Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2014 19:24:41
- zelielouis
- Membre
- Site Web
demande temps libre aux parents pour rdv médical
Bonjour,
J'avais une question concernant les absences pr rdv médical.
Voila je demande environ 1 fois / mois (lorsque je ne peux vraiment pas faire autrement) de m'absenter de telle heure à telle heure pour un rdv médical important. Je préviens tjr les parents le + tôt possible. Je propose aux parents de récupérer ses heures non faites . Ms voila dernièrement j'ai dit que je n'étais pas libre de 14h à 18h (car rdv à 14h30), du coup vu que je gardais normalement leur enfant de 8h30 à 18h cela fait 4h en moins mais la maman me dit qu'elle viendra chercher son enfant à midi dc du coup il y aura 6h à récupérer. alors que moi je prétend qu'il n'y a que 4h à récupérer puisque je pouvais la garder jusque 14h. Du coup qui a raison? est ce les parents? ou moi? merci de m'avoir lu!
12-02-2014 19:24:41
#2 12-02-2014 19:53:43
Re : demande temps libre aux parents pour rdv médical
pour moi c'est toi.. as tu fais ta demande par écrit?
normalement tu n'es pas censée rattraper mais déduire...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 12-02-2014 19:55:29
bonjour,
si je comprend bien tu demande a être liberer a 14 h et t'as PE dit 12 h.
Sais compliquer, comme tu est dispo de 12 a 14 tu pourait etre payer. Mais elle ne peux peut être pas venir a 14 h .
Mais sinon, tu n'as pas a récuperer, les heures sont a déduire.
Attend les avis des collégues elle te donnerons leur avis.
Mais pas facille je trouve
#4 12-02-2014 20:00:43
Bonjour,
Voila je demande environ 1 fois / mois (lorsque je ne peux vraiment pas faire autrement) de m'absenter de telle heure à telle heure pour un rdv médical important. Je préviens tjr les parents le + tôt possible. Je propose aux parents de récupérer ses heures non faites . Ms voila dernièrement j'ai dit que je n'étais pas libre de 14h à 18h (car rdv à 14h30), du coup vu que je gardais normalement leur enfant de 8h30 à 18h cela fait 4h en moins mais la maman me dit qu'elle viendra chercher son enfant à midi dc du coup il y aura 6h à récupérer. alors que moi je prétend qu'il n'y a que 4h à récupérer puisque je pouvais la garder jusque 14h. Du coup qui a raison? est ce les parents? ou moi? merci de m'avoir lu!
les heures ne se récupèrent pas mais se déduise selon le calcul de la cour de cassation
le parent n'a peut être pas la possibilité de venir chercher l'enfant a 14h...
12-02-2014 20:00:43
#5 12-02-2014 20:04:33
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je trouve que c'est bien que les parents te liberent.
Si le pe vient à 12h, même si tu es préte à accueillir l'enfant jusqu'à 14, pour moi ça fait 6h, l'essentiel étant de pouvoir te redre au rv.
Et tu déduis les heures, c'est de la convenance perso pour moi. Mieux vaut ça qu'une récupération, porte ouverte....à d'autres compensations.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#6 12-02-2014 20:12:42
Bonsoir
Je pense que je comprends la maman. Ici, les enfants sont à la sieste depuis un bon moment à 14h alors en tant que maman (je suis assistante maternelle aussi hein ), hors de question de venir récupérer mon loulou pour 14h car le temps de rentrer à la maison, de le mettre à la sieste, ça fait 14h30 et je trouve que ça décalle tout le rythme de l'enfant pour le reste de la journée.
Les parents sont déjà bien gentils d'accepter de te libérer pour la 1/2 journée alors même si cela ne t'arrange pas que la maman vienne à midi alors que tu proposais 14h, je pense que tu peux te mettre à leur place et donc faire toi aussi un effort
#7 12-02-2014 20:29:13
Bonjour,
coucou
1/Tu n'as pas à récupérer ces heures , mais tu dois les déduire de ton salaire
2/En allant à ton rdv tu obliges les parents à se débrouiller , à trouver un autre mode de garde
et ça ne les arrange surement pas de récupérer leur enfant à 14h ( de plus ce n'est pas un horaire au top pour le rythme de l'enfant)
c'est déjà bien qu'ils t'aient accordé cette absence pour convenance personnelle
et tu n'as pas à leur imposer en plus , une heure à laquelle ils doivent venir récupérer leur enfant.
Donc en résumé , c'est bien de 6h d'absence dont il s'agit
et ces 6 h sont à déduire de ton salaire selon le calcul de la Cour de Cassation , et pas à récupérer un autre jour.
#8 13-02-2014 09:43:27
- zelielouis
- Membre
- Site Web
Je vous remercie pour vos réponses. je me doute bien que 14h ce n'est pas une "heure idéale" mais je n'ai eu guère le choix...J'ai proposé de me déduire ces heures mais ils préfèrent les récupérer lorsqu'ils auront besoin (si eux ont une réunion ou autre)donc j'ai dit ok pr être arrangeante vu qu'il le st aussi avec moi.
#10 13-02-2014 10:10:19
le retrapage des heures n'est pas possible. Ils l'ont pas le choix
Non ce n'est pas possible mais tu peux t'engager en contrepartie à faire des heures complémentaires pour une durée équivalente quand ils en auront besoin. Au final ça revient exactement au même (il peut juste y avoir un décalage au niveau du paiement si les heures ne sont pas faites le même mois)
Ceci dit à partir du moment où il n'y a pas de désaccord, personne ne va aller vérifier que tu déduis bien les heures...
#11 13-02-2014 11:54:33
perso je déduirai a partir de 12h.
ils ne sont pas obligé d'accepter, ils font un effort pour vous rendre service.
meme si je sais que l'on ne choisi pas ses rdv médicaux.
a vouloir déduire que 4h, peut etre que la prochaine fois ils diront simplement , non!
karen026
#12 13-02-2014 21:23:37
- zelielouis
- Membre
- Site Web
J'ai donc suivi vos conseils et déduit 6h qu'ils rattraperont demain pour une famille et la semaine prochaine pr l'autre famille.Donc merci!
#13 13-02-2014 21:45:34
J'ai donc suivi vos conseils et déduit 6h qu'ils rattraperont demain pour une famille et la semaine prochaine pr l'autre famille.Donc merci!
nan , tu n'as pas vraiment suivi nos conseils puisque tu rattrapes ces heures
#14 13-02-2014 22:38:37
les heures ne se rattrapent pas mais se déduisent du salaire selon le calcul de la cour de cassation
vous etes hors convention
vous risquez des soucis par la suite car si vous ,vous changez un jour par un autre, comment voulez vous que le parent ne fasse pas la même chose le jour où lui même voudra changer?
#15 14-02-2014 07:51:01
Ohhhhh
Toi pas comprendre nous
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 14-02-2014 12:25:35
- zelielouis
- Membre
- Site Web
Si j'ai bien compris et j'appliquerai cette déduction selon ce calcul de la cour de cassation des que ca se reproduira (si ca se reproduit) mais la je ne peux pas changer ce qu'on s'étaient dit des le début!
Mais j'ai bien lu et bien compris!!!!