Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2014 16:10:26

babies83
Membre
Site Web

Multiemployeur e cp

Bonjour a tous,

Me voila embêter comme a chaque fois que je dois etablir les congés.
Contrat 1 depuis 1 er septembre année complete la maman pose 5 semaines comme moi.

contrat 2 depuis 1er janvier 2014 année complete car les parents ont 5 semaines de cp
l'entreprise ferme .
Sauf que du coup ça ne correspond plus avec les dates du contrat numero 1;
Sauf 1  sem a noel de 2sem en aouT

Par ex :j ai poser une sem en fevrier pendant vacance scolaire
pour le contrat numero 1 c 'est ok la maman elle aussi est en cp , mais pour contrat numero 2 c'est pas possible.
dU coup je suis pas vraiment en cp puisque j'ai tjs aumoin 1 enfant en garde pour cette semaine de fevrier et comme celle d'avril d'ailleurs , c'est normal ou pas ?????

Je sais pas comment imposer mes cp ,car cette année 2014 je suis parti pour avoir que 3 semaines rélles de cp ,
Pouvez vous m'aider  s'il vous plait??
merçi.

Et la maman du contrat 2 doit prendre 3 sem de cp sinon c'est perdu et elle peut pas les posais en meme temps que moi
faut il refaire la mensu car la j'y comprend rien.

Dernière modification par babies83 (12-02-2014 16:18:39)

Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

12-02-2014 16:10:26

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2014 16:28:51

babies83
Membre
Site Web

Re : Multiemployeur e cp

babies83 a écrit :

Bonjour a tous,

Contrat 1 depuis 1 er septembre année complete la maman pose 5 semaines comme moi.

contrat 2 depuis 1er janvier 2014 année complete car les parents ont 5 semaines de cp
l'entreprise ferme .

pour le contrat numero 1 c 'est ok la maman elle aussi est en cp , mais pour contrat numero 2 c'est pas possible.
dU coup je suis pas vraiment en cp puisque j'ai tjs aumoin 1 enfant en garde pour cette semaine de fevrier et comme celle d'avril d'ailleurs , c'est normal ou pas ?????

Je sais pas comment imposer mes cp ,car cette année 2014 je suis parti pour avoir que 3 semaines rélles de cp ,
merçi.

Et la maman du contrat 2 doit prendre 3 sem de cp sinon c'est perdu et elle peut pas les posais en meme temps que moi
faut il refaire la mensu car la j'y comprend rien.

garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

#3 12-02-2014 16:32:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

c'est le goûter !!!
je repasse plus tard wink

#4 12-02-2014 16:33:48

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour,
les cp sont ils notés au contrat?

Si oui, et qu'ils sont bien en commun à tous les contrats tu prends tes cp point barre.

Tu as forcément droit à 5 semaines de cp en commun avec tout tes employeurs. Sinon, on s'en sortirai pas.

De mémoire (donc à confirmer par les modos) si les vac ne sont pas notées au contrat, tu as jusqu'au 1er mars pour les poser. Et tu explique aux pe que faute d'accord, tu devra imposer tes congés payés car tu y a le droit. C'est dans la CCN que tu peux leur imprimer.

12-02-2014 16:33:48

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2014 16:34:22

babies83
Membre
Site Web

Oui ok merçi c'est gentil ,j'ai vraiment besoin d'aide
bon goûter
a tout a l'heure.

#6 12-02-2014 16:38:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

babies83 a écrit :

Bonjour a tous,

bonjour wink

c'est exacte si aucune autre abs prevue 
l'entreprise ferme .
  c'est une annee incomplete meme si vos cp sont en commun a tous les employeurs  wink
vous deduisez toutes les sem d'abs de l'enfant .
la mensu se basera donc sur les sem de presence de l'enfant 

pour le contrat numero 1 c 'est ok la maman elle aussi est en cp , mais pour contrat numero 2 c'est pas possible. l'employeur n 2 doit avoir les meme conges que l'employeur n1 (= les 5 sem de vos cp )
non impossible!!!
on ne peut pas travailler durant ses propres 5 sem de cp sad

merçi.
vous DEVEZ poser vos 5 sem de cp
durant ces 5 sem vous ne pouvez garder d'enfant
vous avez une erreur avec ce contrat 2
vous auriez dû noter les memes conges qu'au contrat 1il vous faire la part des choses rapidement et changer pour que cela devienne elegal

faut il refaire la mensu car la j'y comprend rien
durant  vos 5 sem de cp  vous ne pouvez travailler
mais vous pouvez bien sur deduires d'autres sem en plus wink
.

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 12-02-2014 16:41:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Avec le contrat 2, tu aurais du partir sur une année incomplète pour faire coïncider tes cp avec ceux du contrat 1 et pour le contrat 2, les pe prennent des cp en décalé.

Quand on signe des contrats, on doit toujours se caler sur les cp du contrat déjà existant

Avec le contrat 2, quand tu as signé en janvier, tu n'as pas parlé de tes dates de cp que tu avais avec le contrat 1 ?

Pour imposer tes cp, il suffit d'en parler lors de la signature du contrat pour voir si c'est bon avec les pe.

Là, tu n'as pas le choix, tu dois faire un avenant avec le contrat 2 pour passer en année incomplète

C'est la base de la signature d'un contrat : parler des cp et voir si ça coïncide avec l'ensemble des contrats !!

#8 12-02-2014 16:45:03

babies83
Membre
Site Web

Merci gaelle 2293
Comme tu dis j'ai droit 5 semaines ,je les ai noter pour contrat numero 1 ,
J'ai dis la meme chose pour contrat  2 mais le probleme c que la , la maman m'a dit je peux pas prendre comme vs puisque mon employeur ferme la société 2 semaines a noel et 4 semaines en aout.
Mais ils m'ont quand meme fait un contrat année complete sur 52 semaines puisqu'ils estime que je n'aurai pas leur enfant 5 semaines quand meme .
M ais j'aurai les autres
çA  m 'embete car je n'arrive pas bien a expliquer ma situation!!!!
Et la maman contrat numero 2 m'a dit j 'ai trois semaines de plus a poser avant mai
du coup je lui ai ditc l'occas de poser ces trois semaines comme mois , et la elle m'a dit non pas possible ça sera en décalé;

Je pense que ma mensu avec ce contrat est fausse
je vs donne les explications
contrat debuté le 6 janvier 2014 parent 5 semaines cp ,2 sem a noel
4 sem en aout , hormis ces dates ils ne peuvent pas poser leur cp autrement
Moi j'ai poser 1 sem a noel
1 sem en fevrier
1 sem en avril
2 sem an aout
et ça pour tous les employeur !!mais avec contrat 2 ça beug
j'aurai du faire une année imcomplete ???????????

#9 12-02-2014 16:50:19

kikine747
Membre
Site Web

oui tu aurais du faire une année incomplète.. tu dis au parent de te faire l'avenant pour passer en année incomplète.. toi tes cp sont noté sur le contrat 1 et tu ne travailles pas pendant ces 5 semaines là point!!!

s'ils refusent pour l'avenant alors les autres vacances seront des absences injustifiées donc a payer...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#10 12-02-2014 16:51:35

babies83
Membre
Site Web

Si je passe en année imcomplete avec contrat 2 pouvez vs me dire si mon calcul ????
ns aurons dans l'année trois semaines en commun
1 A  noel et 2 en aout
mon tarif est de 3,80 NET
mon nbr d'heure sem est de 39 h
je voudrais regler le probleme au plus vite avant de rentrer en conflit.

#11 12-02-2014 16:53:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

les sem ou la ,maman n'a pas conges importe peu .. toi tu ne travailleras pas !!!car ce sont TES cp ( comme avec le contrat 1 )INTERDICTION DE TRAVAILLER
elle devra trouver un autre mode de garde durant ces sem decalées ....

les sem qui ne sont pas tes cp mais ou elle , elle ne travaille pas tu devra les deduire , cela amenera donc a un contrat annee incomplete .. qui se base sur les sem de presence de l'enfant

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 12-02-2014 16:54:07

babies83
Membre
Site Web

kikine 747 c sur qu 'ils refuseront ,il n'ont pas le moyen de le faire garder hors leur vacance !!!Comme je disais plus haut
la sem 2des vacances de fevrier j 'etais censé être en cp , mais plus maintenant puisque je vais garder contrat 2

#13 12-02-2014 16:54:56

kikine747
Membre
Site Web

donc il faut retirer 7 semaines de cp (3 identiques +4 en décalées)

39*45*3.80/12=555.75
tu peux augmenter un peu ton tarif horaire pour retomber sur le même salaire wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#14 12-02-2014 16:57:30

kikine747
Membre
Site Web

comme Lulu tu ne dois pas travailler!!!

si elle est pas contente c'est pareil!! tu es en cp donc tu n'as pas le droit de travailler!!

#15 12-02-2014 17:02:42

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Si elle refuse l'avenant et de passer en année incomplète, la maman peut te licencier.

Tu as fais une grosse erreur de ne pas faire une année incomplète.
La maman du contrat 2 devait accepter tes dates de cp au moment de la signature et tu n'aurais pas du accepter l'année complète.

Si vous n'étiez pas d'accord car impossibilité pour la maman de faire garder son enfant pendant tes cp, il ne fallait alors pas signer le contrat

#16 12-02-2014 17:05:37

babies83
Membre
Site Web

et en faisant comme vous me dites
es ce qu'a partir de juin ils me devront financierement des cp ???
et a la fin du contrat???
merçi.

#17 12-02-2014 17:08:35

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

babies83 a écrit :

et en faisant comme vous me dites
es ce qu'a partir de juin ils me devront financierement des cp ???
et a la fin du contrat???
merçi.

Oui, en année incomplète, les pe te paient tes cp acquis en juin à raison de 2,5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines travaillées à transformr en jours ouvrés

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB