Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2007 16:16:18

kitel77
Membre
Inscription : 08-02-2007
Messages : 99
Site Web

S.O.S !! fin de contrat!!!

je pensais que tout allait bien et vla ti pas que ça se corse!!!
j'accueillais un enfant depuis la mi-octobre 2006. contrat rempli, horaires fixés ... tout était ok. le petit bout devait rentré à l'école en septembre et le contrat finir le 31 août. les parents me donnent par écrit mes congés (du 6 au 31/08).
et mi-août, je reçois ma lettre de licenciement en AR, avec l'affirmation que j'aurais tous mes documents le 31/08.
bon on est le 5/09 et toujours rien!!! ils avancent des excuses (pas de chéquier sur eux, ont du mal à remplir la feuille assedic,me reprochent de n'avoir pas fait le décompte de mes heures pour août...) bref, ça sent le roussi...
je leur conseille gentillement de téléphoner aux assedic qui pourront les aider, de même que le relais ass-mat, ou encore les multiples info qu'on trouve facilement sur internet... là, ils sont sceptiques !!! et me lâchent "de toute façon , on va partir sur la mensualisation sans les ie vu que j'ai pas eu le petit de tout le mois" (ah, oui j'ai oublié de vous dire, souvent j'étais prévenue la veille que l'enfant ne viendrait pas le lendemain pour x raison...)
mais là, je suis pas du tout d'accord:je leur demande s'ils ont bien fait le décompte entre mes cp acquis et cp pris. parce que ça me paraît bizarre que pour solde de tout compte,je n'ai que la mensualisation... pour moi mes congés ne sont pas cumulables avec ma période de préavis . alors je sais pas... pouvez vous m'aider???

Dernière modification par kitel77 (05-09-2007 16:17:07)

Hors ligne

05-09-2007 16:16:18

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2007 16:35:13

SBRUY
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 87
Site Web

Re : S.O.S !! fin de contrat!!!

ton preavis n'est pas cumilable avec tes cp
donc il ne peut commencer que le premier jour de travail
si l'enfant n'est pas confié il doivent te régler ton preavis de 1 mois car tu as plus d'un an ancienneté

Hors ligne

#3 05-09-2007 16:41:17

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : S.O.S !! fin de contrat!!!

et oui ils ont tout faux, car pas de préavis pendant les congés!

tu es dans ton droit, ne lache pas, courage


signat10.gif

Hors ligne

#4 05-09-2007 19:09:34

kitel77
Membre
Inscription : 08-02-2007
Messages : 99
Site Web

Re : S.O.S !! fin de contrat!!!

donc on est bien d'accord: mes cp s'arrêtent  et mon préavis commencent . on compte mes jours de cp totaux :j'ai compté 1.25j pour oct/06, 2.5 pour nov,déc/06 et pour janvier à juillet, en août je bloque... je compte 2.5 jours ou pas? j'aurais dû travailler la 1ere semaine mais ils ne m'ont pas confié l'enfant (chez mamy...) , et après le 06/08, j'étais en congés. on fait  un ratio pour les cp pour cette semaine qui aurait dû être travaillée? et quand on est en cp, on ne cumule pas de jours de cp acquis? bon, une fois que j'ai mes cp acquis, je déduis mes cp pris en août . jusqu'à quand??? la date sur la lettre de licenciement? la date de la première présentation à mon domicile  ou celle de mon retrait de la lettre au guichet? et après??? ces jours là, les parents me les doivent, on est bien d'accord?
bon, c'est vrai j'ai plein de questions mais tout me paraissait clair et là les parents m'embrouillent un peu ... alors, heureusement que vous êtes là....
pour mon préavis , je n'ai que 15 jours car je n'ai pas un an d'ancienneté avec ce contrat (début à la mi-octobre 2006).
donc je n'ai pas fait mon préavis (car pour eux j'étais en congés...) comme il n' a pas été effectué, il me doivent quand même ces jours?  parce que à ce moment là, ça fait 15 jours de plus que prévus au contrat... je me trompe...donc pour résumer: ils me doivent ma mensualisation normale, + mes cp non pris + les 15 jours de préavis????

Hors ligne

05-09-2007 19:09:34

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2007 19:18:26

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : S.O.S !! fin de contrat!!!

alors oct 06 je ne sais pas calculé quand le mopis n'est pas complet
mais il te reste de nov 06 a aout 07 soit 10 mois x2.5 = 25 jours + 1.25 ? pour oct 06 =26.25 donc 27 jours

tu enleves tes cp pris, et tu as ce qu'ils te doivent. Ensuite pour le préavis ils auraient soit t'envoyer la lettre pour que tu les fasses avant tes congés (et a ce moment là te payer la totalité des cp ), ou t'envoyer la lettre après, c'est a dire préavis du 1/09/07 au 16.
Donc ils te doivent bien le préavis, puisque non effectué car tu étais en vacances!

Je ne veux pas te faire peur, mais je pense que tu vas avoir du mal a obtenir gain de cause.
Donc mon conseil, tu leur fait une lettre en recommandé, tu leur expliques tout ça et tu leur dit bien que si tu n'as pas de nouvelles de leur part au (mettre une date) tu vas aux prudhommes, souvent ça suffit ....

Mais attends quand meme confirmation de mes cop's, c'est plus sur


signat10.gif

Hors ligne

#6 05-09-2007 20:16:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : S.O.S !! fin de contrat!!!

je pense que c'est cela so !!!!!!!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 05-09-2007 20:18:32

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : S.O.S !! fin de contrat!!!

YES !!!!! lol


signat10.gif

Hors ligne

#8 05-09-2007 20:40:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : S.O.S !! fin de contrat!!!

je confirme, so smile

Hors ligne

#9 06-09-2007 07:12:17

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : S.O.S !! fin de contrat!!!

je suis contente de moi lol
souvent quand je vois un tas de chiffre, mon cerveua se bloque IMMEDIATEMENT!!!! faut que je retrouve mes profs de math mdrrrrr!


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB