Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-02-2014 19:48:56

kikine747
Membre
Site Web

Re : oublie enfant

ben oui car prendre un avertissement pour avoir eu la bétise d'accepter de rendre service hors contrat je trouve ça fort de café!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

01-02-2014 19:48:56

partenaire publicitaire:

#42 01-02-2014 20:10:56

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

kikine747 a écrit :

ben oui car prendre un avertissement pour avoir eu la bétise d'accepter de rendre service hors contrat je trouve ça fort de café!!!

++++++

Je cherchais comment l'exprimer pour éviter d'être un peu trop brut de décoffrage, mais voila exactement ma pensée!!!!

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#43 01-02-2014 20:17:38

kikine747
Membre
Site Web

anadoja a écrit :
kikine747 a écrit :

++++++

Je cherchais comment l'exprimer pour éviter d'être un peu trop brut de décoffrage, mais voila exactement ma pensée!!!!

lol moi aussi je cherchais les mots pour ne pas froisser mais tant pis!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#44 01-02-2014 21:20:36

lecaspa
Membre
Site Web

aurlien a écrit :

Elle la ce jour la juste quelle l avait plus tôt 15h30 au lieu de 17h et quelle aille la chercher a l Ecole.

Un oubli peut arriver, j'ai la hantise de l'oubli pour un péri (planning changeant, un jour je le prends à midi,un autre à 16h45...)
Et quand je vois votre réponse, si vous êtes aussi confuse quand vous lui demander je peux comprendre son oubli...c'est 15h30, c'est 17h...
On peut être indulgente, c'est déjà bien qu'elle accepte tous les changements.
Elle ne l'a pas oublié sur le parking de l'école.

01-02-2014 21:20:36

partenaire publicitaire:

#45 02-02-2014 10:36:00

emmandco
Membre
Site Web

anadoja a écrit :
kikine747 a écrit :

++++++

Bonjour

Moi aussi je prendrais très mal cet avertissement et je pense que cela entacherait très sérieusement la relation. L'enfant n'a pas été mis en danger et on reste humain.
Personnellement, je suis sous planning changeant, aucun mois ne ressemble à un autre et parfois même dans une même semaine, le rythme change d'un jour sur l'autre donc si l'enfant était un périscolaire, je pense qu'un "couac" de ce genre pourrait arriver... Hors de question de me faire blâmer comme ça :-/
Une bonne discussion ok, que les parents me disent ce qu'ils ont sur le cœur à l'instant T ok mais un avertissement...
Je le répète, à aucun moment l'enfant n'a été en danger quand même !

radA46E5.gif

#46 03-02-2014 08:37:34

mario87
Membre
Site Web

bonjour
avez vous fait vous un avenant à votre assistante maternelle comme quoi elle devait aller chercher l'enfant à l'école a 15h30 au lieu de l'avoir chez elle à 17 ?

68297signature-1.gif

#47 03-02-2014 09:01:59

nathalie44
Membre
Site Web

bonjours
l'auteur de ce post ne répond pas vraiment aux questions qu'on lui pose???
Est ce noté au contrat que l'assmat doit allé chercher l'enfant à l'école?
A t-il eu un avenant indiquant que l'assmat doit allé chercher l'enfant à l'école?
Et vous dite aussi, qu'elle a été aussitôt le récupérer à l'école, et qu'elle en a été perturbé!!!
donc dans ce cas vous ne pouvez pas la licencier pour faute.
dite lui simplement que cela vous a faché qu'elle oublie votre enfant à l'école, que la prochaine fois cela ne passera pas.
Mais pas d'avertissement, car le risque pourvous c'est qu'après votre assmat refuse toute chose non noté au contrat!!!
bonne journée.

#48 03-02-2014 09:08:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lecaspa a écrit :

Et quand je vois votre réponse, si vous êtes aussi confuse quand vous lui demander je peux comprendre son oubli...c'est 15h30, c'est 17h...
.

D'habitude c'est le papa qui va chercher l'enfant à 15h30 et qui l'amène à son ass mat à 17h
Le papa n'étant pas là depuis quelque temps, c'est l'ass mat qui devait aller chercher l'enfant à l'école à 15h30.

#49 03-02-2014 09:23:09

mamanetnounou
Membre
Site Web

perso, mon périsco, je ne le recupere pas tous les jours...

je pense donc que ca peut arriver...elle l'aurait aoublié dans la rue ou ailleurs, c'est plus embetant mais la...pour moi ce n'est pas une faute!!!

je suis sure que si ca m'arrivait, les parents seraient mort de rire!!!

il n'est pas en danger a l'ecole, il ne risque rien...

apres, faut pas oublier tous les jours non plus...

