Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2007 18:39:37

marigan
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 65
Site Web

peri scolaire

Bonjour tout le monde!
Depuis le debut de la semaine mon bout de choux est rentré a l'école!Ca c'est cool!!
Par contre evidemment nous allons faire un avenant au contrat de notre ass mat car le nombre d'heure va forcement diminuer.
En sachant que je la paye 3.50e de l'heure + 7.50 de frais divers,est ce que son salaire horaire va changer en passant en peri scolaire?
Parce qu'elle sous entendait que le tarif horaire d'un peri scolaire etait plus cher.
J'adore mon ass mat et je deteste avoir ce genre de discussion avec ca pourrit tout!A l'argent !!!!

Hors ligne

05-09-2007 18:39:37

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2007 21:03:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : peri scolaire

oui, les tarifs varient parfois suivant le nb d'heures afin de maintenir un salaire (ou à peu prèt) et ainsi éviter une rupture d'un contrat pour motif d'argent smile

Hors ligne

#3 05-09-2007 21:30:32

marigan
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 65
Site Web

Re : peri scolaire

mais quel interet alors de mettre mon petit a l'ecole si la nounou me revient toujours aussi cher?
parce qu'en sachant qu'a partir des 3 ans de logan les aides de la caf vont diminuer vaut mieux que j'arrete de travailler!!!!!!!
pas loin de700 euros par mois pour du peri scolaire c'est du racket!!!!!!!!
Donc si je comprends bien dans l'absolu il n'y a pas de tarifs réels c'est un peu au bon vouloir de la nounou c'est ca?

Hors ligne

#4 06-09-2007 09:18:26

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : peri scolaire

marigan a écrit :

mais quel interet alors de mettre mon petit a l'ecole si la nounou me revient toujours aussi cher?
parce qu'en sachant qu'a partir des 3 ans de logan les aides de la caf vont diminuer vaut mieux que j'arrete de travailler!!!!!!!
pas loin de700 euros par mois pour du peri scolaire c'est du racket!!!!!!!!
Donc si je comprends bien dans l'absolu il n'y a pas de tarifs réels c'est un peu au bon vouloir de la nounou c'est ca?

La nounou a tout à fait le droit d'augmenter son tarif pour un peri scolaire.C'est un manque à gagner pour elle et n'oublions pas que c'est une salariee.Beaucoup d'assmats ne prennent plus les peri scolaires.A vous de voir si vous acceptez l'augmentation pour la garder ou si vous en cherchez une autre..Bon courage hmm


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

06-09-2007 09:18:26

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2007 13:34:25

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : peri scolaire

Bonjour,l'un des petits que je garde doit faire sa rentrée des classes soit en janv. ou en sept.08 selon disponiblités.J'ai déjà prévenu la maman que si elle souhaite que je continue de le lui garder en périscolaire,mon tarif horaire augmentera et que ça lui fera presqu'un salaire comme si je le gardais tjs en temps complet.Je lui ai expliqué que son enfant me prendra la place d'un temps plein et que j'aurais donc un manque à gagner.D'autre part,peu d'assmat acceptent de garder des périscolaires et en plus,ce n'est pas évident car cette maman me donne les horaires de garde de son fils que 3-4 jours à l'avance et je le garde avec des horaires pouvant aller de 7h30 à 21h30 et le samedi aussi et certains jours fériés ss augmentation de salaire.Ella a très bien compris et m'a dit que si elle n'avait pas le choix...Car dites-moi combien d'assmat sont prêtes à faire ces horaires?Il y en a c'est sûr.Mais vers chez moi,il n'y en a aucune.La plupart imposent leurs horaires:à partir de 8h30 et jusqu'à 17H voire 18;et elles ne travaillent ni le mercredi ni le samedi et encore moins les jours fériés.
Cela n'est peut-être pas normal de payer autant en périscolaire qu'en garde à tps complet mais il faut aussi se mettre à la place des assmat qui font des efforts pour convenir aux parents.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB