Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2014 15:31:25
Mon enfant a mordu un enfant accueilli :(
Bonjour, çà fait longtemps que je n'ai pas posté, je ne sais pas si je poste au bon endroit,désolée.
Je me sens vraiment mal.
Ce matin, je n'avais qu'un loulou en accueil+mon fils, ils n'ont pas arrêté de se chamailler toute la matinée, j'ai du les séparer à plusieurs reprises jusqu'à ce que mon fils morde le bras du loulou. Il a pleuré un peu, et a une trace, je suis vraiment mal pour lui et je ne comprends pas mon fils:( ...
Bien sûr, je sais qu'il y a des enfants "mordeurs" entre 1 et 3 ans...
Sauf que mon fils a 5 ans, il n'a jamais mordu et n'est pas vraiment du genre violent ni à la maison ni à l'école, ne tape pas, ne mord pas, je suis complètement désemparée.
Le petit a 2 ans, il va bien, mais j'ai vraiment peur de la réaction des parents. En plus le contrat va se terminer prochainement (la maman arrête de travailler).
Bien sûr, j'ai expliqué et puni mon fils, il s'est excusé de lui même et a bien compris, je suis sûre qu'il ne le fera plus, c'était tendu entre les 2 ce matin et mon fils m'a dit que comme le bras du petit s'est retrouvé devant sa bouche.....il a mordu .
Je lui ai dit qu'il devra s'excuser aussi auprès de la maman ce soir.
Est ce que vous avez déjà connu ce genre de situation?
Dernière modification par pepite57 (05-02-2014 15:32:51)
05-02-2014 15:31:25
#2 05-02-2014 15:43:30
Re : Mon enfant a mordu un enfant accueilli :(
pour moi ton fils s'est excusé au près de l'enfant accueilli il n'a pas à le faire auprès de la maman.
içi aussi ça se chamaillait toutes les 2 minutes j'ai du diviser l'espace jeux en deux et en mettre un de chaque côté avec les jouets qu'ils voulaient.
dit-toi que ça aurait très bien pu être l'inverse donc que se soit l'autre enfant qui ait mordu ton fils c'est surtout ce que doit penser ton pe
ton pe savait en t'embauchant que tu avait un enfant avec tout ce qui en découle...
#3 05-02-2014 15:43:43
bonjour , non je n'ai jamais connu cette situation et je comprend tout à fait ton désaroi car là il sagit pas d'un tout petit mais d'un enfant de 5 ans
je pense que tu dois le dire à la maman en lui expliquant que tu as grondé ton enfant et surtout que tu lui as demander de présenter des escuses à son fils , et par la même occasion tu lui demandes de s'escuser auprés de la maman !
pourquoi n'aborderais tu pas le sujet en disant à la maman que x (ton fils ) à quelque chose à lui dire ? et là ton fils lui présnete ses escuses
#4 05-02-2014 15:47:39
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ton fils n'a QUE cinq ans.
il s'est excusé (ben oui, il a eu un geste de colère) et devra s'expliquer avec la maman ce soir, je trouve que c'est pas mal.
Nos enfants subissent notre boulot, je trouve même qu'ils en subissent beaucoup, alors tu n'as pas à te sentir mal. pour ma part, ca serait arriver chez ma nounou à l'époque, à partir du moment où j'aurais senti qu'elle avait repris son enfant, j'aurais pas particulièrement relevé...
05-02-2014 15:47:39
#5 05-02-2014 16:00:48
Nannyetplus, oui, voilà, c'est çà, mon fils a eu un geste de colère. Et tu as raison, je pense aussi que pour lui, c'est parfois difficile de me "partager".
Budulle, oui, a 2 reprise, je les ai mis chacun d'un côté de la pièce avec leurs jouets, mais le petit loulou revenait toujours vers mon fils. Et c'est dur a dire, mais j'aurai été moins mal si çà avait été l'inverse, par rapport aux parents, mais aussi par rapport à la différence d'âge.
#6 05-02-2014 16:10:23
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
c'était pas un geste gratuit de violence primaire ou de jalousie...le petit est certes petit, mais à 2 ans ils savent très bien aussi s'affirmer...ou avoir du mal si un plus grand a envie d'avoir la paix (frustration, donc on y retourne...).
je veux dire: ton loulou s'est pas attaqué non plus à un nourrisson sans défense!!! et il a réagi...ben comme un enfant, quoi c'est pas fin, mais bon...on peut pas leur demander une maturité d'adulte non plus.
en montrant aux PE que tu a sévi, pour moi c'est bien suffisant, sans en faire des caisses.
comme tu le dis, ce n'est pas une habitude chez lui. au petit aussi d'apprendre à laisser son espace au grand qui de plus est chez lui (ce qui ne veut pas dire qu'il a bien fait, mais simplement que par un fait étrange, on en passe tout de même beaucoup à nos loulous en garde là on on tacle nos enfants...)
Dernière modification par Nannyetplus (05-02-2014 16:11:08)
#7 05-02-2014 16:21:09
je comprend tout a fait le fait que se soit ton fils qui ai mordu et que tu te sens mal par rapport à cela:
avant d'être ass mat j'ai été pe un jour ma fille a mordu le fils de mon ass mat, c'était la catastrophe parce que c'était MA fille qui avait mordu SON fils, genre le truc impensable, pas normal du tout, en fin bref elle en a un peu fait l'affaire du siècle!
une semaine plus tard :...... c'est son fils qui a mordu ma fille
alors là j'en étais très contente (évidemment en dehors du fait que ma fifille ai été mordu), car juste pour démontrer que tous les enfants peuvent mordre un jour.
#8 05-02-2014 16:26:48
Oui, tu as vraiment cerné le problème du côté des 2 garçons.
Bien qu'il y ait un peu de jalousie aussi. Je viens de me prendre une claque, mon fils vient me voir et me dit: "tu sais, j'ai pas fait exprès de mordre X , j'étais triste que tu t'occupes pas de moi" (je suis encore plus mal maintenant)
#10 05-02-2014 16:35:14
ou là belle claque je compatie de tout coeur
on fait un travail formidable qui nous permet d'être plus de temps avec nos propres enfants que si on travaillait à l'extérieur nos petits ne se rendre pas forcément compte que même si maman est à la maison elle y travaille et c'est un travail qui implique que nos enfants nous partagent
il est vrai que pour eux ça peux être difficile à comprendre
#11 05-02-2014 18:34:51
Bon, le loulou est parti, mon fils s'est excusé, le papa a compris et dit que ce n'était que des enfants (la trace était assez discrète après la sieste, ouf).
Je ne suis pas tranquille quand même, comme le contrat doit se finir prochainement (pas de date officielle), j'ai peur que cet évènement précipite la fin de cet accueil.
#12 05-02-2014 18:50:22
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#13 05-02-2014 18:58:52
bonsoir
ça fait longtemps que t'es assmat'?
ton fils gère peut être pas très bien le gérer
puis il se peut que l'enfant accueilli ait été ignoble avec lui et ggrrrrr!!!! impulsion!!!!
ça ne veut pas dire que ça se renouvèlera
après tout les parents sont moins choqués quand leurs enfants font mal aux nôtres que quand c'est l'inverse... alors relativise, tu as puni ton fils, maintenant il fait faire en sorte que ça ne se renouvèle plus et voilà
aie confiance
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 05-02-2014 22:26:13
Bien qu'il y ait un peu de jalousie aussi. Je viens de me prendre une claque, mon fils vient me voir et me dit: "tu sais, j'ai pas fait exprès de mordre X , j'étais triste que tu t'occupes pas de moi" (je suis encore plus mal maintenant)
C'est bien qu'il soit capable d'exprimer ça
Tu penses à lui réserver des moments rien que pour lui, de manière générale ?
Pour la morsure, je pense qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat : tu dis toi-même qu'il n'est pas violent ni rien, ce n'est visiblement pas un enfant qui a un problème d'agressivité. Et après tout, il n'a que 5 ans.
Il s'est excusé, en a parlé avec toi... Tout a été bien géré, je pense.
Je mettrais juste un bémol pour les excuses à la maman de l'enfant, je trouve que c'est un peu excessif.
#15 05-02-2014 23:22:59
Gasp, çà fait un peu plus de 2 ans que je suis ass mat, en général çà se passe bien, mais c'est vrai qu'avec ce petit c'est parfois un peu tendu, c'est vrai aussi que le petit parfois pince/tape mon fils. Ca, plus un peu de jalousie tout de même, je pense que çà a abouti à cette "impulsion". Je suis persuadée que çà e se reproduira pas.
Mamamama, oui, je passe des moments juste avec lui, mais ce qu'il m'a dit me fait forcément me remettre en question, et je vais faire particulièrement attention à çà.
Merci en tous cas de vos messages qui m'ont fait beaucoup de bien.
#16 06-02-2014 07:49:21
quand tu mets les petits à la sieste, pense à prendre un peu de temps rien qu'avec ton fils quand il est là...
le mercredi après midi par exemple, et quand tu accueilles aussi, essaye de te trouver un creux de 5 /10 min où les autres enfants sont occupés pour faire autre chose avec ton fils
perso, je pense que le problème est cerné, que vous en parlez et que ça ne se reproduira pas
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#18 06-02-2014 09:11:52
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
coucou .
Si ca peut te faire plaisir, sache que j'ai aussi eu des grands moments de gloire maternelle avec fils devant mes PE.
Moi, c'est au moment des transmissions du soir qu'il a tendance à virer à l'hyperactif incontrôlable...mais finalement je crois que ca rassure mes PE ( ah! ouf! le sien aussi il fait des bêtises ).
d'après sa maîtresse, pourtant, mon fils est parfait (ah bon? le mien hein, pas machin ou truc?)