Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2014 15:06:04

NAM56
Membre
Site Web

Congés payés et CP pour charge de famille

Bonjour à toutes

Je viens à vous car je me pose une question dont il me faudra la réponse dans quelque temps (je prends donc les devants)

Je suis assistante maternelle et pour la 1° fois je suis "confronté" à une année incomplète.

J'ai 2 contrats différents :
Le 1° => contrat "professeur" je suis donc sur 36 semainesjusque là pas de soucis mais au 31 mai, il faudra que ma PE me régle mes cp en argent
Cependant ma question est la suivante; j'ai commencé le 5 sept 2013 , aurai-je le droit de rajouter aux CP, les cp pour charge de famille ?? (donc 6 pour ma part car j'ai 3 loulous de moins de 15 ans) , je pense que oui, mais je souhaite avoir une confirmation ?!
Et surtout, sachant que je vais comparer les 10% des salaires versés depuis le début et le maintien de salaire, comment rajouter ses 6j au 10%? (pour la maintien de salaire, je sais le faire, no soucy)

Le 2° contrat est un CDD, je remplace une ass mat en congé mater pendant 4 mois!
Le contrat finira début mai (je n'ai plus la date exacte en tête mais c'ets vers le 6) sacahnt que je l'ai commencé mi janvier, aurais-je le droit de rajouter ces 6j de cp pour charge de famille ou, Est-ce qu'en CDD, nous n'en avons pas le droit ?

Merci à toutes de m'aguiller car je nage complètement, et j'aimerais pouvoir aborder ce sujet avec mes PE, quelque temps avant que de leur mettre le couteau sous la gorge au moment du paiement de ceux ci

Bonne journée
Nam

14-02-2014 15:06:04

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2014 15:09:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Congés payés et CP pour charge de famille

Bonjour,

Si tu te fais payer les cp par 10% par anticipation tu perds ton droit aux j sup pour enfant à charge

tu parles de comparaison entre les 10% et le maintien...
est ce que oui ou non tes cp te sont payés en plus de chaque mensu depuis le premier mois ?
pour le cdd, non, ton contrat ne passant pas par la fin de période de référence, tes cp te seront payés par 10% à la fin du contrat( sans les j sup)

#3 14-02-2014 15:30:19

NAM56
Membre
Site Web

Re : Congés payés et CP pour charge de famille

Non non justement je n'applique pas les 10% chaque mois .. j'attends le 31 mai 2014 pour faire le calcul des cp acquis et donc ce qu'ils me doivent pour être payé en juin 2014
Pour mon CDD c'ets identique, la maman me payera mes acquis, lors de la rupture du contrat ..
Donc là pour les 2 j'ai la mensu et c'ets tout!

Ok pour le CDD pas de jours pour charge de famille en plus smile

Pour le reste le maitien de salaire avec les jours pour charge de famille en plus, je sais le faire ; c'ets juste les 10% + les jours pour charge de famille que je ne sais pas comment calculé ?

Comment incorporer ses 6j là en plus au 10% des sommes versées de sept 2013 à mai 2014 ?? là je sèche smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB