Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2014 15:13:02
alimentation
coucou les filles
je suis face a un petit soucis... les pe des enfants que je garde fournissent les repas des filles ce qui m'enkikine un peu c'est que c'est tous les jours la même chose à savoir purée de pomme de terre en flocons...
la première semaine c'est moi qui est fourni car les pe soit oubliaient carrément le repas donc les filles ont mangés de tout (viande, légumes verts) et ce sans soucis...
mais par la suite on ne m'a fourni que de la purée et franchement même pas appétissante en plus!!
au bout de 10 jours j'en ai fait part a madame en lui demandant ce que les filles mangeaient lors d'une journée type
le matin bib de lait avec gâteaux
le midi ben purée avec un peu de viande
16h gâteaux
18h gâteaux
dîner bib + gâteaux
elle a du voir a ma tête que j'étais comment dire... perplexe
je lui ai demandé si elle avaient déjà manger des légumes ou des fruits, la réponses ben elles n'aiment pas les légumes elles m'enkikine à chaque fois... et les fruits ben perso sur 1 mois de contrat j'ai 1 gouter avec comporte après avoir insisté 3 jours de suite!!
je lui ai aussi dit que la 1ère semaine les filles ont mangé des légumes variés (haricots verts...) et ce sans broncher... je lui ai donc dit ré essayez tout de même car avec moi elles ne disent rien et mangent..
mais depuis rien.. et vu nos rapport un peu tendus en ce moment j'ai un peu peur d'insister par peur que je l'enkikine..
hier le papa me demande si la grande avait fait caca je lui réponds que non pas avec moi de là il me regarde d'un air affolé et un peu réprobateur en disant ben elle est constipée...
du coup je lui ai répondu d'augmenter les apports en fibre et de me donner des légumes vert et une compote plutôt que de la puré et des gâteaux au chocolat...
mais voilà aujourd'hui purée lardon et biscuits au chocolat en dessert et au gouter...
comment leur faire comprendre sans froisser madame qui est trèèèès susceptible?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
30-01-2014 15:13:02
#2 30-01-2014 15:19:45
Re : alimentation
je ne peux pas vraiment te dire se qu'il faut faire pour ne pas les froiser, mais alors côté équilibre alimentaire c'est une vrai cata
elles vont avoir des problème de surpoids...
des carences...
elles va leur donner quoi quand il y aura rupture de purée:
bin oui chez nous on dit quand y ' plus de sous on mangera des pomme de terre et quand y'en aura plus les épluchure
#3 30-01-2014 15:23:30
ce qui me chagrine c'est qu'elle n'ont même pas de la viande chaque jour... c'est pas avec les 3 lardons qu'elles ont eu a midi que ça va aller
la plus grande a 2.5 ans et la plus petite a peine 18 mois
je l'ai déjà dit a la maman elle me dit oui oui mais rien ne change et j'ai encore de la purée le lendemain...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 30-01-2014 15:29:36
- Rastelle
- Membre
Elles font la misère à leur mère pour manger? La maman ne s'inquiète pas des carences? Je comprends qu'elles soient constipées...
En revanche, qu'il n'y ait pas de viande à chaque repas ne me choque pas, ma fille en mange très peu et se porte merveilleusement bien.
Pour la faire réagir, essaie de donner un document sur l'alimentation des enfants (sur le site m*nger-bouger je crois qu'il y en a, ou sur pajemploi). Elle ne doit pas vouloi se prendre la tête mais de la purée en flocon en plus, c'est vraiment beurk!
30-01-2014 15:29:36
#5 30-01-2014 15:39:22
perso je te trouve très enkikinée
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 30-01-2014 15:39:37
- chocolat50
- Membre
- Site Web
ah oui c'est des grandes quand même!! il y a un sérieux soucis en effet mais pas facile de dire plus...tu lui a déja dit elle ne comprend pas c'est pas évident d'insister...
#7 30-01-2014 15:42:13
- Rastelle
- Membre
#9 30-01-2014 15:45:00
dehors
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 30-01-2014 15:47:01
Elles font la misère à leur mère pour manger? La maman ne s'inquiète pas des carences? Je comprends qu'elles soient constipées...
En revanche, qu'il n'y ait pas de viande à chaque repas ne me choque pas, ma fille en mange très peu et se porte merveilleusement bien.Pour la faire réagir, essaie de donner un document sur l'alimentation des enfants (sur le site m*nger-bouger je crois qu'il y en a, ou sur pajemploi). Elle ne doit pas vouloi se prendre la tête mais de la purée en flocon en plus, c'est vraiment beurk!
ça c'est déjà fait la grande a une corpulance mince mais avec juste un bib le soir et 2 3 gâteau ben elle ne doit pas avoir non plus un apport calorique suffisant...
par contre la petite.... mange beaucoup en plus, plus que sa soeur..
