Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2014 14:51:53
quelques questions sur l agrément merci :)
bonjour a toutes
j ai 35 ans maman de 4 enfants je suis auxiliaire de puericulture actuellement en congé parental.
J ai un logement de 80m2: 3 chambres mais j en utiliserai 2 (nous on dort dans le salon)un chien et un chat.
Ma question d apres vous aurai je une chance d obtenir l agrément malgré le nombre d enfants a moi mes animaux et la surface de logement?
merci bcp
Dernière modification par kigab78 (02-02-2014 14:52:36)
02-02-2014 14:51:53
#3 02-02-2014 15:32:46
Re : quelques questions sur l agrément merci :)
Quel age ont vos enfants ?
Je dirais que cela dépend de l'assistante sociale de votre secteur. 4 enfants 3 chambres ça peut être compliquer a vous de bien potasser tout cela.
Une chose est sure vos enfants de moins de 3 ans compteront dans l’agrément. et ceux de plus de 3 ans seront pris en compte dans la décision de l’assistante sociale.
Je pense que l’assistante sociale vous fera la remarque que votre chambre dans le salon est peu courant et elle vous fera le parallèle au cas un un jour votre conjoint est cloué au lit ou se repose t il ? Je pense vraiment que ça vous mettra un frein a l’ostension de l’agrément.
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#4 02-02-2014 15:37:44
Quel age ont vos enfants ?
Je dirais que cela dépend de l'assistante sociale de votre secteur. 4 enfants 3 chambres ça peut être compliquer a vous de bien potasser tout cela.
Une chose est sure vos enfants de moins de 3 ans compteront dans l’agrément. et ceux de plus de 3 ans seront pris en compte dans la décision de l’assistante sociale.
Je pense que l’assistante sociale vous fera la remarque que votre chambre dans le salon est peu courant et elle vous fera le parallèle au cas un un jour votre conjoint est cloué au lit ou se repose t il ? Je pense vraiment que ça vous mettra un frein a l’ostension de l’agrément.
merci bcp pour votre reponse
bon ben tant pis si je ne l ai pas il faudra chercher d autres pistes
pour se reposer mon mari aurait un clic clac dans la chambre des grands
sinon mes enfants ont:
14 6 3ans et demi et 18 mois merci pour votre reponse
02-02-2014 15:37:44
#6 02-02-2014 17:03:42
tout depend vraiment de l’appréciation de l'assistante sociale votre projet de chambre dans le séjour peut lui faire peur comme elle peut ne pas relever (chose qui m’étonnerai)
Questions vous comptez sur le salaire d'ass mat pour vivre pou votre mari a un salaire confortable qui suffit a faire vivre la famille ? Ce métier est très précaire beaucoup d'ass mat (dont je fais parti) arrêtent pour raison financière.
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#7 02-02-2014 17:40:26
Votre enfant de 18 mois prend une place.
Ensuite 2 chambres pour vos 4 enfants (comment vous organisez vous ?).... et vous dans le salon ....je pense que cela ne passera pas.
Vous envisagez comment la gestions des animaux avec les enfants accueillis ????
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 02-02-2014 17:56:47
tout depend vraiment de l’appréciation de l'assistante sociale votre projet de chambre dans le séjour peut lui faire peur comme elle peut ne pas relever (chose qui m’étonnerai)
Questions vous comptez sur le salaire d'ass mat pour vivre pou votre mari a un salaire confortable qui suffit a faire vivre la famille ? Ce métier est très précaire beaucoup d'ass mat (dont je fais parti) arrêtent pour raison financière.
d accord merci
alors mon mari gagne normalement sa vie pas plus ni moins
oui je le sais ce serait plutot un complement de salaire et j ai d autres pistes au cas ou voir un mi temps en creche si je trouve
#9 02-02-2014 17:59:23
Votre enfant de 18 mois prend une place.
Ensuite 2 chambres pour vos 4 enfants (comment vous organisez vous ?).... et vous dans le salon ....je pense que cela ne passera pas.
Vous envisagez comment la gestions des animaux avec les enfants accueillis ????
et bien ils dorment par 2 dans bcp de familles cela se passe comme ca une amie ass mat a 2 chambres libres l une est occupee par ses jumeaux et l autre chambres c est la sienne ou elle a mis 2 petits lits et ca n a jamais poser de probleme a l puer de secteur
concernant mes animaux je mettrai une barriere dans ma cuisine et le chien y aurait son espace pour le chat dans la chambre des grands vu que je ne l utiliserai pas pour les enfants en accueil
#10 02-02-2014 19:04:20
Bonjour,
Je vois une question que peut vous poser la puer à propos de votre chambre dans le salon :
Comment allez-vous vous organiser si votre mari commence plus tard que vous un matin ? S'il est en congé et vous pas ? S'il est souffrant ?
Il sera obligé de se lever pour que vous puissiez préparer la place pour l'accueil.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#11 02-02-2014 19:23:58
Bonjour,
Je vois une question que peut vous poser la puer à propos de votre chambre dans le salon :
Comment allez-vous vous organiser si votre mari commence plus tard que vous un matin ? S'il est en congé et vous pas ? S'il est souffrant ?
Il sera obligé de se lever pour que vous puissiez préparer la place pour l'accueil.
apres je pensais mettre un canapé lit dans cette fameuse chambre pour nous ce qui ferait comme mon amie les petits dormiraient donc dans notre chambre mais a ce compte la les meme questions reviendraient mais dans la ville ou je suis les enfants sont autorisés a dormir dans la chambre de l ass mat
#12 02-02-2014 21:17:35
coucou,
je vous donne d'exemple de question qui pourrait être posé ( ce n'est pas pour vous vexé ou quoi hein, chaque famille a son organisation à elle, du moment que ça roule pour tout le monde, mais elles peuvent vous être posé et il faudra proposé une réponse satisfaisante):
pensez vous que mettre un enfant de 14ans avec un de 6 ans soit bien alors qu'un autre pièce est dispo? et l'intimité que peut demander l'ado?
comment gérerez vous votre espace nuit vous et votre mari?
certaines puer prefereront que les 3 chambres soient attribuées à vos enfants et ajouter des lits parapluie pendant l'accueil que de réserver une chambre à l'accueil d'autre non
#13 02-02-2014 22:12:02
coucou,
je vous donne d'exemple de question qui pourrait être posé ( ce n'est pas pour vous vexé ou quoi hein, chaque famille a son organisation à elle, du moment que ça roule pour tout le monde, mais elles peuvent vous être posé et il faudra proposé une réponse satisfaisante):
pensez vous que mettre un enfant de 14ans avec un de 6 ans soit bien alors qu'un autre pièce est dispo? et l'intimité que peut demander l'ado?
comment gérerez vous votre espace nuit vous et votre mari?certaines puer prefereront que les 3 chambres soient attribuées à vos enfants et ajouter des lits parapluie pendant l'accueil que de réserver une chambre à l'accueil d'autre non
et bien j ai pas d autres solutions sinon bien sur que je l aurai fait apres la logique veut que je mette les 2 plus grands ensemble
je me dit qu en effet c est peut etre mieux qu on s attribue la 3eme chambre et y mettre un lit parapluie a ce compte la vu que chez moi les enfants peuvent se reposer dans la chambre de l ass mat
#14 02-02-2014 22:17:45
ah oui la chambre des 2 plus grands est grande et chacun y a son espace et peux se retrouver tranquille et mon grand n est pas traumatisé d etre avec son frere
actuellement moi et mon mari deplions le canapé lit du salon et la aussi ca nous pose pas de probleme meme si l on prefererait avoir notre espace mais malheureusement en region parisienne rare sont les famille ou il y a 1 chambre par personne j ose croire que les puer en sont bien conscientes aussi
Dernière modification par kigab78 (02-02-2014 22:18:14)
#15 02-02-2014 22:19:44
pour nous la meilleure solution a mon sens est de s approprier la 3eme chambre y mettre un autre canapé lit et avoir une vraie chambre ajoutée a ca un lit parapluie pour l enfant en accueil
#16 02-02-2014 22:36:09
missouri a écrit :Bonjour,
Il sera obligé de se lever pour que vous puissiez préparer la place pour l'accueil.apres je pensais mettre un canapé lit dans cette fameuse chambre pour nous ce qui ferait comme mon amie les petits dormiraient donc dans notre chambre mais a ce compte la les meme questions reviendraient mais dans la ville ou je suis les enfants sont autorisés a dormir dans la chambre de l ass mat
Coucou
je ne comprends pas
Tu as 2 chambres , 1 salon
2 de tes enfants dans 1 chambre
2 autres dans l'autre
toi et ton mari dormant dans le salon
où comptes tu mettre le canapé lit ?
dans 1 des 2 chambres ?
donc chambre qui ne serait plus disponible pour 2 de tes enfants....
Quelle est cette fameuse chambre ?
#17 02-02-2014 22:38:23
Oups désolée , je viens de lire qu'il y avait 3 chambres
dont 1 que tu réserverais aux enfants accueillis
#18 02-02-2014 22:42:37
kigab78 a écrit :missouri a écrit :Bonjour,
Il sera obligé de se lever pour que vous puissiez préparer la place pour l'accueil.apres je pensais mettre un canapé lit dans cette fameuse chambre pour nous ce qui ferait comme mon amie les petits dormiraient donc dans notre chambre mais a ce compte la les meme questions reviendraient mais dans la ville ou je suis les enfants sont autorisés a dormir dans la chambre de l ass mat
Coucou
je ne comprends pas
Tu as 2 chambres , 1 salon
2 de tes enfants dans 1 chambre
2 autres dans l'autre
toi et ton mari dormant dans le salonoù comptes tu mettre le canapé lit ?
dans 1 des 2 chambres ?
donc chambre qui ne serait plus disponible pour 2 de tes enfants....
Quelle est cette fameuse chambre ?
non nous avons 3 chambres+1 salon les enfants sont par 2 dans les chambres donc une chambre dispo qu on est en train de refaire