Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2014 18:44:31

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Petite boulette

Bonsoir,

Je viens de me trouver un peu bête face à ma pe wink
A chaque entretien, je calcule le coût réelle de mon service, c'est à dire aide paje déduite, et avantage fiscal de 50 %.

Elle est à mi-temps, donc sur un salaire de 330 € qu'elle me verse, il lui restait les 15% à charge, le reste étant compensé par l'aide de 288 € (aide intermédiaire).

Or, elle m'appelle vendredi en me disant qu'elle n'a touché que 144 €, soit la moitié, comme si son loulou était dans la tranche 3-6 ans en fait. Je lui dis donc en toute bonne foi que ça doit être une erreur de la paje. Elle les contacte et un technicien l'a rappelée aujourd'hui. C'est logique une fois qu'on le sait, mais étant à mi-temps, elle ne touche que la moitié de l'aide hmm

Bon ceci dit, elle est également en congé parental à mi-temps du coup, et elle touche à côté 250 € à cet effet. Ca revient donc quasi au même, sauf qu'elle pensait toucher les 250 + les 288, et que moi, ba... j'étais pas au courant.

Elle ne m'en veut pas du tout hein, juste que c'est pas la même somme à sortir pour elle. Et du coup je partage, parce que je me dis que peut-être je ne suis pas la seule qui pourrait faire la même boulette wink  enfin j'espère... je me sentirais moins seule tongue


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

10-02-2014 18:44:31

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2014 18:48:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petite boulette

sandrah a écrit :

Bonsoir,

Je viens de me trouver un peu bête face à ma pe wink
A chaque entretien, je calcule le coût réelle de mon service, c'est à dire aide paje déduite, et avantage fiscal de 50 %.

Elle est à mi-temps, donc sur un salaire de 330 € qu'elle me verse, il lui restait les 15% à charge, le reste étant compensé par l'aide de 288 € (aide intermédiaire).

Or, elle m'appelle vendredi en me disant qu'elle n'a touché que 144 €, soit la moitié, comme si son loulou était dans la tranche 3-6 ans en fait. Je lui dis donc en toute bonne foi que ça doit être une erreur de la paje. Elle les contacte et un technicien l'a rappelée aujourd'hui. C'est logique une fois qu'on le sait, mais étant à mi-temps, elle ne touche que la moitié de l'aide hmm

Bon ceci dit, elle est également en congé parental à mi-temps du coup, et elle touche à côté 250 € à cet effet. Ca revient donc quasi au même, sauf qu'elle pensait toucher les 250 + les 288, et que moi, ba... j'étais pas au courant.

Elle ne m'en veut pas du tout hein, juste que c'est pas la même somme à sortir pour elle. Et du coup je partage, parce que je me dis que peut-être je ne suis pas la seule qui pourrait faire la même boulette wink  enfin j'espère... je me sentirais moins seule tongue

C'est pour éviter ce genre de boulette que je ne donne jamais aucune info aux pe sur ce qu'ils vont toucher.
D'ailleurs, je ne m'occupe jamais de la paje, ni au sujet de la prestation, ni en ce qui concerne la déclaration chaque mois.
Aux pe de se renseigner, ils peuvent bien le faire wink

Hors ligne

#3 10-02-2014 18:49:12

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : Petite boulette

coucou
sans aucune méchanceté c'est pas non plus ton rôle d'ass mat de faire les calculs pour les parents
ils sont assez grands pour trouver les infos
moi je ne donne jamais d info précise d 'autant plus que je connais pas le salaire des parents

modif pour oubli de mot

Dernière modification par pollymimi (10-02-2014 19:00:41)

Hors ligne

#4 10-02-2014 19:22:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Petite boulette

pollymimi a écrit :

coucou
sans aucune méchanceté c'est pas non plus ton rôle d'ass mat de faire les calculs pour les parents
ils sont assez grands pour trouver les infos
moi je ne donne jamais d info précise d 'autant plus que je connais pas le salaire des parents

modif pour oubli de mot

idem
sans méchanceté aucune... mais nous ne sommes que des employés perso je ne donnes aucune info sur la caf aux pe ils se débrouillent j'estime en faire suffisamment déjà entre les calculs de salaire, cp et régul, les bs...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

10-02-2014 19:22:52

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2014 19:30:20

vldrff
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Petite boulette

je vais faire court: idem!!!! on leur mâche assez le boulot!

Hors ligne

#6 10-02-2014 19:50:08

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Petite boulette

ba j'ai pas le sentiment de le faire pour leur mâcher le travail, mais plutôt pour décrocher un contrat.
Des fois quand on leur annonce le coût de la mensue, ça peut faire peur. Du coup j'ai toujours un petit tableau qui récapitule le tout, et quand ils voient ce que ça représente réellement pour leur porte-monnaie, ils se décident plus facilement.

Je précise que je suis plus chère que mes autres collègues, donc pour moi c'est un argument en plus.
Je suis la seule à procéder comme ça ???


