Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2014 20:53:17

aurlien
Membre
Inscription : 06-09-2012
Messages : 12
Site Web

oublie enfant

Bonjour,

Ma nounou a oublie mon enfant a l'ecole que dois je faire??

Hors ligne

31-01-2014 20:53:17

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2014 20:56:56

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : oublie enfant

aurlien a écrit :

Bonjour,

Ma nounou a oublie mon enfant a l'ecole que dois je faire??

Bonsoir,
Elle a oublier votre enfant a l'école ? Mais elle savais qu'elle devait le prendre ? Elle vous a dit pourquoi ? Combien de temps Loulou a été oublier ?

Dernière modification par nanoenn (31-01-2014 21:01:13)

Hors ligne

#3 31-01-2014 21:05:16

aurlien
Membre
Inscription : 06-09-2012
Messages : 12
Site Web

Re : oublie enfant

oui elle le savait. C'est l'école qui ma appeler pour me le signaler a 18 h. D'habitude se n'est pas elle qui y va mais elle la garde le vendredi a partir de 17h. C'est qd je lui et tel quelle sent et rendu compte.

Hors ligne

#4 31-01-2014 21:11:23

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : oublie enfant

Ouaou, je trouve ça fort.

Je débute dans le métier, mais je pense que vos pouvez lui faire parvenir un courrier en recommander dé demain pour licenciement pour fautes, mais attention vous ne pouvez pas lui remettre votre enfants (sinon la fautes n'est plus valable).

Je vous conseil d’attendre les conseils des modos et des membres plus expérimentez que moi.

Mais si vous ne souhaitez pas la licencier, je pense qu'une bonne discutions s'impose. Si elle ne va jamais le/la cherche, cela "peut" arrivée, mais perso je pense qu'il faux le noter.

Elle a récupérer votre enfants à l’École après votre appel ? Comment va loulou ?

Hors ligne

31-01-2014 21:11:23

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2014 21:13:30

aurlien
Membre
Inscription : 06-09-2012
Messages : 12
Site Web

Re : oublie enfant

ok il me semble aussi que c'est faute mais je n'est pas non plus bcq d’expérience en tant q'employeur. Quelqu'un pourrait il m'aider??

Hors ligne

#6 31-01-2014 21:13:54

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : oublie enfant

aurlien a écrit :

oui elle le savait. C'est l'école qui ma appeler pour me le signaler a 18 h. D'habitude se n'est pas elle qui y va mais elle la garde le vendredi a partir de 17h. C'est qd je lui et tel quelle sent et rendu compte.

bonsoir
euh d'habitude ce n'est pas elle qui y va ??? ça veut dire quoi ?
elle ne le fait jamais et la elle a "oublié " ? ou quelqu'un lui ramène et elle le garde jusqu'à  18 h ?
merci


signat12.gif

Hors ligne

#7 31-01-2014 21:14:13

aurlien
Membre
Inscription : 06-09-2012
Messages : 12
Site Web

Re : oublie enfant

loulou va tres bien pas traumatiser. Oui elle y a ete aussitot visiblement elle a ete tres perturber.

Hors ligne

#8 31-01-2014 21:15:55

aurlien
Membre
Inscription : 06-09-2012
Messages : 12
Site Web

Re : oublie enfant

mabouya8 a écrit :
aurlien a écrit :

oui elle le savait. C'est l'école qui ma appeler pour me le signaler a 18 h. D'habitude se n'est pas elle qui y va mais elle la garde le vendredi a partir de 17h. C'est qd je lui et tel quelle sent et rendu compte.

bonsoir
euh d'habitude ce n'est pas elle qui y va ??? ça veut dire quoi ?
elle ne le fait jamais et la elle a "oublié " ? ou quelqu'un lui ramène et elle le garde jusqu'à  18 h ?
merci


Non c'est mon conjoint qui y va et lui ramene ensuite a 17h. Ce qui me gene c'est quelle ne sait pas rendu compte quelle ne l'avait pas. Il y a eu plusieur modification d'horaire ce mois si mais elle a toujours eu les horaire en avance et noter.

Hors ligne

#9 31-01-2014 21:17:49

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : oublie enfant

A première vu c'est vraiment un oubli si en temps normal ce n'est pas elle qui va le chercher.
Je pense qu'une bonne discussion s'impose d'ici à la licencier je dirais au vu des habitude c'est peut etre extrême maintenant a vous de voire si elle a toujours votre confiance.
Si vous continuez avec elle, et qu'elle doit  récupérer votre enfant à l'école occasionnellement, mettez bien les choses au clair avec elle, elle se le note sur un papier en évidence chez elle.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#10 31-01-2014 21:18:47

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : oublie enfant

excusez moi mais cela me parait "confus "
pourquoi votre conjoint ne l'a pas fait ?
donc il y avait une demande exceptionnelle (,ce qui n'excuse pas l'oubli ) mais pourrais se pardonner peut être non ?
dites nous en plus !


signat12.gif

Hors ligne

#11 31-01-2014 21:20:26

aurlien
Membre
Inscription : 06-09-2012
Messages : 12
Site Web

Re : oublie enfant

car mon conjoint et a l'etranger depuis debut janvier. Elle y a etait deja deux fois et aujourd'hui elle a oublie

Hors ligne

#12 31-01-2014 21:26:13

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : oublie enfant

ah oui zut !!
une explication devrait suffire ,je pense que pour elle aussi cela doit être dur hmm
si votre enfant n'a pas de traumatisme ,lui expliquer le pourquoi du comment , en parler; le rassurer  ,. si votre ass mat vous donne satisfaction d'habitude  peut être penser a une formule de "rappel " afin que cela ne se reproduise plus hmm
désolée , je ne veux pas "miminiser "mais bon l'erreur  est humaine  et la leçon a dû porter !!


signat12.gif

Hors ligne

#13 31-01-2014 21:28:30

aurlien
Membre
Inscription : 06-09-2012
Messages : 12
Site Web

Re : oublie enfant

elle ma aussi augmenter son tarif horaire poue ce mois si et ma fait les avenant alors quelle est deja au dessus du smic. En a t-elle le droit?? Cette oublie et elle une faute??

Hors ligne

#14 31-01-2014 21:31:09

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : oublie enfant

bonsoir je suis de l'avis de mabouya , elle vous à rendu service à plusieurs reprises en acceptant d'aller le chercher alors que d'habitude elle ne le fait pas , est ce que ça ne vaux pas un peu de d'indulgences , plutôt que de parler "faute " tout de suite !
j'imagine qu'elle est très embêté elle même , après tout dépend de vos relations ,peut être serait il bien que vous l'appeliez les matins pour lui rappeler quand il y a du changement comme celui ci !


votre enfant à été prit en charge par l'école et c'est très bien ,

Hors ligne

#15 31-01-2014 21:32:19

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : oublie enfant

euh désolée mais cela n'a rien a voir !
si du coup cet oubli malheureux  vous voulez le transformer en "faute "eh bien oui c'en est une mais bon parler ne serait pas mieux hmm
l'augmentation  vous l'aviez accepté non ? les avenants aussi ?
ne pas "profiter " de ça pour vous dédire ensuite ,je trouverais pas ça top !


signat12.gif

Hors ligne

#16 31-01-2014 21:33:57

aurlien
Membre
Inscription : 06-09-2012
Messages : 12
Site Web

Re : oublie enfant

non je vs rassure je veut juste avoir tout les possibilité (faute grave, lourde ou non) et ne pas faire d'erreur. Non l'avenant n'est pas signer. Elle a fait l'augmentation de son salaire et ma donner les avenant en même temps sachant que sur le contrat de travail on a mis qu'il serait revaloriser en aout