#11 30-01-2014 15:48:19
heuuu.... même ma sœur qui est piètre cuisinière ne ferait pas "purée lardons" à son rôti (c'est comme ça qu'on nomme mon neveu ici
)
sachant que tu as déjà parlé de l'alimentation avec ces pe, comment leur faire comprendre mieux?
perso j'en sais rien
mais je me dis que les filles doivent quand meme avoir faim à la fin non?
elles ne se lassent pas?
quoique... en même temps on ne peut se lasser de quelque chose si on ne connait pas d'autres choses
explique aux pe qu'à la cantine ils vont avoir des soucis et que le personnel risque au bout d'un moment de refuser les miss
INDEX ALPHABETIQUE
#12 30-01-2014 15:49:34
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#13 30-01-2014 15:50:41
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je pense que dans ton cas je glisserai un doc sur l'alimentation en disant à la maman " la pmi nous a envoyé ce doc cette semaine pour que l'on transmette aux pe".
(je l'ai fais il y a 3 mois, car un peu les mêmes soucis que toi avec un petit constipé qui en pleurait toute la journée tellement il en avait mal)
Ici le CG nous avait envoyé tout un petit livre sur l'alimentation des enfants de moins de 3 ans. Avec quand introduire les aliments, les quantités, et sous quelle forme: mixé lisse, mixé avec léger morceau, petits morceaux, puis morceaux.
J'ai photocopie le livret et le fourni à tout les pe avec le contrat.
Et si toujours pas de réactions: je préviens la pmi. Chose que j'ai été obligé de faire en voyant que le petit n'avait toujours pas eu de selle depuis une semaine! Les doc ont dit qu'il avait frôlé l'occlusion..
Les pe ont été convoqués et depuis l'enfant mange de tout chez moi, fruits, légumes, féculents, viande, poisson.. tout en conservant aussi quelques biscuits. Chez lui il fait toujours tourné en bourrique ces pe.
Mais au moins il a des repas équilibré en journée.
Et depuis plus de constipation, et il revit!
bon courage à toi car ça n'est vraiment pas évident.
#14 30-01-2014 15:54:10
tu fais un courrier
il faut que tu prennes conscience qu'il te faut des preuves que tu as dit au parents que cela n'etait pas bon . profites en pour leur lettre qq doc sur l'alimentaiton
fait un courrier groupé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 30-01-2014 16:10:13
tu fais un courrier
il faut que tu prennes conscience qu'il te faut des preuves que tu as dit au parents que cela n'etait pas bon . profites en pour leur lettre qq doc sur l'alimentaitonfait un courrier groupé
ben dis donc c'est plus un courrier qu'elle va recevoir c'est un vrai roman!!
ça va me couter cher en timbre vu le poids
sinon pour nannyetplus je ne fournis pas les repas et c'est pas négociable..
#16 30-01-2014 16:23:41
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#17 30-01-2014 16:53:52
gasp a écrit :perso je te trouve très enkikinée
dehors
à la base je vais t'avouer que ce post est censé être une post "gage" de la rubrique "jeux"
elle devait juste dire "enkikine" 3 fois
mais il s'avère que son post est totalement crédible et non une blague
INDEX ALPHABETIQUE
#18 30-01-2014 18:03:03
ce qui me chagrine c'est qu'elle n'ont même pas de la viande chaque jour... c'est pas avec les 3 lardons qu'elles ont eu a midi que ça va aller
la plus grande a 2.5 ans et la plus petite a peine 18 mois
je l'ai déjà dit a la maman elle me dit oui oui mais rien ne change et j'ai encore de la purée le lendemain...
Pour la viande, ne t'inquiète pas. Nous devrions en manger seulement 3 à 4 portions...par semaine!!!
Donc à mon avis, au moins en ce qui conserne la viande, les parents ont ''bon''.
Pour le reste...
Tu peux pas voir avec ta puér si elle peut pas te filer des plaquettes d'informations sur l'équilibre alimentaire? Elles doivent sûrement avoir ça...
#19 30-01-2014 18:09:01
ok
. j'ai parcouru ton autre post...aussi. ben dis donc... tu as décroché le gros lot
.
et appeler la PMI pour conseil sur ce plan là???
Je me demandais si c'était les mêmes que sur l'autre post. Apparemment, bonne pioche...
Je dirais aussi d'appeler la pmi.
#20 30-01-2014 18:48:18
ok
. j'ai parcouru ton autre post...aussi. ben dis donc... tu as décroché le gros lot
.
et appeler la PMI pour conseil sur ce plan là???
sur ce coup là c'est clair!!
ma voisine am a le même soucis d'alimentation avec un loulou lui son régime purée pdt et crème au chocolat..