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#7 10-02-2014 19:55:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Petite boulette

ben..... big_smile ça a l'air perso je leur explique juste les aides auxquelles ils peuvent avoir droit paje et déduction d'impôts mais je ne donnes jamais de montant.. wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 10-02-2014 20:23:12

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Petite boulette

moi aussi je leur indique qu'ils peuvent bénéficier d'une aide, mais que c'est selon leur revenu, donc ça varie d'une famille à l'autre. on n'a pas toutes les données, après tout les parents peuvent aussi s'impliquer et trouver les infos.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#9 10-02-2014 20:55:37

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Petite boulette

Bon et bien je vais me remettre un peu en question alors...  Je crois que j'assume pas mes taux horaires wink je culpabilise toujours d'être au-dessus des autres.
Et bien maintenant, je ferai comme vous. J'indiquerai les aides existantes, mais pas les montants.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#10 10-02-2014 21:03:49

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Petite boulette

sandrah a écrit :

Bon et bien je vais me remettre un peu en question alors...  Je crois que j'assume pas mes taux horaires wink je culpabilise toujours d'être au-dessus des autres.
Et bien maintenant, je ferai comme vous. J'indiquerai les aides existantes, mais pas les montants.

je leur indique également qu'ils ont droit à des aides et crédit impot, je leur donne les montants mais je ne sais pas du tout où ils se situent au niveau de l'aide et je veux pas le savoir. Avec ces éléments ils peuvent plus facilement faire des recherches et prendre une décision.

Sandrah, je suis au dessus de mes collègues et je l'assume totalement. D'ailleurs une maman m'a dit un jour que j'étais plus chère que les am du quartier mais elle me choisit parce que au moins avec moi elle sait où elle va, c'est carré et droit. Comme quoi il faut de tout pour faire monde lol

Dernière modification par carotin (10-02-2014 21:07:49)

Hors ligne

#11 10-02-2014 21:19:40

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Petite boulette

En fait je leur signale toujours que je fais la simulation avec le montant intermédiaire, car c'est le plus courant. C'est ensuite à eux de modifier mon document, une fois rentrés tranquillement chez eux, s'il y a besoin.

Pour mes tarifs, je suis en campagne, et j'ai beaucoup de mal à trouver des contrats. Je sais que mon prix joue en ma défaveur, donc j'essaie d'être la plus rassurante possible lors des entretiens. Du coup j'en fais sûrement trop.

Par contre j'assume totalement, car même si j'ai du mal à trouver des contrats, il est hors de question que je me brade.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#12 10-02-2014 21:59:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Petite boulette

sandrah a écrit :

Bon et bien je vais me remettre un peu en question alors...  Je crois que j'assume pas mes taux horaires wink je culpabilise toujours d'être au-dessus des autres.
Et bien maintenant, je ferai comme vous. J'indiquerai les aides existantes, mais pas les montants.





sandrah a écrit :

En fait je leur signale toujours que je fais la simulation avec le montant intermédiaire, car c'est le plus courant. C'est ensuite à eux de modifier mon document, une fois rentrés tranquillement chez eux, s'il y a besoin.

Pour mes tarifs, je suis en campagne, et j'ai beaucoup de mal à trouver des contrats. Je sais que mon prix joue en ma défaveur, donc j'essaie d'être la plus rassurante possible lors des entretiens. Du coup j'en fais sûrement trop.

Par contre j'assume totalement, car même si j'ai du mal à trouver des contrats, il est hors de question que je me brade.


coucou

tu assumes ou tu n'assumes pas ?
Car là c'est contradictoire lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 11-02-2014 07:08:16

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Petite boulette

bon alors je culpabilise par rapport aux parents MAIS j'assume mes tarifs car j'estime qu'on exerce un vrai métier où on nous en demande toujours plus, et où il faut bosser deux fois plus que les autres pour avoir droit à une tite retraite (ah tiens ça me rappelle un autre post wink )
C'est mieux comme ça ? big_smile mais entre culpabiliser et assumer, la ligne est parfois fragile...


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#14 11-02-2014 07:39:24

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Petite boulette

Pareil pour moi (et je suis chère aussi par rapport à d'autres de ma ville) : je signale, je ne calcule rien, et je ne veux même pas connaître le salaire des pe.
On en fait déjà bien assez, comme faire nos bulletins de salaire nous-mêmes (on est quasi obligés si on veut qu'ils soient faits CORRECTEMENT), passer notre temps à courir après nos salaires (on est le 11 et tout le monde ne m'a pas encore payée par exemple.......)

Hors ligne

#15 11-02-2014 08:43:47

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Petite boulette

sandrah a écrit :

Bonsoir,

Je viens de me trouver un peu bête face à ma pe wink
A chaque entretien, je calcule le coût réelle de mon service, c'est à dire aide paje déduite, et avantage fiscal de 50 %.

