Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2014 12:01:46

quadra
Banni(e)
Site Web

Redevance incitative et couches

Bonjour à toutes !

Pour ceux et celles qui sont concernées par la redevance incitative dans leur commune...

Facturez-vous un surplus aux parents dans ou redonnez-vous les couches ?

La redevance incitative mise en place dans certaines commmunes, a pour principe de faire payer le poids de ses déchets..Donc beaucoup plus pour nous qui accueillons des bébés.

Merci de vos réponses.

(Moi je redonne le sac de couches usagées chaque fin de semaine en accord avec les parents)..

deplac11.jpg

01-02-2014 12:01:46

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2014 12:08:13

kikine747
Membre
Site Web

Re : Redevance incitative et couches

quadra a écrit :

(Moi je redonne le sac de couches usagées chaque fin de semaine en accord avec les parents)..

ben ça doit sentir bon.... lol

bon ceci mis a part je ne suis pas encore concernée mais le jour ou.... et bien soit j'augmente mes ie et si les parents refusent et bien effectivement peut être que je rendrais les couches aux pe...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 01-02-2014 12:42:31

Nannyetplus
Membre
Site Web

demander à la commune (à plusieurs assistantes maternelles) d'être exonérées de cette redevance?

un courrier signé à plusieurs ne coûte pas grand chose...ca vaut peut-être le coup d'essayer.

mini_140131103254422060.gif

#4 01-02-2014 13:07:15

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'imagine que j'augmenterai mes IE mais hors de question que je stock des couches usagées

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

01-02-2014 13:07:15

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2014 13:36:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

quadra a écrit :

Bonjour à toutes !

Pour ceux et celles qui sont concernées par la redevance incitative dans leur commune...

Facturez-vous un surplus aux parents dans ou redonnez-vous les couches ?

La redevance incitative mise en place dans certaines commmunes, a pour principe de faire payer le poids de ses déchets..Donc beaucoup plus pour nous qui accueillons des bébés.

Merci de vos réponses.

deplac11.jpg

coucou

ça peut être répercuté sur le montant des indemnités d'entretien

et jamais je ne stockerais les couches pour les redonner aux pe en fin de semaine , beeuuurrkk !!!!! mad

tu fais des petits paquets pour chaque enfant ?
Avec noté dessus
couches de X
couches de y
couches de z
roll

Car il ne faudrait pas que pe x récupère les couches de z , et z les couches de y  etc lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 01-02-2014 14:09:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Babou74 a écrit :

tu fais des petits paquets pour chaque enfant ?
Avec noté dessus
couches de X
couches de y
couches de z
roll

Car il ne faudrait pas que pe x récupère les couches de z , et z les couches de y  etc lol

Si, ç arrive un jour dans ma commune.
Je rendrai les couches chaque jour aux parents...car en augmentant l'indemnité, par certaine de couvrir les frais. Certains enfants font vraiment des couches lourdes...
Et comme je fais ma déclaration d'impôt avec la formule indemnités déclarées, je ne vais pas encore déclarer plus pour le confort des pe. Je déclare déjà ce qu'ils donnent à manger à leurs enfants, je ne vais pas payer en plus du rab à cause des besoins de leurs enfants! Faut pas pousser non plus! mad

605224n7suhdjsno.gif

#7 01-02-2014 16:14:44

quadra
Banni(e)
Site Web

Euh moi je n'ai pas le choix de les redonner mon mari a refusé la poubelle attitrée à notre famille,ce qui fait que je n'en ai pas. Donc obligée de redonner aux parents. Nous avons des poules qui mangent tous les restes, un contenair fer, plastique, metaux etc..que l'on amène à la déchetterie régulièrement . 
J'ai juste une poubelle dehors avec couvercle où je mets les couches par enfant oui en effet, je note l'initiale de chaque enfant dessus. Mais je vais leur donner 2 fois par semaine plutôt qu'une.

J'aurais pu demander plus aux parent d'indemnités entretien mais vu que je n'ai pas de poubelle du tout je ne peux même pas les garder..

#8 01-02-2014 17:01:12

tifanny
Membre
Site Web

Nous ça a commencer en debut d'année. Nous payons à la levée et non au poids. Mais bon ça va faire quand meme plus cher.

Pour l'instant je ne fais rien payer en plus.

Pour les prochains contrats je proposerai au parents, soit de repartir tous les jours avec les couches (ça me dérange, de redonner les paquets en même temps que les enfants), soit les parents me fournisse les sacs poubelle (on peut aller en mairie juste acheter des sacs, et on ne paye du coup plus la levé), soit j'augmenterai mes ie (mais je ne sais pas de combien).

En gros je peux pas trop vous aider. Mais je veux bien avoir d'autres avis smile

#9 01-02-2014 17:06:51

michelledem
Membre
Site Web

Chez nous c'est comme tifanny depuis janvier. Et l'année dernière on a fait une réunion avec les ass mat ou la communauté de communes a dit qu'ils ne ferait pas payer le surplus aux ass mat puisque c'est dans le cadre de leur travail qu'ils auraient peut être besoin de plus de levées. On est donc répertorié ass mat, et le jour ou j'ai plus de couches (pour l'instant c'est un seul bébé) et que j'aurai besoin de plus de levées je leur signale.
Si ce n'était pas le cas j'aurai donné les couches aux parents, eux aussi paient à la levée, et je ne vais payer plus tandis qu'eux n'ont pas la charge des couches et peuvent faire moins de levées.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB