Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-02-2014 08:10:02
Re : est-ce que vous mettez un drap housse...
Et bien pour ne pas répondre comme tout le monde, non je n'en mets pas ... J'ai essayé mais je trouve que le matelas se retrouve plié en accordéon, que le draps housse a tendance a vite sauté .... Pourtant ils sont bien adaptés a la taille du lit, et j'ai essayé avec plusieurs ....
Je viens de finir la deuxième partie de formation, et j'ai posé la même question à mes collègues : pas une seule ne met de draps housse ... Par contre c'est sûre que le nettoyage n'est pas aussi simple mais je n'ai trouvé que cette solution ...
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
11-02-2014 08:10:02
#22 11-02-2014 08:31:59
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
ce matin je dois etre mal réveillée, mais ne ne comprends pas ce que rtu mets alors pour que le nettoyage ne soit pas si simple? Rien?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#23 11-02-2014 08:51:03
heu ba je vais faire comme MimiMagie, je vais pas dire comme vous toutes J'en met pas moi
et je trouve pas sa problematique de néttoyer la galette du lit pliant avec un désinfectant ou du produit, sa seche vite .
Je suis une méchante nounou ?????
Dernière modification par nanoenn (11-02-2014 08:51:58)
11-02-2014 08:57:02
#25 11-02-2014 08:58:19
bonjour,
vu la petite épaisseur, je fait des petits draps qui laissent passer le velcro qui permet de fixer la galette sur le lit. et je fixe 3 gros élastiques le long du drap afin qu'il reste bien en place sur la galette. depuis rien ne bouge.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#26 11-02-2014 08:59:15
heu ba je vais faire comme MimiMagie, je vais pas dire comme vous toutes
J'en met pas moi
et je trouve pas sa problematique de néttoyer la galette du lit pliant avec un désinfectant ou du produit, sa seche vite .
Ben avec les petites lattes qu'il y'a dedans tu faiscomment ? tu n'ettoie avec du produit et un gant? car tu ne peux pas le passer en machine
#27 11-02-2014 09:09:05
Je nettoie au vinaigre blanc et avec mon éponge ça fonctionne très bien. Et de temps en temps je sors la galette sur la terrasse et asperge avec un bon coup de jet d'eau
#28 11-02-2014 09:23:45
nanoenn a écrit :heu ba je vais faire comme MimiMagie, je vais pas dire comme vous toutes
J'en met pas moi
Ben avec les petites lattes qu'il y'a dedans tu faiscomment ? tu n'ettoie avec du produit et un gant? car tu ne peux pas le passer en machine
Je nettoie au vinaigre blanc et avec mon éponge smile ça fonctionne très bien. Et de temps en temps je sors la galette sur la terrasse et asperge avec un bon coup de jet d'eau big_smile
Exactement comme ça. Produits + sechage. La galette est avec une matiere plastifier donc pas de probleme. Apres c'est sur pas de machine
#29 11-02-2014 09:45:36
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
d'un point de vue hygiénique faire dormir un enfant direct sur la galette ce n'est pas très top,je l'ai fait un jour car "accident" et les draps et housses de matelas étaient dans une autre chambre(un bébé ydormait)!
Et bien,la galette est maintenant bien 'auréolée" marque de "bavou"!! et même lavée (pas pratique) les marques sont visibles!
Et d'un point de vue confort,dormir sur une galette un peu "plastifiée" ça ne doit pas être hyper agréable car avec la transpiration ça "colle" vite!
Enfin,c'est comme ça que je le ressens,un jour dans une location de vacances,j'ai eu une alèse plastifiée et bonjour le bruit mais surtout le "collage",!
Comme la majorité ,je mets une alèse en coton et un drap house d'un lit une personne et jamais eu de surprise!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#30 11-02-2014 10:19:50
Bonjour
Je n'aime pas les draps housses car pas adaptés aux lits parapluie, le matelas n'est pas arrondis comme un vrai matelas et en plus l'enfant peut l'enlever et s'enrouler dedans.
Donc j'ai fait des pochettes commes des taies d'oreillers mais à la taille du matelas.
Idem pour les matelas des lits à barreaux, ainsi pas de risque que les enfants les enlèvent et s'enroulent dedans.
smile to life
Nounou depuis 2002
#31 11-02-2014 12:34:45
monchat a écrit :nanoenn a écrit :heu ba je vais faire comme MimiMagie, je vais pas dire comme vous toutes
J'en met pas moi
monchat a écrit :Je nettoie au vinaigre blanc et avec mon éponge smile ça fonctionne très bien. Et de temps en temps je sors la galette sur la terrasse et asperge avec un bon coup de jet d'eau big_smile
Exactement comme ça. Produits + sechage. La galette est avec une matiere plastifier donc pas de probleme. Apres c'est sur pas de machine
Je ne sais pas pourquoi ma phrase est de monchat "! Mais je veux bien moi hein ! miaouuuuuu !
#33 11-02-2014 13:41:27
Eh bien, un vrai débat technique
Moi non plus je ne trouve pas que le drap housse tienne bien au matelas, mais niveau "sensation" pour l'enfant la galette n'est pas terrible. Je vais essayer de bricoler quelque chose qui tienne mieux...
#34 11-02-2014 15:23:54
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
mes galettes sont un peu plastifiées et je trouve que cela fait transpirer les enfants. Une fois, au début, je n'avais rien mis et bébé transpirait de la tête et depuis j'ai une oréole sur la toile qui n'est jamais vraiment partie.
Je met alèse (non plastifiée) et drap housse et je reborde bien à chaque fois que j'enlève l'enfant du lit.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!