Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-01-2014 20:59:05
aide calcul salaire
Bonjour a vous ,
Nous venons d'avoir notre fille, et réfléchissons donc au fait de trouver une nounou, car nous travaillons tous les deux.
Cependant il faut avouer qu'il n'y a rien de simple dans la tarification de ce métier, en effet, il y a des calcul dans tous les sens, des barèmes, des indemnités, .....
Il est donc bien difficile de ce faire une idée du coût et j'ai pourtant chercher un peut partout.
Je viens donc en désespoir de cause vers vous afin de pouvoir éclairer ma lanterne.
Madame a trouver une nounou a proximité de notre domicile, celle ci demande un tarif horaire de 3.50€/heure
- nous souhaitons faire un contrat en année complète
- 10 heures/jours
- 4 jours/semaines
d'après le site Pajemploi ***** modération : pas de lien extérieur , car contraire à la charte du forum :.Les modérateurs
cela nous reviendrais a 606€67, ce qui me semble énorme, n'ayant clairement pas un salaire de ministre, donc soit je me suis trompé (ce qui m'étonnerais), soit de nos jours il faut être chercheur a pôle emplois pour avoir un enfant.
Il y a bien-sur des aides fournie visiblement par la CAF, mais je n'y comprend vraiment plus rien. Il semblerais que nous ayons droit a 288€92 par mois, ce qui nous coûterais 317€75.
Si mes calculs sont bon, nous n'avons aucune solution pour garder notre puce
Désolé pour le roman, mais la je ne voie clairement pas comment m'en sortir financièrement
Dernière modification par derinhger (31-01-2014 20:59:45)
31-01-2014 20:59:05
#2 31-01-2014 21:30:25
Re : aide calcul salaire
malheureusement le calcul doit etre bon
40heures X 52 semaine X 3.5 /12 = 606.66€
avez vous vu d'autre assistante maternelle pour savoir si au niveau taux horaire l'assistante maternelle n'est pas tres tres eleve pour votre commune?
( cela me parrait enorme mais suivant les villes les taux ne sont pas pareil) .
Essayez d'en voir au moins une autres ou demandez par telephone a une autre ass mat de votre ville leurs tarif ca vous donnea une idee.
sinon oui la garde vous coutera reellement par mois 606.66-288.92
a la fin de l'annee vous avez une deduction fiscale.
bon courage c'est pas evident de trouver la bonne ass mat.
#3 31-01-2014 21:36:26
Bonjour a vous
,
Nous venons d'avoir notre fille, et réfléchissons donc au fait de trouver une nounou, car nous travaillons tous les deux.
Cependant il faut avouer qu'il n'y a rien de simple dans la tarification de ce métier, en effet, il y a des calcul dans tous les sens, des barèmes, des indemnités, .....
Il est donc bien difficile de ce faire une idée du coût et j'ai pourtant chercher un peut partout.
Je viens donc en désespoir de cause vers vous afin de pouvoir éclairer ma lanterne.
Madame a trouver une nounou a proximité de notre domicile, celle ci demande un tarif horaire de 3.50€/heure
- 10 heures/jours
- 4 jours/semainesd'après le site Pajemploi ***** modération : pas de lien extérieur , car contraire à la charte du forum :.Les modérateurs
cela nous reviendrais a 606€67, ce qui me semble énorme, n'ayant clairement pas un salaire de ministre, donc soit je me suis trompé (ce qui m'étonnerais), soit de nos jours il faut être chercheur a pôle emplois pour avoir un enfant.Il y a bien-sur des aides fournie visiblement par la CAF, mais je n'y comprend vraiment plus rien. Il semblerais que nous ayons droit a 288€92 par mois, ce qui nous coûterais 317€75.
Désolé pour le roman, mais la je ne voie clairement pas comment m'en sortir financièrement
Bonsoir,
Bienvenue sur le fofo
Il est vrai que les calcules et les particularités du métier, peuvent faire "peur", mais quand on arrive a les maitrisés ils sont "simples".
Alors sur le calcul, pour moi il est bon : 3.50*40*52/12 = 606.67 €, après brut ou net ? Le tarif ne me semble pas excessif en lui même
Cela correspond a une année complète où les 5 semaines de congés de l'ass-mat son identique aux votre. Si vous avez plus de semaine de vacance vous pouvez passez en année incomplète.
En année complète le paiement des CP sont sont compté mais pas en incomplète (se qui veux dire qu'il seront a payer en plus quand ils sont acquis)
Vous pouvez effectivement avoir le droit a une aide de la CAF, pour le complément de libre choix du mode de garde. Je ne pourrait pas vous aidez plus car cela va dépendre de vos revenue . Et ensuite sur votre déclaration d’impôts vous avez le droit a une déduction.
N'hésiter pas a rencontrer d'autre Ass-mat, ou voir avec des crèches ou halte garderie de votre secteur, ..... Il y a plein de possibilités différentes. Mais malheureusement pour vous, cela a effectivement un coût.
Bonne soirée a vous.
#4 31-01-2014 21:40:38
J'avoue ne pas trop savoir vers qui me tourner pour savoir quel est le tarif "normale" pour la région de Lille, les tarif étant visiblement "libre", existe t'il un barème par région ?
Sinon il semblerais que les aides attribuer par la CAF pour les crèches soit plus élevée 577€79, mais il note: association, entreprise ou microcrèche. Qual est la différence entre crèche et microcrèche ???
31-01-2014 21:40:38
#5 31-01-2014 21:45:54
Bonjour a vous
,
- 10 heures/jours
- 4 jours/semainesd'après le site Pajemploi ***** modération : pas de lien extérieur , car contraire à la charte du forum :.Les modérateurs
cela nous reviendrais a 606€67, ce qui me semble énorme, n'ayant clairement pas un salaire de ministre, donc soit je me suis trompé (ce qui m'étonnerais), soit de nos jours il faut être chercheur a pôle emplois pour avoir un enfant.Il y a bien-sur des aides fournie visiblement par la CAF, mais je n'y comprend vraiment plus rien. Il semblerais que nous ayons droit a 288€92 par mois, ce qui nous coûterais 317€75.
Coucou
en effet , vous ne vous trompez pas quant au calcul de la mensualisation
à ceci il faudra ajouter , les indemnités entretien et éventuelllement repas 'lorsqu'elle fournira les repas) par jour réel d'accueil
je vous invite pour évaluer le cout réel , à utiliser le tableau "cout d'une assmat" ,
que vous trouverez sur ce lien
#7 31-01-2014 21:49:17
J'avoue ne pas trop savoir vers qui me tourner pour savoir quel est le tarif "normale" pour la région de Lille, les tarif étant visiblement "libre", existe t'il un barème par région ?
Sinon il semblerais que les aides attribuer par la CAF pour les crèches soit plus élevée 577€79, mais il note: association, entreprise ou microcrèche. Qual est la différence entre crèche et microcrèche ???
vous trouverez sur ce lien , des tarifs pratiqués dans le 59
#8 31-01-2014 21:52:15
Bonsoir et bienvenu
Le calcul est le bon et selon votre région le tarif est plus ou moins élevé.
Pour certaines regions c'est énorme, vers chez moi ce sont les tarifs appliqués
Sachez que sur le montant restant a votre charge, vous en déduirez en fin d'année casiment la moitié des impôts, mais oui il faut faire l'avance tout les mois.
Je vous met un lien qui renvoie a l'index lettre C coût d'une Assistante Maternelle qui pourra vous aider a calculer :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=63196
Regardez sur le site de la CAF les aides auxquelles vous avez droits, selon vos revenus, le CMG (apparement vous auriez l'aide intermediaire : 288eur) et aussi la Paje 180eur jusqu'au 3ans de l'enfant.
A la mensu de base chaque mois vous devrez rajouter les indemnités d'entretien, de repas s'ils sont fournis par nounou, et indemnités kilométriques.
Vous trouverez beaucoup d'infos et de réponses a vos questions dans l'index
Pour infos j'etais PE avant d'etre AM et a la crèche pour un 4jours semaine 10h par jour je payais dans les 300 € par mois et la déduction fiscale en fin d'année est moins importante il me semble.
N'hésitez pas si vous avez des questions, ici on vous répondra
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#9 31-01-2014 21:53:38
Coucou
à ceci il faudra ajouter , les indemnités entretien et éventuelllement repas 'lorsqu'elle fournira les repas) par jour réel d'accueil
je vous invite pour évaluer le cout réel , à utiliser le tableau "cout d'une assmat" ,
que vous trouverez sur ce lien
les cellules sont protéger avec mot de passe
#10 31-01-2014 21:55:56
Etes vous sûr que vous serez en année complète ?
C'est à dire que votre fille ne sera absente que 5 semaines dans l'année ?
Vos 5 cp sont les mêmes que l'assmat' ?
il n'y aura pas d'autres absences prévues ( rtt , autres congés de l'assmat' , congés décalés pour vous et votre conjoint(e) , enfant gardé par exemple par grands-parents etc... ?
#11 31-01-2014 22:00:00
Bonsoir et bienvenu
Le calcul est le bon et selon votre région le tarif est plus ou moins élevé.
Pour certaines regions c'est énorme, vers chez moi ce sont les tarifs appliquésSachez que sur le montant restant a votre charge, vous en déduirez en fin d'année casiment la moitié des impôts, mais oui il faut faire l'avance tout les mois.
Je vous met un lien qui renvoie a l'index lettre C coût d'une Assistante Maternelle qui pourra vous aider a calculer :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=63196Regardez sur le site de la CAF les aides auxquelles vous avez droits, selon vos revenus, le CMG (apparement vous auriez l'aide intermediaire : 288eur) et aussi la Paje 180eur jusqu'au 3ans de l'enfant.
A la mensu de base chaque mois vous devrez rajouter les indemnités d'entretien, de repas s'ils sont fournis par nounou, et indemnités kilométriques.
Vous trouverez beaucoup d'infos et de réponses a vos questions dans l'index
Pour infos j'etais PE avant d'etre AM et a la crèche pour un 4jours semaine 10h par jour je payais dans les 300 € par mois et la déduction fiscale en fin d'année est moins importante il me semble.
N'hésitez pas si vous avez des questions, ici on vous répondra
Je n'avais pas trouver l'aide concernant la Paje, cela permettrait donc de diminuer le tarif mensuel a (317€75-180€00) 137€00/mois, ce qui me semble beaucoup plus resonable.
je regarderais demain, quel sont les conditions d'accès a cette aide, pas trop le temps ce soir, me lève tôt pour le travail.
En tout cas merci a tous et toutes pour tous ces renseignement
#12 31-01-2014 22:06:23
Etes vous sûr que vous serez en année complète ?
C'est à dire que votre fille ne sera absente que 5 semaines dans l'année ?Vos 5 cp sont les mêmes que l'assmat' ?
il n'y aura pas d'autres absences prévues ( rtt , autres congés de l'assmat' , congés décalés pour vous et votre conjoint(e) , enfant gardé par exemple par grands-parents etc... ?
j'avoue que travaillant de poste et madame ayant des horaire d’école (avec les congés qui vont avec) j'avais penser que le type de contrat année complète serait le plus adapter.
#14 31-01-2014 22:13:09
effectivement, si votre compagne travail en école et as 16 semaine de vacances et qu'elle compte garder votre puce durant les vacance. Vous pouvez partir sur une année incomplète de 36 semaine :
exemple avec les 3.50 € :
3.50 * 40 * 36 /12 = 420.00 €
- a cela votre ass mat gagnerais en CP :
36/4*2.5 = 22.5 = 23 jour ouvrable (pour une année re référence complète. Que vous devrez payer quand elle les aura acquis.
- et les IE d’entretien :
#15 31-01-2014 22:17:48
Babou74 a écrit :Etes vous sûr que vous serez en année complète ?
C'est à dire que votre fille ne sera absente que 5 semaines dans l'année ?Vos 5 cp sont les mêmes que l'assmat' ?
il n'y aura pas d'autres absences prévues ( rtt , autres congés de l'assmat' , congés décalés pour vous et votre conjoint(e) , enfant gardé par exemple par grands-parents etc... ?j'avoue que travaillant de poste et madame ayant des horaire d’école (avec les congés qui vont avec) j'avais penser que le type de contrat année complète serait le plus adapter.
Non , un contrat en année complète n'est pas du tout adapté
Si votre épouse a des horaires scolaires , et donc les congés qui vont avec , vous ne pouvez être en année complète !!!
puisque logiquement elle a peu ou prou 16 semaines de congés
donc ce serait une année incomplète sur 36 semaines
Avez vous bien saisi la différence entre année complète et incomplète ??
#16 31-01-2014 22:21:39
Babou74 a écrit :Coucou
que vous trouverez sur ce lienles cellules sont protéger avec mot de passe
l'avez vous enregistré avant de l'utiliser ?
et je contacte l'auteur
#17 31-01-2014 22:27:30
Votre femme a 16 semaines de congés??
Ca change toute la mensu si la réponse est oui!
oui +/- sauf la premiere semaine de chaque vacance
et je contacte l'auteur
oui
Dernière modification par derinhger (31-01-2014 22:27:48)
#19 31-01-2014 22:35:20
Lylo06 a écrit :Votre femme a 16 semaines de congés??
Ca change toute la mensu si la réponse est oui!
oui +/- sauf la premiere semaine de chaque vacance
Babou74 a écrit :
et je contacte l'auteuroui
Vous serez donc bien en année incomplète et non complète
prenez un calendrier , biffez toutes les semaines de congés de votre conjointe ( et les votres)
ce qui ne sera pas biffé représentera le nbre de semaines travaillées
et si elle travaille la 1ere semaine de chaque période de vacances , ça devrait donner
16 - 1 semaine toussaint - 1 semaine noel - 1 semaine fevrier - 1 semaine Pâques - 1 semaine été
donc a priori (sous réserve d'autres congés)
16 - 5 = 11 semaines à déduire
donc mensualisation année incomplète sur
52 - 11 = 41 semaines
#20 31-01-2014 23:27:38
- gabinounou
- Membre
- Site Web
Babou74 a écrit :Coucou
que vous trouverez sur ce lienles cellules sont protéger avec mot de passe
les cellules qui sont protégées sont celles qui se calculent toutes seules !!!
il vous faut remplir uniquement les cellules qui sont en haut du tableau, soit
nombre d'heure par semaine
nombre de semaine (si année incomplète)
taux horaire net
nombre de jour par semaine
montant de l'indemnité d'entretien journalier
montant de l'indemnité de repas si vous ne fournissez pas le repas
je viens vite fait de faire une simulation en considérant le montant de l'indemnité d'entretien à 3 euros
je vais maintenant essayer de vous expliquer
le salaire versé + indemnité d'entretien - l'aide de la paje = ce que vous allez réellement payer par mois soit 364.75
A cela quand vous ferez votre déclaration d'impôt, vous aurez droit à un crédit d'impôt soit 50 % des sommes versées (364.75 *12) mais avec un plafond de 2300 euros cad que si vous n'êtes pas imposable, les impôts vous verseront 1150 euros
en considérant que cette somme vous vous en servez à nouveau pour la nounou, cela revient à dire que votre nounou vous revient à 268.91
Lorsque j'ai fait ce tableau je voulais démontrer le prix réel.
j'ai une fille de 17 ans, à l'époque nous payons 2000 francs soit 300 euros et pourtant vous avions environ 16000 francs soit 2440 euros... il n'y avait pas l'aide de la paje, il n'y avait pas de crédit d'impôt, et pourtant on payait plus que ce que vous allez payer et ... en 17 ans je peux vous assurer que les prix ne sont plus dutout les mêmes !!!! ne le prenez pas mal ... je voulais juste vous démontrer qu'il faut relativiser !!! un enfant à un coût !!!