Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-02-2014 14:39:38
vos avis ?
Bonjour
Cela fait longtemps que j'ai posté mais vous lit tout de même tous les jours . Voilà l'heure du départ de certains enfants est difficile, ça court partout, ça crie , ça balance les jouets, ils tapent les copains et souvent et bien il n'y a que nounou qui se fache . J'ai pris le taureau par les cornes et en habille deux 5 minutes avant l'arrivée des parents mais ils continuent tout de même leur bazar on ne s'entend même plus faire le point, et j'en ai vraiment assez de sévir toute seule j'ai pourtant expliqué maintes et maintes fois qu'il fallait être plus ferme aux pe mais rien n'y fait ...je m'entends pourtant trés bien avec les pe mais je me dis que plus les enfants grandiront plus ce sera compliqué comment faire ??? moi même maman je peu vous dire que mes enfants n'auraient pas fait le souk comme ça chez quelqu 'un ce qui est pour moi logique...que feriez vous de plus ?? merci
05-02-2014 14:39:38
#2 05-02-2014 14:50:14
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : vos avis ?
Bonjour
Cela fait longtemps que j'ai posté mais vous lit tout de même tous les jours . Voilà l'heure du départ de certains enfants est difficile, ça court partout, ça crie , ça balance les jouets, ils tapent les copains et souvent et bien il n'y a que nounou qui se fache . J'ai pris le taureau par les cornes et en habille deux 5 minutes avant l'arrivée des parents mais ils continuent tout de même leur bazar on ne s'entend même plus faire le point, et j'en ai vraiment assez de sévir toute seule j'ai pourtant expliqué maintes et maintes fois qu'il fallait être plus ferme aux pe mais rien n'y fait ...je m'entends pourtant trés bien avec les pe mais je me dis que plus les enfants grandiront plus ce sera compliqué comment faire ??? moi même maman je peu vous dire que mes enfants n'auraient pas fait le souk comme ça chez quelqu 'un ce qui est pour moi logique...que feriez vous de plus ?? merci
Coucou,
expliques au pe que la transmission du soir est trop mouvementée pour que vous puissiez échanger par oral calmement, et proposes leurs d'essayer de le faire par écrit avec un petit cahier de liaison,auquel tu pourrais d'ailleurs y faire participer tes loulous, qui pourraient passer leur énergie à remplir un tableau de la météo du jour ( sage= soleil; mitigé= nuage; colère = éclair... )
et ainsi ils participeraient à la transmission du soir
#3 05-02-2014 14:55:55
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
anticiper.
L'enfant retrouve son parent: donc, il y a de l'excitation, donc, il cherche à attirer son attention, donc, la transmission pour lui n'a aucun intérêt et il le montre.
je désamorce ceci souvent par cette petite phrase quand il y a agitation: "oui, ma (mmon) chéri(e), je sais que tu as hâte d'avoir (maman)/papa pour toi, mais là je dois raconter ta journée, j'ai des choses à dire, après, tu l'auras pour toi.
et je fais participer l'enfant à la transmission dès qu'il sait parler. je lui demande par exemple, si pour lui sa journée s'est bien passée...les réponses peuvent être suprenantes!
#4 05-02-2014 14:57:38
j'ai essayé de les faire participer mais ils ne sont pas receptifs du tout ils font tout ce qu'ils n'ont pas le droit de faire cherchant qui va intervenir et ils me défient bien souvent du regard genre maman ou papa est là donc je fais ce que je veux ...
05-02-2014 14:57:38
#5 05-02-2014 15:03:21
j'ai essayé de les faire participer mais ils ne sont pas receptifs du tout ils font tout ce qu'ils n'ont pas le droit de faire cherchant qui va intervenir et ils me défient bien souvent du regard genre maman ou papa est là donc je fais ce que je veux ...
on ce croirait chez moi et le pire c'est que le pe laisse faire j'essaie de prendre le dessus mais c'est dur dur surtout quand le pe ne réagis pas du touououououtttttttt et moi l'attitude du pe ça me
#6 05-02-2014 15:03:54
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
alors moi l'heure de départ se fait dans mon entrée et les portes sont fermer mais avec une vitre donc je vois les autres loulous qui attendent sagement avec un livre leur tour et tout se passe bien moi je l'informe au premier entretien que l'accueil et le départ se font dans l'entrée.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#7 05-02-2014 15:10:52
lily03 a écrit :j'ai essayé de les faire participer mais ils ne sont pas receptifs du tout ils font tout ce qu'ils n'ont pas le droit de faire cherchant qui va intervenir et ils me défient bien souvent du regard genre maman ou papa est là donc je fais ce que je veux ...
on ce croirait chez moi et le pire c'est que le pe laisse faire j'essaie de prendre le dessus mais c'est dur dur surtout quand le pe ne réagis pas du touououououtttttttt et moi l'attitude du pe ça me
oui c est tout à fait ça le pe ne réagit pas comme si c'etait normal, je me demande jusqu'ou ça va aller; ils tapent sur les vitres ( porte fenetre ), tirent sur les doubles rideaux, crient et la semaine dernière une petite a pousser une autre violemment... bref c'est moi la dragonne car je me fâche
#8 05-02-2014 15:11:41
alors moi l'heure de départ se fait dans mon entrée et les portes sont fermer mais avec une vitre donc je vois les autres loulous qui attendent sagement avec un livre leur tour et tout se passe bien moi je l'informe au premier entretien que l'accueil et le départ se font dans l'entrée.
pour moi pas possible l'accueil et le départ se font par une porte fenetre ( petite annexe de la maison )
#9 05-02-2014 15:13:54
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Donc on se trompe pas de cible et on communique de manière à ce que le PE entende que c'est chez vous, votre maison, vos règles. Je ne me pose pas trente mille question avant d'intervenir si l'attitude des enfants m'agacent. Je les reprends!
je me souviens même avoir fait patienter une maman parce qu'elle est arrivé avant même que j'ai fini une reprise de groupe après une journée compliquée.
j'explique toujours, mais je reprends. certains PE interviennent avant moi, pour ceux qui sont un peu plus à la cool, je ne me gêne pas tellement. je dis toujours que je comprends l'enfant qui a hâte de retrouver maman ou papa, ok, mais on perle entre adultes et c'est important pour lui.
je n'ai jamais eu à sévir plus que ça...comme aller faire assoir un enfant dans la marche en attendant qu'on aies terminé (bon, hein, faut pas raconter sa vie non plus, juste l'essentiel) mais si ca devait se passer, ben je le ferais.
#10 05-02-2014 15:17:37
budulle a écrit :on ce croirait chez moi et le pire c'est que le pe laisse faire j'essaie de prendre le dessus mais c'est dur dur surtout quand le pe ne réagis pas du touououououtttttttt et moi l'attitude du pe ça me
Donc on se trompe pas de cible et on communique de manière à ce que le PE entende que c'est chez vous, votre maison, vos règles. Je ne me pose pas trente mille question avant d'intervenir si l'attitude des enfants m'agacent. Je les reprends!
je me souviens même avoir fait patienter une maman parce qu'elle est arrivé avant même que j'ai fini une reprise de groupe après une journée compliquée.
j'explique toujours, mais je reprends. certains PE interviennent avant moi, pour ceux qui sont un peu plus à la cool, je ne me gêne pas tellement. je dis toujours que je comprends l'enfant qui a hâte de retrouver maman ou papa, ok, mais on perle entre adultes et c'est important pour lui.
je n'ai jamais eu à sévir plus que ça...comme aller faire assoir un enfant dans la marche en attendant qu'on aies terminé (bon, hein, faut pas raconter sa vie non plus, juste l'essentiel) mais si ca devait se passer, ben je le ferais.
ah mais je me fâche croyez moi !!! j'ai une chaise de "reflexion" ils se roulent par terre je ne peux pas les asseoir dessus quand ils depassent les bornes, le coin ils en sortent ils savent que les pe n interviennent pas c est là ou ça ne va pas du tout je pense que je vais vraiment finir par convoquer tout le monde et leur dire que les sorties et parfois même les arrivées c est du n'importe quoi ils doivent bien s'en rendre compte mais ils ne eulent pas faire " les méchants" c est tout
#12 05-02-2014 15:24:08
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
et vous prévenez les enfants avant l'arrivée du PE? Souvent, je réexplique: papa/maman va arriver, j'indique ce que j'attends avant.
Donc: on court pas dans tous les sens, on fait un gros bisou à papa/maman, puis on me laisse raconter la journée et/ou il raconte avec moi...souvent, anticiper le moment permet de l'apaiser...
n'oubliez pas également que même si ce n'est pas à mettre sur le même plan, l'arrivée de papa/maman, coïncide avec la séparation d'avec vous. Est-ce qu'ils vous défient ou est-ce plus facile pour eux de vous quitter fâchée, comme ça c'est moins difficile de partir...
Dernière modification par Nannyetplus (05-02-2014 15:27:00)
#13 05-02-2014 15:26:54
et vous prévenez les enfants avant l'arrivée du PE? Souvent, je réexplique: papa/maman va arriver, j'indique ce que j'attends avant.
Donc: on court pas dans tous les sens, on fait un gros bisou à papa/maman, puis on me laisse raconter la journée et/ou il raconte avec moi...souvent, anticiper le moment permet de l'apaiser...
c'est fait aussi car lorsque je les habille je leur explique que papa ou maman va arriver, on se pose et en general on ecoute des comptines douces ou lecture d'histoire c est pour cela que je demande conseil je pense faire les choses comme il faut mais je me dis que j'ai surement oublier un detail ...
#14 05-02-2014 15:28:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
#15 05-02-2014 15:28:58
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
n'oubliez pas également que même si ce n'est pas à mettre sur le même plan, l'arrivée de papa/maman, coïncide avec la séparation d'avec vous. Est-ce qu'ils vous défient ou est-ce plus facile pour eux de vous quitter fâchée, comme ça c'est moins difficile de partir...
je remets on a posté en même temps .
#16 05-02-2014 15:35:14
as tu essayé ma suggestion ?
j'avais commencé a exercer avec des cahiers pour chaque enfant mais les pe me demandaient tout le temps à l oral ... je leur disais que tout était dans le cahier mais ça ne leur suffisaient pas ils préferent l'echange et bien je vais retenter le cahier....je verrais bien
#17 05-02-2014 15:36:06
Nannyetplus a écrit :n'oubliez pas également que même si ce n'est pas à mettre sur le même plan, l'arrivée de papa/maman, coïncide avec la séparation d'avec vous. Est-ce qu'ils vous défient ou est-ce plus facile pour eux de vous quitter fâchée, comme ça c'est moins difficile de partir...
je remets on a posté en même temps
.
peut etre mais en essayant d'etre patiente et ne relevant pas forcément cela devient ingérable car ça monte vite en puissance
#18 05-02-2014 15:41:38
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
c'est vrai que ça change pas grand chose ..mais ca permet aussi de comprendre pourquoi ce petit chou d'amour qui vous a regardé énamouré toute le journée et a été si mignon se transforme en gremlins à l'arrivée du PE
.
l'avantage, c'est qu'on peu mettre des mots là dessus: on se revoit demain etc...anticiper la journée d'après, par exemple. Ca peut aider...
mon fils non plus ne sait pas gérer les départs. J'ai ça aussi à l'esprit parce que mon petit élève modèle si mignon se tranforme aussi en gremlins à l'arrivée du PE
#19 05-02-2014 15:53:33
c'est vrai que ça change pas grand chose
..mais ca permet aussi de comprendre pourquoi ce petit chou d'amour qui vous a regardé énamouré toute le journée et a été si mignon se transforme en gremlins à l'arrivée du PE
.
l'avantage, c'est qu'on peu mettre des mots là dessus: on se revoit demain etc...anticiper la journée d'après, par exemple. Ca peut aider...
mon fils non plus ne sait pas gérer les départs. J'ai ça aussi à l'esprit parce que mon petit élève modèle si mignon se tranforme aussi en gremlins à l'arrivée du PE
gremlins c est le bon terme !!! bon je ne dis pas que ce sont des petits anges la journée il y des périodes de tests, des fâcheries ça arrive mais de la a avoir un tel changement c est fou ! en fait je pense que si les pe etaient plus fermes ils comprendraient qu'ils sont d'accord avec nounou et là pas de breche ... mais bon
Pages : 1