Dernière modification par aurlien (31-01-2014 21:50:17)

Hors ligne

#17 31-01-2014 22:09:29

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : oublie enfant

aurlien a écrit :

non je vs rassure je veut juste avoir tout les possibilité (faute grave, lourde ou non) et ne pas faire d'erreur. Non l'avenant n'est pas signer. Elle a fait l'augmentation de son salaire et ma donner les avenant en même temps sachant que sur le contrat de travail on a mis qu'il serait revaloriser en aout


Coucou

c'est bien vous qui faites les calculs du salaire , bs , et le chèque (ou autre moyen de paiement )  non ?

donc si vous n'avez pas signé l'avenant , vous n'en tenez pas compte , et continuez de la payer au tarif fixé au contrat

et sachez que si vous refusez un avenant
soit vous devez rester sur les conditions du contrat initial
soit elle doit demissionner

et si c'était elle qui refusait un avenant par vous proposé
c'est vous qui devriez la licencier.


Et ne mêlez pas

-son oubli ( pour moi non pas excusable , mais peut etre motivé par le fait que le fait d'aller chercher votre enfant était occasionnel et pas habituel)

-et cette augmentation demandée voire imposée


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 31-01-2014 22:15:09

aurlien
Membre
Inscription : 06-09-2012
Messages : 12
Site Web

Re : oublie enfant

Babou74 a écrit :
aurlien a écrit :

non je vs rassure je veut juste avoir tout les possibilité (faute grave, lourde ou non) et ne pas faire d'erreur. Non l'avenant n'est pas signer. Elle a fait l'augmentation de son salaire et ma donner les avenant en même temps sachant que sur le contrat de travail on a mis qu'il serait revaloriser en aout


Coucou

c'est bien vous qui faites les calculs du salaire , bs , et le chèque (ou autre moyen de paiement )  non ?

donc si vous n'avez pas signé l'avenant , vous n'en tenez pas compte , et continuez de la payer au tarif fixé au contrat

et sachez que si vous refusez un avenant
soit vous devez rester sur les conditions du contrat initial
soit elle doit demissionner

et si c'était elle qui refusait un avenant par vous proposé
c'est vous qui devriez la licencier.


Et ne mêlez pas

-son oubli ( pour moi non pas excusable , mais peut etre motivé par le fait que le fait d'aller chercher votre enfant était occasionnel et pas habituel)

-et cette augmentation demandée voire imposée

elle me Fai la fiche de paye k je contrôle et ensuite je lui fait un cheque

Hors ligne

#19 31-01-2014 22:16:31

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : oublie enfant

Je suis l'avis de mabouya aussi.
Un peu d'indulgence, votre enfant était en sécurité et la nounou vous dépannait en acceptant de le chercher.

Pour l'augmentation qu'elle demande , tout dépend : quel est son tarif horaire ?

Une chose m'interpelle tout de même : l'école n'a cherché à joindre personne ? Ni parents, ni Assmat ????

Hors ligne

#20 31-01-2014 22:19:24

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : oublie enfant

elle peut vous demander une augmentation, à vous d'accepter ou non.

La demande d'aller chercher l'enfant a t elle été formalisé par papier? sans ça pas sure que la faute tienne, il faudrait prouver qu'elle devait et savait qu'elle devait aller le chercher.

Etant donné les changements ( qu'elle n'a auncune obligation d'accepter) inhabituels qui ont pu la désorganiser et le fait que votre enfant aille bien je ne vois pas pourquoi chercher la faute? ce que vous y gagnerez c'est qu'elle refuse tout changement ultérieur et s'en tienne au contrat afin de ne pas se retrouver dans la situation.

Demandez lui un rdv pour un entretien, et parlez en entre adultes, dites lui votre ressenti et je suis sure qu'elle vous rassurera, elle doit être bien gênée elle même d'avoir oublié...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB