Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2014 12:39:44
Je craque !!!
Entre la maman qui ne comprend pas et le relais d'ass mat qui dit n'importe quoi j'en peux plus
pendant la période d'adaptation on touche bien 10% des heures qu'on a effectué pour les cp?
j'ai du fournir également attestation ***** qui prouve que mon mari peut conduire la voiture en ma présence vu que je n'ai pas de permis parce qu'au relais elle disait interdit
merci !!!
01-02-2014 12:39:44
#2 01-02-2014 12:49:34
Re : Je craque !!!
Bonjour,
Normalement tu n'as pas à percevoir 10% pour les cp en période d'adaptation. Le cp se calculeront en fin de période de référence.
Quelque soit le conducteur d'un véhicule, les personnes transportées sont assurées. Je pense que si ton employeur signe l'autorisation au nom de ton mari qui précise tu seras présente dans le véhicule, ça doit être bon. Mais tu ne peux pas faire signer une autorisation à ton nom vu que tu ne conduis pas.
#4 01-02-2014 13:22:53
Entre la maman qui ne comprend pas et le relais d'ass mat qui dit n'importe quoi j'en peux plus
pendant la période d'adaptation on touche bien 10% des heures qu'on a effectué pour les cp?
j'ai du fournir également attestation SPAMAF qui prouve que mon mari peut conduire la voiture en ma présence vu que je n'ai pas de permis parce qu'au relais elle disait interdit
![]()
merci !!!
non pas de 10% pendant la période d'adaptation
les cp seront payés une fois acquis en juin ou a partir de juin
si le pe signe comme quoi il est ok pour que le conducteur du véhicule soit votre mari c'est ok, bien sur a condition que vous même soyez dans le véhicule
01-02-2014 13:22:53
#5 01-02-2014 13:30:39
j'ai du fournir également attestation ***** qui prouve que mon mari peut conduire la voiture en ma présence vu que je n'ai pas de permis parce qu'au relais elle disait interdit
![]()
merci !!!
Coucou
non , tu as tort , les cp ne sont dus qu'une fois acquis , c'est à dire en , ou à partir de , Juin
Et à partir du moment où tu fournis l'attestation d'assurance de la voiture et que les pe te signent une autorisation pour les déplacements en voiture en ta présence , il n'y a pas de problème
#6 01-02-2014 19:17:50
a la dernière réunion de la PMI, 1 fois par trimestre, sur la sécurité, il nous a été répété que NON, si nous ne conduisons pas le véhicule et donc pas directement assuré en tant que conducteur.
il nous répète sans arrêt qu'il faut éviter tous les déplacements en voiture, cela nous oblige, nous qui habitons la campagne à faire un minimum de déplacement à la ville (pas de RAM) mais des parc avec jeux pouvant intéresser les enfants, eh bien non.
il nous a été répété, que nous avions des jardins, et qu'une balade à pied était plus bénéfique qu'un rassemblement de jeunes enfants adaptés à leurs ages (parce que risque renforcé en voiture)
#8 01-02-2014 20:13:43
j'ai mon permis mais pour ne pas tomber sous les foudres de la PMI, je ne roule jamais avec les enfants accueillis dans ma voiture sauf la péri lorsqu'elle est toute seule avec nous car sa mère m'invite à aller à la bibliothèque entre autre le mercredi
#9 01-02-2014 21:20:42
Bonjour
En 1ere partie de formation on nous a dit que la seule personne habilitée a conduire la voiture avec les enfants en accueils dedans etait l'Ass Mat.
J'ai posé la question si par exemple je vais a la sortie de l'ecole avec mon mari et les enfants accueillis, réponse claire : "c'est vous qui devez conduire".
Babou ca serait de l'abus?
Et qu'il fallait fournir une attestation d'assurance aux PE spécifiant qu'on était couverte professionnellement en cas de deplacement avec les enfants accueillis.
J'habite en ville mais sur les collines et sans deplacements en voiture, je ne peux pas sortir de chez moi! Alors déplacement indispensable
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#10 02-02-2014 10:45:48
Vu que le syndicat me dit qu'on a le droit je vais continuer ainsi surtout que se sont des sorties assez rare. Ils me disent que ce n'est pas interdit dans notre convention collective donc il y a de l'abus de la part des puéricultrice. Bon dimanche et merci
#11 04-02-2014 10:25:27
le relais m'a envoyé le décret par mail "il faut fournir attestation de notre assurance disant que les enfants sont couverts dans le cadre de notre métier même si l'ass mat est passagère"
Pour les cp en adaptation sur le site de la ***** on me dit que l'on cumul 4 semaines de cp même le mois de l'adaptation et que si moins de jours gardés par rapport au contrat on doit faire fractions de semaines pour çà j'attend des explications car je ne comprends pas bonne journée
#12 04-02-2014 10:30:01
si moins de jours gardés par rapport au contrat on doit faire fractions de semaines pour çà j'attend des explications car je ne comprends pas bonne journée
ça moi je fais pas!!! je calcul comme pour le contrat c a d 2.5 pour 4 semaines travaillées que j'ai fais 5 jours ou 1 journée dans la semaine!!!
pas de raison d'être pénalisée parce que le pe veut mettre son enfant moins de jours dans la semaine que prévu
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour