Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-02-2014 22:02:42
yaourts et compotes
Bonjour à toutes,
je n'ai pas encore commencé d'accueil, et je me pose des questions au sujet des desserts ( et gouters) des petits dont vous fournissez les repas :
est-ce que vous FAITES tout vous même? yaourts, compotes ?
si vous les achetez, achetez-vous des pots spécialement de marques pour enfants et bébés ou juste des yaourts nature, des compotes sans sucres ajoutés?
Merci!
02-02-2014 22:02:42
#2 02-02-2014 22:11:16
Re : yaourts et compotes
Bonjour
Je fournis a partir du moment où l'enfant mange comme nous et je dis dès le départ aux PE que je n'achète pas telle ou telle marque de lait ou yaourt.
Je fais maison des yaourts (vive la yaourtiere, les enfants adorent!!) et parfois la compote maison ca change
Pour exemple en ce moment j'ai un loulou qui mange encore des lacté bébé au gouter, donc je fournis le repas du midi et maman fournit le gouter.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#3 02-02-2014 22:16:51
ok tu fais quand tu peux mais si tu achètes ce ne sont pas les marques spécial bébé?
j'ai une yaourtière qui fait aussi fromage blanc, donc je pense qu'elle va tourner à plein régime aussi, mais les compotes, c'est un sacré boulot, alors une fois de temps en temps, le fait maison est sympa mais tous les jours, je n'imagine pas!
#4 02-02-2014 22:21:40
Non ce ne sont pas des marques bébé et c'est souvent la marque du magasin que je prends, petit suisse par exemple marque carouf (et pas g.rvais (e))
La compote je prends celles sans sucre ajouté en coupelles individuelles ou en bocal et sinon j'en fais surtout le week end pour le debut de semaine
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
02-02-2014 22:21:40
#5 03-02-2014 07:59:58
bonjour,
j'ai 2 pe sur 3 qui fournissent les gouters et si je voisque dedans ce sont des yaourts et compotes bléditruc par exemple, ben j'achète ça pour les desserts aussi
je trouve qu'avec les promos on arrive à bien s'en sortir
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 03-02-2014 08:56:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
jamais acheté de marques spécial bébé puisque si je fournis, c'est à partir de 1an. Je n'achetais pas de marques bébé pour mes enfants, alors c'est pas pour les autres que je vais les prendre!
Je regarde juste la composition, je prends des trucs simples: lait , ferment... pas de truc bizarre dedans.
Pareil pour les compotes.
#8 03-02-2014 14:30:38
Bonjour à toutes,
je n'ai pas encore commencé d'accueil, et je me pose des questions au sujet des desserts ( et gouters) des petits dont vous fournissez les repas :
est-ce que vous FAITES tout vous même? yaourts, compotes ?
si vous les achetez, achetez-vous des pots spécialement de marques pour enfants et bébés ou juste des yaourts nature, des compotes sans sucres ajoutés?Merci!
Pour les compotes, il m'arrive d'en faire, pour les yaourts, non.
Au début de la diversification, j'achète des compotes pour bébés bio. Lorsqu'ils commencent les laitages, généralement c'est plus tard, là, je prends juste nature, pas spéciale bébé et toujours bio.
Et pour les légumes, j'utile parfois des pots bio pour bébé au tout début, à condition qu'il n'y ait pas de pomme de terre dedans, mais généralement, c'est légumes frais ou surgelé bio.
Pages : 1