Elle est à mi-temps, donc sur un salaire de 330 € qu'elle me verse, il lui restait les 15% à charge, le reste étant compensé par l'aide de 288 € (aide intermédiaire).

Or, elle m'appelle vendredi en me disant qu'elle n'a touché que 144 €, soit la moitié, comme si son loulou était dans la tranche 3-6 ans en fait. Je lui dis donc en toute bonne foi que ça doit être une erreur de la paje. Elle les contacte et un technicien l'a rappelée aujourd'hui. C'est logique une fois qu'on le sait, mais étant à mi-temps, elle ne touche que la moitié de l'aide hmm

Bon ceci dit, elle est également en congé parental à mi-temps du coup, et elle touche à côté 250 € à cet effet. Ca revient donc quasi au même, sauf qu'elle pensait toucher les 250 + les 288, et que moi, ba... j'étais pas au courant.

Elle ne m'en veut pas du tout hein, juste que c'est pas la même somme à sortir pour elle. Et du coup je partage, parce que je me dis que peut-être je ne suis pas la seule qui pourrait faire la même boulette wink  enfin j'espère... je me sentirais moins seule tongue

Elle veut pas un mars et cent balles non plus ? big_smile

Je ne comprend pas que tu puisse leur calculer tout ça ???? quand on fait un enfant on assume big_smile et bon hein ,elle devrait s'estimer heureuse d'être autant aidée en France wink et toi tu ne devrai pas te mettre à la place des gens !!!  tu leur côute une somme c'est que tu le vaux bien !

Hors ligne

#16 11-02-2014 08:54:36

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Petite boulette

c'est parce qu'elle est en congé parental à mi temps qu'elle a la moitié de l'aide.
Une pe ayant un emploi à mi temps sans congé parental aurait perçu les 288e.
je donne aussi les infos globales, les pe peuvent se renseigner, ils sont assez grands.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#17 11-02-2014 09:16:58

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Petite boulette

J'ai vu ça hier, justement, sur le site de la paje, montant du clcmg

Cas de réduction ou de majoration des montants de la prise en charge :

    Ces montants sont divisés par deux si vous bénéficiez du complément de libre choix d’activité versé pour un temps partiel de 50 % ou moins ;.

Mais ça doit être nouveau, je n'avais jamais vu ça avant.

Après, tu t'es trompée, mais tu étais de bonne foi et tout ce que tu voulais, c'était l'aider, non ?

Dis lui juste que tu ne savais pas et puis voilà, y'a pas de quoi se mettre la rate au court bouillon.

Et avec "seulement" 144€ d'aide, il lui reste combien à sa charge ?


signat11.gif

Hors ligne

#18 11-02-2014 09:36:19

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : Petite boulette

sandrah a écrit :

ba j'ai pas le sentiment de le faire pour leur mâcher le travail, mais plutôt pour décrocher un contrat.
Des fois quand on leur annonce le coût de la mensue, ça peut faire peur. Du coup j'ai toujours un petit tableau qui récapitule le tout, et quand ils voient ce que ça représente réellement pour leur porte-monnaie, ils se décident plus facilement.

Je précise que je suis plus chère que mes autres collègues, donc pour moi c'est un argument en plus.
Je suis la seule à procéder comme ça ???

Moi aussi je fais comme toi et les parents se rendent vraiment compte du cout de la garde qui n'est pas énorme par rapport à ce qu'ils pensaient. Je suis également la plus cher de mon village et je l'assume et je suis toujours complète j'ai beaucoup de demandes que je suis obligée de refuser ...
L'erreur est humaine il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas. Ta boulette va me servir merci de l'avoir partagé avec nous.


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#19 11-02-2014 09:41:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Petite boulette

pollymimi a écrit :

coucou
sans aucune méchanceté c'est pas non plus ton rôle d'ass mat de faire les calculs pour les parents
ils sont assez grands pour trouver les infos
moi je ne donne jamais d info précise d 'autant plus que je connais pas le salaire des parents

modif pour oubli de mot

C'est pourtant utile.
ça permet de faire passer un tarif plus élever. smile
Car si ils ne savent rien des aides, ils s'étouffent devant le tarif et tu ne les revois pas. smile
Si ils regardent par rapport aux aides, ça passe.

Dernière modification par dragonette (11-02-2014 09:41:31)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#20 11-02-2014 09:54:37

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Petite boulette

Fila, là ça va lui faire environ 180 € à charge. Mais bon, elle touche 250 de congé parental que moi je ne prenais pas en compte.

Et elle ne m'en veut pas du tout hein. Comme elle dit, sur son dépliant paje qu'elle a consulté, ça n'était pas indiqué donc je ne pouvais pas le deviner.  Elle m'a juste informée pour que je sois au courant lors de mes prochains contrats.

En tout cas, dragonette et mestitous, vous me rassurez un peu, je commençais à me sentir un peu extra-terrestre wink


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB