Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2014 00:45:59
travail le dimanche ?
Bonjour à toutes,
petite question, suite à mon annonce, j'ai une demande pour deux contrats, (déjà!) et la maman me demande si je suis prête à travailler deux dimanches par mois.
Donc ma question première, avant de me poser la question d'un point de vue pratique, vie de famille, c'est : y a-t-il un tarif différent le dimanche?
et si ça vous est déjà arrivé, comment vous vivez ces jours de week-end, donc familial, mais en activité? Pas d'invitations dominicales, pas de sorties en famille, etc?
Merci
02-02-2014 00:45:59
#2 02-02-2014 01:33:54
Re : travail le dimanche ?
Bonjour à toutes,
petite question, suite à mon annonce, j'ai une demande pour deux contrats, (déjà!) et la maman me demande si je suis prête à travailler deux dimanches par mois.
Donc ma question première, avant de me poser la question d'un point de vue pratique, vie de famille, c'est : y a-t-il un tarif différent le dimanche?
et si ça vous est déjà arrivé, comment vous vivez ces jours de week-end, donc familial, mais en activité? Pas d'invitations dominicales, pas de sorties en famille, etc?
Merci
Bonjour,
Personnellement cela ne m'est jamais arrivé dans le cadre du travail mais en dehors ( 1 fratrie de 3 ) oui du samedi en fin de matinée au dimanche midi.
Travailler le dimanche pour moi c'est Non même si je suis seule, si mes enfants sont grands il faut au moins 1 jour de repos. ![]()
Pendant 1 an 1/2 j'ai travaillé du lundi matin 8h au samedi soir 19h30 ( 2 à 3 samedis/4 ) c'est terminé.
En ce qui te concerne c'est vraiment prenant 2 dimanches par mois ce qui implique pas de sorties, pas trop de visites à ton domicile.
Tu en as discuté avec ta famille?
Je pense qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager et puis quand sera ton jour de repos obligatoire pour tous les employeurs?
Travaillé 1 dimanche = X 2 pour le tarif
Dernière modification par shainali (02-02-2014 01:35:17)
#3 02-02-2014 10:17:27
Il m'est arrivé de travailler le dimanche et pour moi et ma famille cela ne nous pose pas vraiment de soucis. La seule chose est que nous devons refuser toute invitation mais cela ne nous empêche pas de recevoir....
Pour le tarif, pour moi pas de changement, identique à celui de la semaine.
Je suis née dans un milieu où mes parents travaillaient tous les samedi et dimanche, et bien souvent les jours fériés dont Noël, donc cela ne me pose pas de soucis je suis habituée et m'adapte.
Dernière modification par Drine37 (02-02-2014 10:20:26)
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#4 02-02-2014 11:10:56
Ok merci, en y réfléchissant (la nuit porte conseil!) on a décidé avec mon mari de ne pas accepter. Je sais que ce n'est pas drôle pour une maman qui travaille le dimanche, mais en général il y a un papa, une mamie, une tatie qui peut faire ce genre de chose. Sinon comment elle fait si j'ai la grippe?
Enfin bon, à voir si elle me gadre quand même pour le reste du contrat en semaine...
02-02-2014 11:10:56
#5 02-02-2014 11:44:31
Bonjour,
Je rebondis sur le post de Babyboum avec une question: on me propose de travailler quelques samedis :
1/ est-ce que j'ai le droit d'augmenter mon tarif horaire ce jour-là?
2/ si oui, comment ça se passe pour la déclaration PAJE ? Le PE peut faire une déclarer avec 2 taux horaires différents ?