Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2014 09:52:25
CP IMPOSES?
Bonjour à tous et à toutes,
un pe peut-il m'imposer de partir en vacances alors que je n'ai pas acquis mes cp?
Je suis embêtée car je n'avais pas prévu de prendre de congés car sans solde...et je l'en avais informé avant signature du contrat.
Maman d'un tit gars de 5 ans et agréée pour 2
11-02-2014 09:52:25
#2 11-02-2014 09:54:45
Re : CP IMPOSES?
Bonjour à tous et à toutes,
un pe peut-il m'imposer de partir en vacances alors que je n'ai pas acquis mes cp?
Je suis embêtée car je n'avais pas prévu de prendre de congés car sans solde...et je l'en avais informé avant signature du contrat.
Bonjour, es tu en année complète ou incomplète.
Es tu multiemployeurs ?
Qu'est ce qui est noté au contrat sur les dates de cp ?
Quoiqu'il en soit, si tu es en année complète, acquis ou non, tu as l'obligation de prendre 5 semaines de cp dans l'année du contrat.
Tu déduis de ton salalire les cp non acquis, le reste est effectivement sans solde
#3 11-02-2014 09:58:22
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Année complète ou incomplète ?
Dans tous les cas tu es obligée de prendre 5 semaines de CP en temps.
Si tu es en année complète ils seront déduits de la mensu
Si tu es en année incomplète ils ont déjà été déduits de la mensu
Qu'est il noté au contrat concernant les CP ?
#4 11-02-2014 10:01:38
Je suis en année complète
Je suis multiemployeurs
je pensais placer mes cp acquis (donc en mai)
Comment déduire les cp non acquis du salaire?
Merci de votre aide
11-02-2014 10:01:38
#6 11-02-2014 10:03:05
alors si tu es multiemployeur ça change tout!! tu dois être en cp avec tous tes employeurs en même temps sinon c'est une absence injustifiée et tu garde ton salaire
modif c'est a toi d'imposer tes cp et de les faire figurer sur le contrat
Dernière modification par kikine747 (11-02-2014 10:03:44)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 11-02-2014 10:04:35
concernant les cp je n'ai rien marqué...apparement c'est une erreur
alors tu as jusqu'au 1er mars pour donner tes dates et notes les par écrit
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 11-02-2014 10:07:11
Multiemployeurs, c'est à toi d'imposer tes cp qui doivent être communs à tous tes employeurs en même temps.
Tu dois donner la date de tes 5 semaines de cp au plus tard le 1er mars
Pour ce contrat en année complète, vous n'avez pas parlé des cp?
Pour être en année complète, il faut être sur d'avoir les cp en même temps donc bien obligé d'en parler lors de la signature du contrat
#12 11-02-2014 10:10:58
pour zuena
oui, nous en avions parlé mais ma pe n'étaient pas sûr alors j'ai voulu l'arranger en lui disant que nous verrions dès sa reprise de travail ...
#13 11-02-2014 10:11:56
attention si rien n'est noté cela sous entend que ce sont les memes que l'employeur ou que les employeurs reuni
ensemble ils peuvetn imopsé les 5 sem a l'assmat ...
sinon il faut refaire une mensu annee incomplete
il faut se mettre aussi point de vue employeur ...qui a la signature n'a pas eu non plus les conges de l'assmat ...
je pense que c'est une erreur des deux partis
de plus en mars on pose les cp de l'annee suivante... pas celle en cours , qui doit etre dejà etablie
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 11-02-2014 10:14:24
pour zuena
oui, nous en avions parlé mais ma pe n'étaient pas sûr alors j'ai voulu l'arranger en lui disant que nous verrions dès sa reprise de travail ...
Quand on est pas sur, on part sur une année incomplète de 52 semaines - 5 semaines pour l'ass mat - 5 semaines pour les pe donc sur 42 smaines.
Et à la date anniversaire, si l'ass mat a travaillé plus que 42 semaines, il faut faire une régul.
Là les pe risquent de l'avoir mauvaise si ils ne peuvent pas avoir les mêmes cp que toi
#15 11-02-2014 10:17:02
dans ce cas il faut refaire une mensu
en déduisant tout ...
cette situation n'est pas du fait de l'employeur .. donc l'avenant doit venir de toi
on en change pas les dates quand on devient mutliemployeur , on adapte chaque nouveau contrat date a l'employeur précédent ...
qui est forcement en accord avec l'assmat puisque signé
si l'assmat propose d'autres dates pour l'annee suivante elle en informe les employeurs et les mensu sont revues
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 11-02-2014 10:23:13
je n'ai changé aucune date, je les ai juste informé que je souhaitais 2 semaines en août et ct ok pour ma pe.
Les 3 autres semaines, je pensais les placer en mm temps que ma pe mais en 2015 pas 2014
Dernière modification par masso83 (11-02-2014 10:26:05)
#17 11-02-2014 10:27:23
je n'ai changé aucune date, je les ai juste informé que je souhaitais 2 semaines en août et ct ok pour ma pe.
Les 3 autres semaines, je pensais les placer en mm temps que ma pe mais en 2015 pas 2014
Ton contrat a commencé quand ?
#18 11-02-2014 10:28:19
de plus en mars on pose les cp de l'annee suivante... pas celle en cours , qui doit etre dejà etablie
Lulu, les dates qu'on pose avant le 1er mars 2014 couvre quelle période exactement ?
#19 11-02-2014 10:29:49
Merci pour vos réponses et oui j'ai fait l'erreur de ne pas mettre plus au claire mes dates de cp...
J'ai appris la leçon pour la prochaine fois,
j'essaies de faire au mieux mais c pas facile..
Merci