#50 03-02-2014 10:06:21

alyenor
Membre
Site Web

aurlien a écrit :
kikine747 a écrit :

elle vous la fait quand l'avenant?

car vous avez 1 mois pour vous décider....

l avenant je l ai eu hier en meme temps,que le bulletin de salaire. Je ne pense pas aller jusqu' au licenciement ms c vrai que j aimerai au loin lui mettre un avertissement.

Un avertissement???? est ce qu'il y a une trace écrite au moins comme quoi elle devait aller chercher l'enfant???? parce que les avertissements c'est pour le non respect du contrat...
Et à la place de votre ass mat, c'est clair que je ne vous rendrais plus aucun service et que je m'en tiendrai à ce qui est écrit ou je démissionnerai direct.... il faut quand même savoir que les ass mat qui prennent des périscolaires le font pour rendre service aux parents, vu qu'un péri prend une place complète dans l'agrément pour un salaire beaucoup plus bas qu'un enfant à temps plein.... Donc avant de faire quoi que ce soit, vérifiez quand même que vous pourrez trouver quelqu'un pour la remplacer si elle vous plante suite à l'avertissement

#51 03-02-2014 10:17:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je ne pense pas qu'il y ait matière à sanctionner
mais à reprimander certainement wink

qui n'a pas bondit en sachant que son enfant a eté "oublié "
un oublie cela arrive meme si quand c'est un enfant ça peut porter a consequences ..mais pas cette fois wink
de plus , le fait que ce soit inhabituel , facultatif pour l'assmat et que vous ne lui avez pas notifié par ecrit  n'ouvre pas droit a une sanction disciplinaire ...
donc un sermon oui , une sanction non ...

pour l'autre soucis concernant le salaire
il faudrait etre claire qui a demandé quoi , quand ?
qu'est ce qui a été signé

pour finir .. merci de ne pas utiliser le langage dit "SMS" , contraire au règlement et à la charte du forum et tres desagreable à lire !

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#52 03-02-2014 10:23:31

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'ai oublié une fois de récupérer ma péri le midi à l'école (planning changeant très régulièrement et même pour le jour même parfois). La maman m'a téléphoné car l'école l'avait contacté, en 5 mn j'étais à l'école. La petite n'a pas été traumatisée, elle jouait sagement dans la classe, au chaud. La maman a bien compris qu'avec ses changements perpétuels de jours, j'avais fini par tout mélangé et dorénavant elle est plus attentive au planning qu'elle me donne smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#53 03-02-2014 14:26:22

soprane
Membre
Site Web

ben moi, mauvaise mère, j'ai oublié ma fille chez l'AM :-/

ouai, j'avoue...
mon mari était en maladie depuis des mois, et gardait la petite quand il n'avait pas de rééduc, et du coup j'avais pris cette habitude de ne plus y aller

et un vendredi soir, ben je l'ai oublié ! j'avais déjà fait 20 min de route quand j'ai appelée l'AM qui se marrait bien wink

#54 03-02-2014 14:34:02

quadra
Banni(e)
Site Web

L'erreur est humaine, et elle est source d'humour involontaire lorsqu'elle se glisse dans les articles de journaux... big_smile

#55 03-02-2014 17:14:21

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

On attend la réponse à cette question

la demande d'aller chercher l'enfant à l'école est -elle notfiée par écrit et pour quelle période

#56 03-02-2014 18:55:16

lulu54
MODERATEUR
Site Web

aurlien a écrit :

oui elle le savait. C'est l'école qui ma appeler pour me le signaler a 18 h. D'habitude se n'est pas elle qui y va mais elle la garde le vendredi a partir de 17h. C'est qd je lui et tel quelle sent et rendu compte.

aurlien a écrit :

Non c'est mon conjoint qui y va et lui ramene ensuite a 17h. Ce qui me gene c'est quelle ne sait pas rendu compte quelle ne l'avait pas. Il y a eu plusieur modification d'horaire ce mois si mais elle a toujours eu les horaire en avance et noter.

pourrions nous avoir des precisions sur tout cela ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#57 04-02-2014 14:18:27

soprane
Membre
Site Web

aurlien a écrit :

car mon conjoint et a l'etranger depuis debut janvier. Elle y a etait deja deux fois et aujourd'hui elle a oublie

#58 04-02-2014 14:55:35

ambrelou
Membre
Site Web

Allez le chercher big_smile

#59 04-02-2014 14:58:19

lulu54
MODERATEUR
Site Web

ambrelou a écrit :

Allez le chercher big_smile

lol

tu as la palme du " prends le dans les dents" lol

mais .... quand meme ...si l'assmat est payée et que c'est prevu au contrat .... correctement et par ecrit ... on n'a pas a juger de ce que fait ou pas le PE tongue

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#60 04-02-2014 15:02:19

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Je crois que l’intéresser à pris la poudre d'escampette !!!!
C'est dommage d'en rester là et ne pas connaitre les réponses au questions posées!

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB