Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2014 10:28:50

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

porte Bébé

Bonjour à toutes

Ce n'est pas forcément besoin de l'enfant mais besoin de l'ass mat voir les 2.

Voilà je cherche un porte BB pour fin avril pour y mettre un BB de 3 mois.
Contraintes:
1 mon tour de taille n'est pas standard
2 il faut que ce soit pratique et rapide à mettre. Je serai devant l'école donc transférer BB de la poussette au kangourou sans abris en cas de pluie.

Ce serai pour m'en servir pour aller chercher ma péri. 20 min de trajet en poussette et mettre le BB en kangourou arrivée sur place, juste pour monter les escalier  (environ 20 marches assez raides)prendre la péri et redescendre (10min max par jour).

Quand je dis raide je parle surtout pour le troisième enfants (2ans) pour qui la montée et la descente n'est possible qu'avec 1 main de nounou.

Alors avez vous une marque de porte BB?

PS pour les modos: les marques des poussettes sont autorisées, celles des portes BB aussi?

13-02-2014 10:28:50

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2014 10:39:55

mamamama
Membre
Site Web

Re : porte Bébé

Bonjour, pour un bébé de 3 mois, il faudrait une écharpe. Tu peux l'installer sur toi avant de partir et y glisser bébé quand tu veux.

En écharpe, je recommande la jpmbb, c'est du tissu stretch, tu la serres bien sur toi (vu la longueur, aucun souci, elle s'adaptera à ton tour de taille sans problèmes) et bébé l'étire selon son besoin quand il y est installé.

bon_po10.gif

#3 13-02-2014 10:40:14

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

pas de babybj*rn, c'est nul et tu ne pourras plus t'en servir après les 6 mois ( il existe un nouveau babybj*rn physio mais pr le moment je n'ai pas eu beaucoup de retour positif dans mes recherches). pour ton dos et pour bébé ce qui est a proscire : tout les porte bb ou l'écartement des jambes ne s'adapte pas à chaque enfant lors de la mise en place ( qu'on appelle préformé)

le plus simple : ergobab*, mei tei aussi (amaz*nas *=o). ca s'enfile comme un porte bébé normal sauf que ceux là respecte la position  naturelle de l'enfant et s'adapte à l'écartement des hanches au lieu de la forcer comme un porte bb classique. Pour la taille il s'adapte avec un système identique aux bretelles d'un sac à dos.

L'écharpe si tu ne maitrises pas le nouage ça prend du temps, un fois maitrisé c'est aussi rapide qu'un porte bb classique. sinon tu as le sling : écharpe sans noeud et mise en place du bébé rapide.

tu en trouves sur le coincoin sans soucis. si tu as un nat*re et découverte vers chez toi ou un magasin de couches lavables en général ils en ont où tu peux tester la mise en place.

#4 13-02-2014 10:42:39

Luceuh
Membre
Site Web

oui celle dont parle mamamama est bien car tu peux faire le noeud avant de mettre bb et retirer bb avant de défaire le noeud.

13-02-2014 10:42:39

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2014 11:24:49

mamamama
Membre
Site Web

J'allais recommander le manduca ou l'ergobaby performance (ne pas prendre ceux de la ligne "classique", le tablier n'est pas assez vaste pour un bébé de plus de 10 kg) aussi, luceuh, mais à 3 mois, il sera trop jeune, non ?

Je confirme pour le babybjorn, c'est un truc à démolir vos dos respectifs : le bébé est plaqué à la verticale, suspendu par les aisselles et l'entrejambe, et la porteuse se démolit le dos.

bon_po10.gif

#6 13-02-2014 11:38:52

Luceuh
Membre
Site Web

hey mamamama babyprout  tu as vu ils ont sorti le one qui serait une tentative pour attraper le marché du physio mais franchement ça en me convainc pas, après c'est peut être psychologique, j'aime vraiment pas la marque à la base.

sinon pour l'âge pour l'ergo tu as un coussin mais c'est vrai que moi mes bébés sont gros et les 3 ont tenus leur tête avant 3mois donc du coup pas besoin d'adaptateur très longtemps, sinon c'est vrai qu'au moins avec les écharpes pas besoin d'adaptateur ou qu'ils tiennent leur tête ça convient dès la naissance.

#7 13-02-2014 11:43:59

loumi54
Membre
Site Web

Je vous écoute et passe en même temps sur des vidéos de démonstration pour bien comprendre le tout.

#8 13-02-2014 11:48:17

loumi54
Membre
Site Web

L'écharpe me fait un peu peur et si j'avais mal serré les nœuds il peut tomber?
Et entre son arrivée et mes sortie école j'aurai la journée pour m’entraîner mais pas plus.

#9 13-02-2014 12:16:10

mamamama
Membre
Site Web

loumi54 a écrit :

L'écharpe me fait un peu peur et si j'avais mal serré les nœuds il peut tomber?

Non, il risque juste de "ballotter" vers l'arrière, ce qui sollicitera trop ton dos et risque d'être désagréable pour toi aussi.

loumi54 a écrit :

Et entre son arrivée et mes sortie école j'aurai la journée pour m’entraîner mais pas plus.

A mon avis, tu t'entraînes plusieurs fois avec des vidéos (tape "jpmbb" sur les sites de vidéo bien connus) et tu n'aurais jamais besoin de t'entraîner des jours entiers avant le départ.

Pour acheter une jpmbb, tu prends bien la longue, pas courte. Il y en a plein d'occase. Tu peux aussi essayer de trouver une monitrice de portage qui en vend, comme ça, elle te fait un petit atelier avec la vente.

Pour l'ergobaby performance et le manduca, plein d'occases aussi. Pour installer bébé, tu le fais glisser par le haut les pieds en premier une fois le porte bébé installé sur toi, et ça roule.

luceuh, je boycotterai à vie babybeurk après tout ce qu'ils ont osé faire subir à d'innocents bébés/parents mal renseignés, quoi qu'ils proposent à l'avenir (même une jpmbb gratos, je la refuserais s'ils m'en proposaient une). lol

Avec l'argent qu'ils ont, ils auraient pu mettre au point un porte-bébé physio dès qu'on a su que leur truc était dangereux et inconfortable.

Mais j'imagine que c'est bien qu'ils aient enfin mis au point un truc moins nocif que leur redoutable porte-bébé "avec renforts lombaires"

bon_po10.gif

#10 13-02-2014 15:33:30

Ladybug
Membre
Site Web

Sinon, juste pour info, je déconseille le physio de babymoov.
Il y a plein de sangles partout. Un casse tête pour l'installer, du coup, et n'est pas confortable pour le porteur.
Le manduca est génial! Hyper facile à installer devant, sur le dos. Super!

tdnr.jpg

#11 13-02-2014 15:58:09

katia21
Membre
Lieu : cote d or

j ai une écharpé de portage babymoov avec anneau, il n y a qu a glisser bebe.
ca fait plus de quinze an que j ai ce système et je l utilise avec des enfants assez grands en les pourtant sur une hanche

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#12 13-02-2014 17:05:10

mamamama
Membre
Site Web

Ah oui, tu parles d'un sling, katia21 ? C'est effectivement plus simple à installer que l'écharpe et adapté à tous les âges. Au niveau de ta propre taille, idem, ça s'adapte à tout (sauf sling court, si ça existe)

Dernière modification par mamamama (13-02-2014 18:00:48)

bon_po10.gif

#13 13-02-2014 17:47:14

carosly
Membre
Site Web

ici j'ai un mei tai, le noeud est super facile, pour ton tour de taille, tu prends des pans longs. et j'ai un ergobaby pour le portage dos.

une jpmbb ça parait bien vu que tu peux faire le noeud chez toi.

#14 14-02-2014 16:29:34

loumi54
Membre
Site Web

Et la gagnante est   Katia 21.
Merci à toutes vos propositions.
Je suis allée dans un magasin pour BB dés l'ouverture comme ça avec la vendeuse nous avons essayé.
L'écharpe de Mamama, désespérément je ne le sentais pas et je ressemblait à un cochonou dans son filet.
L'ergobaby allait au niveau taille mais j'aurai été obligé de tomber le blouson pour l’enfiler (dehors en plein hiver et sans pouvoir rattacher le blouson bonjour les coup de froid) de plus son prix était ...... donc un peu trop cher pour 10min d'utilisation/4j/semaine.

Donc j'ai pris le babymoov écharpe anneau.

Maintenant j'ai plus qu'a m’entraîner histoire de ne pas me retrouver en 1 des journaux :1 ass mat fait tomber un bébé devant l'école en bataillant pour le glisser dans un porte BB.

#15 14-02-2014 17:47:04

Luceuh
Membre
Site Web

franchement même moi qui n'aime pas nouer et qui suis pas très futfut, ça n'est jamais tombé, enfait bien avant le risque de vraiment tombé si il y a un problème de nouage tu sentiras au pire l'enfant glisser bien avant qu'il ne puisse chuter et faudrait vraiment que ça t'es rien compris lol rassure toi wink

#16 14-02-2014 18:40:26

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Pour une fois que je gagne.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#17 14-02-2014 22:43:49

mamamama
Membre
Site Web

katia21 a écrit :

Pour une fois que je gagne.

Bravo Katia21 ! lol

loumi54, la vendeuse t'a bien montré comment positionner le bébé le dos en "C" ? Il doit être assis contre toi.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB