Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2014 19:37:25
Je suis malade et j'aimerai savoir comment faire
Bonjour,
je suis en arrêt maladie pour aujourd'hui et demain. J'ai donc un arrêt du médecin. Dois je tout de même déduire les journées ?
D'autre part, je fais le calcul au prorata mais je ne sais pas si je fais bien, surtout pour 1 parent :
j'ai un contrat à 30 heures semaine et aujourd'hui et demain j'aurai du travailler 7h55/jour au lieu de 6 heures/jour.
La maman ne travaille plus que 4 jours/semaine mais le contrat est resté à 5 jours/semaine (la maman a voulu laisser comme ça).
Dois je déclarer tout de même 5 jours de travail dans le calcul ?
Dois je déclarer 6 heures de travail/jour ou alors les heures que j'aurai dû réellement travailler soit 7h55 aujourd'hui et demain pour le calcul de la déduction ?
Donc question : dois je m'en tenir au contrat ou pas ?
Dans l'attente de votre réponse.
Bonne soirée à toutes.
05-02-2014 19:37:25
#4 05-02-2014 19:44:30
Re : Je suis malade et j'aimerai savoir comment faire
pardon mon doigt à ripé... Donc je disais, ok pour les 7h55, mais alors sur combien de jours, puisque depuis plusieurs mois la maman ne travaille plus que 4 jours semaine au lieu de 5 ?(sans changer le contrat) ?
05-02-2014 19:44:30
#5 05-02-2014 19:46:13
il faut utiliser le calcul de la cour de cassation pour le paiement et non au réel tu trouveras le détail à l'index
sinon va sur c*s*m*pe (a) tu as une calculatrice qui fait le calcul tout bien a ta place ![]()
et tu te réfère au contrat.... donc tu garde 5 jours et tu retire 6h si sur ton contrat il est noté 6h/jour
j'espère que tu te fais payer pour le 5ème jour?
Dernière modification par kikine747 (05-02-2014 19:47:54)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#6 05-02-2014 20:15:57
Oui kikine, c'est sur le site cité que je vais, mais je ne savais pas si je devais indiquer ce qui est au contrat ou les heures réelles qui auraient dû être faites et si je devais noter comme au contrat 5 jours alors que la maman n'en travaille plus que 4 depuis plusieurs mois ? Oui je suis payée pour le 5ème jour car nous n'avons rien changé au contrat initial.
#7 05-02-2014 20:18:17
Oui kikine, c'est sur le site cité que je vais, mais je ne savais pas si je devais indiquer ce qui est au contrat ou les heures réelles qui auraient dû être faites et si je devais noter comme au contrat 5 jours alors que la maman n'en travaille plus que 4 depuis plusieurs mois ? Oui je suis payée pour le 5ème jour car nous n'avons rien changé au contrat initial.
dans ce cas vous prenez en compte ce qui est prevu au contrat donc 5 jours
#9 05-02-2014 21:32:43
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
et 6 heures par jour comme prévu au contrat même si je devais faire 7h 55 ?
oui, s'il n'y a pas eu d'avenant, on prend les horaires contractuels
#11 05-02-2014 23:42:26
question
les 7h55 c'etait sur planning ecrit ou par demande d'h complémentaires non prévues au contrat?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#13 06-02-2014 08:25:41
question
les 7h55 c'etait sur planning ecrit ou par demande d'h complémentaires non prévues au contrat?
certes il y a eu planning écrit mais pas d'avenant donc c'est le contrat qui prime et les 1h55 en plus des 6h doivent être comptées en hc?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()