ce n'est arrivé qu'une fois et je ne suis pas sur de son etat ) je sais je suis bizarre mais la maman je n'ai rien a lui reprocher ( à part ne pas s'imposer devant lui mais je ne connais pas son histoire alors je ne la juge pas )
#15 30-01-2014 13:29:05
tu n'es pas obligée de donner un nom mais juste demander un conseil par rapport à toi
si la puer te demande qui est l'enfant concerné, tu lui dis mais insiste bien sur le fait que tu n'as aucun soucis avec cette maman employeur
et surtout indique bien à la maman que tu te retrouves dans une impasse "le fut entre 2 caisses" et que ça fait partie de ton travail de te référer à ton supérieur quand tu as des questions
INDEX ALPHABETIQUE
#16 30-01-2014 13:40:17
tu n'es pas obligée de donner un nom mais juste demander un conseil par rapport à toi
si la puer te demande qui est l'enfant concerné, tu lui dis mais insiste bien sur le fait que tu n'as aucun soucis avec cette maman employeur
et surtout indique bien à la maman que tu te retrouves dans une impasse "le fut entre 2 caisses" et que ça fait partie de ton travail de te référer à ton supérieur quand tu as des questions
la pmi me connais et j'ai deux contrats ( une fraterie )dc elle va vite faire le lien
je crois que je vais appeler la pmi juste pour savoir si un papa pas present au contrat a le droit de venir chercher les enfants ou pas aprés j' aviserai en fonction de sa reponse
#18 12-02-2014 22:16:26
Bonsoir, alors j'ai appelé la pmi qui m'a dit d'exiger un document signe de la maman précisant si elle autorise ou pas que le papa viennent chercher les enfants ce que j' ai eu ouff
Bref la puer m' explique que s' il venait alcoolisé il faut prévenir l'autre parent ( pourtant je n'ai rien dit à propos de ce qui s' est passe ce soir la mais je suis rassuré car la mère était dans la voiture dc savait )elle doit voyante la puer sachez également que l' on peut appeler la police si cela ne se passe pas bien on est en droit si on a le papier;) voilà c est bon à savoir
#19 13-02-2014 08:22:03
En même temps, si le papa a l'autorité parentale, tu ne peux pas lui refuser les enfants sauf avec un jugement précisant ses jours de garde.. la seule volonté de la maman n'st pas suffisante... et puis l'histoire du papa qui vient alcoolisé ça me fait rire... si c'est la maman qui est alcoolisé, tu ne lui donnes pas ses enfants???? Tu appelles le papa dans ce cas? et certes on doit protégé les enfants, mais on n'a pas le droit de les détenir quand les parents veulent les récupérer...
#20 13-02-2014 08:37:16
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
En même temps, si le papa a l'autorité parentale, tu ne peux pas lui refuser les enfants sauf avec un jugement précisant ses jours de garde.. la seule volonté de la maman n'st pas suffisante... et puis l'histoire du papa qui vient alcoolisé ça me fait rire... si c'est la maman qui est alcoolisé, tu ne lui donnes pas ses enfants???? Tu appelles le papa dans ce cas? et certes on doit protégé les enfants, mais on n'a pas le droit de les détenir quand les parents veulent les récupérer...
coucou. C'est faux.
Si les parents sont en état d'ébriété (papa/ou maman), les lois de protection de l'enfance nous oblige à ne pas remettre les enfants. Ca pourrait être le pape ou le roi de prusse qui viennent les récupérer, que ca ne changerait rien, on a pas le droit de remettre des enfants à des personnes clairement alcoolisées.
Et oui, ce sont des situations très délicates car une personne alccolisée est plus susceptible que les autres de partir en live, auquel cas il ne reste que les forces de police pour nous protéger, n'empêche que, si papa/maman a un accident de la route et tue tout le monde dans sa voiture, c'est à toi qu'on viendra demander des comptes...non assistance à personne en danger!
quant à l'autorisation, une fois de plus...comme être déchu de ses droits parentaux est une situation très rare, le papa a l'autorité parentale et donc peut venir les chercher sur ses DVH. En absence de jugement sur le partage des droits de garde, l'ass mat n'a clairement aucun moyen de s'opposer à un papa qui vient chercher ses enfants (sauf en cas d’alcoolisation, auquel cas, on appelle l'autre parent ou tout autre personne notée au contrat qui soit susceptible de récupérer l'enfant).