Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2014 12:30:23

lisbonne
Membre
Site Web

Déménager pour une autre région qui l'a fait?

Bonjour,

Petite question les filles (et les garçons), et ce que vous avez déjà penser a déménager loin de chez vous?

Avez vous franchi le pas?

Mon mari peut avoir une mutation, sur Bordeaux.

Connaissez vous cette région?
Vous êtes vous lancés? avez vous regretté?

Il faudrait vendre la maison ici, qu'il ai un logement le temps qu'on le rejoigne. On ne connait personne las bas.

Merci de me faire partager vos expériences.

Biz

03-02-2014 12:30:23

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2014 12:38:15

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : Déménager pour une autre région qui l'a fait?

kikou lisbonne

on a sauté le pas il y a 15 ans on était dans en seine et marne et mon mari a eu la possibilité de se faire muter sur marseille j'étais déjà assistante maternelle on était propriétaire, je suis restée seule avec nos enfants pendant trois mois le temps qu'on se retourne qu'on mette la maison en vente, mon mari est parti 1 jour après qu'on soit rentré de vacances en été et début novembre on est tous descendu, d abord en location et la chance a fait que le proprio d'ou on avait loué vendait donc on a racheté la maison

On ne connaissait personne non plus mais je ne regrette en rien notre décision smile

148m97r.gif

#3 03-02-2014 12:48:05

aslone
Membre
Site Web

nous avons 'immigrés" en bretagne il y a 10 ans et si c'était a refaire on le referait sans hesiter ...

#4 03-02-2014 12:55:24

lisbonne
Membre
Site Web

merci pour vos réponses.

on serait a 500-600 kms de la ou nous sommes actuellement.

nous avons achetés il y a 5 ans, on aime notre village.
c'est juste que cette possibilité s'offre a nous, et que meme si je suis "famille", ma famille ne l'est pas.

Mon mari est partant.

Mais je me dis que las bas on ne connait pas, on ne connait personne, et si on regrettait d'etre parti d'ici (temps gris et humide:D)

Comment avez vous supportez d'etre loin de votre famille/amis?

L'intégration a t'elle été facile?

Pouvez vous me parler de bordeaux pour celle qui connaissent?

Merci

03-02-2014 12:55:24

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2014 12:59:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lisbonne a écrit :

Bonjour,

Petite question les filles (et les garçons), et ce que vous avez déjà penser a déménager loin de chez vous?

Avez vous franchi le pas?

Mon mari peut avoir une mutation, sur Bordeaux.

Connaissez vous cette région?
Vous êtes vous lancés? avez vous regretté?

Il faudrait vendre la maison ici, qu'il ai un logement le temps qu'on le rejoigne. On ne connait personne las bas.

Merci de me faire partager vos expériences.

Biz

Oui, je l'ai fait il y a 13 ans  : je suis passée de la Haute savoie à Dijon à cause d'une mutation professionnelle , pas par choix mais par obligation et ça faisait 2 ans que mon mari partait la semaine et ne rentrait que les we si ce n'est tous les 2 we.
Nous avons construit et avons emménagé dans la maison près de Dijon en décembre. Nous étions en gîte de septembre à décembre le temps que la maison soit finie.
J'ai eu en janvier mon agrément.
Nous pensions vraiment y rester beaucoup plus longtemps
Mais en juin, nous avons appris qu'un poste poyr mon mari se libérait près de chez nous en Haute Savoie, nous avons mis la maison à Dijon en vente immédiatement et le 11 septembre 2011 (je m'en rapelle bien car je suivais les attentats à la télé pendant le déménagement), nous sommes revenus à notre village d'origine.
Enfin celui d'origine de mon mari où j'habite depuis 27 ans .
nous sommes donc partis 1 an, avons construit, habité la maison 9 mois et sommes revenus très vite chez nous

Nous étions déjà partis 4 ans mais en Savoie et donc moins loin.

Nous adorons notre région  et ne pourrions plus nous passer de nos montagnes.
Mais nous avons 50 ans et plus l'envie de partir d'ici où nous nous sentons très bien et où mon mari et moi avons du travail.
Nos enfants sont maintenant grands et nous avons beaucoup d'occupations ici, entre les activités sportives de montagne, les amis, la famille et les activités associatives, loisirs etc...

Pour rien au monde je repartirais.

mais ce n'est que mon expérience et je pense que d'autres auront vécu ce changement et seront enchantés

#6 03-02-2014 13:02:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lisbonne a écrit :

merci pour vos réponses.

on serait a 500-600 kms de la ou nous sommes actuellement.

nous avons achetés il y a 5 ans, on aime notre village.
c'est juste que cette possibilité s'offre a nous, et que meme si je suis "famille", ma famille ne l'est pas.

Mon mari est partant.

Mais je me dis que las bas on ne connait pas, on ne connait personne, et si on regrettait d'etre parti d'ici (temps gris et humide:D)

Comment avez vous supportez d'etre loin de votre famille/amis?

L'intégration a t'elle été facile?

Pouvez vous me parler de bordeaux pour celle qui connaissent?

Merci

Pour se faire un réseau social, il suffit de vouloir s'intégrer rapidement et de faire parti de diverses associations ou activités en commençant par des associations comme celles de parents d'élève
Rien de tel pour arriver à ce faire des connaissances
Bordeaux, je ne connais que pour y avoir passé 3 jours mais j'ai beaucoup aimé la ville.

gasp serait plus à même de t'en parler wink

#7 03-02-2014 13:44:58

maelou50
Membre
Site Web

J'étais en région parisienne, nous avons voulu quitter boulot, vie trépidente pour le 50! 

Monsieur a vécu 1 an seul ici le temps de vendre, racheter etc....

Vie sociale vite établie par le biais de l'école, assoc etc....

Que du bonheur!!!

Je referais sans hésiter (et pourtant Monsieur qui avait pris gout au 1 an célibataire, nous a quitté 1 an apres ...........)hahahahah

#8 03-02-2014 13:48:06

nounoutitine59
Membre
Site Web

Moi j'ai quitté le nord Pas de Calais pour une magnifique région beaucoup plus au sud et franchement pas de regret!!
Je n'avais pas d'enfant à l'époque mais vraiment même avec eux je le referai si il le fallait.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#9 03-02-2014 14:13:31

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

aslone a écrit :

nous avons 'immigrés" en bretagne il y a 10 ans et si c'était a refaire on le referait sans hesiter ...

idem pour nous il y a 15 ans wink

#10 03-02-2014 14:13:54

vanillecaramel
Membre
Site Web

je l'ai souvent fais, mais sans être propriétaire et sans enfant à l'époque. j'adorai ca.
Maintenant je rêve de retourner dans le 49 mais malheureusement je suis quasi obligée d'attendre au moins 10 ans pour le faire (sinon éloignement géographique volontaire) sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 03-02-2014 14:18:12

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

je ne pourrais pas t'aider sur la mutation, mais je suis du centre de la nouvelle vile (de mutation wink )
il y a du boulot c'est déjà un bon point.... par contre suivant où tu comptes atterrir sur Brdx, renseigne toi avant sur la demande wink

allez! tu ne seras pas seule... je serai là tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#12 03-02-2014 16:28:48

lisbonne
Membre
Site Web

maelou50 quelle histoire!! c'est triste...

merci les filles de partager avec moi vos expériences.

je suis d'un naturel "trouillarde" alors sauter le pas pour moi c'est pas facile.
pourtant au fond j'aimerai.
mais on est jamais allé a bordeaux, mais je vais commencer par louer un appart et voir les alentours en famille.

j'ai justement une amie qui va habiter las bas cette année car son mari a été muté.

il n'y a honnêtement que ma mère qui me retient ici, je suis très attachée a elle.

elle me dit de faire ma vie, mais moi ma maman c'est tout.

bon vous l'aurez compris c'est pas facile, surtout que la c'est pas forcé mais volontaire.

merci gasp, c'est très gentil a toi.
si on se lance on aimerait habiter un petit village limitrophe bordeaux, a la campagne as tu des villes a me conseiller?

et pour répondre a ta question, si on prend un nouveau départ vers bordeaux, je ne suis pas sure de vouloir continuer en tant qu'ass mat.

#13 03-02-2014 16:49:36

alyenor
Membre
Site Web

Je l'ai fait également il y a bientot 20 ans, j'ai quitté lille pour les landes, toute seule avec mes deux filles et juste une proposition de boulot à mi temps, en me disant que la misère serait moins pénible au soleil comme dit la chanson... je n'ai jamais regretté... plus jamais je remonterai.... et puis bordeaux c'est une ville sympa (pas très loin de chez moi, on y va de temps en temps)

Maintenant que mes filles sont bien installées ici, je partirai plus difficilement.... mais à l'époque ça ne m'a pas posé de problème de laisser tout le reste de la famille là haut...

#14 03-02-2014 16:52:36

lisbonne
Membre
Site Web

merci alyenor.

je me dis que mes enfants sont encore jeunes 9 et 4 ans et que si je dois partir c'est maintenant car après qd il seront plus grand.

moi aussi je suis du nord, et partir plus vers le soleil pourquoi pas!

#15 03-02-2014 16:58:18

alyenor
Membre
Site Web

lisbonne a écrit :

merci alyenor.

je me dis que mes enfants sont encore jeunes 9 et 4 ans et que si je dois partir c'est maintenant car après qd il seront plus grand.

moi aussi je suis du nord, et partir plus vers le soleil pourquoi pas!

Tu vois c'est amusant, mes filles avaient 4 et 9 ans également, elles se sont tout de suite intégrées ici.... la mer tout près, la montagne et l'espagne pas loin... franchement si ça te tente n'hésite pas...

#16 03-02-2014 17:00:02

lisbonne
Membre
Site Web

merci bcp.

ca me fait du bien d'avoir des encouragements.

des fois je me dis qu'il ne faut pas trop réfléchir et tenter sa chance, après tt il y a peu de chances que ca ne nous plaise pas et si c'était le cas on aura qu'a revenir mais au moins on aura tenter l'aventure.

#17 03-02-2014 17:16:53

alyenor
Membre
Site Web

bordeaux c'est une jolie ville... et le climat est quand même mieux que celui du nord (bon même si on est sous l'eau en ce moment! lol)... évite quand même de t'installer en zone inondable

#18 03-02-2014 17:29:18

lisbonne
Membre
Site Web

oui oui lol, pour les zones inondables on évitera!!

nous sommes a la campagne actuellement et on souhaite y rester, donc a proximité de bordeaux 15-20 mn max serait bien.

qqun aurait des villes a me conseiller?

mais c'est sur que niveau climat on y gagnera

#19 03-02-2014 18:03:08

gasp
Membre
Site Web

coucou

je ne sais pas ce que tu appelles campagne dans bordeaux en fait lol

bordeaux c'est sur la rive gauche (rapport à la garonne wink ) mais tu as aussi la rive droite...
ton mari sait il où il va travailler? la ville même?

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#20 03-02-2014 18:03:40

gasp
Membre
Site Web

je te maile smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB