Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2014 13:00:16

guess9
Membre
Site Web

changement des conditions de garde sans arrêt

Bonjour à toutes,

Je vous expose un peu le problème, lors du premier entretien je devais garder un bébé de 8 mois 25h semaines en année complète. Puis la maman m'a téléphoné pour me demander si j'acceptais en année incomplète qui au départ était de 45 semaines. J'ai dit oui puis elle m'a descendu encore une fois à 40 semaines de présence de l'enfant, j'ai encore dit oui et nous avons signé engagement réciproque juste en précisant le principal. Mais maintenant elle me marque dans le planning que mamie va le prendre certains jour je devrais donc partager la garde (ça changera rien pour ma rémunération mais zut) et que papa pourra arriver plus tôt certains après-midi (pas possible de le savoir le matin) donc moralité je ne pourrais jamais faire de sortie avec cet enfant car toujours dépendante de mamie où de papa. Problème l'engagement est signé, donc je vais être obligé d'attendre le début du contrat le 1er mars pour pouvoir me désengager et pas avoir de dédommagement à régler. Où puis-je l'obliger à respecter notre engagement verbale? merci pour conseils

04-02-2014 13:00:16

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2014 13:21:50

alyenor
Membre
Site Web

Re : changement des conditions de garde sans arrêt

Pourquoi refuser... si le papa arrive en avance et que tu es en balade, eh bien il reviendra plus tard ou il attendra.... et si la mamie garde l'enfant certains jours alors que toi tu es payée, eh bien, tu te reposeras, c'est quoi le souci?

#3 04-02-2014 13:31:18

guess9
Membre
Site Web

les jours où mamie le prendra je l'aurais de 11h à 14h où de 06h45 à 11h. Et non elle veut que je sois là si papa rentre plus tôt, j'ai fait le choix d'un agrément donc si je n'aurais pas beaucoup l'enfant aucun intérêt pour moi sad

#4 04-02-2014 13:39:57

alyenor
Membre
Site Web

mais tu as signé avec ces horaires ou non? parce que tu peux refuser que la mamie récupère l'enfant à 14h! c'est en plein pendant la sieste et tu n'as aucune obligation à rester cloitrer chez toi en attendant le papa. L'employeur doit se tenir aux horaires inscrits. A toi de leur expliquer que les horaires définis ne sont pas là pour faire jolis. Si ça ne leur convient pas, à eux de casser le contrat pas l'inverse.

04-02-2014 13:39:57

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2014 13:46:32

guess9
Membre
Site Web

dans l'engagement réciproque il y a durée hebdomadaire 25h durée mensuelle et nombre de semaines il n'y a pas de planning donc là elle m'étale les 25h comme elle veut sad

#6 04-02-2014 14:00:08

guess9
Membre
Site Web

j'ai répondu à son mail en lui disant que quelques soit le nombre d'heures par jour je resterais à 2.99€ de IE à mon avis çà va la faire réfléchir

#7 04-02-2014 14:34:38

ayasmae
Membre
Site Web

c'est peut être moi qui n'as pas bien compris ,mais prk tu fait l'accueil sans contrat!! c'est trop risqué pour toi!!!! je crois qu'il faut que tu signe ton contrat le plus tôt possible!!!!!
au moins comme ça tu exigera a ce que tu auras le planning 1semaine a l'avance (par exemple) et les heurs d'arrivés et de départ écrites noir sur blanc!!

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#8 04-02-2014 14:38:35

alexbzh
Membre
Site Web

ayasmae a écrit :

c'est peut être moi qui n'as pas bien compris ,mais prk tu fait l'accueil sans contrat!! c'est trop risqué pour toi!!!! je crois qu'il faut que tu signe ton contrat le plus tôt possible!!!!!
au moins comme ça tu exigera a ce que tu auras le planning 1semaine a l'avance (par exemple) et les heurs d'arrivés et de départ écrites noir sur blanc!!

En effet, je pense que cette solution est la simple.
D'un côté, vous mettez par écrit ce qui a été dit oralement et de l'autre les parents vont réaliser en signant que ces horaires sont à respecter.
C'est également l'occasion de bien expliquer pourquoi il faut respecter les horaires : il y a d'autres enfants en garde que tu ne souhaites pas priver de sorties, pour le respect du sommeil du petit, il faudrait éviter de le récupérer pendant la sieste...

#9 04-02-2014 14:45:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

guess9 a écrit :

dans l'engagement réciproque il y a durée hebdomadaire 25h durée mensuelle et nombre de semaines il n'y a pas de planning donc là elle m'étale les 25h comme elle veut sad

ça c'est l'engagement mais le contrat qui doit etre signé le 1ier jour d'accueil doit comporter les h d'arrivee et de depart wink
les jours non travaillés etc...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 04-02-2014 14:47:53

guess9
Membre
Site Web

justement j'ai fait engagement la semaine dernière et le relais lui a dit de faire contrat 10jours avant l'accueil soit le 19 février pour le 1er mars. Donc au moment de faire le contrat si on est pas d'accord çà va coincer

#11 04-02-2014 14:49:35

guess9
Membre
Site Web

c'est depuis que l'engagement est signé qu'elle me change sans arrêt les conditions qui avaient éte prévues oralement

#12 04-02-2014 15:33:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Coucou, vous avez signé un engagement, les clauses devront être respectées, ou la partie qui se désiste devra un demi mois à l'autre

si l'engagement, stipule 25h sur 40sem, sans plus de détails sur la répartition du temps de travail/j ou nbre de j/sem...  les accords de l'engagement sont respectés
on ne le répète jamais assez, notez le maximum de détails de la future organisation d'accueil

#13 04-02-2014 16:06:14

alyenor
Membre
Site Web

et même si tu n'as ps d'horaire sur le contrat, ça ne change rien au fait que tu dois savoir à quelle heure tu commences et à quelle heure tu finis. Tu ne peux pas commencer un accueil le matin sans savoir à quelle heure l'enfant doit partir, c'est juste pas possible. Ne serait ce que pour compter les heures réelles payées, puisque si l'enfant part à 16h au lieu de 17h il faut compter jusqu'à 17h.

#14 05-02-2014 10:35:07

guess9
Membre
Site Web

voilà les nouvelles, je lui ai dit gentiment que le fait qu'elle me change sans arrêt les conditions d'accueil me chiffonnait énormèment et qu'on allait pas partir sur de bonne base. Elle m'a donné raison donc çà devrait s'arranger. Mais maintenant quand je ferai un engagement je préciserai le planning prévu comme çà il n'y aura plus de problème. çà me servira d eleçon smile bonne journée

#15 05-02-2014 10:57:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

guess9 a écrit :

voilà les nouvelles, je lui ai dit gentiment que le fait qu'elle me change sans arrêt les conditions d'accueil me chiffonnait énormèment et qu'on allait pas partir sur de bonne base. Elle m'a donné raison donc çà devrait s'arranger. Mais maintenant quand je ferai un engagement je préciserai le planning prévu comme çà il n'y aura plus de problème. çà me servira d eleçon smile bonne journée

contente que finalement ça ai pu ouvrir le dialogue, et surtout que le pe ai compris ta position !
bonne continuation

#16 05-02-2014 11:13:04

ayasmae
Membre
Site Web

moi je n'accepte jamais de signer un engagement!!!!
on fait plusieurs entretiens et si on est d'accord on signe le contrat et on met la date ou le contrat prendra effet. c'est tout!
je ne sais ce que vous en pensez mais moi je trouve que l’engagement est une source de problèmes.

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#17 05-02-2014 11:17:56

kikine747
Membre
Site Web

ayasmae a écrit :

moi je n'accepte jamais de signer un engagement!!!!
on fait plusieurs entretiens et si on est d'accord on signe le contrat et on met la date ou le contrat prendra effet. c'est tout!
je ne sais ce que vous en pensez mais moi je trouve que l’engagement est une source de problèmes.

si il est bien rempli non c'st pas source de conflit... et ensuite si tu signes le contrat avant l'accueil celui ci fait office d'engagement réciproque...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB