Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2014 15:54:40
perdue dans la mensu
Bonjour, si je garde un enfant de décembre à août, dois-je faire une mensualisation sur 9 mois ou bien sur 12 mois.Ce sera un contrat sur année incomplète.Je ne sais pas encore si j'aurai l'enfant en péri-scolaire l'année d'après.Je suis désolé pour ces questions qui paraissent betes pour certaines mais entre les infos du ram,ce que je vois sur les forums et ce que me disent mes collègues je ne sais plus ce qu'il est bon de faire.Merci d'avance pour vos réponses.
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
04-02-2014 15:54:40
#2 04-02-2014 16:01:59
Re : perdue dans la mensu
Bonjour.
Il faut faire une mensu sur 12 mois dès le début de l'accueil.... et avenant si il y a changement.
Mais c'est pour décembre 2014 ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 04-02-2014 16:35:11
Non ce sont des parents qui me réserve la place pour Novembre prochain mais ce sera au réèl pour le premier mois vu que je ne les auraient pas dès le 1er.On m'a expliqué que le calcul est faux quand on fait sur 12 mois alors que l'enfant vient moins de mois ,du coup de puis je suis totalement perdue!!!!Pourquoi faire sur 12 mois si il n'en vient que 9?
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
04-02-2014 16:59:18
#5 04-02-2014 20:22:42
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
mais non, il faut faire une mensu sur 9 mois!!!et apres, tu refai une nouvelle mensu si le contrat continue!
#7 06-02-2014 09:49:37
ah merci mamanetnounou c'est bien ce qui me semblait! bonne journée!
Disons que si on veut suivre la convention, il faut faire sur 12 mois, mais si tu es sure que c'est 9 mois (c'est le cas, puisqu'après il sera scolarisé) c'est plus simple de calculer la mensu sur 9 mois... ça évite d'avoir à calculer une régularisation par la suite
#8 06-02-2014 09:50:56
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
je n'ai aucune mensu sur 12 mois...
cela fait 7 ans que je suis ass mat et j'en ai eu qu'une seule sur 12 mois!!
#9 06-02-2014 10:04:42
#10 06-02-2014 10:14:47
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
mamanetnounou a écrit :je n'ai aucune mensu sur 12 mois...
Mais en sept ans, tu n'as jamais eu un contrat qui dure plus d'un an????
si si bien sur, mais a chaque fois on recalcule une mensu sur un certains nombre de mois...dès que les PE ont leur planning!
en ce moment, j'en ai une qui est en congé mat donc elle ne sait pas encore comment elle reprend en juin...et en juin, elle aura son planning seulement jusqu'en décembre
pareil pour un autre PE qui est dans la restauration, les plannings ne sont pas prévus a l'avance...
#13 07-02-2014 19:20:11
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
alyenor a écrit :mamanetnounou a écrit :je n'ai aucune mensu sur 12 mois...
Mais en sept ans, tu n'as jamais eu un contrat qui dure plus d'un an????
si si bien sur, mais a chaque fois on recalcule une mensu sur un certains nombre de mois...dès que les PE ont leur planning!
en ce moment, j'en ai une qui est en congé mat donc elle ne sait pas encore comment elle reprend en juin...et en juin, elle aura son planning seulement jusqu'en décembre
pareil pour un autre PE qui est dans la restauration, les plannings ne sont pas prévus a l'avance...
désolée, mais c'est pas juste !
une mensualisation se calcule sur 12 mois, s'il y a une modification on fait un avenant une régul, si année incomplète, et on refait une mensu sur 12 mois
maintenant si on est sur que le contrat va prendre fin au bou de quelques mois, on peut effectivement calculer un nbre de mois contractuels
mais uniquement dans ce cas
#14 07-02-2014 20:33:48
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
mamanetnounou a écrit :alyenor a écrit :Mais en sept ans, tu n'as jamais eu un contrat qui dure plus d'un an????
une mensualisation se calcule sur 12 mois, s'il y a une modification on fait un avenant une régul, si année incomplète, et on refait une mensu sur 12 mois
maintenant si on est sur que le contrat va prendre fin au bou de quelques mois, on peut effectivement calculer un nbre de mois contractuels
mais uniquement dans ce cas
et bien moi, je ne suis pas d'accord!!
quand on fait une régul, si c'est dans le sens de la nounou, on ne rembourse pas et pour moi, c'est pas juste ca!
les parents ne savent pas forcement comment ils vont travailler, et je ne suis pas la pour les voler!
ca ne change rien de faire comme je fais, la seule difference c'est qu'ils me paient exactement ce qu'ils me doivent!
et ce n'est pas illégal, je me suis deja renseignee...
#15 07-02-2014 20:56:18
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :mamanetnounou a écrit :si si bien sur, mais a chaque fois on recalcule une mensu sur un certains nombre de mois...dès que les PE ont leur planning!
mais uniquement dans ce caset bien moi, je ne suis pas d'accord!!
quand on fait une régul, si c'est dans le sens de la nounou, on ne rembourse pas et pour moi, c'est pas juste ca!
les parents ne savent pas forcement comment ils vont travailler, et je ne suis pas la pour les voler!ca ne change rien de faire comme je fais, la seule difference c'est qu'ils me paient exactement ce qu'ils me doivent!
et ce n'est pas illégal, je me suis deja renseignee...
lorsqu'on fait un contrat en année complète sur 52 sem, il n'y a pas de régul à faire, donc où est le vol !!!
désolée !
faire une mensu calculée sur 52 sem /12 mois, ça veut dire que l'on considère que toutes les sem sont du travail effectif ( 47sem de travail et 5 sem de cp )
toutes les sem de l'année sont comptées, je vois vraiment pas où il peut y avoir du vol !
#16 07-02-2014 21:10:24
#17 07-02-2014 22:26:22
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
je n'ai jamais de contrat sur 52 semaines, j'ai toujours des vacances decalees par rapport aux parents
non, pas au réel, une mensu sur 6, 8, 9 mois...
pas de contrat occasionnels non plus! quand les parents ont leurs plannings, on fait la mensu!
#18 08-02-2014 08:22:47
je n'ai jamais de contrat sur 52 semaines, j'ai toujours des vacances decalees par rapport aux parents
pas de contrat occasionnels non plus! quand les parents ont leurs plannings, on fait la mensu!
Tu ne peux pas fonctionner comme ça...
Si tu as des vacances décalées par rapport aux parents tu pars sur une année incomplète ( tu enlèves tes 5 semaines de congés + celles des parents ) et tu fais toujours sur 12 mois...
Là, tu es hors convention...
#19 08-02-2014 11:13:32
mamanetnounou a écrit :je n'ai jamais de contrat sur 52 semaines, j'ai toujours des vacances decalees par rapport aux parents
Tu ne peux pas fonctionner comme ça...
Si tu as des vacances décalées par rapport aux parents tu pars sur une année incomplète ( tu enlèves tes 5 semaines de congés + celles des parents ) et tu fais toujours sur 12 mois...Là, tu es hors convention...
exact vous êtes complétement hors CCN
vous ne semblez pas avoir compris le fonctionnement....
#20 08-02-2014 11:23:47
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
c'est du réel ça finalement !
et aprés on se bagarre pour se faire entendre, il ne faut pas s'étonner.
Je calcule quasiment tous mes contrats sur tous congés décalés : 42s, et je ne vole personne.
Petite régul à date anniversaire ou avenant et c'est honnéte tout en m'assurant un salaire.
Si tu es sure de la date de fin tu peux calculer sur 9 mois, sea.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....